YACINE a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:48
Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers...
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.
Malgré le nom médiatique de l'asse on est actuellement 16 ème de ligue 1 , ça c'est factuel.
A nos dirigeants, de négocier les contrats . C'est sur que si en fin de saison on termine dans les 8 premiers on sera plus attractif.
Aujourd'hui on peut attirer du jeune un peu exotique, du revanchard (Cardo), de l'ancien mais ça c'est pas dans l'optique des nouveaux dirigeants.
Petit point positif, notre Wiking est entrain d'installer quelque chose de sympa chez nous qui pourrait donner à certains l'envie de venir.
Surprenant et respect à l'ASSE !
Malgré une situation sportive compliquée, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire en venant au Parc des Princes pour jouer, sans complexe ni retenue. Cette approche est suffisamment rare pour mériter un éloge appuyé.
Les Verts, dirigés par leur audacieux entraîneur norvégien Eirik Horneland, ont proposé un jeu ambitieux, refusant de simplement subir face à un PSG pourtant supérieur sur le papier. Ce genre de mentalité est précisément ce qui rend le football si passionnant : la volonté d’oser, de prendre des risques, même contre un adversaire supposé être inaccessible.
Si cette philosophie se maintient, on ne peut qu’espérer que l’ASSE parvienne à redresser la barre en championnat. Voir ce club historique, avec son glorieux passé, se battre et incarner ces valeurs est un rappel précieux de ce que le football représente.
Bravo à Saint-Étienne, et bon courage pour la suite de la saison. Si le football est un jeu qui récompense l’audace, alors les Verts ont toutes les chances de se sauver. Ca, c’est le football qu’on aime !
#TeamPSG
Pour l'instant qu'on essaie de jouer c'est bien, mais cela reste une défaite même encourageante, on se gargarise de jouer haut et intensement, mais on reste une équipe fragile et si le but de Barcola n'est pas refusé, on peut être à 3-0 à la mi-temps et même contre Reims on est mené 1-0 à la mi-temps face une équipe cataclysmique, on a un effectif limité qui peut être amélioré collectivement mais qui restera limité malgré tout. Globalement ce style de jeu est un peu notre curseur de satisfaction mais factuellement on est toujours barragiste avec une très mauvaise défense et attaque, et nous avons besoin de renforts, pour moi le défenseur voulu de Metz n'est pas le profil qualitatif, il n'est pas spécialement supérieur techniquement à nos centraux actuellement, j'attends de voir le mercato d'hiver pour comprendre la strategie Kilmer sur la saison en cours, mais sans prendre de risque, elle ne sera pas dépensière cet hiver..
Je rajouterais également que sur les deux matches que nous avons vu avec notre nouveau coach et son système nous avons joué contre des équipes qui sortent de leur 30mètres. Reims l'a fait n'importe comment en laissant d'énormes espaces dans le dos de leur défense. Paris, c'est Paris, on savait qu'on allait galérer.
Je suis curieux de voir ce que donnera cet effectif et ce nouveau système contre des équipes qui nous attendent. On ne pourra pas les presser pendant 90 min, et ça risque de se rapprocher de ce qu'on a connu en début de saison, quand Odo voulait jouer haut et offensivement et on se souvient du résultat.
Je suis malgré tout très hypé par ce que j'ai vu jusque là du nouveau coach, mais je confirme que je ne serais pas contre un peu de renfort de qualité dans l'effectif actuel.
Des que notre système de jeu sera analysé, il y aura des stratégies et on risque d'avoir du mal sur nos faiblesses.
Il y a eu l'effet de surprise mais déjà le coach parisien a su vite trouver la parade avec des renversements ou du jeu long en 1 contre 1 dans le couloir.
On a su trouver les intervalles car Reims était joueur et que Paris se devait de jouer a domicile mais qu'en sera-t-il avec des blocs bas ? Sans espace ? D'où l'intérêt peut-être d'avoir un très bon joueur de tête comme Carsona
Bien sûr qu'il y a un peu un effet de surprise qui sera vite analyser par nos adversaires.
Et bien sûr qu'on n'est pas à l'abri d'un effet pschitt...
Mais au moins, on arrête la spirale infernale et la victoire contre Reims, ça donne un capital confiance que la petite défaite contre les qatari n'a pas entamé.
Et une équipe qui joue en confiance sera toujours supérieure à une équipe qui est au fond du trou.
Donc oui, il faudra veiller à ce que les joueurs - qui pour l'instant ont répondu aux attentes du coach - garde la capacité à mettre autant d'intensité sur la longueur d'un match...
Il faudra que le coach se renouvelle tactiquement et qu'il trouve de nouveaux relais dans l'effectif actuel et dans quelques recrues bien senties !
Mais globalement, la dynamique est redevenue un peu positive et ça va peut être aussi aider au recrutement.
Avec cette animation je pense qu'il faut un gros effectif afin de faire une rotation en match et entre les matches afin de modifier les paramètre de jeu en fonction des spécificités de chacun. les adversaires auront du mal a s'adapter en cours de match en passant d'un cafaro a davit' qui n'ont pas le même registre. Pour l'instant le coch effectue ses changements tard dans le match mais avec la règle des 5, ça peut être intéressant dans notre
philosophie de jeu.
Il faut également des bons centreurs et joueurs de têtes pour débloquer des situations fermées.
YACINE a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:48
Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers... qui le rend plus attractif sur le continent Africain. Le travail de Gérard Fernandez laisse à desirer.
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.
Globalement nous sommes dans une optique data non inflationniste
Je ne suis pas tant surpris par notre faible attractivité.
La Ligue 1 est dans une phase d'incertitude très importante, ça doit fortement réduire l'intérêt de la part de certains joueurs (agents) comparativement à des championnats parfois moins côtés mais dont l'image est préservée (Pays-Bas, Belgique).
De plus, il ne faut pas négliger qu'il a été fait le choix du grille salariale basse - pour se conformer à la future réalité économique de la Ligue 1, choix pertinent dans une gestion long terme à mon sens - mais qui par définition est un véritable mur pour ouvrir des négociations avec des joueurs susceptibles d'être ciblés par des clubs européens de seconde zone ou de Championship.
Parce qu'à date, et c'est logique vu le raisonnement "data", ce sont ces joueurs-là que l'on cible. Mais quand tu es joueur (ou agent), et que tu as le choix entre signer pour 40 000€ dans un club européen belge, autrichien ou tchèque, ou signer pour 25 000 dans un club jouant le maintien en L1, je comprends que ça soit compliquer d'aboutir.
Et au final, ce qui est assez terrible, c'est qu'on risque de se retrouver à boucler un mercato hivernal comme à la bonne vieille époque romeyenne, en actant des joueurs en prêt sans lendemain possible, ou en signant des jeunes inconnus n'offrant aucun apport immédiat (Selnaes, Jorginho...)
On a une faible attractivité car on est promu et qu'on est en fin de classement, rien ne garantit aux joueurs qu'on sera en ligue 1 l'an prochain... On pourra signer de meilleurs joueurs lorsqu'on sera plus installé en Ligue1... C'est pourquoi Nanasi a préféré Strasbourg car cela lui offrait plus de garanties...
very vert a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:20
[quote="Demetrio Lopez" post_id=2926382 time=1
vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32
Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
Davitashvili correct sans plus à 6 buts et 2 passes décisives... Il est décisif pour un ailier je trouve. Pouvait-il faire mieux en terme de stats?
very vert a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:20
[quote="Demetrio Lopez" post_id=2926382 time=1
vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32
Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
L'âge, ça ne fait pas marquer des buts...
Ça fait partie des stats qui font la valeur d'un joueur... Mais sur le terrain, ça ne rentre pas en ligne de compte.
C'est autant valable pour Stassin que pour Abdelhamid, Amougou ou n'importe quel autre joueur.
Attention, je souhaite autant que toi que Stassin éclate et devienne le titulaire indiscutable... Et qu'il soit très rapidement ciblé par les meilleurs clubs européens....
C'est plus les performances de Sissoko qui ne sont pas assez soulignées pour moi. Beaucoup doutaient de lui en L1 (et était un peu catalogué comme joueur de L2) . Franchement, pour moi, il s'est mis à la hauteur de ce championnat et fait partie des satisfactions même s'il reste un peu irrégulier. Il n'a pas une qualité qu'on peut mettre particulièrement en avant, mais c'est un joueur plutôt complet.
Je remarquais juste cette différence de traitement entre les deux joueurs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:20
[quote="Demetrio Lopez" post_id=2926382 time=1
vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32
Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
L'âge, ça ne fait pas marquer des buts...
Ça fait partie des stats qui font la valeur d'un joueur... Mais sur le terrain, ça ne rentre pas en ligne de compte.
C'est autant valable pour Stassin que pour Abdelhamid, Amougou ou n'importe quel autre joueur.
Attention, je souhaite autant que toi que Stassin éclate et devienne le titulaire indiscutable... Et qu'il soit très rapidement ciblé par les meilleurs clubs européens....
C'est plus les performances de Sissoko qui ne sont pas assez soulignées pour moi. Beaucoup doutaient de lui en L1 (et était un peu catalogué comme joueur de L2) . Franchement, pour moi, il s'est mis à la hauteur de ce championnat et fait partie des satisfactions même s'il reste un peu irrégulier. Il n'a pas une qualité qu'on peut mettre particulièrement en avant, mais c'est un joueur plutôt complet.
Je remarquais juste cette différence de traitement entre les deux joueurs.
Disons que Sissoko n'est ni un artiste, ni un marathonien...Du coup a part sa puissance il a quand même pas grand chose. Même de la tête il en prend pas bcp par rapport à son gabarit.
very vert a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:20
[quote="Demetrio Lopez" post_id=2926382 time=1
vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32
Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
L'âge, ça ne fait pas marquer des buts...
Ça fait partie des stats qui font la valeur d'un joueur... Mais sur le terrain, ça ne rentre pas en ligne de compte.
C'est autant valable pour Stassin que pour Abdelhamid, Amougou ou n'importe quel autre joueur.
Attention, je souhaite autant que toi que Stassin éclate et devienne le titulaire indiscutable... Et qu'il soit très rapidement ciblé par les meilleurs clubs européens....
C'est plus les performances de Sissoko qui ne sont pas assez soulignées pour moi. Beaucoup doutaient de lui en L1 (et était un peu catalogué comme joueur de L2) . Franchement, pour moi, il s'est mis à la hauteur de ce championnat et fait partie des satisfactions même s'il reste un peu irrégulier. Il n'a pas une qualité qu'on peut mettre particulièrement en avant, mais c'est un joueur plutôt complet.
Je remarquais juste cette différence de traitement entre les deux joueurs.
D'accord avec toi , mon post était sur les titulaires à l'instant T .
Pour moi je mets Stassin et c'est une satisfaction. Il a eu un peu de mal à s'intégrer.
Mais la sur 14 matchs il est implique sur 7 buts , 2 buts 5 passes de.
Sissoko sur 15 matchs 3 buts une passe de soit 4 buts
Ils ont 2 courbes différente et Stassin est en courbe ascendante.
Sissoko reste un joueur correct .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
YACINE a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:48
Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers...
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.
Malgré le nom médiatique de l'asse on est actuellement 16 ème de ligue 1 , ça c'est factuel.
A nos dirigeants, de négocier les contrats . C'est sur que si en fin de saison on termine dans les 8 premiers on sera plus attractif.
Aujourd'hui on peut attirer du jeune un peu exotique, du revanchard (Cardo), de l'ancien mais ça c'est pas dans l'optique des nouveaux dirigeants.
Petit point positif, notre Wiking est entrain d'installer quelque chose de sympa chez nous qui pourrait donner à certains l'envie de venir.
Surprenant et respect à l'ASSE !
Malgré une situation sportive compliquée, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire en venant au Parc des Princes pour jouer, sans complexe ni retenue. Cette approche est suffisamment rare pour mériter un éloge appuyé.
Les Verts, dirigés par leur audacieux entraîneur norvégien Eirik Horneland, ont proposé un jeu ambitieux, refusant de simplement subir face à un PSG pourtant supérieur sur le papier. Ce genre de mentalité est précisément ce qui rend le football si passionnant : la volonté d’oser, de prendre des risques, même contre un adversaire supposé être inaccessible.
Si cette philosophie se maintient, on ne peut qu’espérer que l’ASSE parvienne à redresser la barre en championnat. Voir ce club historique, avec son glorieux passé, se battre et incarner ces valeurs est un rappel précieux de ce que le football représente.
Bravo à Saint-Étienne, et bon courage pour la suite de la saison. Si le football est un jeu qui récompense l’audace, alors les Verts ont toutes les chances de se sauver. Ca, c’est le football qu’on aime !
#TeamPSG
Pour l'instant qu'on essaie de jouer c'est bien, mais cela reste une défaite même encourageante, on se gargarise de jouer haut et intensement, mais on reste une équipe fragile et si le but de Barcola n'est pas refusé, on peut être à 3-0 à la mi-temps et même contre Reims on est mené 1-0 à la mi-temps face une équipe cataclysmique, on a un effectif limité qui peut être amélioré collectivement mais qui restera limité malgré tout. Globalement ce style de jeu est un peu notre curseur de satisfaction mais factuellement on est toujours barragiste avec une très mauvaise défense et attaque, et nous avons besoin de renforts, pour moi le défenseur voulu de Metz n'est pas le profil qualitatif, il n'est pas spécialement supérieur techniquement à nos centraux actuellement, j'attends de voir le mercato d'hiver pour comprendre la strategie Kilmer sur la saison en cours, mais sans prendre de risque, elle ne sera pas dépensière cet hiver..
Il ne faut pas se leurrer : avec des renforts, on aurait sûrement battu Reims mais on aurait aussi sûrement perdu à Paris. Et le classement serait exactement le même.
Donc oui on peut "s'enthousiasmer" de la manière employée jusqu'ici car les résultats obtenus ne pouvaient pas être supérieurs.
very vert a écrit : ↑14 janv. 2025, 10:20
[quote="Demetrio Lopez" post_id=2926382 time=1
vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32
Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
Davitashvili correct sans plus à 6 buts et 2 passes décisives... Il est décisif pour un ailier je trouve. Pouvait-il faire mieux en terme de stats?
Il joue quand même très perso, et aurait pu avoir un compteur de passes décisives plus élevé, si il n'essayait pas systématiquement l'exploit individuel.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
YACINE a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:48
Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers...
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.
Malgré le nom médiatique de l'asse on est actuellement 16 ème de ligue 1 , ça c'est factuel.
A nos dirigeants, de négocier les contrats . C'est sur que si en fin de saison on termine dans les 8 premiers on sera plus attractif.
Aujourd'hui on peut attirer du jeune un peu exotique, du revanchard (Cardo), de l'ancien mais ça c'est pas dans l'optique des nouveaux dirigeants.
Petit point positif, notre Wiking est entrain d'installer quelque chose de sympa chez nous qui pourrait donner à certains l'envie de venir.
Surprenant et respect à l'ASSE !
Malgré une situation sportive compliquée, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire en venant au Parc des Princes pour jouer, sans complexe ni retenue. Cette approche est suffisamment rare pour mériter un éloge appuyé.
Les Verts, dirigés par leur audacieux entraîneur norvégien Eirik Horneland, ont proposé un jeu ambitieux, refusant de simplement subir face à un PSG pourtant supérieur sur le papier. Ce genre de mentalité est précisément ce qui rend le football si passionnant : la volonté d’oser, de prendre des risques, même contre un adversaire supposé être inaccessible.
Si cette philosophie se maintient, on ne peut qu’espérer que l’ASSE parvienne à redresser la barre en championnat. Voir ce club historique, avec son glorieux passé, se battre et incarner ces valeurs est un rappel précieux de ce que le football représente.
Bravo à Saint-Étienne, et bon courage pour la suite de la saison. Si le football est un jeu qui récompense l’audace, alors les Verts ont toutes les chances de se sauver. Ca, c’est le football qu’on aime !
#TeamPSG
Pour l'instant qu'on essaie de jouer c'est bien, mais cela reste une défaite même encourageante, on se gargarise de jouer haut et intensement, mais on reste une équipe fragile et si le but de Barcola n'est pas refusé, on peut être à 3-0 à la mi-temps et même contre Reims on est mené 1-0 à la mi-temps face une équipe cataclysmique, on a un effectif limité qui peut être amélioré collectivement mais qui restera limité malgré tout. Globalement ce style de jeu est un peu notre curseur de satisfaction mais factuellement on est toujours barragiste avec une très mauvaise défense et attaque, et nous avons besoin de renforts, pour moi le défenseur voulu de Metz n'est pas le profil qualitatif, il n'est pas spécialement supérieur techniquement à nos centraux actuellement, j'attends de voir le mercato d'hiver pour comprendre la strategie Kilmer sur la saison en cours, mais sans prendre de risque, elle ne sera pas dépensière cet hiver..
Il ne faut pas se leurrer : avec des renforts, on aurait sûrement battu Reims mais on aurait aussi sûrement perdu à Paris. Et le classement serait exactement le même.
Donc oui on peut "s'enthousiasmer" de la manière employée jusqu'ici car les résultats obtenus ne pouvaient pas être supérieurs.
Justement non avec un ou 2 attaquants de plus on aurait pu faire nul à Paris et les attaquants seraient déjà plus opérationnel contre Nantes et Auxerre.je ne m'enthousiasme pas de la manière : au contraire je vois que l'on prend encore plus de temps qu'avant.on est déjà le 14 janvier et il y a 0 recrue et 0 départ ....
Je ne vois pas Sissoko dans les plans d'Horneland. Sissoko est un joueur que je préfèrerais chez les adversaires. La marche est quand même un peu haute pour lui. Si Stassin a une grosse marge de progression, Sissoko n'en a pas. Un bon gars avec le sens du but (c'est son unique qualité, très insuffisante en L1), qui peut trouver preneur en L2.
Friteuse a écrit : ↑14 janv. 2025, 08:36
Amougou, ça ferait vraiment chier de voir un joueur prêt à se vendre tout seul à Mendes pour passer toute sa carrière dans les caves de l'Udinese ou de Granada alors qu'on lui a libéré tout un créneau pour qu'il puisse s'exprimer... Mais si ça arrive, soit Gazidis a déjà implanté ses agents maison avec qui tu dois signer pour poursuivre au club (ça paraît peu probable pour l'instant), soit le gamin a bien peu de perspicacité (ce qu'on peut pas tellement lui reprocher à son âge, c'est surtout l'industrie qui pue la merde). Espérons au moins que le nom Amougou ne deviendra pas synonyme de Péricard.
Friteuse a écrit : ↑14 janv. 2025, 08:36
Amougou, ça ferait vraiment chier de voir un joueur prêt à se vendre tout seul à Mendes pour passer toute sa carrière dans les caves de l'Udinese ou de Granada alors qu'on lui a libéré tout un créneau pour qu'il puisse s'exprimer... Mais si ça arrive, soit Gazidis a déjà implanté ses agents maison avec qui tu dois signer pour poursuivre au club (ça paraît peu probable pour l'instant), soit le gamin a bien peu de perspicacité (ce qu'on peut pas tellement lui reprocher à son âge, c'est surtout l'industrie qui pue la merde). Espérons au moins que le nom Amougou ne deviendra pas synonyme de Péricard.
Ça ferait chier mais on y peut pas grand chose. Là pour le coup, la nouvelle direction a tout de suite vu son potentiel et essaye de le prolonger depuis qu'ils sont là. Mais Amougou ou son entourage refuse tout en bloc. A partir d'un moment, on ne peut pas lui donner le plus gros salaire du club non plus. Pour un joueur pas titulaire et pas encore optimal pour la L1 d'ailleurs (si il reste, je suis convaincu que ça le deviendra).
Si le joueur ou son entourage ont déjà décidé de partir ailleurs, on ne peut rien y faire. C'est dommage, mais on (le club quoi) n'a rien a se reprocher pour le coup.
Bon avec notre chance, il pourra jouer face à Auxerre si il vient... sinon tic tac tic tac faut qu'il arrive avant jeudi minuit ...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nemo42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 12:24
Il joue quand même très perso, et aurait pu avoir un compteur de passes décisives plus élevé, si il n'essayait pas systématiquement l'exploit individuel.
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
masb42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 13:15
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
Incroyable, la côte de Stassin comment elle a grimpé depuis 2 matchs...
La différence entre un Stassin qui "tient la route" et un Sissoko "correct sans plus" me paraît très subjective.
On a tous envie que Stassin passe un cap et prouve qu'il est bien au dessus d'un Sissoko. Mais actuellement, je trouve Sissoko globalement plus cohérent en pointe. après, on sait qu'il faut qu'il soit un peu poussé dans ses retranchements (on l'a vu l'année dernière quand il s'est remis en cause... et certainement en forme, après s'être fait un peu siffler à GG). Je sais que Sissoko n'a pas une grosse côte chez les supp, mais je trouve qu'il est quand même pas mal en pointe et qu'il arrive à peser même en L1 (ce que beaucoup doutait). À plusieurs reprises, il aurait mérité de scorer (à commencer par le premier match à Monaco d'ailleurs) et d'avoir de meilleures stats qui font beaucoup pour le jugement des supporters.
Tu as quand même l'âge des 2 à comparer.
La capacité et la marge de progression.
Et surtout Stassin pu le foot, quand tu vois ces déplacements, et placements.
Bien sur qu'il est perfectible , être plus intuitif, tenter plus , lever plus la tête...
Il vient de marquer 2 buts , quelques passes de.
Contre Psg c'est la première fois que je le vois tenter un tir de 30 mètres, ce qui n'est pas notre fort .
Franchement il va nous faire du bien en cette 2eme partie de saison s'il n'a pas de pépins physique
L'âge, ça ne fait pas marquer des buts...
Ça fait partie des stats qui font la valeur d'un joueur... Mais sur le terrain, ça ne rentre pas en ligne de compte.
C'est autant valable pour Stassin que pour Abdelhamid, Amougou ou n'importe quel autre joueur.
Attention, je souhaite autant que toi que Stassin éclate et devienne le titulaire indiscutable... Et qu'il soit très rapidement ciblé par les meilleurs clubs européens....
C'est plus les performances de Sissoko qui ne sont pas assez soulignées pour moi. Beaucoup doutaient de lui en L1 (et était un peu catalogué comme joueur de L2) . Franchement, pour moi, il s'est mis à la hauteur de ce championnat et fait partie des satisfactions même s'il reste un peu irrégulier. Il n'a pas une qualité qu'on peut mettre particulièrement en avant, mais c'est un joueur plutôt complet.
Je remarquais juste cette différence de traitement entre les deux joueurs.
Je suis d'accord avec toi. Autant c'est normal que Stassin enthousiasme les supporters - c'est au final un attaquant (9) jeune avec sans doute un potentiel à ce poste pas vu depuis très longtemps au club - que c'est presque anormal le manque de valorisation de Sissoko.
Il est pour moi, l'un des des cadres de L2 à s'être plus ou moins mis au niveau de la L1 en ce début de saison (avec Nadé, Batu et Appiah)
je pense que c'est un joueur avec un gros mental qui saura rebondir. On aura besoin des deux pour le maintien en tout cas.
masb42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 13:15
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
masb42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 13:15
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
Guilavogui
Après en vrai, Santamaria coche les cases .
Guilavogui, c était une boutade pour l ancien milieu de terrain reconverti défenseur central.
Trêve de plaisanteries
A mon avis si ksv casse la tirelire,ce sera plutôt pour un défenseur central ou un milieu défensif
Si on prend un latéral, ce sera un prospect pas trop cher
Et Cardona devant
masb42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 13:15
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
masb42 a écrit : ↑14 janv. 2025, 13:15
Alors je n'aime pas les ragots de comptoir
Désolé si ça ne plaît pas
Je sais on va me dire que c'est le cousin de l'oncle de la nièce etc.........
Mon neveu connait un proche de la famille à Louis mouton
Ce dernier aurait dit à un repas de famille ya 2 semaines, que Cardona revenait et que le club allait faire un défenseur central qui jouait auparavant milieu de terrain, et que celui ci allait devenir le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE
Je mets ça, faites en ce que vous voulez, jeter moi au pilori si ça ne se fait pas
Guilavogui
Après en vrai, Santamaria coche les cases .
Et Mouton il a pas parlé de sa prolongation ?
Plus sérieusement, il y a Trevoh Chalobah qui avait fait un passage à Lorient qui a reculé dans sa carrière mais qui doit être très cher en salaire (et aussi en prêt acutellement comme Irvin), et en L1 il y a Ndayishimiye de Nice qui a aussi reculé et joue central à présent !
Dernière modification par CSaugie le 14 janv. 2025, 13:44, modifié 1 fois.