YACINE a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:48 Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers...
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.
Malgré le nom médiatique de l'asse on est actuellement 16 ème de ligue 1 , ça c'est factuel.
A nos dirigeants, de négocier les contrats . C'est sur que si en fin de saison on termine dans les 8 premiers on sera plus attractif.
Aujourd'hui on peut attirer du jeune un peu exotique, du revanchard (Cardo), de l'ancien mais ça c'est pas dans l'optique des nouveaux dirigeants.
Petit point positif, notre Wiking est entrain d'installer quelque chose de sympa chez nous qui pourrait donner à certains l'envie de venir.
Malgré une situation sportive compliquée, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire en venant au Parc des Princes pour jouer, sans complexe ni retenue. Cette approche est suffisamment rare pour mériter un éloge appuyé.
Les Verts, dirigés par leur audacieux entraîneur norvégien Eirik Horneland, ont proposé un jeu ambitieux, refusant de simplement subir face à un PSG pourtant supérieur sur le papier. Ce genre de mentalité est précisément ce qui rend le football si passionnant : la volonté d’oser, de prendre des risques, même contre un adversaire supposé être inaccessible.
Si cette philosophie se maintient, on ne peut qu’espérer que l’ASSE parvienne à redresser la barre en championnat. Voir ce club historique, avec son glorieux passé, se battre et incarner ces valeurs est un rappel précieux de ce que le football représente.
Bravo à Saint-Étienne, et bon courage pour la suite de la saison. Si le football est un jeu qui récompense l’audace, alors les Verts ont toutes les chances de se sauver. Ca, c’est le football qu’on aime !
#TeamPSG