Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par herve043 »

Amougou il a prolongé il y a 1 an en Nov23 Jusqu'en 2026 , je pense qu'il y a largement le temps de négocier et surtout ne pas tirer de conclusions attives sur ce qui se passe , les choses peuvent tres vite bouger dans un sens comme dans l'autre , on ne connait pas les points qui freinent la prolongation , il n'y a aucune urgence pour le moment l'important c'est le terrain et c'est vrai que l'on ne voit plus le joueur des matchs de préparations et du debut de saison
herve043

Message par herve043 »

Riquet le vert a écrit : 14 janv. 2025, 08:24

Next
c'est quand même inquiétant de ne pas être préféré au Sparta de prague , j'ai vraiment l'impression que si on a pas de recrues c'est que le club n'est vraiment pas attractif je ne sais pas si c'est le projet sportif , les salaires proposés mais ce mercato qui n'avance pas donne vraiment l'impression qu'on se fait rejeter et que l'on active les pistes C ou D pour le moment
Friteuse

Message par Friteuse »

Amougou, ça ferait vraiment chier de voir un joueur prêt à se vendre tout seul à Mendes pour passer toute sa carrière dans les caves de l'Udinese ou de Granada alors qu'on lui a libéré tout un créneau pour qu'il puisse s'exprimer... Mais si ça arrive, soit Gazidis a déjà implanté ses agents maison avec qui tu dois signer pour poursuivre au club (ça paraît peu probable pour l'instant), soit le gamin a bien peu de perspicacité (ce qu'on peut pas tellement lui reprocher à son âge, c'est surtout l'industrie qui pue la merde). Espérons au moins que le nom Amougou ne deviendra pas synonyme de Péricard.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ZDV

Message par ZDV »

herve043 a écrit : 14 janv. 2025, 08:31

Next
c'est quand même inquiétant de ne pas être préféré au Sparta de prague , j'ai vraiment l'impression que si on a pas de recrues c'est que le club n'est vraiment pas attractif je ne sais pas si c'est le projet sportif , les salaires proposés mais ce mercato qui n'avance pas donne vraiment l'impression qu'on se fait rejeter et que l'on active les pistes C ou D pour le moment
Je pense que tout le monde a été clair, l'effectif leur semble assez bon pour se maintenir (autant le board que l'entraineur), et les recrues ce sera que des opportunités. Un stratégie basée sur la philosophie de jeu collectif n'a pas besoin de recrues surpayées. Le Slavia est un gros club, qui joue l'europe chaque année, on peut s'imaginer que le joueur préfère sportivement dnas l'immédiat et surement en terme de salaire.
Friteuse

Message par Friteuse »

Next
Je trouve ça tout sauf surprenant, le Slavia Prague (pas le Sparta) fait des participations très convaincantes en coupe d'Europe ces dernières années et leur actionnaire (chinois il me semble) me paraît du genre à aligner des bons gros salaires sans trop réfléchir. Choix logique, il faudra pour l'instant se battre pour des joueurs un peu moins convoités.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertdu84

Message par vertdu84 »

herve043 a écrit : 14 janv. 2025, 08:27 Amougou il a prolongé il y a 1 an en Nov23 Jusqu'en 2026 , je pense qu'il y a largement le temps de négocier et surtout ne pas tirer de conclusions attives sur ce qui se passe , les choses peuvent tres vite bouger dans un sens comme dans l'autre , on ne connait pas les points qui freinent la prolongation , il n'y a aucune urgence pour le moment l'important c'est le terrain et c'est vrai que l'on ne voit plus le joueur des matchs de préparations et du debut de saison

Tu n'as plus trop le temps de négocier. S'il ne prolonge pas , il part gratuit à partir de janvier 26.
Soit il signe maintenant, soit tu dois le vendre maintenant pour en tirer 4 sous et un % a la revente 18 mois avant la fin de son contrat
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Galcian

Message par Galcian »

Almanzor a écrit : 14 janv. 2025, 08:04
Wert a écrit : 14 janv. 2025, 00:05
baggio42 a écrit : 13 janv. 2025, 22:09
Sorgho a écrit : 13 janv. 2025, 21:39 Sinon on voit que X est toujours une source majeure d'infos mercato. Comme je voulais boycotter cette plateforme qui est en train de faire vriller la planète en coulées brunes immondes sans vergogne, je suis contrarié mais sans alternative.
Bluesky c'est encore trop fluet.
Insta c'est pour les attention whores et Facebook les boomers, et cet alien de Sucker-berg est en train de le remasculiniser tellement il fait dans son froc ce douchebag ça va être bientôt du triple XXX.
Telegram bof, comme la coke les guns et les putes c'est pas mon délire je préfère l'ASSE, mais même les prix de DAZN ne m'y ont pas converti.
Snap c'est criard mais ça ne dure que 10 secondes on dirait un lyonnais au plumard c'est nul
Vraiment on n'est pas gâté. Après on peut dire sur X que les supporters lyonnais sont des rectums sur pattes ça fait toujours plaisir, et on ne peut pas me modérer car ce serait contraire à ma liberté d'expression et c'est une vérité scientifique qui ne nécessite pas de fact-checking (ou alors je voudrais bien faire partie du jury sinon) donc bon il n'y a pas que du mauvais :o :ange:
Tu peux traduire.
Signé : un boomer. :frime:
Mieux vaut aller regarder la mer, la vallée ou l'horizon chaque jour, et à défaut P2, plutôt que n'importe laquelle de ces merdes. Les grands réseaux sociaux sont des cancers, et ils sont en phase de généralisation. Fermez vos comptes, ne les relayez plus ici.

Signé : un vieux con. Vieillir c'est ne plus comprendre le monde qui nait, et c'est chaque jour qui passe, plus ça devient mon cas. J'imagine que je ne suis plus le seul et ça me réconforte quelque part. :mrgreen:
+42000 je n'ai ouvert qu'un accès sur un réseau "social" LinkedIn. Je reste comme un petit vieux sur le forum de de P2....et je regarde beaucoup plus le monde autour de moi et ne suis pas le cou penché, amputé d'une main et focalisé sur une petite boite.
Je me demande si Linkedin n’est pas le plus cancer de tous, avec ces influenceurs en cartons qui t’expliquent comment rendre ta vie plus productive en permanence comme si elle ne servait qu’à ça.

A s’en arracher les yeux.
martien

Message par martien »

Next
Le Slavia Prague est un très bon club.
Et s'il refuse un club saoudien, je ne pense pas que le problème soit salarial...
savoisien

Message par savoisien »

LeRustre a écrit : 14 janv. 2025, 08:01 S'il ne joue plus pendant 1,5 ans il n'ira pas bien loin....
Il jouera en réserve et les clubs intéressés actuellement seront toujours là
Galcian

Message par Galcian »

Next
Je suis joueur de foot, je préfère signer au Slavia tous les jours de l’année.
Excellent club qui joue ses titres nationaux chaque année, joue là LDC tous les ans au presque, club tremplin reconnu vers la Bundesliga en particulier, et en plus tu vis à Prague, probablement une des villes les plus chouettes d’Europe.
En face, ok la L1 c’est au dessus, mais jouer le maintien à Sainté c’est pas plus sexy, loin de la.
cedric26

Message par cedric26 »

herve043 a écrit : 14 janv. 2025, 08:27 Amougou il a prolongé il y a 1 an en Nov23 Jusqu'en 2026 , je pense qu'il y a largement le temps de négocier et surtout ne pas tirer de conclusions attives sur ce qui se passe , les choses peuvent tres vite bouger dans un sens comme dans l'autre , on ne connait pas les points qui freinent la prolongation , il n'y a aucune urgence pour le moment l'important c'est le terrain et c'est vrai que l'on ne voit plus le joueur des matchs de préparations et du debut de saison
2026 déja demain, malheureux à dire, mais déja demain.. et au 01/01/2026, il pourra signer ou il veut..

Je dois me tromper d'agent, entre Mendes et l'ancien agent Pogba qui est décédé :rouge:

les vautours sont là...... .... et l'entourage doit voir €€€€€€€€ $$$$$$$...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
savoisien

Message par savoisien »

vertluisant74 a écrit : 14 janv. 2025, 08:20
RVRUEIL a écrit : 13 janv. 2025, 23:33
bfb2 a écrit : 13 janv. 2025, 23:14
Druss a écrit : 13 janv. 2025, 22:56
Pierre-Alex a écrit : 13 janv. 2025, 22:05
eric42 a écrit : 13 janv. 2025, 21:11
Sorgho a écrit : 13 janv. 2025, 20:59
exapolx a écrit : 13 janv. 2025, 20:50
Clairement ses dernières sorties ne sont pas au niveau des louanges qu'on lui tresse, et il est assez logique qu'il ne soit plus titulaire depuis 3 mois.
Si sur ce mercato on nous propose une Gourna-Douathe je dis banco, même si je pense qu'avec les enchères on peut faire une Wesley bis.
Si amougou ne veut pas prolonger et bien qu’on le vende pour 15 m avec surtout un pourcentage élevé ( 30% minimum )
Vendre nos pépites. Y en a qui ont essayé, et on a eu des problèmes après.
Oui enfin pour l'instant la pépite, c'est plutôt du strass. Sur un terrain, on dirait un poulet sans tête. 15M + pourcentage ce serait une aubaine.
c'est à peu près le discours qui été tenu au fil des années, pour à peu près tous les joueurs issus du centre de formation, sous-vendus (Guilavogui, Ghoulam, Saint-Maximin, Bamba, Saliba pour ne citer qu'eux)... déjà on devrait avoir un principe de base : on ne vend AUCUN jeune issu du centre avec seulement 748 minutes en pro dans les jambes... A fortiori et surtout, des internationaux... d'autant à plus à des clubs Allemands (ici on parle de Leverkusen) qui nous ont déjà bien baisé lors de la vente d'Aubameyang... La France n'est pas le centre de formation de l'Allemagne, et on devrait être spécialement alertés à Sainté avec Aubam que Dortmund a revendu 4 à 5 fois plus cher que le prix qu'ils nous avaient donné pour qu'il aille chez eux...
Oui, complétement d'accord ! mais s'ils ne veulent pas prolonger nos jeunes, on doit alors les garder jusqu'à la fin de leur contrat et ils partiront gratos ; mais je suis quand même pour ne pas les vendre, surtout que maintenant, on a les moyens de cette politique !
On n’à pas plus les moyens de s’asseoir sur 15 m€ qu’avant.
Je suis pour être patient avec les jeunes qui veulent s’inscrire dans la durée dans le club. Et quand je dis dans la duree, je lui demande pas de rester jusqu’à leur 28 ans, hein, non juste 22-23 ans.
Amougou, si il ne veut pas prolonger, ben désolé on va pas le forcer, on va non plus lui donner 100k€ par mois, quite à faire exploser le vestiaire.
Donc il faut le laisser partir...
Et puis, y a pas vraiment de garantie sur son avenir non plus. Dimanche soir, y avait un jeune de 18 ans de chaque côté et ben désolé mais la pépite, elle n’était pas stephanoise.
Ils sont complètement hors sol ces gamins et leur entourage.
On ne va pas, non plus, le former pour un club plus huppé. Actuellement, il n'apporte pas grand chose à l'équipe, s'il joue en équipe 1 c'est pour le faire progresser. alors, s'il ne veut pas prolonger, il file en N3
greenw42

Message par greenw42 »

Galcian a écrit : 14 janv. 2025, 08:41

Next
Je suis joueur de foot, je préfère signer au Slavia tous les jours de l’année.
Excellent club qui joue ses titres nationaux chaque année, joue là LDC tous les ans au presque, club tremplin reconnu vers la Bundesliga en particulier, et en plus tu vis à Prague, probablement une des villes les plus chouettes d’Europe.
En face, ok la L1 c’est au dessus, mais jouer le maintien à Sainté c’est pas plus sexy, loin de la.
Je suis bien d'accord avec ce que tu as dis et c'est logique.
Mais je pensais réellement qu'avec la puissance de KSV, l'aura de Gazidis reconnu et la compétence de Fahmy, qu'on aurait pas trop de souci pour au moins signer ce genre de prospect.
Ou alors on vise d'autres joueurs
Wert

Message par Wert »

vertdu84 a écrit : 14 janv. 2025, 08:38

Tu n'as plus trop le temps de négocier. S'il ne prolonge pas , il part gratuit à partir de janvier 26.
Soit il signe maintenant, soit tu dois le vendre maintenant pour en tirer 4 sous et un % a la revente 18 mois avant la fin de son contrat
Oui, c'est clairement ça. En réalité, ce mercato c'est presque la dernière fenêtre de tir pour le prolonger. ou le vendre. En fait je pense que quand ODO se met à le faire jouer, c'est dans le but sans doute d'essayer de le prolonger, mais c'était peut être presque déja trop tard.

Depuis, il est possible que les négociations soient en réalité un jeu de dupe. Ses agents savent que tant qu'ils donnent l'espoir de prolonger, le club va le faire jouer et donc l'exposer.

Et l'été prochain, lui et son entourage sauront qu'ils n'ont auront plus que 6 mois à attendre pour toucher le jackpot : signer libre avec une prime dans leur club de coeur. Cet été, ça peut même être difficile de le vendre en réalité.

Il y a quelques leçons à en tirer.

Pour le football français, les premiers contrats de 3 ans obligatoires (avec je crois une année en option) sont trop courts pour protéger les meilleurs jeunes du pillage international (Par contre, ils servent sans doute à protéger d'employeurs peu scrupuleux).

C'est en réalité dès la première année de son contrat qu'il faudrait arriver à le prolonger, mais ça suppose de l'augmenter, avec le risque Aouchiche, de concéder des salaires trop élevés à des jeunes pas encore prêts et dont on est même pas certain qu'ils confirmeront les promesses.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Galcian a écrit : 14 janv. 2025, 08:39
Almanzor a écrit : 14 janv. 2025, 08:04
Wert a écrit : 14 janv. 2025, 00:05
baggio42 a écrit : 13 janv. 2025, 22:09
Sorgho a écrit : 13 janv. 2025, 21:39 Sinon on voit que X est toujours une source majeure d'infos mercato. Comme je voulais boycotter cette plateforme qui est en train de faire vriller la planète en coulées brunes immondes sans vergogne, je suis contrarié mais sans alternative.
Bluesky c'est encore trop fluet.
Insta c'est pour les attention whores et Facebook les boomers, et cet alien de Sucker-berg est en train de le remasculiniser tellement il fait dans son froc ce douchebag ça va être bientôt du triple XXX.
Telegram bof, comme la coke les guns et les putes c'est pas mon délire je préfère l'ASSE, mais même les prix de DAZN ne m'y ont pas converti.
Snap c'est criard mais ça ne dure que 10 secondes on dirait un lyonnais au plumard c'est nul
Vraiment on n'est pas gâté. Après on peut dire sur X que les supporters lyonnais sont des rectums sur pattes ça fait toujours plaisir, et on ne peut pas me modérer car ce serait contraire à ma liberté d'expression et c'est une vérité scientifique qui ne nécessite pas de fact-checking (ou alors je voudrais bien faire partie du jury sinon) donc bon il n'y a pas que du mauvais :o :ange:
Tu peux traduire.
Signé : un boomer. :frime:
Mieux vaut aller regarder la mer, la vallée ou l'horizon chaque jour, et à défaut P2, plutôt que n'importe laquelle de ces merdes. Les grands réseaux sociaux sont des cancers, et ils sont en phase de généralisation. Fermez vos comptes, ne les relayez plus ici.

Signé : un vieux con. Vieillir c'est ne plus comprendre le monde qui nait, et c'est chaque jour qui passe, plus ça devient mon cas. J'imagine que je ne suis plus le seul et ça me réconforte quelque part. :mrgreen:
+42000 je n'ai ouvert qu'un accès sur un réseau "social" LinkedIn. Je reste comme un petit vieux sur le forum de de P2....et je regarde beaucoup plus le monde autour de moi et ne suis pas le cou penché, amputé d'une main et focalisé sur une petite boite.
Je me demande si Linkedin n’est pas le plus cancer de tous, avec ces influenceurs en cartons qui t’expliquent comment rendre ta vie plus productive en permanence comme si elle ne servait qu’à ça.

A s’en arracher les yeux.
:amen:

Sérieusement la phrase "on vit dans une dystopie" n'a jamais été aussi vraie que sur ce réseau, chaque interaction ressemble à une parodie tellement tout est faux-cul. C'est une honte qu'on ait laissé ce truc devenir une quasi-obligation dans beaucoup de secteurs pour trouver un taf.

Pour Twitter, perso j'ai fermé mon compte récemment après 10 bonnes années dont la plupart actives principalement parce que les algorithmes sont devenus de plus en plus mauvais. Les sponsos sont aléatoires et absolument pas filtrées, un message sur 3 c'est une vidéo à buzz au mieux déjà vue 30 fois comme si on était sur Facebook début 2010 et au pire carrément dégueulasse... Musk a repris un réseau qui avait déjà de sacrés problèmes (problèmes qui persisteront sur BlueSky qui au fond n'a l'air d'être qu'une copie de sauvegarde du Twitter pré-Musk), il a énormément coupé dans le budget de fonctionnement, surprise surprise plus rien ne marche correctement.
rlan42

Message par rlan42 »

Celui dont on parle peu et qui pour moi est la priorité au niveau prolongation, c'est Louis Mouton. Je trouve qu'il prend de plus en plus sa place dans l'équipe et gagne en efficacité. Il a fait un bon matcha à Paris. Et on a vu une réelle perte d'intensité de l'équipe après sa sortie.

Après peut être que ses stats sont différentes...
Dydou

Message par Dydou »

Pas de signe de vie de Cardona, pour l'instant. Ca va être ric-rac pour le match de ce week-end.

PS : j'ai été banni hier pour avoir demandé à ce que le hors-sujet cesse. Je vois qu'il n'a pas cessé, qu'aucun message n'a été supprimé, et que les auteurs peuvent de leur côté continuer leur cirque sans broncher. C'est usant.
LeRustre

Message par LeRustre »

Dydou a écrit : 14 janv. 2025, 09:28 Pas de signe de vie de Cardona, pour l'instant. Ca va être ric-rac pour le match de ce week-end.

PS : j'ai été banni hier pour avoir demandé à ce que le hors-sujet cesse. Je vois qu'il n'a pas cessé, qu'aucun message n'a été supprimé, et que les auteurs peuvent de leur côté continuer leur cirque sans broncher. C'est usant.
Cardonanasi 🤔
vertdu84

Message par vertdu84 »

LeRustre a écrit : 14 janv. 2025, 09:33
Dydou a écrit : 14 janv. 2025, 09:28 Pas de signe de vie de Cardona, pour l'instant. Ca va être ric-rac pour le match de ce week-end.

Cardonanasi 🤔

La différence, il a dit qu'il voulait revenir.
Quand ???
greenw42

Message par greenw42 »

Ça va le match est dimanche, on a jusqu'à vendredi pour le signer
Dydou

Message par Dydou »

L'Espanyol ne le lâchera pas tant qu'ils n'ont pas son remplaçant, si on en croit les différents médias. Ils sont sur Roberto Fernandez de Braga.
Dernière modification par Dydou le 14 janv. 2025, 09:45, modifié 1 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 14 janv. 2025, 09:40
LeRustre a écrit : 14 janv. 2025, 09:33

Cardonanasi 🤔

La différence, il a dit qu'il voulait revenir.
Quand ???
Quand on aura un accord sur l'indemnité avec Augsburg, un accord sur la durée du contrat et le salaire avec Cardona. D'après l'Équipe il ne veut pas d'un nouveau prêt mais un transfert sec, c'est à prendre en compte.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Ou prêt avec obligation d'achat.
YACINE

Message par YACINE »

Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers... qui le rend plus attractif sur le continent Africain. Le travail de Gérard Fernandez
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.

Globalement nous sommes dans une optique data non inflationniste
Dernière modification par YACINE le 14 janv. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'option de Barcelone est à 1,8 millions. Ce n'est donc pas énorme. La négociation doit surtout être sur son futur salaire.
Il faut qu'il rentre dans notre sallary cap
Répondre