[L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Kabigon »

Lubomir42 a écrit : 13 janv. 2025, 17:19 Encore un très bon match de Bouchouari.
Il a un jeu espagnol depuis le début. Passe à 10.
Là , il tient la distance sur au moins 70 minutes.
Il n'est pas fait pour jouer en L2 avec des bourrins autour.

-> Mais je pense qu'il lui manque 1 'jumeau' pour faire une doublette au milieu.

Mouton est impressionnant mais aime les grands espaces.
Ekwah je ne comprend pas son jeu. Lent, pas tranchant, pas d'ouvertures, pas de jeu sur petit périmètre. Mais d'autres l'apprécie.

Stassin devrait travailler les sprint sur 10 mètres, plein axe, avec une ceinture et 10kg à tracter. Il serait Létal.
La qualité de nos sorties de balle, on la lui doit beaucoup. Il est capable d'orienter le jeu, souvent sous pression, en une touche, pour peu qu'il ait la solution de passe. Certes il y a une prise de risque inhérente à sa position sur le terrain, mais il se trompe rarement. Il n'a pas l'impact d'un Yahia Touré mais ça reste un profil précieux qui, j'espère, sera correctement exploité dans le système d'Horneland.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 13 janv. 2025, 09:12
Jacmo42 a écrit : 13 janv. 2025, 09:09
La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2.
?
Y a eu un potin qui classait les vitesses des sprints les plus rapides, Léo était à minima dans le top 10. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Toulousain

Message par Toulousain »

Défaite que beaucoup trouvé sympathique…
Oui oui on a joué de façon agréable mais sans être si dangereux et on peut tout aussi bien repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette.
Donc le chantier est toujours titanesque et si le changement d’identité est en cours, sans résultat la situation va rester très compliquée.
Petrot a été très peu aidé par un ailier / milieu alors que Dembele avait le profil parfait pour le gêner. Sur ce point, je ne trouve pas la mise en place tactique satisfaisante.

Des renforts d’abord derrière sont obligatoires.
Bucky

Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1

Message par Bucky »

Robert Bidochon a écrit : 13 janv. 2025, 13:33
Bucky a écrit : 13 janv. 2025, 12:51
vertdusud a écrit : 12 janv. 2025, 22:54
Bucky a écrit : 12 janv. 2025, 22:43
lequintal a écrit : 12 janv. 2025, 22:41 les déplacements de Stassin c'est la classe
toujours pas convaincu par ce joueur.
C'est que tu dois pas aimer les joueurs qui ont du ballon , qui plus est à 20 ans...
Ca doit être ça, oui...
Dès que quelqu'un n'est pas ébahi par les performances de vos chouchous, c'est qu'il n'aime pas le foot. Ca doit être vraiment enrichissant de débattre avec toi mais je vais faire autre chose.
Il ne faut pas te vexer Bucky. Tu as un avis sur un joueur. Avis que tu ne semble pas expliquer. Ce sont des choses qui arrivent. Ne donnant pas la raison de ton avis, on peut l'expliquer pour toi...
D'accord Robert.
A tes côtés, je vais sans doute affiner mon esprit d'analyse. Merci d'avance.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Je me suis pas relu tout le thread et je sais pas si ça a été souligné, mais j'ai trouvé l'entrée de N'Guessan vraiment très prometteuse pour un joueur de 16 ans qui n'avait que 4 minutes en pro. Il a été disponible, propre, simple. A son age face à la meilleure équipe du championnat c'est quand même extrêmement encourageant. Souvent a cet age là on voit des joueurs complètement chiens fous ou à l'inverse inhibé par l'enjeu. Quelqu'un qui aurait vu le match sans le connaitre aurait pu penser qu'il s'agissait d'un pro avec déjà un bon nombre de matchs derrière lui.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Bizarre quand même le placement du mur et du gardien sur le coup franc de Zuriko !

Image
http://www.poteaux-carres.com/
baggio42

Message par baggio42 »

Toulousain a écrit : 13 janv. 2025, 19:29 Défaite que beaucoup trouvé sympathique…
Oui oui on a joué de façon agréable mais sans être si dangereux et on peut tout aussi bien repartir avec 4 ou 5 buts dans la musette.
Donc le chantier est toujours titanesque et si le changement d’identité est en cours, sans résultat la situation va rester très compliquée.
Petrot a été très peu aidé par un ailier / milieu alors que Dembele avait le profil parfait pour le gêner. Sur ce point, je ne trouve pas la mise en place tactique satisfaisante.

Sur ce match, t'es dur.
Tout le monde ou presque pensait qu'on allait prendre un sept.
Sur la tactique et le fameux côté Dembele/Hakimi, que proposes tu ?
A part une défense à 5 je vois pas.
Dans ce cas on repartait en schéma Oddo.

Là où je te rejoins est la nécessité de recruter un latéral gauche, un troisième défenseur axial et un buteur qui maîtrise le jeu de tête.
baggio42

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit : 13 janv. 2025, 22:25 Bizarre quand même le placement du mur et du gardien sur le coup franc de Zuriko !

Image
Clerc !
En plus le ballon passe à côté du mur et non au dessus.
Donnaruma a des appuis de minime sur ce coup franc. 8|
vertdusud

Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1

Message par vertdusud »

Bucky a écrit : 13 janv. 2025, 12:51
vertdusud a écrit : 12 janv. 2025, 22:54
Bucky a écrit : 12 janv. 2025, 22:43
lequintal a écrit : 12 janv. 2025, 22:41 les déplacements de Stassin c'est la classe
toujours pas convaincu par ce joueur.
C'est que tu dois pas aimer les joueurs qui ont du ballon , qui plus est à 20 ans...
Ca doit être ça, oui...
Dès que quelqu'un n'est pas ébahi par les performances de vos chouchous, c'est qu'il n'aime pas le foot. Ca doit être vraiment enrichissant de débattre avec toi mais je vais faire autre chose.
Ou c'est que t'as vu que j'étais ébahi par les perf de stassin ? Je dis juste que c'est un joueur de foot (en devenir)...ce dont on manque cruellement.
Sache que je n'ai aucun chouchou , et que le dernier qui m'a parfois "ebahi" çà remonte à Aubame...ça commence à dater un poil !!
tituzio

Message par tituzio »

Poteau gauche a écrit : 13 janv. 2025, 22:25 Bizarre quand même le placement du mur et du gardien sur le coup franc de Zuriko !

Image
Zuriko le dit lui même : il n'a pas compris ce qu'avait foutu le gardien !
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

N'guessan a joué 6 minutes.
On fait quoi de lui l'année prochaine ? A 17 ans
Champion de N3 ?
National ?
Ligue 2 ?
On avait vu saint maximin à 17 ans . Zouma aussi.
Mais à 18 ans le creux de la vague. 19 aussi.
charles

Message par charles »

On peut en prendre 4 ou 5 sans les interventions de Larso
On peut aussi en mettre 2 ou 3 avec de vrais attaquants et un buteur.
On sort un peu frustrés de ce match car il y avait une (petite) place pour prendre 1 point.
Larso, pas grand chose à lui reprocher
Batu-Nadé ont tenu l’axe
Nos 2 latéraux ont souffert face à Barcola et Dembélé, normal….mais encore une fois Léo nous coûte 1 péno (sur les 10 combien pour lui ?…)
Ekwah a tenu son rôle, match propre, juste un manque d’impact physique, on le sait
Mouton a fait de bonnes choses, mais pas trop d’avis sur son match
Bouchouari est notre dépositaire du jeu au milieu, mais il est retombé dans ses péchés mignons avec sa « toupie » même dans la surface 8| Est-ce notre entraîneur qui demande de relancer courts dans les pieds quelque soit le secteur du terrain ?… très dangereux, surtout face à une telle équipe. Combien de situations avons-nous subi de ce fait ?…
Cafaro …transparent
Stassin a fait ce qu’il a pu, un très mauvais choix de dernière passe en début de match où on doit marquer
Zuriko a beaucoup tenté (et marqué / merci Donnarumma !) mais bien trop seul.

On le savait, c’était un « match bonus » où il ne fallait surtout pas prendre une nouvelle branlée.
Désormais LE match le plus important arrive….hélas encore une fois sans les 2 kops :rougefaché:
nyme

Message par nyme »

tituzio a écrit : 13 janv. 2025, 22:55

Image
Zuriko le dit lui même : il n'a pas compris ce qu'avait foutu le gardien !
Le mur n'est pas si mal placé avec l'homme de base qui ferme pour un éventuel tir de Petrot, en revanche, pour moi, il manque un joueur.
Sinon le gardien est un demi pas trop sur sa gauche.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

charles a écrit : 14 janv. 2025, 00:06 On peut en prendre 4 ou 5 sans les interventions de Larso
On peut aussi en mettre 2 ou 3 avec de vrais attaquants et un buteur.
On sort un peu frustrés de ce match car il y avait une (petite) place pour prendre 1 point.
Larso, pas grand chose à lui reprocher
Batu-Nadé ont tenu l’axe
Nos 2 latéraux ont souffert face à Barcola et Dembélé, normal….mais encore une fois Léo nous coûte 1 péno (sur les 10 combien pour lui ?…)
Ekwah a tenu son rôle, match propre, juste un manque d’impact physique, on le sait
Mouton a fait de bonnes choses, mais pas trop d’avis sur son match
Bouchouari est notre dépositaire du jeu au milieu, mais il est retombé dans ses péchés mignons avec sa « toupie » même dans la surface 8| Est-ce notre entraîneur qui demande de relancer courts dans les pieds quelque soit le secteur du terrain ?… très dangereux, surtout face à une telle équipe. Combien de situations avons-nous subi de ce fait ?…
Cafaro …transparent
Stassin a fait ce qu’il a pu, un très mauvais choix de dernière passe en début de match où on doit marquer
Zuriko a beaucoup tenté (et marqué / merci Donnarumma !) mais bien trop seul.

On le savait, c’était un « match bonus » où il ne fallait surtout pas prendre une nouvelle branlée.
Désormais LE match le plus important arrive….hélas encore une fois sans les 2 kops :rougefaché:
il ne fait pas une mauvaise passe , on voit que le retour du parisien contre le ballon et la jambe et cela ralentit le ballon . Je pense que si elle n'etait pas freinée qu'elle était parfaite. Cela se voyait bien sur les ralentis
Ici c'est le lagon !!
Tylith

Message par Tylith »

Il prend un temps pour fixer l'adversaire devant lui avant de faire la passe.
Seulement Paris a été toute la rencontre extrêmement fort sur les retours défensifs et c'est ce qui s'est passé.
En fixant l'adversaire devant lui il permet le retour de quelqu'un derrière lui.
S'il avait fait la passe en une touche c'était bon mais c'était pas dit que celle-ci ne soit pas juste légèrement trop tôt pour être intouchable et surtout pas sûr qu'il avait déjà l'information de l'appel de Davitashvili.

Concrètement c'est ce qu'on a passé la rencontre à faire, avoir une situation intéressante mais soit Paris revenait très fort par derrière sur le porteur soit on manquait un peu de vitesse individuel pour se libérer complètement.
Là tout le monde ne voit que cette action parce que c'est dans la surface mais dans le dernier tiers de terrain adverse c'est arrivé un paquet de fois.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

J'ai vraiment du mal avec Davidashvili. Sa manière de se fondre dans le collectif. Comme dit ici. Trop de touche de balle, joue pas avec Stassin et Cafi ou Boakye. Je penses qu il a plus fait du mal dans le jeu. J'aurait prefere la meme compo que le match d avant avec cafi a la place de Davi.
J'espere qu il va me faire changer d avis, mais bordel joue avec les autres. Dribble le dernier defenseur mais pas toute l equipe. Insupportable pour le collectif et l equipe.

Je rejoins totalement ca. Il a abandonné trop de fois Petrot. Qui malgré ce qu on dit c est bouffé des vagues et des vagues dans la gueule.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Image
L'italien a sous estimé les qualités de notre Davi, qui nous fait une frappe de contournement magnifique. J'espère que les prochains adversaires vont continuer à sous estimer notre équipe. :mrgreen:
Robert Bidochon

Tylith a écrit : 14 janv. 2025, 03:59 Il prend un temps pour fixer l'adversaire devant lui avant de faire la passe.
Seulement Paris a été toute la rencontre extrêmement fort sur les retours défensifs et c'est ce qui s'est passé.
En fixant l'adversaire devant lui il permet le retour de quelqu'un derrière lui.
S'il avait fait la passe en une touche c'était bon mais c'était pas dit que celle-ci ne soit pas juste légèrement trop tôt pour être intouchable et surtout pas sûr qu'il avait déjà l'information de l'appel de Davitashvili.

Concrètement c'est ce qu'on a passé la rencontre à faire, avoir une situation intéressante mais soit Paris revenait très fort par derrière sur le porteur soit on manquait un peu de vitesse individuel pour se libérer complètement.
Là tout le monde ne voit que cette action parce que c'est dans la surface mais dans le dernier tiers de terrain adverse c'est arrivé un paquet de fois.
En effet, j'ai été impressionné par les vitesses de course de tous les parisiens. Nos gars ont été systématiquement en difficulté sur les courses.
Robert Bidochon

Nos petits ont compris ce nouveau principe de jeu, mais sont encore un peu trop lent, à part Bouchou et mouton. Ça va venir. :mrgreen:
martien

Message par martien »

Qu'est-ce que vous êtes durs avec Zuriko.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est encore très perfectible, et qu'il devrait apprendre à jouer plus collectif parfois, mais de là à lui préférer Cafaro...
Le géorgien est clairement, avec Bouchouari, le joueur avec le plus de talent brut au sein de notre effectif. Talent qui lui permet d'être décisif même quand il n'est pas au top dans le jeu, et dont on ne peut absolument pas se passer en l'état, selon moi.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ok pour le talent.
Mais les combinaisons... si tu rends mauvais tous les joueurs autour de toi... Et au final ca a ete le cas.
Mouton moins bon, stassins moins bon, Petrot moins bon et seul.
Des fois il vaut mieux un bon collectif qu une pseudo star.

Je veux pas enfoncer Davi, mais il doit vraiment apprendre a lacher rapidement son ballon, combiner et combiner, des une deux, des une touche de balle, et oui a la finition tenter ton dribble...
Nemo42

Message par Nemo42 »

Toulousain a écrit : 13 janv. 2025, 19:29 Défaite que beaucoup trouvé sympathique…

Tu mets n'importe quelle autre équipe de ligue 1 en face, c'est nous qui en mettons 4 ou 5.

Les joueurs du Psg ont pu s'en sortir grâce à un physique et une technique individuelle hors norme.

Les passes transversales, sous pression pour systematiquement trouver l'ailier opposé à l'autre bout du terrain, c'est pas tout le monde qui y arrive.

Et les joueurs capables de garder le ballon entourés par 3 joueurs adverses, on en croisera pas tous les week ends, ou quand ce sera le cas, ce sera un joueur, pas 10...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
biboutitou

Message par biboutitou »

D'acc pour dire que Paris ça va vite, pas le temps de temporiser, Cafaro en a fait l'expérience ( contre Reims, il a bcp fait la diff sur ses prises de balles rapides, contre Paris il a trop temporisé sûrement par souci de bien faire.) Bouchouari a su répondre à ce défi de
vitesse en 1ère mais a été un peu gourmand parfois...
vertdu84

Message par vertdu84 »

🔴🔵 Surprenant et respect à l'ASSE !

Malgré une situation sportive compliquée, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire en venant au Parc des Princes pour jouer, sans complexe ni retenue. Cette approche est suffisamment rare pour mériter un éloge appuyé.

Les Verts, dirigés par leur audacieux entraîneur norvégien Eirik Horneland, ont proposé un jeu ambitieux, refusant de simplement subir face à un PSG pourtant supérieur sur le papier. Ce genre de mentalité est précisément ce qui rend le football si passionnant : la volonté d’oser, de prendre des risques, même contre un adversaire supposé être inaccessible.

Si cette philosophie se maintient, on ne peut qu’espérer que l’ASSE parvienne à redresser la barre en championnat. Voir ce club historique, avec son glorieux passé, se battre et incarner ces valeurs est un rappel précieux de ce que le football représente.

Bravo à Saint-Étienne, et bon courage pour la suite de la saison. Si le football est un jeu qui récompense l’audace, alors les Verts ont toutes les chances de se sauver. Ca, c’est le football qu’on aime !

#TeamPSG
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Toulousain

Message par Toulousain »

baggio42 a écrit : 13 janv. 2025, 22:29

Sur ce match, t'es dur.
Tout le monde ou presque pensait qu'on allait prendre un sept.
Sur la tactique et le fameux côté Dembele/Hakimi, que proposes tu ?
A part une défense à 5 je vois pas.
Dans ce cas on repartait en schéma Oddo.

Là où je te rejoins est la nécessité de recruter un latéral gauche, un troisième défenseur axial et un buteur qui maîtrise le jeu de tête.
J’ai trouvé clairement que Petrot notamment était « abandonné «  et l’on sait que la vitesse n’est clairement pas son atout (en tout cas sa capacité à gicler sur les premiers appuis)
Eut-être dir mais bon sang on est 16 eme avec l’un des pires GA, avec des branlees mémorables. J’aime beaucoup le discours et l’envie de notre viking mais bon sang, il va falloir hausser sérieusement le niveau d’efficacité dans les 2 zones de vérité …
Répondre