Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Horneland l’a attrapé sur la seconde mi temps et lui a fait une explication de texte. Une fois il l’a pris sur la touche pour lui expliquer.
Donc je pense que Horneland ne va pas lui expliquer 10 fois. D’ailleurs N’Guessan a beaucoup montré en 10 minutes.
Donc je pense que Horneland ne va pas lui expliquer 10 fois. D’ailleurs N’Guessan a beaucoup montré en 10 minutes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C’est ça: Ben Old il a fait 2 bouts de match pas mal donc pas de quoi dire que son absence est préjudiciable. De toute façon il ne faut pas le compter avant le début de la saison prochaine, le temps qu'il retrouve son niveau.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:37Ben Old n'a absolument rien prouvé pour le moment et on ne sait pas combien de temps il mettra pour retrouver son niveau d'avant blessure (qui n'était pas le niveau de messi non plus) et ensuite il doit reprendre sa progression.
on est bien placés pour savoir que certains joueurs gravement blessés n'ont absolument jamais retrouvé leur niveau d'avant blessure.
donc perso, oui, il faut recruter (Cardona me va bien pour proposer un autre profil qui permet d'occuper tous les postes...même si ce n'est pas un ailier 'rapide').
Davita, compte tenu de son réalisme doit rester titulaire, même s'il est agaçant (je m'agaçais envers Ilan de la même manière). hier, Stassin l'est tout autant et s'il n'avait pas tergirversé, Davita aurait surement scoré en début de match.
Cafaro et Davitashvili sont sur courant alternatif (surtout Cafaro) et ne sont pas fiables (même si on peut espérer que Davitashvili le devienne). Et Cafaro partira très certainement en fin de saison.
Donc il faut absolument un ailier supplémentaire et Cardona serait une très bonne pioche (mais bon on le savait déjà il y a 6 mois).
Je pense qu'il faut aussi au moins un latéral. Si on prend un latéral gauche ça permettrait de basculer Pétrot dans l'axe (qui a mon avis sera meilleur que Batubinsika) et si on prend un latéral droit on pourrait essayer à nouveau Maçon à son poste de prédilection à gauche.
-
Ca a déjà été dit, mais les ailiers ne sont plus là pour redescendre aider les latéraux. Ils couvrent à la fois les DC et le gardien, selon le côté où s'oriente le jeu. Stassin prend la sentinelle, et c'est aux milieux excentrés de prendre les latérauxoblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:49Meme avis.Mattiloan a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:22Si Horneland reussit a le mettre au pli, pas besoin de recruter pour son poste a mon sensvertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:03Mattiloan a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:58Davitaschvili est le meilleur buteur du club il me semble quand memevertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32 Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Si tu recrutes un bon ailier et avec le retour de ben old , tu mets Davitashvili titulaire ou pas ?
Davi, sans son but hier, c est tres tres moyen.
Bon dribbleur. Mais combien de fois il a laissé Petrot seul a défendre...
A chaud (faudrait revoir son match car des fois on s emballe), j ai trouvé qu au niveau pressing, recuperation et repli il n y etait pas.
J ai pas compris qu il sorte Cafaro alors que les stats montraient 50% d attaque côté droit et 20% a gauche en 1ere.
Alors comme coach a priori j aurait ete nul car il marque. Mais perso, c est lui que je sortais.
Le nombre de dribble ou il baisse la tette s enferme pour passer 3 joueurs.
Il y a aussi l action du coup franc, ou Stassin est seul a sa droite... Il donne l impression de vouloir briller, mais pas faire briller les autres. La ou contre Reims, les joueurs combinaient bien mieux en attaque entre eux. En gros l equipe doit jouer pour lui, que pour lui.
-
Exact Nguessan c est le coup de coeur. Donne envie de le voire plus longtemps notre jeune.
-
J ai suivit la tactique Horneland.
Mais quand ca bascule le jeu, les efforts de replis défensifs doivent etre fait.
C est dans ces moments la qu il faut un gros travail/abattage.
Les Parisiens on bien fait le job avec de jolies transversales et changement de jeu pour contrer la tactique d'Horneland. Toutes les équipes ne sont pas capables de cela. Il faut la justesse technique que les Parisiens ont.
-
oblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:01Exact Nguessan c est le coup de coeur. Donne envie de le voire plus longtemps notre jeune.
Oui mais faut pas le griller .
Reims il joue 5 mn.
Hier 10, 12 ....
Ca va le faire.
Amougou m'avait fait une superbe impression au début.... c'est sur que hier c'est pas évident d'entrer dans ce match , mais quand tu hésites ou ne veux pas prolonger pour X raisons tu dois montrer pourquoi !!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Oui merci pour l'article. C'est un peu mon hypothèse concernant ce joueur. Il a vécu une situation de stress, intense, un climat de guerre, dans un pays qui n'est pas le tiens et qui te fait prendre conscience de la relativité de ta vie et ton monde. Souvent, dans de pareilles circonstances, on est en mode survie pendant un temps, et on décompresse presse voir on craque un peu au retour.herve043 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:59Pour cornud il y avait unpotin sur sa situation et ses problemesWert a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:32Pour Cornud, je n'écarte pas que l'on soit dans un retour difficile après son expérience en Israel. Il a peut être mal vécu son expérience là bas et la situation. J'ai l'impression en tout cas qu'il y a quelque chose d'autre que le niveau sportif, et c'est pour cela que je ne veux pas aussi le condamner.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:58Bah c'est pas compliqué : ces derniers matchs. Cornud a quand même pas fait un seul bon match depuis qu'il est là. Son moins pire, c'est contre Lille. Le reste de la saison, il a pas spécialement été bon ou il était blessé. Pétrot est un joueur limité oui, pas à son poste oui, mais c'est bien notre meilleur solution pour le moment.greenw42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:46Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.Alexsio a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:40Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Y a un malaise avec lui ou il est si catastrophique que ça pour que Petrot, pas lateral de métier, lui est préféré à chaque fois ?
Cornud depuis son arrivée c'est un mystère
Je n'enterre pas Cornud après. Il a des soucis persos de ce que j'ai compris, peut-être qu'il n'a pas montré ce qu'il vallait réellement. Mais pour l'instant, c'est tout sauf une surprise de voir Pétrot titulaire.
Mais c'est vrai que Pétrot, n'est pa Sun latéral de formation, qu'il n'a pas toutes les qualités d'un latéral moderne, et qu'il semble plonger depuis quelques matchs ...
Hier, j'ai trouvé notre axe, Larsonneur, Nadé Batu, milieu de terrain et Stassin plutôt bon. Pas contre, j'ai trouvé, que l'animation des couloirs laissait encore une fois à désirer, et ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. ET c'est vrai que le jeu du coach, va demander des latéraux capables de faire la navette et de prendre elle couloir. Hors, les nôtres ont des profils plus défensifs.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ages-.html
Ca ne m'étonnerait pas que ça explique en partie son arrivée difficile, ses blessures et un vrai mal être. Lui est sortie de là bas mais n'a pas eu le temps de décompresser puisqu'il devait s'entrainer et en théorie jouer très vite. Il se peut que sa tête et son corps lui disent inconsciemment simplement non.
Personnellement, j'attendrais avant de le condamner.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Ça aurait été bien de faire revenir Aubameyang comme avait fait Gazidis au Milan avec Ibra...
-
-
Ikone visé par Nantes...
On recherche un ailier rapide...
-
Alors ça tombe bien, il n'est pas du tout rapideMe Gusta Mendoza a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:27 Ikone visé par Nantes...

Mais je trouverais son recrutement intéressant.
-
On est d'accord sur la fin mais il est loin d'être lent heiiin ! 

-
Je n'ai pas dit qu'il était lent, mais il n'est pas rapide. Il ne prendrait pas de vitesse Cafaro, Zuriko ou Boakye.
Par contre il était plutôt rapide balle au pied (je ne parle pas de course pure).
Par contre il était plutôt rapide balle au pied (je ne parle pas de course pure).
-
Un mystère complet ce joueur.
S'il repart durect au bout de 6 mois ça aura été le bide de cet été.
Heureusement qu'il nous a pas coûté cher (~1M)
-
Et si c'était le gros coup ?NotoriousTONY a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:14 Ça aurait été bien de faire revenir Aubameyang comme avait fait Gazidis au Milan avec Ibra...

-
En tout cas on voit sur ces deux mercatos, que la direction fait extrêmement attention aux finances, même si le propriétaire est richissime !
PS : Ce n'est pas une critique, au contraire
PS : Ce n'est pas une critique, au contraire
-
https://www.footmercato.net/a4339630106 ... than-ikone
Un joueur intéressant, pas pisté par Sainté mais j’aimerai bien
Un joueur intéressant, pas pisté par Sainté mais j’aimerai bien
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
Par contre si il part, il nous faut un latéral gauche impérativement.
Parceque Petrot c'est pas son poste, et clairement il n'y arrive pas, on l'a vu hier, c'était très compliqué de ce côté.
A part si on a un jeune à sortir de la réserve, quelqu'un qui la suit pour nous éclairer ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Etonnant pour Cornud, il me semble qu'une des raisons à sa venue chez nous était de fuir la situation en Israël.
-
En tout cas il a été l'objet de compliments de l'appartement de horneland devant les médias. Est ce un moyen de lui faire passer d'autres messages à l'entrainement? Car de ce que je lis il est plutôt perso et pas trop dans la mouvance collectif voulu par horneland?Mattiloan a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:22Si Horneland reussit a le mettre au pli, pas besoin de recruter pour son poste a mon sensvertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:03Mattiloan a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:58Davitaschvili est le meilleur buteur du club il me semble quand memevertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32 Ce qui tient la route aujourd'hui
Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin
Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko
Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid
Grosse déception
Cornud
Pas d'avis
Tardieu Briançon
Flop
Fomba
Si tu recrutes un bon ailier et avec le retour de ben old , tu mets Davitashvili titulaire ou pas ?
-
Allez on signe on signe.
C'est notre avenir à court et moyen therme qui se joue.
Une descente serait très très mauvaise.
C'est notre avenir à court et moyen therme qui se joue.
Une descente serait très très mauvaise.
-
Les recrues Odo Abdelhamid et Cornud sont des échecs....Nemo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:54Par contre si il part, il nous faut un latéral gauche impérativement.
Parceque Petrot c'est pas son poste, et clairement il n'y arrive pas, on l'a vu hier, c'était très compliqué de ce côté.
A part si on a un jeune à sortir de la réserve, quelqu'un qui la suit pour nous éclairer ?
@palmeiras qu'entends tu par l'appartement de Horneland ???
-
En jeune Cornud et Cardona n'ont jamais joué ensemble ?sinon ils ont sûrement joué contre
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Comportement à mon avis.Oracle Vert a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:02Les recrues Odo Abdelhamid et Cornud sont des échecs....Nemo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:54Par contre si il part, il nous faut un latéral gauche impérativement.
@palmeiras qu'entends tu par l'appartement de Horneland ???
-
On aura donc probablement un ARG cet hiver. Une bonne chose!