Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
On sent que ça commence à sérieusement bouger.
Espérons qu'au moins une ou deux pistes se concrétisent en début de semaine pour que les joueurs soient dispo pour Nantes.
Espérons qu'au moins une ou deux pistes se concrétisent en début de semaine pour que les joueurs soient dispo pour Nantes.
-
Ah ouais quand même.teddybear a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:37 Ben Cardona je l'ai beaucoup apprécié l'an passé, j'aurais trouvé ça sympa de le garder pour faire la transition en L1 avec un groupe et un entraîneur qu'il connaissait déjà, dans un style de jeu connu.
Mais là, revenir la queue entre les jambes dans un style de jeu différent - manifestement beaucoup plus exigeant dans la mobilité, pas vraiment son fort -, un entraîneur différent et la moitié du 11 titulaire chamboulé, tout ça en ayant trop de joueurs professionnels dans l'effectif... Tout ça pour un joueur qui donne satisfaction dans un système à 2 attaquants (quid du 4-3-3 de Horneland), et qui n'a jamais vraiment réussi dans un championnat majeur, en ayant tenté sa chance dans 3 d'entre-eux.
On verra si ça se fait effectivement, mais je ne vois pas la logique derrière. Après, comme chaque nouvel arrivant, on lui laissera sa chance.
La saison dernière il a flambé en 4-3-3.
Et dire que Cardona est pas mobile quoi...
-
Euh juste pour rappel le match dont tout le monde se souvient l an passé : Bordeaux. Doublé de Cardona et but d anthologie. Sissoko était out. Blessé
A un degré moindre idem pour Caen a la maison avec une talonnade subtile et bien jouee pour Moueffek qui marque le but de la victoire.
Un gars lambda comme ça je prends tout de suite...
Dernière modification par Old green le 11 janv. 2025, 12:13, modifié 1 fois.
-
Son remplaçant:
-
Cardona c'est la classe. Techniquement au dessus du lot, grosse débauche d'énergie, malin, bon état d'esprit. De loin le meilleur joueur de l'effectif de la remontée avec Larsonneur.
-
Cardo est dans le groupe de l’espanyol pour le match du jour en tout cas.
-
C'est marrant que tu relèves cette prétendu contradiction et pas celle qui était de reprocher à Kilmer de ne pas faire signer Cardona cet été (par dogmatisme ou avarice) et de dire que maintenant ça n'aurait plus de sens de le recruter avec le projet (tu ne serais pas de ceux là quand même, rassures moi ?)Pride1933 a écrit : ↑11 janv. 2025, 06:23Bah alors wert, Je croyais que les prêts de joueurs estampillé L1 c'était une mauvaise idée, et pas dans les plans de la Direction...Wert a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:43NomDeStade a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:24Non mais Wert, il faut être honnête, le retour de Cardona si cela se confirme, ça n'a aucun sens avec le projet qui nous a été présenté. Surtout cet hiver.Wert a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:08 Si ce retour se confirme, c'est évidemment une bonne chose.
Dans un club plutôt en sureffectif, recruter un jouer qui connait le club, apprécié du vestiaire et des supporters, c'est humainement une très bonne chose ...
Son profil est intéressant, car il peut jouer à droite et en 9. Et c 'est une rotation supplémentaire devant, alors que l'on sait tous que le foot voulu par Horneland va nécessiter jouer à 16, et des remplaçants capable d'apporter. Nous verrons si c'est un prêt ou un achat. A mon avis, on sera peut être plus sur un prêt.
Seul bémol, son passage à l'Espanyol, dans un club qui lutte pour ne pas descendre, ne laissera pas à leurs supporters un souvenir impérissable. Nous verrons comment, il hausse son jeu en L1. A Brest, c'était quand même pas mal si ma mémoire est bonne.
Au passage, ça montrerait que les kilmers et cet entraineur nordique ne sont pas les monstres froids et dogmatiques décris parfois par certains.
Parce que si le retour de Cardona se fait, concrètement, ça veut dire qu'on repasse par les réseaux de Perrin, à l'ancienne quoi, du coup je pige plus trop la logique. Alors oui il y a des raisons qui peuvent expliquer pourquoi on ne l'a pas signé cet été (sa copine, un challenge dans un autre championnat), mais aujourd'hui, ça indique surtout que le réseau est quand même exsangue. Un peu comme lorsqu'on prend Cornut au mois d'août parce qu'on le suivait déjà pour jouer en L2.
Et là, alors qu'on vient d'expliquer à Odo qu'il n'a pas fait la maille dans le développement des jeunes, on va concrétiser le recrutement d'un joueur qu'Odo tenait particulièrement à ré-avoir. C'est quand même une démarche surprenante t'en conviens ?
Enfin bref, si ça se fait, je suis très content, car je trouve que c'est un bon gars, tant footballistiquement que sur le plan de la mentalité. Et je défendais son bilan "L1" déjà cet été, donc dans l'optique "maintien" c'est une bonne option. Mais c'est un drôle de process qui est engagé.
On retourne sa veste ?
J'ai dis plusieurs fois qu'à mon avis l'équilibre souhaité par Kilmer, c'était 1/3 de prospects, 1/3 CDF et 1/3 joueurs d'expérience. Le 1/3 joueurs joueurs expérimentés est précisément occupé par des cadres de L2 dont certains ne peuvent pas prétendre à une place dans l'effectif. C'est difficile dans recruter au détriment des premiers qui sont ceux qui permettront de monter en puissance et relever la valeur de l'effectif.
Dans notre contexte actuel, sueffectif à certains postes et manques à d'autres, dus à des blessures ou suspensions, je crois que que le retour de Cardona serait plutôt intelligent. Tu te renforces à deux posts, ailiers et 9, ou tu as un manque du fait des blessures et suspensions, avec un joueur qui connais le club et à l'aval des anciens cadres du vestiaires (notamment ceux qui joueront peu mais participent de la vie du vestiaire)
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? que je les critique par dogmatisme justement ? Bein, non, si l'opération se fait, je trouve que ça va dans l'intérêt du club ....
Et tiens puisqu'on parle de contradiction, il me semble que le fait que Kilmer se penche sur Cardona prouve qu'ils ne sont pas aussi dogmatiques (DATA) que certains le prétendaient ? J'ai faux ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ca va faire un peu juste pour être à l entraînement lundi avec nous comme le disait benjamin danet, je crois journaliste de but.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Aie ca pue non ,verttoujours a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:38Ca va faire un peu juste pour être à l entraînement lundi avec nous comme le disait benjamin danet, je crois journaliste de but.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Oui. Je vois pas pourquoi il serait dans le groupe si son transfert était acté. Je pense que c'est de l'enfumade. Les insiders n'ont pratiquement plus aucune info sur le club. Les seuls qui doivent encore parler ce sont Perrin et Soucasse d'où cette rumeur Cardona. Mais au final c'est Gazidis qui décide.Stratienne a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:40Aie ca pue non ,verttoujours a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:38Ca va faire un peu juste pour être à l entraînement lundi avec nous comme le disait benjamin danet, je crois journaliste de but.
-
On joue à Paris ce dimanche soir ..logiquement il n'y a pas d'entraînement lundi mais reprise de la semaine d'entraînement plutôt mardi .verttoujours a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:38Ca va faire un peu juste pour être à l entraînement lundi avec nous comme le disait benjamin danet, je crois journaliste de but.
-
Zeidane c’est un peu le Zidane de wish.
On a eu Nivaldo de wish à une époque (c’était pas même le niveau que Rivaldo
-
-
On a parfois eu M'Buku central et Cardonna sur le côté : c'était mieux.old_side a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:42Dans quel monde il pourrait jouer axial en L1 alors qu'en L2 il y était tellement mauvais que Dall'Oglio préférait faire jouer Mbuku ? Cardona, dès que Sissoko était out, il redevenait lambda.NomDeStade a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:18On est pas tant fourni que ça. Et Cardona présente, comme l'hiver dernier d'ailleurs, l'avantage de pouvoir jouer axial ou excentré.Robert Bidochon a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:13Je ne crois pas du tout au retour de Cardona. Ce serait un AC, pourquoi pas... Mais un ailier. On est fournis sur ces postes. Sauf si ils envisagent de le faire jouer au milieu...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:08Jamais vu jouer mais un def central titulaire indiscutable en liga, ça paraît être une bonne affaire.
Après, l'info est à prendre avec des pincettes car le potonaute à indiquer que l'indice du Lion était pour lui. Or, ce peut-être pour Cardona (signe astro) d'après autre potonaute...donc ..rien de sûr
Encore une fois, je pense que le système offensif de Horneland lui ira comme un gant sur un poste de cote avec toutes les réserves du changement d'opposition L2/L1 et jeu à haute intensité défensive (et mettre la tête sur CPA n'est pas le sujet)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Toubache mais aussi danet qui disait hier que cardona était attendu lundi à l'entraînement
Bon s il est lundi à Saint Etienne ce sera déjà bien.
Après qu il soit sur la feuille pourquoi pas ?
Si le remplaçant n est pas arrivé, il faut bien un groupe de vingt joueurs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je ne vois rien sur son Instagram depuis le 4 décembre dernier
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
-
Dommage on ne parle plus de Taha Ali et Marius Broholm, ils semblaient vraiment interessants….
-
Sur sa story..Stephanois a écrit : ↑11 janv. 2025, 13:19Je ne vois rien sur son Instagram depuis le 4 décembre dernier
-
J'ignore s'il viendra mais Cardona, ça a tout de la bonne idée en prêt.
Sissoko est suspendu pour encore quatre matchs, Old est out...
Cardona peut doubler le poste de Stassin (avec lequel je vois d'ailleurs des similitudes) et prendre une aile également. Il a un bon jeu de tête, est plutôt adroit devant le but et l connait le club...
Il est mobile et généreux... Je le vois totalement dans le schéma d'Eirik.
La question serait de le faire signer plus de 6 mois où là ça peut être discutable mais sur cette fin de saison, il serait bougrement utile.
Par contre, laisser partir Cafaro, ça, j'avoue que ça me ferait grave chier.
Cardona peut doubler le poste de Stassin (avec lequel je vois d'ailleurs des similitudes) et prendre une aile également. Il a un bon jeu de tête, est plutôt adroit devant le but et l connait le club...
La question serait de le faire signer plus de 6 mois où là ça peut être discutable mais sur cette fin de saison, il serait bougrement utile.
Banzaiiii !
-
J’avoue que je comprends pas masses la hype Cafaro. Moi j’attends surtout sa fin de contrat pour prendre quelqu’un de beaucoup plus fiable donc s’il peut partir cet hiver, c’est encore mieux, à condition de le remplacer bien sur.LBV a écrit : ↑11 janv. 2025, 13:36 J'ignore s'il viendra mais Cardona, ça a tout de la bonne idée en prêt.
Un peu marre de son attitude sur le terrain, toujours borderline avec les arbitres, sa tête de chien battu malheureux en permanence et surtout son irrégularité chronique. Il est à un âge où il ne progressera plus et pas le talent nécessaire pour apporter beaucoup en ligue 1.
Si on prend Cardona 6 mois et que Cafaro s’en va cet hiver, c’est tout bénef. Ca nous permettra de chercher un ailier droit cet été et en attendant avoir un plus tout de suite en remplaçant Cafaro par Cardona.
Si on prend Cardona sur 3 ans, on cherchera quand même un ailier plus jeune cet été pour doubler le poste.
-
Cafaro montre toutes ses limites à l'échelon supérieur. Irrégulier, bouffé physiquement. Il s'en sort contre les équipes moyennes car il est plutôt agile et véloce dans ses petits dribbles. Mais beaucoup trop juste. En plus il peut facilement s'agacer et péter des câbles.LBV a écrit : ↑11 janv. 2025, 13:36 J'ignore s'il viendra mais Cardona, ça a tout de la bonne idée en prêt.
-
Abqar titulaire avec Alavès face à Girone (BEIN 9)
-
-