fredleVERT a écrit : ↑11 janv. 2025, 00:02
Une chose est certaine, c'est qu'en cette première partie de saison si on avait eu Cardona on l'aurait tous mis sur le terrain a un moment où un autre. C'est donc forcément un plus pour l'équipe.
la je te rejoins
Oui +1
On connaît l'investissement de Cardonna, sa générosité. Ça colle bien avec Sainté. Ça peut vraiment coller avec horneland.
Notre effectif ne s'en trouve pas amoindri en tout cas.
Sur son passage en Espagne...
Les commentaires des supporters de l'Espanyol sont plus positifs que ce qu'on pourrait croire ("je pense que son potentiel n'a pas été exploité", "de nos trois attaquants c'est celui qui me plaisait le plus"...).
A mon avis, la philosophie de KSV reste avant tout de ne pas surpayer ses joueurs en s’appuyant entre autres sur la data. De ce qu’on a vu, ils s’en servent notamment pour évaluer le prix du joueur. Donc, dans le cas de Cardona, Salzburg a peut-être accepté de transferrer le prêt à l’asse avec une prise en charge supplémentaire du salaire. Cela éviterait que Cardona perde encore plus de valeur car il jouera sans doute bien plus ici qu’en Espagne.
Nous en saurons sans doute plus très prochainement si il vient.
Wert a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:08
Si ce retour se confirme, c'est évidemment une bonne chose.
Dans un club plutôt en sureffectif, recruter un jouer qui connait le club, apprécié du vestiaire et des supporters, c'est humainement une très bonne chose ...
Son profil est intéressant, car il peut jouer à droite et en 9. Et c 'est une rotation supplémentaire devant, alors que l'on sait tous que le foot voulu par Horneland va nécessiter jouer à 16, et des remplaçants capable d'apporter. Nous verrons si c'est un prêt ou un achat. A mon avis, on sera peut être plus sur un prêt.
Seul bémol, son passage à l'Espanyol, dans un club qui lutte pour ne pas descendre, ne laissera pas à leurs supporters un souvenir impérissable. Nous verrons comment, il hausse son jeu en L1. A Brest, c'était quand même pas mal si ma mémoire est bonne.
Au passage, ça montrerait que les kilmers et cet entraineur nordique ne sont pas les monstres froids et dogmatiques décris parfois par certains.
Non mais Wert, il faut être honnête, le retour de Cardona si cela se confirme, ça n'a aucun sens avec le projet qui nous a été présenté. Surtout cet hiver.
Parce que si le retour de Cardona se fait, concrètement, ça veut dire qu'on repasse par les réseaux de Perrin, à l'ancienne quoi, du coup je pige plus trop la logique. Alors oui il y a des raisons qui peuvent expliquer pourquoi on ne l'a pas signé cet été (sa copine, un challenge dans un autre championnat), mais aujourd'hui, ça indique surtout que le réseau est quand même exsangue. Un peu comme lorsqu'on prend Cornut au mois d'août parce qu'on le suivait déjà pour jouer en L2.
Et là, alors qu'on vient d'expliquer à Odo qu'il n'a pas fait la maille dans le développement des jeunes, on va concrétiser le recrutement d'un joueur qu'Odo tenait particulièrement à ré-avoir. C'est quand même une démarche surprenante t'en conviens ?
Enfin bref, si ça se fait, je suis très content, car je trouve que c'est un bon gars, tant footballistiquement que sur le plan de la mentalité. Et je défendais son bilan "L1" déjà cet été, donc dans l'optique "maintien" c'est une bonne option. Mais c'est un drôle de process qui est engagé.
Il y a quand même un côté Madame Soleil dans ta faculté à tout surinterprèter qui est quand même étonnant cher NDS ....
Comme pour Cornud,, s'il y a retour de Cardona .... je trouve ça plutôt réjouissant en réalité ... Ca montre juste que les nouveaux proprios bossent plutôt en harmonie avec Perrin, et surtout que toutes les parties privilégient l'intérêt du club ....
Et par rapport à ODO, son remplacement et le ton adopté par Horneland depuis son arrivée, me font juste dire qu'il est peut être lui même sorti du cadre de bonne collaboration en montant au front pour demander médiatiquement de l'expérience (et en envoyant des messages négatifs à ses joueurs) ...
Bah alors wert, Je croyais que les prêts de joueurs estampillé L1 c'était une mauvaise idée, et pas dans les plans de la Direction...
On retourne sa veste ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
BLOC42 a écrit : ↑10 janv. 2025, 23:19
son contrat actuel court jusqu'en juin 2025, son club lui a fait une proposition de réévaluation de salaire avec prolongation mais leur plafond de salaires est assez bas, donc pour l'instant refusée par le joueur.
4 gros clubs européens sont intéressés.
Bon c'est Abqar du coup.
Sympa ce jeu
Tu connais le joueur ?
oui, car je suis régulièrement la liga. Titulaire indiscutable, très bonne vision du jeu et excellent de la tête (il mesure 1m88). Demain il devrai jouer contre Girone (diffusé sur bein).
Il a été très touché par le limogeage de son ancien entraineur au mois de décembre et sa cote ne fait que de grimper. Rennes avait tenté de le faire cet été et actuellement Naples, la Roma, le FC Séville et Valence le surveille de très prêt.
Proche de Yunis en sélection, et correspondant vraiment au profil recherché par notre direction, il pourrait bien être le fameux lion annoncé par Toubache...
Le lion c'était pour Cardona, son signe astrologique apparemment.
oblooblo2000 a écrit : ↑10 janv. 2025, 09:53
ca parle aussi de Bretelle d Orleans...
Ca me parait lege mais bon
Un joueur qui a du potentiel, Qui se montre souvent dispo, ratisseur de ballon et qui offre des solutions.La preuve que ce n'est pas une quiche, il est suivi par des clubs comme Dunkerque (qui fait du très bon boulot). A titre d'exemple, Gaëtan Perrin et Esteban Lepaul sont passés par l'US Orléans et donnent satisfaction en ligue 1. Et pourtant pour les 2, le potentiel ligue 1 ne sautait pas aux yeux. Comme quoi les aprioris.. Et cerise sur le gâteau, aucun risque financier. Effectivement, pour une opération maintien, ce n'est pas forcément le bon profil mais y'a des pépites en National, faut savoir les dénicher. Bref pour conclure et te rassurer, Lucas m'a assuré hier que l'Asse ne faisait pas partie des pistes annoncées.
GoodRastaMan a écrit : ↑10 janv. 2025, 19:44
Plus l'excuse de sa nana ?
Ceux qui évoquaient cette excuse, étaient dans l'erreur ?
Mince.
Bah les situations personnelles ça peut évoluer aussi. Depuis 6 mois, peut-être que sa compagne est désormais disponible pour bouger et rentrer en France avec lui, t'en sais rien. Peut-être aussi que lui est simplement déçu de son expérience professionnelle en Espagne.
En attendant ce n'est pas fait surtout, on va bien voir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Greenbreizh a écrit : ↑10 janv. 2025, 19:52
Les gars. Si y avait bien un joueur quon aurait tous garder l année dernière c est bien cardona.vous déconnez. Super super joueur. Il score ra sûrement moins. Mais au niveau intelligence de jeu. J ai rarement vu mieux chez nous depuis de longues longues années.
Je suis breton donc Brest je connais très très bien. A Brest en ligue 1 demandez a tous les supporters brestois. Ils te diront tous sue c est un élément fort..
Il va nous faire du bien. Un bien fou en attaque..
Stassin pour le coup est très, très intelligent. Les deux ensemble, ça peut matcher.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Les gars. Si y avait bien un joueur quon aurait tous garder l année dernière c est bien cardona.vous déconnez. Super super joueur. Il score ra sûrement moins. Mais au niveau intelligence de jeu. J ai rarement vu mieux chez nous depuis de longues longues années.
Je suis breton donc Brest je connais très très bien. A Brest en ligue 1 demandez a tous les supporters brestois. Ils te diront tous sue c est un élément fort..
Stassin pour le coup est très, très intelligent. Les deux ensemble, ça peut matcher.
Cardona n’a jamais été régulier à Brest, sinon dans un schéma à deux pointes. On a bien vu l’an dernier que seul devant, il était nul, et sur l’aile, ça passe en L2 mais en L1 son manque de dribble et de vitesse est rédhibitoire. L’avantage avec le nouveau schéma de jeu, c’est que les ailiers jouent très à l’intérieur, ce qui lui conviendra bien mieux. Mais mon gros doute, c’est sa capacité à mettre de l’intensité. L’an dernier, il ne défendait pas. Échec en Bundesliga, échec en Liga... perso j’aurai cherché un profil avec de la vitesse et du dribble. C’est ce qui nous manque. Mais je suis pas recruteur pro
Dernière modification par old_side le 11 janv. 2025, 10:12, modifié 2 fois.
old_side a écrit : ↑11 janv. 2025, 10:09
Cardona n’a jamais été régulier à Brest, sinon dans un schéma à deux pointes. On a bien vu l’an dernier que seul devant, il était nul, et sur l’aile, ça passe en L2 mais en L1 son manque de dribble et de vitesse est rédhibitoire. L’avantage avec le nouveau schéma de jeu, c’est que les ailiers jouent très à l’intérieur, ce qui lui conviendra bien mieux. Mais mon gros doute, c’est sa capacité à mettre de l’intensité. L’an dernier, il ne défendait pas. Échec en Bundesliga, échec en Liga... perso j’aurai cherché un profil avec de la vitesse et du dribble. C’est ce qui nous manque. Mais je suis pas recruteur pro
Ne pas défendre ..tout est relatif. Perso, sur les CPA, j'ai souvenir d'un Cardona qui prend tous les ballons de la tête. Cela fait partie du travail défensif (et offensif où il ferait du bien car on marque quasi jamais un but de la tête suite à son départ)
Cardona est polyvalent et décisif donc moi ça m'irait bien.
On y ajoute Santamaria et un def (central ou latéral selon le choix de horneland) et je commencerai à croire au maintien
Carrément !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oui mais ce n'est pas parce qu'on recrute Cardona qu'il n'y aura pas aussi un ailier vif et rapide. Avec notre avalanche de blessés et suspendus il nous faudra au moins 4 recrues surtout s'il y a des départs.
old_side a écrit : ↑11 janv. 2025, 10:09
Ne pas défendre ..tout est relatif. Perso, sur les CPA, j'ai souvenir d'un Cardona qui prend tous les ballons de la tête. Cela fait partie du travail défensif (et offensif où il ferait du bien car on marque quasi jamais un but de la tête suite à son départ)
Cardona est polyvalent et décisif donc moi ça m'irait bien.
On y ajoute Santamaria et un def (central ou latéral selon le choix de horneland) et je commencerai à croire au maintien
Étonnant... Les postes offensifs ne me semblent pas une urgence dans ce mercato.
On a par contre des besoins défensifs et au milieu de terrain où on a de la quantité et pas suffisamment de qualité pour palier aux absences potentielles (suspensions, et blessures).
J espère que toubache est bien informé et qu il n a pas dit de conneries et qu Irvin nous rejoindra bien et ce,dès lundi.
Personne ne le suis sur ses réseaux? Des indices?
J avoue que, même si on ne sait pas si en ligue un,ça le fera, j ai un faible pour ce joueur