C'est plus que 30 mecs vu le nombre de fumisSunning a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:43Peut etre les kops sans fumi ou sans ultra cest la meme chose: une grosse ambiance? Et quand on parle ultra on parle de qui et de quoi? 30 mecs qui veulent a tout prix allumer des fumis?inconnuvert a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:31Oui tu as raison. Pour les ultras ( français tout au moins) le fumi est obligatoire.charles a écrit : ↑07 janv. 2025, 01:13 De toutes les façons pour certains Ultras les fumis c’est obligatoire, c’est soit disant dans leur « culture »…
Ils n’ont toujours pas compris (et s’en foutent royalement) qu’ils pénalisent le club, les joueurs, les autres supporters (ah non, les autres ce sont des spectateurs, pardon).
Ils n’ont toujours pas compris que le stade, le club ne leur appartiennent pas, que le club existait avant eux… que la légendaire ambiance du Chaudron existait avant eux, qu’ils n’existeraient pas si le club n’existait pas.
Simple, non ?…
Un vrai dialogue de sourds.
Ils devraient payer les amendes, puisque ce sont eux les responsables.
Quand donc comprendront-ils enfin que les joueurs ont besoin d’un stade plein à chaque match, que le maintien se jouera à domicile ?…
Sur tout le reste aussi tu as raison. Le club existait avant eux. Pour le chaudron aussi. Une autre époque et une autre ambiance et un autre niveau sur le terrain!
Mais là pas sur du tout qu'il existe après eux notre chaudron. Car on a hélas plein de matchs sans eux et c'est pas top.
Même un kop nord plein sans MF c'est pas ça. Ou alors il faut un match de dingue. Mais on reste en dessous.
Donc finalement tu es comme moi Charles. Tu kiffes GG pour l'ambiance... Donc ambiance mise par toi, moi et sans les indispensables ( que ça plaise ou non) GA et MF. Donc pour les fumis je fais avec car sans eux je n'irais plus ( je n'aurais peut être jamais été même).
Pourquoi on a du monde au stade, pourquoi on fait 14000 personnes contre Reims, pourquoi au temps du COVID on avait du mal à remplir de jauge de 5000. Car on aime l'ambiance du stade.
Sur les amendes qu'ils devraient payer. Pourquoi pas. Mais à ce moment on peut aussi leur verser des sous pour tous ceux qui viennent pour l'ambiance ?
Le Kop nord ( qu'on fréquente) est unique. Mes enfants veulent revenir grâce à ça. Alors oui je pense que les fumis ne sont pas indispensables mais je fais avec pour ce qu'ils représentent et car sans eux je n'irais pas au stade.
Le Sainté Marseille sans ultras on part déprimé. Là on part quand même avec des étoiles dans les yeux.
On est très très nombreux à aimer l'ambiance. Regarde ceux qui râlent le plus c'est les latérales." Putin les kops sont encor fermés. Ils font chier les ultras". Cette phrase , et tu dis presque la même, est contradictoire.

Mais c'est très peu oui. Peu importe. Sans le noyau tu n'as pas l'ambiance mise par les membres du groupe et du coup c'est terrible pour l'ambiance.
Je ne comprends pas ta première phrase.