J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par cedric26 »

le probème, fallait il qu'il fasse la passe, car le joueurs de Reims qui arrive fait un tacle glissait, donc il aurait fallu que la passes soit plus que parfaite...... on ne le saura jamais,

d'ailleurs en taclant et suite au dribble, il aurait pu toucher le ballon de la main....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'important c'est que Stassin marque pour nous le mettre en pleine confiance
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
tchefari

Message par tchefari »

En revoyant le but de Stassin (https://x.com/ASSEofficiel/status/1876221611017416841), qui pour moi est le but de l'année pour le moment, on voit clairement qu'il aurait pu se faire faucher violement car le tacle n'est pas du tout maitriser. Combien d'attaquants ca serait laisser faucher ? (dont notre Cafaro qui a besoin de bien moins que ça pour tomber comme notre entraineur des attaquants doit lui apprendre)
C'est tellement rare ce genre de crocher pour justement éviter le defenseur et pas s'empaler dessus que c'est appréciable.
vertdu84

Message par vertdu84 »

tchefari a écrit : 06 janv. 2025, 15:08 En revoyant le but de Stassin (https://x.com/ASSEofficiel/status/1876221611017416841), qui pour moi est le but de l'année pour le moment, on voit clairement qu'il aurait pu se faire faucher violement car le tacle n'est pas du tout maitriser. Combien d'attaquants ca serait laisser faucher ? (dont notre Cafaro qui a besoin de bien moins que ça pour tomber comme notre entraineur des attaquants doit lui apprendre)
C'est tellement rare ce genre de crocher pour justement éviter le defenseur et pas s'empaler dessus que c'est appréciable.

Sous la pluie en plus
tombombadil42

Message par tombombadil42 »

c'est un peu la meme chose pour le but de stassin et le poteau de mouton
les deux auraient pu faire une passe mais assez peu probable que ça arrive
old_side

Message par old_side »

tchefari a écrit : 06 janv. 2025, 15:08 En revoyant le but de Stassin (https://x.com/ASSEofficiel/status/1876221611017416841), qui pour moi est le but de l'année pour le moment, on voit clairement qu'il aurait pu se faire faucher violement car le tacle n'est pas du tout maitriser. Combien d'attaquants ca serait laisser faucher ? (dont notre Cafaro qui a besoin de bien moins que ça pour tomber comme notre entraineur des attaquants doit lui apprendre)
alors rien à voir, mais Ilan et Hamouma ne figurent pas (plus ?) dans le staff pro sur la page du club

https://www.asse.fr/fr/club/saison-2024 ... fessionnel

Pour la bande à Perrin, ça n'a pas l'air de sentir très bon ce changement d'entraîneur.
yakari

Message par yakari »

Hamouma était dans la staff samedi il me semble.
epopee76

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 12:34 :o Je viens de voir le resumé lfp sur le site off, ouille la pelouse a pas apprécié la période 8| elle a pris chère.

Bon sinon soit le résumé est nul, mais à part les 3 buts en 2eme pas d'autres tirs cadré? , le tir de bouchou, le poteau de mouton et le tir de Cafaro en 1er mi temp bof bof non?? :rouge:

Bon coté reims, le but et le poteau, y a l'air d'avoir rien eu d'autres.

A suivre au prochain match à domicile, ah ben non j'ai pas le droit d'y aller :mrgreen: :mrgreen:
Il y a quelques pages.
https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e_vignette
ozzy

Message par ozzy »

Très peu, l'attaquant aime marquer et non pas obtenir des penalties tirés par un de ses coéquipiers.
tchefari

Message par tchefari »

ozzy a écrit : 06 janv. 2025, 15:52
Très peu, l'attaquant aime marquer et non pas obtenir des penalties tirés par un de ses coéquipiers.
Une bonne proportion d'attaquant tombe au moindre contact ou joueur proche dans la surface, le plus connu étant Lacazette, mais Cafaro chez nous est un modèle.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Quelqu'un a les stats des kms parcourus par les joueurs ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 12:40
cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 12:34 :o Je viens de voir le resumé lfp sur le site off, ouille la pelouse a pas apprécié la période 8| elle a pris chère.

Bon sinon soit le résumé est nul, mais à part les 3 buts en 2eme pas d'autres tirs cadré? , le tir de bouchou, le poteau de mouton et le tir de Cafaro en 1er mi temp bof bof non?? :rouge:
3 buts + 3 grosses occasions, c'est déjà pas mal non ? 🤭
Mais vu du stade il y a pleins d occasions limite limite ou la def de Metz intercepte. Mais direct derrière on recupere ou gros pressing.
En d autre terme, les Xgs ont etes tres bons.
oblooblo2000

yakari a écrit : 06 janv. 2025, 14:29 Oui après il faut relativiser aussi, il était bien à fond pour la célébration dans le vestiaire.
moi c est surtout plusieurs retour défensifs qu il fait pas a la fin dont un ou c est mouton le pauvre, qui a courut tout le match qui s arrache pour recuperer. Ca j ai plus de mal, t envois pas un bon message a tes coéquipier.
oblooblo2000

yakari a écrit : 06 janv. 2025, 15:34 Hamouma était dans la staff samedi il me semble.
je confirme, il etait avec les joueurs assis
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 06 janv. 2025, 08:48 Le plus faible vu à GG pour moi cette saison c’était Montpellier.
Apres, je n’ai pas vu Strasbourg c’est vrai mais le résumé ne laissait pas supposer une équipe faible en face.
Strasbourg c'était en effet pas faible à mon sens, on les a juste bloqués très intelligemment. Y'avait de la maîtrise, dans un style différent du match contre Reims en concédant plus d'occasions, mais c'est pour moi le deuxième match le plus abouti de la saison (plus qu'Auxerre par exemple).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ozzy

Message par ozzy »

tchefari a écrit : 06 janv. 2025, 16:58
ozzy a écrit : 06 janv. 2025, 15:52
Une bonne proportion d'attaquant tombe au moindre contact ou joueur proche dans la surface, le plus connu étant Lacazette, mais Cafaro chez nous est un modèle.
Le défenseur tacle à 1m de Stassin car il a anticipé la suite de la course et non un crochet.
Si Stassin tombe sur cette action, les images font le tour de planète pour un grossier acte de simulation.
Obénit

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 06 janv. 2025, 17:56
MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 12:40

3 buts + 3 grosses occasions, c'est déjà pas mal non ? 🤭
Mais vu du stade il y a pleins d occasions limite limite ou la def de Metz intercepte. Mais direct derrière on recupere ou gros pressing.
En d autre terme, les Xgs ont etes tres bons.
La défense de Metz, perso je la trouve d'un niveau Ligue 2...
biboutitou

Message par biboutitou »

ODO a tenté de jouer haut....en début de saison....puis il s'est ravisé. Contre Toulouse il a de nouveau eu + d'ambition dans le jeu mais en gardant une défense à 5 (adapté pour Abdelhamid).
Enfin, en terme de but bien construit, celui contre Toulouse l'est, indubitablement.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
rocheteau

Message par rocheteau »

old_side a écrit : 06 janv. 2025, 15:31
alors rien à voir, mais Ilan et Hamouma ne figurent pas (plus ?) dans le staff pro sur la page du club

https://www.asse.fr/fr/club/saison-2024 ... fessionnel

Pour la bande à Perrin, ça n'a pas l'air de sentir très bon ce changement d'entraîneur.
Staff technique de l'ASSE :

Entraîneur : Eirik Horneland
Entraîneurs adjoints : Hassan El-Fakiri et Andrea Loberto
Entraîneur des attaquants : Romain Hamouma
Entraîneur des gardiens de but : Jean-François Bédénik
Préparateurs physiques : Benjamin Guy et Philippe Djo Petitjean
Analyste tactique : Sonny Vitulli
L' âme d'un club, c'est son histoire
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 06 janv. 2025, 11:09
Danish a écrit : 06 janv. 2025, 08:48 Le plus faible vu à GG pour moi cette saison c’était Montpellier.
Apres, je n’ai pas vu Strasbourg c’est vrai mais le résumé ne laissait pas supposer une équipe faible en face.
Je suis d'accord, Montpellier c'était nullissime, mais nous on avait été terriblement pauvre dans le jeu.

Et j'ai trouvé Reims quand même très mal en place défensivement. Et Elsner très passif sur son banc.

Après je rejoins Fabulo sur un point, ce plan de jeu devrait sans doute plus facilement avoir l'adhésion des joueurs, car on donne tout pour marquer et non pour ne pas prendre de buts, en soit c'est plus motivant.
Juste sur un point :( ?
Les différentes équipes types doivent aussi les motiver pour leur première avec Horneland. En espérant que ce nouveau visage soit pérenne.
Pour ceux qui se posent la question, on pouvait aussi voir Hamouma en arrière plan de temps en temps durant le match, ce qui confirme qu’il est encore dans le staff.
Pilou

Message par Pilou »

biboutitou a écrit : 06 janv. 2025, 21:32 ODO a tenté de jouer haut....en début de saison....puis il s'est ravisé.
Oui, mais il y a jouer haut et jouer haut.

C'est pour ça que j'ai mis un exemple de pressing haut dans ce match (la'nalyse). A comparer avec ce qu'on a fait contre le Havre, par exemple (la'nalyse). Il y a un exemple contre Nice aussi si vous aimez la douleur... Ou une capture d'écran contre Lens (dans la'nalyse du match à Angers)

C'est la première fois cette saison que je vois les Verts faire un pressing haut où (1) c'est pas du marquage individuel, mais du vrai pressing pour enfermer le ballon, couper les angles de passe, couvrir les adversaires libres et (2) le latéral stéphanois monte sur son adversaire direct AVANT qu'il reçoit le ballon, pas 2-3 secondes après.
biboutitou

Message par biboutitou »

Pilou a écrit : 07 janv. 2025, 07:13
biboutitou a écrit : 06 janv. 2025, 21:32 ODO a tenté de jouer haut....en début de saison....puis il s'est ravisé.
Oui, mais il y a jouer haut et jouer haut.

C'est pour ça que j'ai mis un exemple de pressing haut dans ce match (la'nalyse). A comparer avec ce qu'on a fait contre le Havre, par exemple (la'nalyse). Il y a un exemple contre Nice aussi si vous aimez la douleur... Ou une capture d'écran contre Lens (dans la'nalyse du match à Angers)

C'est la première fois cette saison que je vois les Verts faire un pressing haut où (1) c'est pas du marquage individuel, mais du vrai pressing pour enfermer le ballon, couper les angles de passe, couvrir les adversaires libres et (2) le latéral stéphanois monte sur son adversaire direct AVANT qu'il reçoit le ballon, pas 2-3 secondes après.
:super:
alanvert

Message par alanvert »

Ce qui est assez hallucinant sur ce match c'est qu'on ne dirait pas les mêmes joueurs.
Ok, le coach est différent, les consignes et la tactique aussi.
Mais quand même, en une semaine de travail, on passe d'une équipe tout juste capable de se maintenir en L2 (sur ce qu'on voit) qui n'est pas capable de tenir le ballon, de faire des passes, de tirer au but et de jouer juste, à une équipe qui domine une équipe de milieu de tableau L1 sans difficulté, qui affiche une maitrise et une justesse technique jusque là jamais vue.
J'ai du mal comprendre cette métamorphose soudaine car c'est exactement la même équipe, sans renfort qui pourrait bonifier un groupe avec des manques.
La technique, ça signifie que les joueurs l'avait et qu'ils étaient capables de beaucoup mieux.
En voyant ce match, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour prendre les valises qu'on a prises sur ce début de saison.
Ok, on pouvait perdre les matchs mais pas comme on l'a fait.

C'est une bonne surprise en tout cas.
Je ne pensais pas que ce groupe pouvait nous faire un match de ce calibre en ligue1.
J'espère qu'ils tiendront la cadence par contre.
Gawa

Message par Gawa »

alanvert a écrit : 07 janv. 2025, 10:59 Ce qui est assez hallucinant sur ce match c'est qu'on ne dirait pas les mêmes joueurs.
Ok, le coach est différent, les consignes et la tactique aussi.
Mais quand même, en une semaine de travail, on passe d'une équipe tout juste capable de se maintenir en L2 (sur ce qu'on voit) qui n'est pas capable de tenir le ballon, de faire des passes, de tirer au but et de jouer juste, à une équipe qui domine une équipe de milieu de tableau L1 sans difficulté, qui affiche une maitrise et une justesse technique jusque là jamais vue.
J'ai du mal comprendre cette métamorphose soudaine car c'est exactement la même équipe, sans renfort qui pourrait bonifier un groupe avec des manques.
La technique, ça signifie que les joueurs l'avait et qu'ils étaient capables de beaucoup mieux.
En voyant ce match, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour prendre les valises qu'on a prises sur ce début de saison.
Ok, on pouvait perdre les matchs mais pas comme on l'a fait.

C'est une bonne surprise en tout cas.
Je ne pensais pas que ce groupe pouvait nous faire un match de ce calibre en ligue1.
J'espère qu'ils tiendront la cadence par contre.
Même Bouchouari à améliorer sa frappe.
Répondre