Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
Après, vous êtes nombreux ici pour prêcher pour votre paroisse. Combien de fonctionnaires de l'Education nationale sur P2 ?
Aujourd'hui, ce qui se passe avec l'EN, c'est un peu comme si on voulait rendre la SNCF rentable en réduisant drastiquement le nombre de conducteurs de train et en n'investissant pas dans le matériel, tout en subventionnant très largement la concurrence dite "privée" (qui ne tiendrait pas 5' sans le détournement de nos impôts pour son compte).
Pas sûr que les trains arriveront plus à l'heure.
[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
-
Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
-
Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
[Pour info, vérification faite à 7h, le procès Sarko était le quatrième titre sur le site Internet du Figaro
donc pour l'omerta médiatique...]
[Pour info, vérification faite à 7h, le procès Sarko était le quatrième titre sur le site Internet du Figaro

-
Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Perso,jamais eu l'envie d'y participer et ça ne me fait ni chaud ni froid que les modos l'ait supprimé,j'en suis même content car forcément ça dévie sur d'autres topics.La preuve.
-
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Il s'agit juste de déstabiliser un supporter du PSG avant de les rouster dimanche.popote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
[Pour info, vérification faite à 7h, le procès Sarko était le quatrième titre sur le site Internet du Figarodonc pour l'omerta médiatique...]
On est dans la charte.
-
4ème titre t'es sympa, faut sacrément descendre pour finir par tomber sur un article payant, alors qu'on parle d'une des plus graves affaires d'Etat de la 5ème République.popote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
[Pour info, vérification faite à 7h, le procès Sarko était le quatrième titre sur le site Internet du Figarodonc pour l'omerta médiatique...]
Si ça avait été Hollande t'inquiète que ça aurait été en une.
Enfin bon
-
A 7h, je n'ai pas regardé depuis. Mais c'est vrai qu'à la même heure il n'y avait rien sur les sites des journaux du groupe EBRA (dont Le Progrès).
-
Ce que ça montre surtout c'est que s'attendre à ce que les gens ne parlent pas de politique sur un forum fréquenté par des êtres humains qui ont pour la plupart des avis politiques même peu affirmés, c'est comme attendre d'un chat de devenir végétarien. L'idée de "on en a marre de faire la police pour les conséquences légales si les gens dérapent vraiment" se comprend à la base, mais d'une je suis pas certain que les discussions politiques aillent chercher dans un registre sensiblement plus houleux ou légalement condamnable que celles sur l'ancienne VS nouvelle direction ou les propos sur certains joueurs dans les threads de match par exemple, de deux je pense pas que venir faire la police pour guetter l'apparition du moindre propos politique soit beaucoup plus reposant que de laisser les gens que ça intéresse gérer le thread consacré avec de temps en temps des dérapages inévitables. Après ça reste à la modé de trancher mais ça fait quand même plusieurs années que l'interdiction des propos politiques est passée et j'ai l'impression que ça coïncide avec un P² beaucoup plus tendu, donc peut-être qu'il serait temps de sortir du "ferme, définitif et irrévocable" vous trouvez pas ?epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 08:42Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Perso,jamais eu l'envie d'y participer et ça ne me fait ni chaud ni froid que les modos l'ait supprimé,j'en suis même content car forcément ça dévie sur d'autres topics.La preuve.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Moi je ne suis pas modo donc ils feront ce qu'ils veulent.Mais je réitère,tu ne peux pas aller ailleurs ?Friteuse a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:28Ce que ça montre surtout c'est que s'attendre à ce que les gens ne parlent pas de politique sur un forum fréquenté par des êtres humains qui ont pour la plupart des avis politiques même peu affirmés, c'est comme attendre d'un chat de devenir végétarien. L'idée de "on en a marre de faire la police pour les conséquences légales si les gens dérapent vraiment" se comprend à la base, mais d'une je suis pas certain que les discussions politiques aillent chercher dans un registre sensiblement plus houleux ou légalement condamnable que celles sur l'ancienne VS nouvelle direction ou les propos sur certains joueurs dans les threads de match par exemple, de deux je pense pas que venir faire la police pour guetter l'apparition du moindre propos politique soit beaucoup plus reposant que de laisser les gens que ça intéresse gérer le thread consacré avec de temps en temps des dérapages inévitables. Après ça reste à la modé de trancher mais ça fait quand même plusieurs années que l'interdiction des propos politiques est passée et j'ai l'impression que ça coïncide avec un P² beaucoup plus tendu, donc peut-être qu'il serait temps de sortir du "ferme, définitif et irrévocable" vous trouvez pas ?epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 08:42Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Perso,jamais eu l'envie d'y participer et ça ne me fait ni chaud ni froid que les modos l'ait supprimé,j'en suis même content car forcément ça dévie sur d'autres topics.La preuve.![]()
-
Enseignants ou bien personnels de l'éducation nationale ?Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:32Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
Après, vous êtes nombreux ici pour prêcher pour votre paroisse. Combien de fonctionnaires de l'Education nationale sur P2 ?
Aujourd'hui, ce qui se passe avec l'EN, c'est un peu comme si on voulait rendre la SNCF rentable en réduisant drastiquement le nombre de conducteurs de train et en n'investissant pas dans le matériel, tout en subventionnant très largement la concurrence dite "privée" (qui ne tiendrait pas 5' sans le détournement de nos impôts pour son compte).
Parce que les chiffres c'est bien. Mais le détail c'est mieux !
Sur l'hôpital on dégraisse sur l'opérationnel : infirmières...
Mais on crée des postes (ARS) qui coûtent très chers et dont le quidam ne voit pas l'avantage.
Pareil pour la territoriale...
Les cadres et les professions intermédiaires sont trop nombreuses dans la fonction publique d'état et la territoriale.
C'est là qu'il faut dégraisser le mammouth.
Malheureusement tous nos élus politiques viennent de là.
L'entre soi...
-
Je parlais bien des seuls enseignants. Sur le personnel administratif, on a une très forte hausse des effectifs (près de 50%), passant de 200000 en 2015 à 300000 en 2022). D'ailleurs, le budget global de l'EN a augmenté de près de 25% sur la période.baggio42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 11:00Enseignants ou bien personnels de l'éducation nationale ?Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:32Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
Mais on crée des postes (ARS) qui coûtent très chers et dont le quidam ne voit pas l'avantage.
Les cadres et les professions intermédiaires sont trop nombreuses dans la fonction publique d'état et la territoriale.
L'entre soi...
-
Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 11:25Je parlais bien des seuls enseignants. Sur le personnel administratif, on a une très forte hausse des effectifs (près de 50%), passant de 200000 en 2015 à 300000 en 2022). D'ailleurs, le budget global de l'EN a augmenté de près de 25% sur la période.baggio42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 11:00Enseignants ou bien personnels de l'éducation nationale ?Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:32Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
L'entre soi...

Hallucinant !
Et pourtant, je n'ai pas l'impression que face aux élèves, les professeurs soient plus présents.
D'autre part, pas convaincu non plus que l'immobilier soit plus performant pour accueillir les élèves .
-
Mais pourquoi ? On est bien là !epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:47Moi je ne suis pas modo donc ils feront ce qu'ils veulent.Mais je réitère,tu ne peux pas aller ailleurs ?Friteuse a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:28Ce que ça montre surtout c'est que s'attendre à ce que les gens ne parlent pas de politique sur un forum fréquenté par des êtres humains qui ont pour la plupart des avis politiques même peu affirmés, c'est comme attendre d'un chat de devenir végétarien. L'idée de "on en a marre de faire la police pour les conséquences légales si les gens dérapent vraiment" se comprend à la base, mais d'une je suis pas certain que les discussions politiques aillent chercher dans un registre sensiblement plus houleux ou légalement condamnable que celles sur l'ancienne VS nouvelle direction ou les propos sur certains joueurs dans les threads de match par exemple, de deux je pense pas que venir faire la police pour guetter l'apparition du moindre propos politique soit beaucoup plus reposant que de laisser les gens que ça intéresse gérer le thread consacré avec de temps en temps des dérapages inévitables. Après ça reste à la modé de trancher mais ça fait quand même plusieurs années que l'interdiction des propos politiques est passée et j'ai l'impression que ça coïncide avec un P² beaucoup plus tendu, donc peut-être qu'il serait temps de sortir du "ferme, définitif et irrévocable" vous trouvez pas ?epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 08:42Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Perso,jamais eu l'envie d'y participer et ça ne me fait ni chaud ni froid que les modos l'ait supprimé,j'en suis même content car forcément ça dévie sur d'autres topics.La preuve.![]()
Quel meilleur endroit pour parler politique qu'au beau milieu de la viande froide ?

"Aller l'OL..."
-
Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Et qu'est-ce que ça peut te faire que ce soit ici ou ailleurs du moment que ça reste cantonné à un thread où tu ne vas jamais ? À ce moment-là on peut supprimer tous les threads HS, tiens j'aime pas le rugby donc je vois pas ce qu'un sujet rugby fout sur un forum des Verts, on est un club de foot que je sache.epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:47Moi je ne suis pas modo donc ils feront ce qu'ils veulent.Mais je réitère,tu ne peux pas aller ailleurs ?Friteuse a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:28Ce que ça montre surtout c'est que s'attendre à ce que les gens ne parlent pas de politique sur un forum fréquenté par des êtres humains qui ont pour la plupart des avis politiques même peu affirmés, c'est comme attendre d'un chat de devenir végétarien. L'idée de "on en a marre de faire la police pour les conséquences légales si les gens dérapent vraiment" se comprend à la base, mais d'une je suis pas certain que les discussions politiques aillent chercher dans un registre sensiblement plus houleux ou légalement condamnable que celles sur l'ancienne VS nouvelle direction ou les propos sur certains joueurs dans les threads de match par exemple, de deux je pense pas que venir faire la police pour guetter l'apparition du moindre propos politique soit beaucoup plus reposant que de laisser les gens que ça intéresse gérer le thread consacré avec de temps en temps des dérapages inévitables. Après ça reste à la modé de trancher mais ça fait quand même plusieurs années que l'interdiction des propos politiques est passée et j'ai l'impression que ça coïncide avec un P² beaucoup plus tendu, donc peut-être qu'il serait temps de sortir du "ferme, définitif et irrévocable" vous trouvez pas ?epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 08:42Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Je conçois très bien que tu cherches à éviter ce genre de discussions au maximum et c'est justement pour ça que par respect, les gens qui les aiment bien comme moi devraient pouvoir les cantonner à un seul thread explicite et dédié pour ne pas risquer de polluer les autres sujets. Y'a une logique derrière tout ça assez similaire à l'échec de la prohibition en fait, si t'empêches les gens de consommer leur alcool légalement dans un cadre normé ils vont se péter la gueule au méthanol dans des speakeasies tenus par la mafia. Par contre fais gaffe, vilifier les gens qui veulent exprimer un avis politique en leur imposant de se taire ou d'aller ailleurs ça commence à ressembler à un avis politique

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()
Un thread nécro, c'est plutôt fait pour rendre hommage à des personnes disparues. Il paraît quand même particulièrement inélégant de profiter de la mort de quelqu'un pour lui cracher dessus parce qu'il s'agit d'un responsable politique qu'on n'aime pas.
-
Tout ça,ça concerne le site et les modos qui y travaillent.Friteuse a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Et qu'est-ce que ça peut te faire que ce soit ici ou ailleurs du moment que ça reste cantonné à un thread où tu ne vas jamais ? À ce moment-là on peut supprimer tous les threads HS, tiens j'aime pas le rugby donc je vois pas ce qu'un sujet rugby fout sur un forum des Verts, on est un club de foot que je sache.epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:47Moi je ne suis pas modo donc ils feront ce qu'ils veulent.Mais je réitère,tu ne peux pas aller ailleurs ?Friteuse a écrit : ↑06 janv. 2025, 10:28Ce que ça montre surtout c'est que s'attendre à ce que les gens ne parlent pas de politique sur un forum fréquenté par des êtres humains qui ont pour la plupart des avis politiques même peu affirmés, c'est comme attendre d'un chat de devenir végétarien. L'idée de "on en a marre de faire la police pour les conséquences légales si les gens dérapent vraiment" se comprend à la base, mais d'une je suis pas certain que les discussions politiques aillent chercher dans un registre sensiblement plus houleux ou légalement condamnable que celles sur l'ancienne VS nouvelle direction ou les propos sur certains joueurs dans les threads de match par exemple, de deux je pense pas que venir faire la police pour guetter l'apparition du moindre propos politique soit beaucoup plus reposant que de laisser les gens que ça intéresse gérer le thread consacré avec de temps en temps des dérapages inévitables. Après ça reste à la modé de trancher mais ça fait quand même plusieurs années que l'interdiction des propos politiques est passée et j'ai l'impression que ça coïncide avec un P² beaucoup plus tendu, donc peut-être qu'il serait temps de sortir du "ferme, définitif et irrévocable" vous trouvez pas ?epopee76 a écrit : ↑06 janv. 2025, 08:42Il doit bien avoir d'autres sites pour débattre de vos envies ?Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !
Je conçois très bien que tu cherches à éviter ce genre de discussions au maximum et c'est justement pour ça que par respect, les gens qui les aiment bien comme moi devraient pouvoir les cantonner à un seul thread explicite et dédié pour ne pas risquer de polluer les autres sujets. Y'a une logique derrière tout ça assez similaire à l'échec de la prohibition en fait, si t'empêches les gens de consommer leur alcool légalement dans un cadre normé ils vont se péter la gueule au méthanol dans des speakeasies tenus par la mafia. Par contre fais gaffe, vilifier les gens qui veulent exprimer un avis politique en leur imposant de se taire ou d'aller ailleurs ça commence à ressembler à un avis politique![]()
Moi je te demandais juste s'il n'y avait pas d'autres sites où tu pouvais t'exprimer sur le sujet
Visiblement,toi c'est ici et nulle part ailleurs.Demande aux modos alors ou continues et on verra.

-
Je suppose que ta source est celle-ci (les autres dont je dispose n'ont pas les mêmes chiffres) :Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:32Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
https://fr.statista.com/statistiques/50 ... ts-france/
16 000 enseignants primaire/secondaire perdus pour le public sur les 5 dernières années ; seulement 2000 dans le privé.
140 000 enseignants du privé à 50k€ annuel de coût salarial chargé moyen = 7 milliards d'économie potentielle pour les comptes publics.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pas d'accord. Nécrologie et hommage, c'est fort différent. Les journaux ne passent pas sous silence la mort de gens que leur ligne éditoriale combat dans leur rubrique nécrologie.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:37On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()
Un thread nécro, c'est plutôt fait pour rendre hommage à des personnes disparues. Il paraît quand même particulièrement inélégant de profiter de la mort de quelqu'un pour lui cracher dessus parce qu'il s'agit d'un responsable politique qu'on n'aime pas.
Dédicace à rouge :
-
16000 sur 850000 c'est -1,88%. Le privé, c'est 2000 sur 44500, soit -4,5%.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:55Je suppose que ta source est celle-ci (les autres dont je dispose n'ont pas les mêmes chiffres) :Jacmo42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:32Il y avait 847000 enseignants en France en 2015, 851000 aujourd'hui. Dans le privé, le nombre a légèrement baissé.___ a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:17Ça dépend beaucoup de quoi on veut parler, quand on parle de dégraisser le mammouth.Viva hate a écrit : ↑05 janv. 2025, 21:11 Oui, enfin, "dégraisser le mammouth" était pas complètement déconnant, surtout pour les résultats qu'on connaît dans les classements Pisa.
https://fr.statista.com/statistiques/50 ... ts-france/
16 000 enseignants primaire/secondaire perdus pour le public sur les 5 dernières années ; seulement 2000 dans le privé.
140 000 enseignants du privé à 50k€ annuel de coût salarial chargé moyen = 7 milliards d'économie potentielle pour les comptes publics.
Sachant que sur la période de 5 ans, on a perdu environ 300000 élèves, le taux d'encadrement a légèrement augmenté.
Quant aux élèves dans le privé, c'est en réalité une économie pour l'Etat car ils coûtent moins cher que les élèves dans le public.
Dernière modification par Jacmo42 le 06 janv. 2025, 14:18, modifié 1 fois.
-
Ils ne vont pas jusqu'à insulter la mémoire du mort.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:59Pas d'accord. Nécrologie et hommage, c'est fort différent. Les journaux ne passent pas sous silence la mort de gens que leur ligne éditoriale combat dans leur rubrique nécrologie.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:37On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()
-
Alors, je t'invite à lire la nécro de Berlusconi publiée par l'HumaJean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:17Ils ne vont pas jusqu'à insulter la mémoire du mort.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:59Pas d'accord. Nécrologie et hommage, c'est fort différent. Les journaux ne passent pas sous silence la mort de gens que leur ligne éditoriale combat dans leur rubrique nécrologie.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:37On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()

Dédicace à rouge :
-
A mon avis, il vaut mieux éviter de calquer son comportement sur des extrémistes politiques qui ne sont, en règle générale, pas des modèles d'élégance ni d'intelligence.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:27Alors, je t'invite à lire la nécro de Berlusconi publiée par l'HumaJean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:17Ils ne vont pas jusqu'à insulter la mémoire du mort.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:59Pas d'accord. Nécrologie et hommage, c'est fort différent. Les journaux ne passent pas sous silence la mort de gens que leur ligne éditoriale combat dans leur rubrique nécrologie.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:37On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()
Un thread nécro, c'est plutôt fait pour rendre hommage à des personnes disparues. Il paraît quand même particulièrement inélégant de profiter de la mort de quelqu'un pour lui cracher dessus parce qu'il s'agit d'un responsable politique qu'on n'aime pas.![]()
-
Je passerais le message à Gaël de Santis (l'auteur du papier) et à Seb Crepel et Maud Vergnol (la co-direction de la rédaction), ça leur fera sûrement plaisir d'avoir de mes nouvellesJean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:35A mon avis, il vaut mieux éviter de calquer son comportement sur des extrémistes politiques qui ne sont, en règle générale, pas des modèles d'élégance ni d'intelligence.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:27Alors, je t'invite à lire la nécro de Berlusconi publiée par l'HumaJean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:17Ils ne vont pas jusqu'à insulter la mémoire du mort.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:59Pas d'accord. Nécrologie et hommage, c'est fort différent. Les journaux ne passent pas sous silence la mort de gens que leur ligne éditoriale combat dans leur rubrique nécrologie.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:37On peut aussi ne pas en parler.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:15Tom Bombadil a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:35 Non, c'est la tentative de résurrection en loucedé du feu thread "[HS] politique, société" (oublié le nom). Chassez le naturel... c'est vrai que ça manque !Où l'on apprend qu'il faudrait réussir l'exploit de parler de Claude Allègre sans parler de politiquepopote67 a écrit : ↑06 janv. 2025, 07:49 Les modos, ça dérive vers la politique... merci de sévir svp, avant qu'on ne cite point Godwin, Musk-Trump, Milei, LFI...
![]()
Un thread nécro, c'est plutôt fait pour rendre hommage à des personnes disparues. Il paraît quand même particulièrement inélégant de profiter de la mort de quelqu'un pour lui cracher dessus parce qu'il s'agit d'un responsable politique qu'on n'aime pas.![]()

(Oui, je fais partie de ces "extrémistes politiques qui ne sont pas des modèles d'élégance ni d'intelligence", j'ai bossé dans le meilleur quotidien français

Dédicace à rouge :