C'était vraiment le côté réserve que je contestais en partie, pas le fait que je pensais qu'on allait se prendre une rouste. Lacombre, Hawkes, Darroque, Delpy, Pouzelgues, Vignères et Alary, c'est clairement le cas. Vergé, Brennan, Ntamack, Banos, Costes, vraiment pas. Ces 5 là + Baille, c'est soit participant aux phases finales, soit a minima dans les 23 joueurs les plus utilisés de la phase régulière. Et Elias, on peut prendre le problème dans tous les sens, je connais pas un club de L1 où un international d'une des 8 principales nations mondiales est considéré comme un réserviste, même s'il a encore peu réussi à s'imposer dans la rotation.PtitLu a écrit : ↑05 janv. 2025, 13:35C'est pour ça que j'ai dis qu'il y avait de très bons joueurs quand même. Mais FG, tu peux bien regarder plus de rugby que moi, je ne suis pas d'accord. Même les bookmakers ont tous mis des côtes ultra basse pour la victoire de La Rochelle. Même parier sur une victoire à plus de 20 points d'écart était pas si intéressant. L'objectif n'était clairement pas de mettre une équipe pour rivaliser avec les rochelais. Mais bien de garder son équipe type pour la semaine prochaine.ForeverGreen a écrit : ↑05 janv. 2025, 12:25Mouais, pas tout à fait, quand même. Tu avais deux joueurs déjà appelés avec l'équipe de France (Brennan et Costes), un champion de France participant de la finale (Vergé), un mec qui compte 39 matchs pros avec Toulouse et régulièrement cité pour faire partie des très prochains néo-capés en Bleu (Ntamack), un mec qui a déjà 80 matchs en pro dont 20 avec le Stade (Banos) et, quoi que moins expérimentés au niveau du Top 14, un champion olympique à 7 (Epée) et un international argentin (Elias).
Si je ne peux pas parler de match "sacrifié" vu la profondeur de l'équipe toulousaine, ce n'était pas du tout notre priorité. L'intégralité de l'équipe ne comporte aucuns titulaires habituels. Fin Baille oui, mais c'est son premier match depuis sa grosse blessure, on peut pas parler de titulaire actuel. On a certes mis des bons remplaçants dans l'ensemble, mais ça reste les remplaçants. Accompagné par des jeunes avec très peu d'expérience. Nelson Epée, c'est deux match avec le Stade Toulousain avant celui là. Champion olympique certes, mais dans un rôle mineur dans la sélection à ce moment là (excellent en 2021 ceci dit, avant de se blesser).
Si tu veux, je pourrai nuancer en comparant aux équipes que Galtier alignait en coupe contre le PSG : des remplaçants et les jeunes du centre. Mais c'est pas si loin d'une équipe réserve quand même.
(Et bien sûr, je ne critique pas le choix de Mola de faire ça, d'ailleurs c'est un autre débat. Ce n'est pas la première fois qu'il garde le gros de ses troupes pour les événements majeurs à venir.)
[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] France 37 - Argentine 23
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Ca fait partie du processus. Pour compenser ça, on ira chercher une victoire avec bonus chez un challenger ! 

-
Je remets ma cape de Thomas Ralos (oui, j'adore ce surnom trouvé par Ovale Masqué) : Rugbyrama évoque l'intérêt du XV de France pour rappeler Auradou et Jégou. On rappellera qu'ils n'ont bénéficié que d'un non-lieu et non qu'ils ont été innocentés dans une sordide affaire de viol avec violences malgré un rapport médical accablant quant à l'état de la plaignante après les faits...
Si tel est le cas, je serais le plus fervent supporter des Verts lors du Tournoi. Aucun choix précédent de Galthié ne pourrait être aussi discutable que celui-là s'il venait à se matérialiser. On va croiser fort les doigts pour que ça n'arrive jamais. (D'autant que, sur le plan sportif, rappeler Jégou alors que tu as une dizaine de flankers au moins de son niveau, ce serait vraiment faire de la provocation)

Si tel est le cas, je serais le plus fervent supporter des Verts lors du Tournoi. Aucun choix précédent de Galthié ne pourrait être aussi discutable que celui-là s'il venait à se matérialiser. On va croiser fort les doigts pour que ça n'arrive jamais. (D'autant que, sur le plan sportif, rappeler Jégou alors que tu as une dizaine de flankers au moins de son niveau, ce serait vraiment faire de la provocation)
Dédicace à rouge :
-
Alors là pour le coup, je viens juste de lire un article dans l'Équipe qui annonçait cette hypothèse, et je suis assez scandalisé qu'il soit envisagé de réintégrer les deux lascars. Je rajouterai plusieurs choses.ForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2025, 15:09 Je remets ma cape de Thomas Ralos (oui, j'adore ce surnom trouvé par Ovale Masqué) : Rugbyrama évoque l'intérêt du XV de France pour rappeler Auradou et Jégou. On rappellera qu'ils n'ont bénéficié que d'un non-lieu et non qu'ils ont été innocentés dans une sordide affaire de viol avec violences malgré un rapport médical accablant quant à l'état de la plaignante après les faits...![]()
L'avocat de défense, choisi avec l'aide de la Fédération si j'ai bien compris, n'est autre que le frère du très populiste Ministre de la Justice de Milei. Il faut savoir qu'en Amérique latine (et désolé si ça déborde, mais comme peu de monde lit à mon avis ce topic, on devrait être protégé), les violences machistes sont aussi prégnantes que clivantes, et un marquer politique fort exploité par les néo-populistes. Il est donc possible que la justice soit sous influence de lobbys importants. Quelle mauvaise image à l'heure où la justice française a prononcé des peines sévères contre les joueurs de Grenoble pour des faits qui peuvent paraitre similaires, que d'exonérer des comportement au minimum peu exemplaire dans des pays du sud.
Même s'ils étaient innocents, les deux joueurs, ont quand mème violé des règles d'exemplarité que des sportifs en déplacements doivent avoir. Et ne parlons pas d'exception culturelle du rugby. Les temps ont changé et les joueurs doivent aussi changer.
Jegou est un multirécidiviste en termes de mauvais comportement puisqu'il avait été suspendu pour usage de produits illicites (cocaïne)
Enfin, j'ose espérer que c'est l'Equipe qui s'avance car se serait scandaleux.
PS. Par contre, si tel était le cas, peut être uniquement tomber sur ton ami lunette car c'est la Fédé qui doit poser des limites avant tout, cher Forever (on. se connait

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tiens sinon Forever, j'ai vu tes commentaires sur La Rpchelle - Toulouse. Qu'est ce que tu pense de La Rochelle qui quand même déjoue depuis maintenant un an et demi. Problème de talent derrière (car leur pack me semble quand même assez fort) ? Problème avec l'entraineur qui est trop exigeant (Syndrome Mourinho) ...
-
C'est évidemment impossible de les reprendre sans l'aval de la Fédé, mais c'est uniquement Lunette et son staff qui peuvent faire ce choix. S'ils se l'interdisent (ne serait-ce que, hors toute raison morale, pour ne pas parasiter la préparation), Fédé ou pas, le problème est évité. Ils ont aussi un libre arbitre.
Dédicace à rouge :
-
Clairement pas un problème de talents, à mon sens. On pourrait arguer que les ailes sont bien moins fortes, par exemple, que celles de l'UBB (je trouve quand même Penaud très inconstant depuis quelques mois : le dernier Tournoi est complètement raté, il se reprend lors des 7 matchs de Top 14 suivants avec notamment 7 essais, passe à travers de sa phase finale, repart bien en début de saison, et est de nouveau complètement à côté de ses pompes depuis la J3), mais comme le problème se trouve bien avant les ailes, ce n'est pas là que se situe le problème.Wert a écrit : ↑06 janv. 2025, 15:30 Tiens sinon Forever, j'ai vu tes commentaires sur La Rpchelle - Toulouse. Qu'est ce que tu pense de La Rochelle qui quand même déjoue depuis maintenant un an et demi. Problème de talent derrière (car leur pack me semble quand même assez fort) ? Problème avec l'entraineur qui est trop exigeant (Syndrome Mourinho) ...
Plusieurs choses, je pense : 1) j'adore les interviews de Boboul que je trouve toujours juste et avec une bonne lecture de ce qui se passe sur le terrain, mais c'est le néant en termes de proposition offensive, si ce n'est par un éclair du talent individuel de chacun, on se demande parfois si l'attaque a été travaillée, 2) le niveau d'engagement est beaucoup trop faible, on a parfois l'impression qu'ils sont à l'entraînement. Et quand ils mettent de l'engagement, c'est souvent comme des gros débiles (Latu, Wardi, Bourgarit, Atonio, Dillane, Skelton, Douglas, Boudehent, et je parle même pas de Jégou, t'as un peu l'impression qu'une fois sur le terrain, en additionnant leur QI, on n'atteint pas celui d'Alldritt). Ce qui est peut-être le signe d'un problème avec ROG. 3) L'effectif est trop court. Sur les ailes, il n'y a pas grand monde derrière le trio Nowell-Leyds-Favre depuis que Thomas est replacé au centre, Dulin n'a pas de doublure, Alldritt non plus. Ça finit par mettre tout le monde sur les rotules (Danty, Leyds, ça se voit, par exemple), ou à faire jouer des joueurs pas à leur poste. Ajoutons que, si l'équipe type est de qualité, on a quelques remplaçants médiocres (Iribaren, West, notamment).
Dédicace à rouge :
-
C'est ça, le groupe construit s'essouffle et il n'est pas aussi garni pour se renouveler à grande vitesse. Surtout derrière et en 8.
(Faudra voir à l'été mais je pense que ça sera plus pour 2026/2027 le renouvellement, le nouveau cycle)
(Faudra voir à l'été mais je pense que ça sera plus pour 2026/2027 le renouvellement, le nouveau cycle)
-
Pour l'instant Toulouse vendange. Beaucoup trop de fautes et de maladresses alors qu'il y a une nette domination.
Pendant ce temps l'UBB se balade en Angleterre comme prévu. Il faudrait vraiment que Toulouse gagne avec le bonus, mail il n'y a qu'un seul essai à la mi temps.
Pendant ce temps l'UBB se balade en Angleterre comme prévu. Il faudrait vraiment que Toulouse gagne avec le bonus, mail il n'y a qu'un seul essai à la mi temps.
-
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Comme depuis le début de la saison, Toulouse doit en passer 60 mais à force de faire n'importe quoi à la finition, l'efficacité est archi-nulle et on se retrouve à hypothéquer grandement la conservation du titre européen sur ça. Vraiment très pénible cette saison du Stade pour le moment. Si ça continue, ça va finir fanny et vue la gueule de l'équipe, ce serait un énormissime échec.
Dédicace à rouge :
-
Exploit du Stade Français qui tape Northampton après avoir été mené 21 à 0. Une vraie remontada.
Du coup, il ne plus y avoir qu'une seule équipe à 20 points, l'UBB, d'où ma question : est ce que Stade Toulousain peut terminer second de sa poule, et être seconde de tous les clubs avec 19 points, un meilleur point avérage, et préserver une demi finale à domicile ?
Pour répondre à Forever, ce match est vraiment frustrant. Rarement vu Toulouse avoir un pack aussi puissant, être aussi fort dans la conquête et défensivement, et ne pas atomiser l'adversaire parce que leur jeu de passe est défaillant, et les 3/4 accumulent les mauvais choix et les fautes de main.
Sinon, les anglais perdent sur tous les stades. Que c'est plaisant
Du coup, il ne plus y avoir qu'une seule équipe à 20 points, l'UBB, d'où ma question : est ce que Stade Toulousain peut terminer second de sa poule, et être seconde de tous les clubs avec 19 points, un meilleur point avérage, et préserver une demi finale à domicile ?
Pour répondre à Forever, ce match est vraiment frustrant. Rarement vu Toulouse avoir un pack aussi puissant, être aussi fort dans la conquête et défensivement, et ne pas atomiser l'adversaire parce que leur jeu de passe est défaillant, et les 3/4 accumulent les mauvais choix et les fautes de main.
Sinon, les anglais perdent sur tous les stades. Que c'est plaisant

-
Non, ce sera 1/4 et 1/2 à l'extérieur. L'année dernière, Bath, 3ème de sa poule avec 15 points a été classé derrière les Stormers, 14 points, et Exeter, 13 points.Wert a écrit : ↑11 janv. 2025, 20:21 Exploit du Stade Français qui tape Northampton après avoir été mené 21 à 0. Une vraie remontada.
Sinon, les anglais perdent sur tous les stades. Que c'est plaisant![]()
Après, perso, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu la copie conforme des matchs contre Bordeaux, Bayonne, Castres, Pau et Lyon.
Dédicace à rouge :
-
Ah merde alors. Je pensais qu'il y avait un vrai classement de 1 à 16. Ca laisse une grosse porte ouvert au Leinster demain en cas de victoire à La Rochelle pour accompagner Bordeaux dans les deux premiers. Je ne vois pas La Rochelle battre demain le Leinster.ForeverGreen a écrit : ↑11 janv. 2025, 20:29Non, ce sera 1/4 et 1/2 à l'extérieur. L'année dernière, Bath, 3ème de sa poule avec 15 points a été classé derrière les Stormers, 14 points, et Exeter, 13 points.Wert a écrit : ↑11 janv. 2025, 20:21 Exploit du Stade Français qui tape Northampton après avoir été mené 21 à 0. Une vraie remontada.
Sinon, les anglais perdent sur tous les stades. Que c'est plaisant![]()
Après, perso, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu la copie conforme des matchs contre Bordeaux, Bayonne, Castres, Pau et Lyon.
Pour Toulouse, ca risque donc de faire un quart à Northampton ou à Glasgow, et une demi à Bordeaux. Ça resterait quand même plutôt jouable, même si ça risque de nous priver er d'une finale 100% française.
Oui, mais là il y avait l'artillerie lourde de sortie, et qualitativement c'était au dessus en face (sauf peut être UBB) ... Après, il faut voir que l'on est terriblement exigeant avec cette équipe.
Aller gagner facilement à Durban, en plein hiver (avec + 30 degré de température et sans doute autant d'humidité en plus), face à une équipe qui aligne plusieurs champions du monde, ça reste une très grosse performance. Alors , on est déçu par qu'en réalité le bonus était à portée de main, mais ça signifie quand même que cette équipe est capable d'aller gagner n'importe ou.
-
Ce qui est rédhibitoire à La Rochelle, c''est la charnière Kerr Barlow Hastoy - C'est beaucoup trop lent et prévisible face à une défense aussi intense et rude que celle du Leinster. C'est quand même là grosse différence avec Toulouse, qui non seulement à un pack de plus en plus fort (ce qui est quand même le point fort des maritimes), mais surtout une ou deux charnières de très très haut niveau ...Dr.Makaveli a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:13 C'est ça, le groupe construit s'essouffle et il n'est pas aussi garni pour se renouveler à grande vitesse. Surtout derrière et en 8.
-
Juste avant la divulgation des 42 pour préparer le Tournoi, petit point (je ne vous citerais pas les noms que moi seul met en avant, promis, uniquement les déjà appelés) :
Pilier droit : Gros qui n'a pas rejoué depuis novembre avec les Bleus risque d'être un peu juste, Wardi, sorti blessé hier, est très incertain. Baille est en revanche de retour à temps. Taofifenua devrait l'accompagner et, en cas de double forfait des deux premiers cités, Priso serait le plus légitime, même si Beria est également cité.
Talonneur : Pas de Bourgarit, indisponible longue durée. Derrière Mauvaka et Marchand, le match sera entre Lamothe et Barlot.
Pilier gauche : Tatafu est blessé depuis la tournée avec les Bleus, Atonio est sorti sur blessure contre le Leinster, Falatea est out depuis octobre et Bamba est pour le moment, décidément, sur une saison blanche. Ne reste plus que Colombe parmi les habitués. Les deux autres places devraient se jouer entre Montagne, novice, Aldegheri, sur la pente descendante, et Laclayat, qui n'a pas convaincu depuis son passage en Top 14.
Numéro 4 : Flament et Brennan sont en pôle, et assez loin devant. Halagahu, revenu de blessure, peut postuler. Camara, replacé avec succès à ce poste depuis quelques mois, est visiblement envisagé également.
Numéro 5 : Tuilagi est blessé de longue date. Guillard depuis novembre. Willemse devrait sûrement prendre sa retraite anticipée la faute à trop de commotions. Derrière Meafou, Taofifenua fait donc office d'option la plus sérieuse, sinon la seule crédible. Seul Vanverberghe a été appelé depuis le dernier mondial. Je vais donc faire un exception à la règle que je me suis fixé : pour atteindre les 3 joueurs au poste, peut-être que Cazeaux pourrait rentrer dans la réflexion, quand bien même je ne sois pas fan, personnellement.
Flanker : Ollivon s'est blessé la semaine dernière. C'est le seul forfait à un poste où l'on a pléthore de joueurs : Cros, Boudehent, Jelonch qui revient enfin bien, puis, dans le désordre, Cancoriet, Matiu, stabilisé à ce poste depuis quelques mois, désormais, Tixeront, Nouchi, Abadie, Woki, Diallo.
Numéro 8 : Roumat est blessé depuis la semaine dernière, peut-être pas grand chose, mais de quoi avoir un incertain. Alldritt et Gazzotti semblent intouchables, mais si le Toulousain doit déclarer forfait, on aura droit soit à une première (Ntamack), soit à un retour qu'on n'attendait plus (Tanga, Joseph, Tolofua). (Soit à un choix improbable genre Peysson qui nous avait été sorti du chapeau l'été dernier et qui n'a joué que 3 matchs cette saison, sans blessure identifiée)
Demi de mêlée : Tout le monde est sur le pont. Derrière Dupont, la logique de forme voudrait que ce soit Serin et Couilloud derrière lui, du coup, ça sera probablement Le Garrec et Lucu
Demi d'ouverture : Pas de forfait. C'est donc l'heure du retour pour Ntamack. Jalibert devrait également être de retour. Derrière, on peut supposer que, s'il y a trois ouvreurs (pas sûr avec la polyvalence de Ramos), ça se jouera entre Berdeu et Hastoy (qui souffle le chaud et le froid, son match d'hier est exemplaire à ce titre avec 60' où il est peu ou prou le meilleur Rochelais et 20' à la fin où il rate absolument tout).
Premier centre : Danty manque à l'appel, Darricarrère qui joue de plus en plus à ce poste aussi. Moefana est donc tranquille. Derrière, ça se jouera entre Frisch et Vincent s'il n'y a qu'une place.
Second centre : Pas de Fickou. Du coup, c'est l'heure de Depoortère. Gailleton complètera et, si troisième homme à ce poste, ça se jouera entre Barassi et Costes.
Ailier : Attisogbé revient tout juste de deux mois de blessure. Suffisant pour ébranler le quatuor de base LBB-Penaud-Lebel-Villière ? (D'aucuns appellent Dréan de leur vœu, j'y crois très peu.)
Arrière : Ramos, Buros, Barré, ça semble être le tiercé gagnant puisque pas de blessés. La concurrence semble assez loin dans l'esprit de Galthié.
Je suis loin d'avoir cité tout le monde, mais si un autre nom vient s'intercaler (Bochaton, Lavault, Favre, Baubigny, Gabrillagues, Macalou, Azagoh, Etien, Delbouis, Spring, Gibert, Le Brun, Hulleu, Lambey, Cretin, Dumortier, Géraci, Jurand, Zegueur, Dubois, Verhaeghe, Coly, pour ne citer que des appelés, généralement plutôt récemment), ce serait une surprise, parfois très mauvaise (Auradou, Jégou).
Pilier droit : Gros qui n'a pas rejoué depuis novembre avec les Bleus risque d'être un peu juste, Wardi, sorti blessé hier, est très incertain. Baille est en revanche de retour à temps. Taofifenua devrait l'accompagner et, en cas de double forfait des deux premiers cités, Priso serait le plus légitime, même si Beria est également cité.
Talonneur : Pas de Bourgarit, indisponible longue durée. Derrière Mauvaka et Marchand, le match sera entre Lamothe et Barlot.
Pilier gauche : Tatafu est blessé depuis la tournée avec les Bleus, Atonio est sorti sur blessure contre le Leinster, Falatea est out depuis octobre et Bamba est pour le moment, décidément, sur une saison blanche. Ne reste plus que Colombe parmi les habitués. Les deux autres places devraient se jouer entre Montagne, novice, Aldegheri, sur la pente descendante, et Laclayat, qui n'a pas convaincu depuis son passage en Top 14.
Numéro 4 : Flament et Brennan sont en pôle, et assez loin devant. Halagahu, revenu de blessure, peut postuler. Camara, replacé avec succès à ce poste depuis quelques mois, est visiblement envisagé également.
Numéro 5 : Tuilagi est blessé de longue date. Guillard depuis novembre. Willemse devrait sûrement prendre sa retraite anticipée la faute à trop de commotions. Derrière Meafou, Taofifenua fait donc office d'option la plus sérieuse, sinon la seule crédible. Seul Vanverberghe a été appelé depuis le dernier mondial. Je vais donc faire un exception à la règle que je me suis fixé : pour atteindre les 3 joueurs au poste, peut-être que Cazeaux pourrait rentrer dans la réflexion, quand bien même je ne sois pas fan, personnellement.
Flanker : Ollivon s'est blessé la semaine dernière. C'est le seul forfait à un poste où l'on a pléthore de joueurs : Cros, Boudehent, Jelonch qui revient enfin bien, puis, dans le désordre, Cancoriet, Matiu, stabilisé à ce poste depuis quelques mois, désormais, Tixeront, Nouchi, Abadie, Woki, Diallo.
Numéro 8 : Roumat est blessé depuis la semaine dernière, peut-être pas grand chose, mais de quoi avoir un incertain. Alldritt et Gazzotti semblent intouchables, mais si le Toulousain doit déclarer forfait, on aura droit soit à une première (Ntamack), soit à un retour qu'on n'attendait plus (Tanga, Joseph, Tolofua). (Soit à un choix improbable genre Peysson qui nous avait été sorti du chapeau l'été dernier et qui n'a joué que 3 matchs cette saison, sans blessure identifiée)
Demi de mêlée : Tout le monde est sur le pont. Derrière Dupont, la logique de forme voudrait que ce soit Serin et Couilloud derrière lui, du coup, ça sera probablement Le Garrec et Lucu

Demi d'ouverture : Pas de forfait. C'est donc l'heure du retour pour Ntamack. Jalibert devrait également être de retour. Derrière, on peut supposer que, s'il y a trois ouvreurs (pas sûr avec la polyvalence de Ramos), ça se jouera entre Berdeu et Hastoy (qui souffle le chaud et le froid, son match d'hier est exemplaire à ce titre avec 60' où il est peu ou prou le meilleur Rochelais et 20' à la fin où il rate absolument tout).
Premier centre : Danty manque à l'appel, Darricarrère qui joue de plus en plus à ce poste aussi. Moefana est donc tranquille. Derrière, ça se jouera entre Frisch et Vincent s'il n'y a qu'une place.
Second centre : Pas de Fickou. Du coup, c'est l'heure de Depoortère. Gailleton complètera et, si troisième homme à ce poste, ça se jouera entre Barassi et Costes.
Ailier : Attisogbé revient tout juste de deux mois de blessure. Suffisant pour ébranler le quatuor de base LBB-Penaud-Lebel-Villière ? (D'aucuns appellent Dréan de leur vœu, j'y crois très peu.)
Arrière : Ramos, Buros, Barré, ça semble être le tiercé gagnant puisque pas de blessés. La concurrence semble assez loin dans l'esprit de Galthié.
Je suis loin d'avoir cité tout le monde, mais si un autre nom vient s'intercaler (Bochaton, Lavault, Favre, Baubigny, Gabrillagues, Macalou, Azagoh, Etien, Delbouis, Spring, Gibert, Le Brun, Hulleu, Lambey, Cretin, Dumortier, Géraci, Jurand, Zegueur, Dubois, Verhaeghe, Coly, pour ne citer que des appelés, généralement plutôt récemment), ce serait une surprise, parfois très mauvaise (Auradou, Jégou).
Dédicace à rouge :
-
Prions pour que l'on est pas (plus de blessures) sur certains postes :ForeverGreen a écrit : ↑13 janv. 2025, 20:17 Juste avant la divulgation des 42 pour préparer le Tournoi, petit point (je ne vous citerais pas les noms que moi seul met en avant, promis, uniquement les déjà appelés) :
Demi de mêlée : Tout le monde est sur le pont. Derrière Dupont, la logique de forme voudrait que ce soit Serin et Couilloud derrière lui, du coup, ça sera probablement Le Garrec et Lucu![]()
Pilier gauche,
Deuxième ligne,
Charnière (parce que derrière Dupont en 9 et N'Tamack et Ramos, c'est comme descendre du sommet du Mont Blanc au niveau de la mer)
Premier centre
C'est quand même là ou tu te rends compte que le réservoir reste limité à certains postes si l'on parle du très haut niveau.
-
Soit tu as la même capacité que moi à inverser la gauche et la droite, soit tu t'es fait avoir par mon erreurWert a écrit : ↑14 janv. 2025, 00:30Prions pour que l'on est pas (plus de blessures) sur certains postes :ForeverGreen a écrit : ↑13 janv. 2025, 20:17 Juste avant la divulgation des 42 pour préparer le Tournoi, petit point (je ne vous citerais pas les noms que moi seul met en avant, promis, uniquement les déjà appelés) :
Demi de mêlée : Tout le monde est sur le pont. Derrière Dupont, la logique de forme voudrait que ce soit Serin et Couilloud derrière lui, du coup, ça sera probablement Le Garrec et Lucu![]()
Pilier gauche,
Deuxième ligne,
Charnière (parce que derrière Dupont en 9 et N'Tamack et Ramos, c'est comme descendre du sommet du Mont Blanc au niveau de la mer)
Premier centre
C'est quand même là ou tu te rends compte que le réservoir reste limité à certains postes si l'on parle du très haut niveau.

Dédicace à rouge :
-
Et bien puisque je parlais du poste de 15, L'Equipe nous apprend le forfait de Buros. Soit on compense avec LBB et Lebel, et ça ouvre la place à un 3ème ouvreur, soit il est remplacé poste pour poste et ça se jouera probablement entre Tiberghien et Attissogbé qui peut aussi jouer à ce poste.
Dédicace à rouge :
-
Auradou et Jegou rappelés. Ça va faire parler je sens 

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Si c'est le cas, l'Angleterre aura un supporter de plus le 8 février (et c'est pourtant l'équipe que j'abhorre le plus).
Dédicace à rouge :
-
N'exagérons rien, mais c'est maladroit.ForeverGreen a écrit : ↑14 janv. 2025, 21:09Si c'est le cas, l'Angleterre aura un supporter de plus le 8 février (et c'est pourtant l'équipe que j'abhorre le plus).
-
Chacun son choix, mais pour ma part, rien d'exagéré. J'ai supporté avec ferveur le Leinster dimanche dernier, s'il le faut je supporterai avec ferveur la Perfide Albion le 8 février.Jean Sans Terre a écrit : ↑14 janv. 2025, 21:14N'exagérons rien, mais c'est maladroit.ForeverGreen a écrit : ↑14 janv. 2025, 21:09Si c'est le cas, l'Angleterre aura un supporter de plus le 8 février (et c'est pourtant l'équipe que j'abhorre le plus).
La justice a pris une décision selon ses critères (et la procédure n'est d'ailleurs pas tout à fait terminée puisqu'il y a eu un appel), soit. Mais quand après une relation sexuelle, tu te retrouves avec une femme détruite physiquement et psychologiquement, c'est que les limites ont été dépassées. Il n'est moralement pas défendable, à mes yeux, qu'ils aient droit à une exposition publique positive.
D'autant que ce n'est pas Neymar ou CR7, qui ont eu des affaires de viol autour d'eux mais pour lesquels la pression sur les sélectionneurs étaient tellement forte qu'il était difficile de s'en passer. Je l'ai déjà dit, dans le cas de Jégou, y a bien 6-7 joueurs au moins aussi légitimes que lui sportivement à son poste. Le prendre dans ce contexte (sachant qu'il a aussi déjà été suspendu pour dopage dans sa pourtant courte carrière), ce serait juste de la provocation malsaine.
Dédicace à rouge :
-
Perso, je ne comprends pas ce genre de raisonnement....ForeverGreen a écrit : ↑14 janv. 2025, 21:09Si c'est le cas, l'Angleterre aura un supporter de plus le 8 février (et c'est pourtant l'équipe que j'abhorre le plus).
Si les gars avaient été jugés coupables, fin de la discussion....
Ils ont eu un "non-lieu", ce que la fédé demandait pour les reprendre.... qu'est ce qu'ils doivent faire de plus?

J'étais en Argentine jusqu'à vendredi soir ... soit les gens s'en foutent royalement... soit ils (elles) sont dubitatifs sur les motivations de la fille qui monte en chambre avec 2 rugbymen...
Loin de moi l'idée de (re)lancer un débat, on tourne la page, c'est tout (c'est mon humble avis)

Bon, elle va gagner cette équipe de France ?

Ps : j'ajoute que, si le niveau des gars le justifie, il est de ce fait pas anormal qu'ils reviennent en EDF
Ça, c'est un autre débat
-
Mais puisqu'on te dit que tout va bien :ForeverGreen a écrit : ↑14 janv. 2025, 21:09Si c'est le cas, l'Angleterre aura un supporter de plus le 8 février (et c'est pourtant l'équipe que j'abhorre le plus).
"En dernier ressort, le président Florian Grill a donné son aval. Du côté de l'instance fédérale, on estime qu'après la décision de non-lieu, il est temps de tourner la page. D'autant plus que la FFR se félicite en interne de ne jamais avoir reçu de commentaire négatif sur la gestion de l'affaire. Aucun partenaire n'a souhaité se désengager. De nouveaux ont même manifesté leur intérêt récemment, comme Apicil, dont l'arrivée a été officialisée ce mardi".
Les partenaires sont contents, c'est tout ce qui compte à cette p... de fédé.
Sérieusement, c'est un scandale. A l'heure où la justice française a sévèrement puni les rugbymans de Grenoble, la fédé s'enfonce dans la compromission alors que des joueurs, sous son autorité, ont bafoué le maillot et se sont comportés comme des animaux en Argentine.
Ils s'appuient sur une décision de justice dont on peut remettre en cause l'objectivité. ils ont pris pour avocat le frère du ministre de la justice d'extrême droite dans un pays où la violence machiste est un marqueur politique fort.
A un moment, il faut arrêter contre ce climat d'impunité généralisée dans le rugby et de complaisance. Si c'était des footeux avec une étiquette banlieue, je ne vous dis pas ce qu'ils ramasseraient. M'Vila et Griezmann avait pris un an je crois pour être sorti en boite de nuit, là ces deux voyous, sont rentré bourrés à l'hôtel et ont au mieux amoché une fille, et reviennent en EDF sous les acclamations.
A gerber !
PS : Jegou avait déja été suspendu pour usage de cocaïne.
-
Personnellement, je ne me prononcerai pas sur le fond de l'affaire car il me semble que tous les scénarios sont possibles.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas eu un comportement professionnel et respectueux de l'institution. Alors, le sérail dirait sûrement que c'est assez généralisé chez les rugbymen, mais il me semble que c'est de moins en moins vrai et que c'était une bonne occasion de faire un exemple, tout en s'enlevant une épine du pied.
Je n'en reste pas moins supporter de l'équipe de France, de la même manière que mes amis ont leurs qualités et leurs défauts et qu'ils n'en sont pas moins mes amis.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas eu un comportement professionnel et respectueux de l'institution. Alors, le sérail dirait sûrement que c'est assez généralisé chez les rugbymen, mais il me semble que c'est de moins en moins vrai et que c'était une bonne occasion de faire un exemple, tout en s'enlevant une épine du pied.
Je n'en reste pas moins supporter de l'équipe de France, de la même manière que mes amis ont leurs qualités et leurs défauts et qu'ils n'en sont pas moins mes amis.