J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Fabulo

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par Fabulo »

Shanghai Vert a écrit : 04 janv. 2025, 22:45 Que cela fait plaisir de regarder un match où les joueurs proposent des solutions, vont au pressing ensemble, ont des actions et marquent des buts.
Avec un tel état d'esprit on peut espérer un maintien tranquille.
Petite question HS. Tu vis ou as vécu sur Shanghai ?
Sosof

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par Sosof »

Friteuse a écrit : 05 janv. 2025, 02:00
Demetrio Lopez a écrit : 04 janv. 2025, 20:05
pqb a écrit : 04 janv. 2025, 19:12
Old green a écrit : 04 janv. 2025, 19:09 Nadé c est quand même autre chose qu'Abdelhamid. En plus j'ai l'impression que ça rassure Batu aussi qui est bien moins fébrile aux côtés de Nadé
+1 masterclass
Il a même rassuré tout un stade avec son centre digne d un pur ailier !
Comme quoi la lenteur est une fausse accusation à son sujet, il est vraiment puissant dans ses courses.

Et il faut bien admettre aussi que son absence se ressent sur nos résultats, tout comme la saison passée. Pour moi il n'y a plus aucun débat à son sujet. C'est une vraie locomotive sur le terrain, il apporte une grosse énergie et ne concède rien dans les duels.

Puis il a quand même un vrai vécu ici, formé au club, lancé sous Galtier, ça fait un bail quand même! Il vient de prolonger cet été et j'espère le voir progresser encore chez nous et prendre des responsabilités avec pourquoi pas un brassard dans le futur? A lui de confirmer mais c'est un mec qui a vraiment faim et la tête solide, je me fait pas de soucis pour lui.

Puis avec ce qu'on a vu ce soir, le jeu demandé par le nouveau coach devrait lui aller comme un gant. Il a ses défauts encore quand il est mis sous pression à la relance mais autrement c'est vraiment un mec qui impulse dans l'équipe et qui apporte cette agressivité pour aller de l'avant.
C'est non seulement un faux lent mais aussi un faux pataud, techniquement il me paraît loin d'être mauvais. Au final son plus gros problème reste le mental avec les sautes de concentration, même sur ce point il a bien progressé grâce à ODO. Ce serait vraiment cool qu'il aie droit à sa belle histoire à la Bayal Sall après tant de galères, il le mérite :super:
Nadé à toujours fait des montées offensives à la Piazza.
En N2 pour ses matchs de reprise après de graves blessures il faisait ce genre d'action.
Bathvert

Message par Bathvert »

Se réveiller après une nuit sereine, souvenir d'une belle victoire : quel pied. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vécu.
Pourvu que ça dure. Le match contre QuatarSG sera du bonus
Sosof

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 21:50
Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 21:38
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 20:44
Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
La paille, la poutre, tout ça...
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Si si il y a un an , je faisais parti de ceux qui disaient qu'il avait le niveau en ligue 1 et je ne suis pas le seul.
Il avait fait un match monstrueux l'année de la descente contre Lorient et Moffi.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2025, 23:43
Dans les 2 cas on est tombé sur une équipe qui a sans doute joué son plus mauvais match de la saison contre nous, pas seulement parce qu'on a été bon mais parce qu'elle était privée de son patron de la défense. Auxerre sans Jubal et Reims sans Agbadou, c'est friable et très prenable. Le départ de ce dernier est une très grosse perte pour les Champenois.

Le succès contre Reims, qui ne me surprend pas du tout perso, me réjouit grandement mais je ne m'enflamme pas. Je ne suis sûr qu'on va gagner au Parc, j'ai un peur qu'on ne chope qu'un point là-bas mais ce sera déjà ça. J'espère secrètement que Paris va faire tourner en vue de son choc contre Espaly.
Heureusement que tu ne t'enflamme pas! ;)
Pour ramener 1 point à paris, il faudra gérer un peu mieux. Autant les 2 premiers tiers du match ont été maîtrisés, autant le dernier tiers a été poussif.
On avait pu voir quelques améliorations lors des 3 derniers matchs sous ODO. Hier c'était bien mieux dans les intentions et surtout dans les placements.
Il a manqué un peu d'expérience. Mais on a pu voir une équipe sur le terrain.
Encore friables en défense, par manque d'anticipation.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

" Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! " :orc1: :mafia: :alcool1:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Horneland à fait un one man show dans son carré :hehe: . Ça promet!...
grim73

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par grim73 »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 18:46 N'empêche je suis désolé mais ça me fait rire, Miladinovic soi-disant "pas prêt pour la l1" qui ne joue pas UNE SEULE seconde pendant 6 mois, changement d'entraîneur, il joue pour la première fois et contribue à une action décisive en 5 minutes... :hehe:

J'espère qu'à l'instar de la prestation de Stassin et Boakye, ça va faire remettre un peu en question les discours sur les "joueurs expérimentés de L1" qu'on bouffe depuis des mois, et la frilosité extrême qu'on a en France à ce niveau.
Miladinovic décisif sur un duel aérien en plus.

On est, était, beaucoup trop dépendant de Davitashvili et Stassin offensivement. Si Miladinovic et Boakye s'imposent ça peut changer beaucoup de choses dans l'équipe.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Après ce match brillamment gagné, et à froid , il s'est malgré tout produit un petit événement hier à GG. Face à une équipe rémoise, certes handicapée par l'absence de son défenseur central, nos joueurs ont réussi à retourner le score et à gagner. Première cette saison !!!!!
"Vert un jour, vert toujours"
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Bathvert a écrit : 05 janv. 2025, 07:14 Le match contre QuatarSG sera du bonus
Si Eirik te lisait, il t'accrocherait de rage sur le porte-manteau ! :hehe: Il n'y a pas de match bonus, à chaque match il y a 3 points à aller chercher, même sur le terrain du QSG. L'adversité sera bien plus forte que celle d'hier mais il faut aller à Paris en conquérants, pas en victimes expiatoires.
http://www.poteaux-carres.com/
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que l’ASSE pouvait changer de visage aussi rapidement.
Je suis perplexe :
- Est-ce que Reims a été mauvais ?
- Est-ce que le nouveau coach est un magicien ?

Le constat :
- Stassin a réalisé LE match que l’on attend d’un avant-centre.
- Nadé apporte indéniablement un plus.
- Le milieu, que j’ai toujours trouvé en dessous de tout, m’a beaucoup plu, et pourtant, ce sont les mêmes joueurs.
- Le coach a été incroyable dans son implication et son attitude.

Avec des renforts bien ciblés (un défenseur, un milieu de percussion et un ailier percutant), le projet de maintien pourrait prendre forme.
Ce n’est qu’un match, mais on retrouve un peu d’espoir, et c’est bien ça le plus important.

Allez les Verts !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

lolo du 38 a écrit : 05 janv. 2025, 08:46
Avec des renforts bien ciblés (un défenseur, un milieu de percussion et un ailier percutant), le projet de maintien pourrait prendre forme.
Ce n’est qu’un match, mais on retrouve un peu d’espoir, et c’est bien ça le plus important.

Allez les Verts !
On n'a jamais perdu espoir en fait, et on a de très bonnes chances de décrocher notre maintien sans trembler. Faites leur confiance, faites-vous confiance ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

inconnuvert a écrit : 04 janv. 2025, 22:21 On avait eu Auxerre du même niveau pour moi.
Pour moi, on a besoin d'un Ailier Droit au mercato.
C'est tout

Cf cardona et nkounkou qui ont transfiguré l'équipe sur les 2 derniers mercato d'hiver.
On peut remonter à diakhaté et Fall derrière.

Pas d'autre joueur. Oui je suis une girouette.
Pour l'été prochain : 1 ailier, 2 latéraux, un libéro, un vrai 6.
Shanghai Vert

Message par Shanghai Vert »

Je trouve la vidéo de Batu vraiment interessante et le changement d'entraineur était obligatoire.
Dernière modification par Shanghai Vert le 05 janv. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

lolo du 38 a écrit : 05 janv. 2025, 08:46 Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que l’ASSE pouvait changer de visage aussi rapidement. Je suis perplexe :
- Est-ce que Reims a été mauvais ?
- Est-ce que le nouveau coach est un magicien ?
Bonjour,

Il suffit de pas grand chose parfois pour un sursaut psychologique, un déclic, des attentes, etc. (Dall'Oglio avait d'ailleurs activé/surfé là-dessus)
Du mieux, des intentions, du volume mais aucune conclusion à tirer encore, surtout pas après un match, bien que prometteur et "kiffant" !

Pour répondre aux questions, à la 1ère, perso' je ne dirais pas que Reims a été mauvais mais qu'ils ont déjoué, qu'on on a su les faire déjouer aussi.
Surtout entre l'égalisation et le doublé de Boakye, de ne pas garder le score. Malgré ça ils ont eu des cartouches donc la victoire est belle, l'effet est beau, les points aussi mais le verre n'est pas plein pour autant, y'a du job.
Pour ce qui est de la 2nde, "Non", le coach n'est pas un magicien* mais il a réussi une étape déjà, celle d'amener son groupe avec lui, de fédérer.
Pour cela*, il faut attendre la sortie de l'hiver pour jauger la progression de l'équipe, des joueurs et Mai pour la 1ère mission.
Les 2 premiers tours sont pour le moment réussi, on demande que cela ! ;) :ange:

Bonne journée à toi !
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

Van Basten a marqué.

Merci au potonaute pour sa comparaison.
J'adore les joueurs qui jouent mollet apparent.
Il joue sans protège-tibia.
Lolo, totti et compagnie.
Qui d'autres ?
LeRustre

Message par LeRustre »

Je vais un peu nuancer cette victoire, il s'agissait d'un match de reprise et on était plus en jambe que Reims.

Hier Montpellier aurait également dû gagner à Lyon... Ce qui était simplement inimaginable avant la trêve donc restons prudent même si c'est notre meilleur match depuis bien longtemps
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 07:15
Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Si si il y a un an , je faisais parti de ceux qui disaient qu'il avait le niveau en ligue 1 et je ne suis pas le seul.
Il avait fait un match monstrueux l'année de la descente contre Lorient et Moffi.
Nadé, c'est toujours le même joueur : il est quand même grandement responsable sur le but qu'on prend. De manière générale, je n'ai pas trouvé la défense hyper convaincante, surtout au niveau de la relance, ce qui pénalise quand même pas mal notre jeu, avec des latéraux pas très à l'aise avec le ballon et un Ekwah très timide dans son jeu de passe. Le seul point positif dans ce domaine ça a été les quelques bonnes relances au pied de Larsonneur (et bien sûr l'activité de Bouchouari, pour moi, homme du match, mais on sait qu'il a quand même du mal à être régulier à ce niveau).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Lubomir42 a écrit : 05 janv. 2025, 09:17 Van Basten a marqué.

Qui d'autres ?
C'est juste impossible car totalement interdit de jouer sans protege tibia.
Pour repondre a ceux qui ont trouvé Reims faible, j'ai une question : aviez vous trouvé Angers, Le Havre voir meme Rennes beaucoup plus fort contre nous? La on gagne et on les fait déjouer, c'est pas la meilleure équipe du championnat certes mais arretons de nous dévaloriser tout le temps. Contre cette équipe , il y a un mois on perdait ce meme match
Sosof

Message par Sosof »

Jacmo42 a écrit : 05 janv. 2025, 09:25
Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 07:15

Nadé, c'est toujours le même joueur : il est quand même grandement responsable sur le but qu'on prend. De manière générale, je n'ai pas trouvé la défense hyper convaincante, surtout au niveau de la relance, ce qui pénalise quand même pas mal notre jeu, avec des latéraux pas très à l'aise avec le ballon et un Ekwah très timide dans son jeu de passe. Le seul point positif dans ce domaine ça a été les quelques bonnes relances au pied de Larsonneur (et bien sûr l'activité de Bouchouari, pour moi, homme du match, mais on sait qu'il a quand même du mal à être régulier à ce niveau).
Tu as raison qu'il faut aussi reconnaître ce que tu dis.
Mais son retour à fait du bien.
Quant à Bouchouari, autant je suis fière d'avoir cru en Nadé, autant, lui, je ne le croyais pas capable de s'imposer en ligue 1.
Après jamais je me serais permis de dire qu'il n'était qu'un joueur de R1..
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 05 janv. 2025, 09:30

Qui d'autres ?
C'est juste impossible car totalement interdit de jouer sans protege tibia.
Pour repondre a ceux qui ont trouvé Reims faible, j'ai une question : aviez vous trouvé Angers, Le Havre voir meme Rennes beaucoup plus fort contre nous? La on gagne et on les fait déjouer, c'est pas la meilleure équipe du championnat certes mais arretons de nous dévaloriser tout le temps. Contre cette équipe , il y a un mois on perdait ce meme match
Tu peux rajouter Toulouse que j'ai trouvé pas fameux.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

En espérant qu'on garde cet état d'esprit, cette volonté, à l'avenir.

C'était un match très plaisant a voir, ça fait du bien.
(Ça fait bizarre, c'est donc ça du foot ?) :hehe:
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

Petit événement à noter : on a pas concédé de penalty 🤣
Poteau droit

Message par Poteau droit »

biboutitou a écrit : 04 janv. 2025, 10:54
Allez, ça va partir au dernier moment, les 20 000 seront dépassés. Intuition et souhait.
Ton souhait n'a pas été exaucé, c'était la plus faible affluence de la saison :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... 14201.html
Image
Old green

Message par Old green »

Qui d'autres ?
Bruno Bellone
Répondre