Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Dr.Makaveli »

Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 10:40
Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 19:59
Bucky a écrit : 03 janv. 2025, 19:32
Parasar a écrit : 03 janv. 2025, 19:11 Bien naze ...
On parle du mec qui nous maintient en vie lors du barrage retour avec sa reprise au 2e Poteau.
Si seulement c'était drôle... Pétrot est un des défenseurs les plus fiables. C'est pas compliqué, certes, mais il mérite un peu plus de respect.
Ta pas pris humour en 1ere langue toi
non, j'ai pris respect des guerriers
C'était pour les cheveux de Léonidas le gladiateur et une marque de shampoing ! :frime: :cote:
machiavel

Message par machiavel »

Leonidas c’est un roi spartiate pas un gladiateur… ou une marque de chocolat pour les plus gourmands.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
greenw42

Message par greenw42 »

ENFIN une info !
Mais pas dans le sens qu'on voudrait :hehe:
Génial on va récupérer 1M :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

will31_vertforever a écrit : 04 janv. 2025, 10:49
martien a écrit : 04 janv. 2025, 00:46 Je ne comprends pas vos commentaires.
Pour moi, les déclarations d'Horneland sont logiques voire évidentes. De tous points de vue.
Si Gazidis disait qu'il n'y avait pas besoin de recruter, ce serait autre chose.
Mais là, on parle d'un entraîneur qui vient d'arriver en cours de saison, pour reprendre une équipe au fond du trou mentalement, dans une situation difficile au classement.
Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles recrues.
Sa mission inclut aussi une forte dimension psychologique. Si lors de ses premières conférences, il explique à demi-mots qu'il a une équipe de pipes et que le seul moyen de se sauver est de remplacer la moitié des joueurs présents, comment tu veux créer un esprit commando et redonner confiance à l'équipe ?
Ce serait nocif, et j'ai envie de dire que ce n'est même pas son rôle de parler publiquement du mercato. Surtout dans ce contexte précis (en juin prochain, ce sera complètement différent).
Il faut absolument un entraîneur qui dégage et transmet de la confiance, de la sérénité, à ce jour.
:super: :super:
Je partage complètement ce point de vue. Les commentaires d'Horneland me semblent tout à fait pertinents et cohérents avec la situation actuelle. Il arrive dans une équipe en difficulté, mentalement et au classement. Il doit avant tout renforcer la confiance et l'unité du groupe. En évoquant des changements radicaux, cela pourrait effectivement fragiliser l'état d'esprit des joueurs. Il est essentiel qu'il montre du soutien à ses joueurs actuels, d'autant plus qu'un match important arrive très vite. Comme tu le soulignes, sa priorité immédiate est de reconstruire la confiance et de renforcer la cohésion, bien avant de parler mercato.
Il est tout à fait normal que le nouvel entraîneur n'aille pas réclamer des joueurs à tout prix comme le faisait ODO lors de ses interviews. Cela aurait été contre-productif, surtout à quelques jours d’un match crucial. Horneland préfère mettre l'accent sur le travail et la cohésion de son groupe actuel, en cherchant à en tirer le maximum. Ce choix témoigne de sa sagesse et de sa volonté de montrer que c’est par l'effort collectif et une bonne préparation qu'on peut inverser la dynamique, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'ajout de nouveaux joueurs. Mais il n'est pas dupe : il connaît parfaitement la situation et le niveau individuel des joueurs. Il a lui-même souligné en arrivant qu’il était conscient du classement de l’équipe, ce qui sous-entend qu’il reconnaît les manques en termes de performance et peut-être même de talent au sein du groupe. Ce réalisme est essentiel dans la gestion d’une équipe en difficulté.
Un entraîneur, surtout quand il arrive dans un nouveau club avec des difficultés à gérer, ne va pas crier sur tous les toits qu'il a besoin de nouveaux joueurs. Au contraire, il sait qu'il doit d'abord redresser la barre avec les éléments à sa disposition, et que des demandes excessives en public pourraient nuire à la cohésion de l’équipe.
En coulisses, cela travaille sûrement sur le mercato, mais il est évident que la priorité est d’abord de remettre l’équipe sur les rails. Il ne faut pas oublier que dans d’autres clubs, le mercato ne part pas dans tous les sens non plus, à l'exception peut-être de Rennes, qui a fait signer Fofana et Samba. Cela prouve bien que chaque club a sa stratégie, et que Horneland choisit d’avancer sans agitation publique, en se concentrant sur sa tâche immédiate.
En regardant le match d'hier Nice/Rennes , on peut clairement voir que Mandanda, qui se retrouve sur la sellette, a largement contribué à la défaite de son équipe. Psychologiquement, il était complètement à la rue. Dans ces moments-là, un joueur qui n’est pas en confiance, qui doute de ses capacités ou de sa place dans l’équipe, peut vraiment plomber l’ambiance et affecter négativement la performance collective.
Et si on reprend bien son interview d'avant match, il ne dit pas qu'il n y aura pas de mercato mais qu 'à l'instant t, il est concentré sur un travail de progression collectif et individuel et que des réajustements se feront si nécessaire, il est assez intelligent pour unifier son groupe et jauger sur la capacité de son groupe à comprendre ses préceptes, le match de Reims fait partie de son état des lieux et des qualités intrinsèques des joueurs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 04 janv. 2025, 11:53
ENFIN une info !
Cool pour lui surtout.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2025, 11:59
ENFIN une info !
Cool pour lui surtout.
On retiendra de lui son centre parfait pour CAR-DO-NAAAAA
Alexsio

Message par Alexsio »

machiavel a écrit : 04 janv. 2025, 11:18 Leonidas c’est un roi spartiate pas un gladiateur… ou une marque de chocolat pour les plus gourmands.
Puissent les Verts avoir son courage et sa force pour gagner contre Reims la nouvelle bataille des Themopyles !
baba-42

Message par baba-42 »

https://x.com/gaelb42/status/1875290820 ... RDCAWaPC3Q

Bonjour, les bruits de couloir sont de plus en plus rares 😔
J’ai juste entendu dire que l’ASSE avait pris des renseignements sur Jean-Mattéo Bahoya, l’ancien joueur d’Angers, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité …
machiavel

Message par machiavel »

greenw42 a écrit : 04 janv. 2025, 12:01
ENFIN une info !
Cool pour lui surtout.
Peut-être pas si mauvais qu'on le pense... On peut le récupérer pour le mercato d'hiver?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
paranoid

Message par paranoid »

machiavel a écrit : 04 janv. 2025, 12:25
greenw42 a écrit : 04 janv. 2025, 12:01
ENFIN une info !
Cool pour lui surtout.
Peut-être pas si mauvais qu'on le pense... On peut le récupérer pour le mercato d'hiver?
Déjà qu'il était bof pour la L2, il serait complètement dépassé en L1
LBV

Message par LBV »

Moi j'aimais bien Bentayg. OK, il avait un côté "je vais tout droit et on verra ce qu'il se passe", défensivement c'était pas dingue mais il a fait quelques bonnes entrées et il était généreux.
Banzaiiii !
LeRustre

Message par LeRustre »

L'absence de rumeur est plutôt positif avant le match, la direction a sûrement des pistes mais compte sur l'effectif actuel. Les infos transfert peuvent avoir un impact psychologique négatif sur l'équipe actuelle.
Par ailleurs Horneland ne va pas dire : "je suis venu mais l'effectif est faible donc on doit recruter" d'une part vis à vis de son employeur et d'autre part il risque de se mettre le vestiaire à dos d'entrée.
ODO a été limogé car la direction jugeait qu'il ne tirait pas le meilleur de l'équipe.
On va voir aujourd'hui le comportement sur le terrain mais je suis persuadé que ce groupe peut et doit faire beaucoup mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Horneland va voir quels joueurs peuvent appliquer son style de jeu et des ajustements seront fait ensuite.
Comme je le dis depuis le début de saison il y avait un problème de compétences au niveau du STAFF et il est possible qu'on voit cette équipe à un autre niveau, peut être pas aujourd'hui car 1 semaine c'est trop court mais on ne peut que être meilleurs. Hâte de voir la compo et le positionnement
Leo1410

Message par Leo1410 »

Vous pensez pas que les dirigeants sont entêtés avec leurs recrues du mercato estival en se disant qu'on a assez investi cet été, que c'est suffisant et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va se comporter sous Horneland avant de recruter ? "Est ce que c'était un problème d'entraîneur , est ce que c'était un problème de joueurs, on va voir "
Dernière modification par Leo1410 le 04 janv. 2025, 13:06, modifié 3 fois.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
MrManchot

Message par MrManchot »

LBV a écrit : 04 janv. 2025, 12:42 Moi j'aimais bien Bentayg. OK, il avait un côté "je vais tout droit et on verra ce qu'il se passe", défensivement c'était pas dingue mais il a fait quelques bonnes entrées et il était généreux.
C'est triste, mais il aurait peut être sa place dans l'effectif actuel :-|
epopee76

Message par epopee76 »

LBV a écrit : 04 janv. 2025, 12:42 Moi j'aimais bien Bentayg. OK, il avait un côté "je vais tout droit et on verra ce qu'il se passe", défensivement c'était pas dingue mais il a fait quelques bonnes entrées et il était généreux.
Exactement ce que je retiendrai.
YACINE

Message par YACINE »

Leo1410 a écrit : 04 janv. 2025, 12:57 Vous pensez pas que les dirigeants sont entêtés avec leurs recrues du mercato estival en se disant qu'on a assez investi cet été, que c'est suffisant et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va se comporter sous Horneland avant de recruter ? "Est ce que c'était un problème d'entraîneur , est ce que c'était un problème de joueurs, on va voir "
Le gros souci c est que malgré les blessures, c est que nous avons un effectif dense, 27 à 28 joueurs.
Pour recruter à certains postes, il faudra clairement des départs. L'effectif a 4 défenseurs centraux, 9 milieux, c est plus au niveau offensif avec la grosse blessure de Old et les blessures de Wadji que la question se pose. Avec la suspension de Sissoko, la question se pose assidûment mais le poste d'avant centre reste le poste le plus complexe à trouver. Le match de Reims sera révélateur des axes de progression ou de renforcement de l'effectif, si on prend 5 ce soir, on aura 2 ou 3 arrivées la semaine prochaine.
LeRustre

Message par LeRustre »

Leo1410 a écrit : 04 janv. 2025, 12:57 Vous pensez pas que les dirigeants sont entêtés avec leurs recrues du mercato estival en se disant qu'on a assez investi cet été, que c'est suffisant et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va se comporter sous Horneland avant de recruter ? "Est ce que c'était un problème d'entraîneur , est ce que c'était un problème de joueurs, on va voir "
Je ne pense pas, ils ont conscience des faiblesses. Maintenant il faut avoir l'opportunité de faire des joueurs avec le bon profil, ils ne veulent pas signer des joueurs qui seront "des boulets" à l'avenir.
Il y aura des arrivées sur ce mercato j'en suis persuadé mais ça sera très ciblé.
Horneland a peut être la capacité de faire éclore Aiki, Amougou etc... Donc le recrutement se ferait vraiment sur les secteurs où les joueurs n'ont pas la capacité à mettre en place sa philosophie de jeu.
Selon moi on devrait avoir les premiers ajustements pour le match contre Nantes donc pourquoi pas une arrivée cette semaine, le match contre Paris étant perdu d'avance.
On a bien vu hier Mandanda raté son match, le recrutement de Samba l'a plombé donc on essaie de se donner toutes les chances pour aujourd'hui
alanvert

Message par alanvert »

meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 22:14
Il paraît qu'il a un bon coup de pied, le fameux kick à Farsi pour les connaisseurs.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

alanvert a écrit : 04 janv. 2025, 13:49

Il paraît qu'il a un bon coup de pied, le fameux kick à Farsi pour les connaisseurs.
Alors là, j'ai appris un truc. :amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
exapolx

Message par exapolx »

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

J'ai regardé 2/3 videos, offensivement il semble avoir une bonne capacité d'élimination avec un pied sûr et une bonne vision pour créer du danger. Il est assez mobile et se montre dynamique avec le ballon mais pour autant il me semble léger physiquement pour la ligue 1, que ce soit en vitesse de pointe ou au contact dans le duels. D'ailleurs les quelques vidéos sont très axées sur son apport offensif, on ne le voit pas beaucoup au "combat". Donc point d'interrogation.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Demetrio Lopez a écrit : 04 janv. 2025, 14:27
J'ai regardé 2/3 videos, offensivement il semble avoir une bonne capacité d'élimination avec un pied sûr et une bonne vision pour créer du danger. Il est assez mobile et se montre dynamique avec le ballon mais pour autant il me semble léger physiquement pour la ligue 1, que ce soit en vitesse de pointe ou au contact dans le duels. D'ailleurs les quelques vidéos sont très axées sur son apport offensif, on ne le voit pas beaucoup au "combat". Donc point d'interrogation.

Un bentayeb bis en un peu plus technique ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

On parle de Farcy à Sainté ??? :snif:
Image
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

J’espère qu’il va pas se prendre le chou farci 😂
vertdu84

Message par vertdu84 »

Mimosas7 a écrit : 04 janv. 2025, 14:53 J’espère qu’il va pas se prendre le chou farci 😂

Il sera très complémentaire avec Boutchou
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre