C'était pour les cheveux de Léonidas le gladiateur et une marque de shampoing !Bucky a écrit : ↑04 janv. 2025, 10:40non, j'ai pris respect des guerriers

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'était pour les cheveux de Léonidas le gladiateur et une marque de shampoing !Bucky a écrit : ↑04 janv. 2025, 10:40non, j'ai pris respect des guerriers
Et si on reprend bien son interview d'avant match, il ne dit pas qu'il n y aura pas de mercato mais qu 'à l'instant t, il est concentré sur un travail de progression collectif et individuel et que des réajustements se feront si nécessaire, il est assez intelligent pour unifier son groupe et jauger sur la capacité de son groupe à comprendre ses préceptes, le match de Reims fait partie de son état des lieux et des qualités intrinsèques des joueurs.will31_vertforever a écrit : ↑04 janv. 2025, 10:49martien a écrit : ↑04 janv. 2025, 00:46 Je ne comprends pas vos commentaires.
Pour moi, les déclarations d'Horneland sont logiques voire évidentes. De tous points de vue.
Si Gazidis disait qu'il n'y avait pas besoin de recruter, ce serait autre chose.
Mais là, on parle d'un entraîneur qui vient d'arriver en cours de saison, pour reprendre une équipe au fond du trou mentalement, dans une situation difficile au classement.
Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles recrues.
Sa mission inclut aussi une forte dimension psychologique. Si lors de ses premières conférences, il explique à demi-mots qu'il a une équipe de pipes et que le seul moyen de se sauver est de remplacer la moitié des joueurs présents, comment tu veux créer un esprit commando et redonner confiance à l'équipe ?
Ce serait nocif, et j'ai envie de dire que ce n'est même pas son rôle de parler publiquement du mercato. Surtout dans ce contexte précis (en juin prochain, ce sera complètement différent).
Il faut absolument un entraîneur qui dégage et transmet de la confiance, de la sérénité, à ce jour.![]()
![]()
Je partage complètement ce point de vue. Les commentaires d'Horneland me semblent tout à fait pertinents et cohérents avec la situation actuelle. Il arrive dans une équipe en difficulté, mentalement et au classement. Il doit avant tout renforcer la confiance et l'unité du groupe. En évoquant des changements radicaux, cela pourrait effectivement fragiliser l'état d'esprit des joueurs. Il est essentiel qu'il montre du soutien à ses joueurs actuels, d'autant plus qu'un match important arrive très vite. Comme tu le soulignes, sa priorité immédiate est de reconstruire la confiance et de renforcer la cohésion, bien avant de parler mercato.
Il est tout à fait normal que le nouvel entraîneur n'aille pas réclamer des joueurs à tout prix comme le faisait ODO lors de ses interviews. Cela aurait été contre-productif, surtout à quelques jours d’un match crucial. Horneland préfère mettre l'accent sur le travail et la cohésion de son groupe actuel, en cherchant à en tirer le maximum. Ce choix témoigne de sa sagesse et de sa volonté de montrer que c’est par l'effort collectif et une bonne préparation qu'on peut inverser la dynamique, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'ajout de nouveaux joueurs. Mais il n'est pas dupe : il connaît parfaitement la situation et le niveau individuel des joueurs. Il a lui-même souligné en arrivant qu’il était conscient du classement de l’équipe, ce qui sous-entend qu’il reconnaît les manques en termes de performance et peut-être même de talent au sein du groupe. Ce réalisme est essentiel dans la gestion d’une équipe en difficulté.
Un entraîneur, surtout quand il arrive dans un nouveau club avec des difficultés à gérer, ne va pas crier sur tous les toits qu'il a besoin de nouveaux joueurs. Au contraire, il sait qu'il doit d'abord redresser la barre avec les éléments à sa disposition, et que des demandes excessives en public pourraient nuire à la cohésion de l’équipe.
En coulisses, cela travaille sûrement sur le mercato, mais il est évident que la priorité est d’abord de remettre l’équipe sur les rails. Il ne faut pas oublier que dans d’autres clubs, le mercato ne part pas dans tous les sens non plus, à l'exception peut-être de Rennes, qui a fait signer Fofana et Samba. Cela prouve bien que chaque club a sa stratégie, et que Horneland choisit d’avancer sans agitation publique, en se concentrant sur sa tâche immédiate.
En regardant le match d'hier Nice/Rennes , on peut clairement voir que Mandanda, qui se retrouve sur la sellette, a largement contribué à la défaite de son équipe. Psychologiquement, il était complètement à la rue. Dans ces moments-là, un joueur qui n’est pas en confiance, qui doute de ses capacités ou de sa place dans l’équipe, peut vraiment plomber l’ambiance et affecter négativement la performance collective.
Cool pour lui surtout.
On retiendra de lui son centre parfait pour CAR-DO-NAAAAA
Peut-être pas si mauvais qu'on le pense... On peut le récupérer pour le mercato d'hiver?
C'est triste, mais il aurait peut être sa place dans l'effectif actuel
Exactement ce que je retiendrai.
Le gros souci c est que malgré les blessures, c est que nous avons un effectif dense, 27 à 28 joueurs.Leo1410 a écrit : ↑04 janv. 2025, 12:57 Vous pensez pas que les dirigeants sont entêtés avec leurs recrues du mercato estival en se disant qu'on a assez investi cet été, que c'est suffisant et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va se comporter sous Horneland avant de recruter ? "Est ce que c'était un problème d'entraîneur , est ce que c'était un problème de joueurs, on va voir "
Je ne pense pas, ils ont conscience des faiblesses. Maintenant il faut avoir l'opportunité de faire des joueurs avec le bon profil, ils ne veulent pas signer des joueurs qui seront "des boulets" à l'avenir.Leo1410 a écrit : ↑04 janv. 2025, 12:57 Vous pensez pas que les dirigeants sont entêtés avec leurs recrues du mercato estival en se disant qu'on a assez investi cet été, que c'est suffisant et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va se comporter sous Horneland avant de recruter ? "Est ce que c'était un problème d'entraîneur , est ce que c'était un problème de joueurs, on va voir "
Alors là, j'ai appris un truc.
J'ai regardé 2/3 videos, offensivement il semble avoir une bonne capacité d'élimination avec un pied sûr et une bonne vision pour créer du danger. Il est assez mobile et se montre dynamique avec le ballon mais pour autant il me semble léger physiquement pour la ligue 1, que ce soit en vitesse de pointe ou au contact dans le duels. D'ailleurs les quelques vidéos sont très axées sur son apport offensif, on ne le voit pas beaucoup au "combat". Donc point d'interrogation.
Demetrio Lopez a écrit : ↑04 janv. 2025, 14:27J'ai regardé 2/3 videos, offensivement il semble avoir une bonne capacité d'élimination avec un pied sûr et une bonne vision pour créer du danger. Il est assez mobile et se montre dynamique avec le ballon mais pour autant il me semble léger physiquement pour la ligue 1, que ce soit en vitesse de pointe ou au contact dans le duels. D'ailleurs les quelques vidéos sont très axées sur son apport offensif, on ne le voit pas beaucoup au "combat". Donc point d'interrogation.