Parasar a écrit : ↑31 déc. 2024, 10:51
Or en 2025 comme en 2022, descendre c'est te prendre une vraie baffe économique avec des structures de club de L1 et des recettes ultra réduites. Notre début de baisse sportive en 2020-21 a engendré par exemple le fait qu'on ne récolte que 16M de la manne CVC quand d'autres prenaient le double ou le quadruple.
Larry a acheté l'ASSE comme quand on achète des actions. Perso, je n'en ais pas, mais j'ai bien compris que qu'en t'en achètes, c'est parce que tu comptes que dans 5 ans, 10 ans, elles aient pris de la valeur. Les péripéties au jour le jour de la bourse ne doivent pas te préoccuper.
Lui, ce qu'il voit Larry, c'est que dans 5 as, dans 10 ans, la valeur de l'ASSE, les revenus doivent avoir été multiplié par 2, par 4, pas 10... Et c'est lié à l'ASSE, au foot français, au sport en général. C'est là dessus qu'il a misé. Que les revenus de l'ASSE baissent un peu ou montent un peu l'an prochain, ça n'a aucune importance, ce qui est impératif, c'est que le début de la progression sportive soit amorcé.
Parasar a écrit : ↑31 déc. 2024, 10:51
Descendre ça serait l'obligation de brader un certain nombre de nos jeunes joueurs (Amougou, NGuessan...) et de nos paris (Old...).
Aujourd'hui nous sommes remontés et avons les ressources et le budget d'un club du dernier quart de la L1, parce que nous sommes descendus en L2. Une descente en L2, tu ne t'en remets pas en 1 an ou 2. Malgré Kilmer et sa stratégie.
Alors là, il ne vendra aucune pépite, c'est sûr est certain. Il a largement de quoi payer, et puis les joueurs seront OK pour rester, ils ont signé 4 + 1 ans, sur la base que tout serait mis en œuvre pour assurer leur progression, et ça, ça sera le cas, qu'on soit en L1 ou en L2.
Maintenant, ils vont se battre comme des chiens pour ne pas descendre, et Horneland avec, d'ailleurs, ça les fera progresser, mais sans le couperet de la mort du club si relégation.