OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 11:27 J'ai le souvenir que pendant longtemps les recrutements d'Arsenal étaient moqués dans le monde du foot : Rosicky, Ozil etc etc. Est-ce que ça correspond à la période Rosenfeld ?
Rosicky c'est bien avant, il était déjà dans mon album Panini de la ligue des champions 2006-2007 :mrgreen: Özil oui ça correspond je pense.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Entre ×5 et x10 les salaires ??
De quand à quand ?
Gémis en 2008 on lui file ce qu'on a filé 10-12 ans plus tard à Debuchy and co.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 11:46 Est-ce qu'il n'y a pas moyen de combiner les deux : un effectif avec des joueurs à potentiel, sur lesquels on fera une plus value, et 3 ou 4 cadres d'un certain âge, sur lesquels on investit en sachant qu'on ne les revendra pas, mais qu'ils nous apportent une plus value sportive ?
Pour moi l'idéal est là. Prendre un Debuchy, c'est certes prendre un joueur que tu ne revendras pas et qui pèse sur ta masse salariale, mais c'est la garantie de sportivement assurer l'avenir court terme du club et faire progresser les jeunes qui jouent à côté de lui.
Je ne comprends pas qu'on raisonne uniquement en valeur financière individuelle d'un joueur, a fortiori dans un sport co. La valeur d'un joueur c'est certes la diff entre l'investissement mis sur lui (transfert + salaire) et son prix de vente, mais aussi, de façon plus difficilement mesurable mais bien réelle, sa contribution à la valeur du club, qui elle, dépend fortement de la perf sportive de l'équipe.
Pour ma part, je pense que c’est le type de joueurs que tu prends une fois déjà bien installé en ligue 1 et que tu as besoin d’un dernier coup de reins pour atteindre le top 4. C’est grosso modo ce que Gazidis avait fait au Milan AC avec Giroud et Zlatan, qui les avaient amené au titre.
Pour l’heure, je pense qu’ils ne veulent surtout pas surpayer un joueur qui n’aidera pas tant que cela le club. Si ils prennent des joueurs aguerris ce sera dans doute dans des conditions qu’ils considèreront acceptables financièrement.
Dydou

Message par Dydou »

Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 12:45 Entre ×5 et x10 les salaires ??
De quand à quand ?
En 2013/2014, la masse salariale chargée de l'ASSE était de 40,6M€, pour comparer. Elle était de 53,6M€ en 2018/2019.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 30 déc. 2024, 11:55
Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 11:46 Est-ce qu'il n'y a pas moyen de combiner les deux : un effectif avec des joueurs à potentiel, sur lesquels on fera une plus value, et 3 ou 4 cadres d'un certain âge, sur lesquels on investit en sachant qu'on ne les revendra pas, mais qu'ils nous apportent une plus value sportive ?
Pour moi l'idéal est là. Prendre un Debuchy, c'est certes prendre un joueur que tu ne revendras pas et qui pèse sur ta masse salariale, mais c'est la garantie de sportivement assurer l'avenir court terme du club et faire progresser les jeunes qui jouent à côté de lui.
Je ne comprends pas qu'on raisonne uniquement en valeur financière individuelle d'un joueur, a fortiori dans un sport co. La valeur d'un joueur c'est certes la diff entre l'investissement mis sur lui (transfert + salaire) et son prix de vente, mais aussi, de façon plus difficilement mesurable mais bien réelle, sa contribution à la valeur du club, qui elle, dépend fortement de la perf sportive de l'équipe.
Je ne suis pas certain que les jeunes progressent en voyant jouer des joueurs plus expérimentés. FDT te dira que le recrutement de Debuchy a sans doute plombé le début de carrière et peut être la carrière de Pierre Gabriel. Disons plutôt qu'un ou deux cadres expérimentés peuvent aider les jeunes qui jouent avec eux a évoluer dans un environnement favorable qui les fera progresser.

Après, il y a sans doute des facteurs conjoncturels que l'on ne mesure pas. Quand on investit sous Gasset dans des joueurs expérimentés, les perspectives de marché étaient clairement haussières, et les clowns pensaient tellement (à tort) que ça durerait l'éternité, qu'ils ont refusé de vendre parce qu'il ont pensé que l'inflation couvrirait leur manque de capacités financières.

Là on est au contraire dans un marché qui donne clairement des signes baissiers, et on peut penser que les dirigeants l'anticipent très fortement. S'ils ne font pas ce que tu aimerais que tu fasses (recruter 3 ou 4 tauliers bien couteux individuellement), c'est sans doute à partir d'une hypothèse de décroissance des salaires dans le foot français.

Il est possible que le calcul soit. Pourquoi payer 100 ce que demain tu auras pour 30. Nous verrons si l'avenir leur donnera tort ou raison
Aller, c'est pas pour relancer une n-ième fois un débat déjà fait et refait, mais c'est pour apporter un peu d'éléments de réponse pour la défense de Parasar :

- recruter des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, sur et surtout en dehors du terrain, je pense que c'est essentiel. On a besoin de joueurs qui soient des exemples de professionnalisme pour les jeunes générations de joueurs (qui ne sont encore que des grands gamins).
Avoir quelques "vieux" qui ont fait carrière est essentiel dans un groupe, même s'ils ne jouent plus vraiment.
- concernant Debuchy, mon argumentaire a toujours été que RPG étant déjà titulaire (et sans déshonneur sur ces performances), il fallait qu'il le reste pour continuer dans sa progression. Avec Debuchy dans ses pattes, c'était clair dès le départ qu'il en ferait les frais (ça n'a pas manqué) et sa vente n'aura servi (au mieux) qu'à payer le salaire de Debuchy jusqu'à son départ. En terme de gestion d'effectif, c'était calamiteux, et des "vieux expérimentés" on venait déjà d'en recruter avec M'Vila et Subotic (sans compter Perrin et d'autres au club qui pouvaient avoir ce statut également).

Bref, mon opinion est qu'il faut recruter ces joueurs d'expériences à des postes qui ne sont pas couverts par l'effectif en place ou par le centre de formation. Et de préférence dans le secteur défensif.
Courage Pierre !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 30 déc. 2024, 12:45
Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 11:27 J'ai le souvenir que pendant longtemps les recrutements d'Arsenal étaient moqués dans le monde du foot : Rosicky, Ozil etc etc. Est-ce que ça correspond à la période Rosenfeld ?
Rosicky c'est bien avant, il était déjà dans mon album Panini de la ligue des champions 2006-2007 :mrgreen: Özil oui ça correspond je pense.
Rosenfeld c'est 2012-2020 à Arsenal. Ozil y arrive en 2013.
En tt cas, je crois que c'est la moins bonne période sportive d'Arsenal depuis 30 ans.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 30 déc. 2024, 13:03
En tt cas, je crois que c'est la moins bonne période sportive d'Arsenal depuis 30 ans.
Et donc c'est la faute a rosenfeld?
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : 29 déc. 2024, 16:08
berpong a écrit : 29 déc. 2024, 13:58
Fabulo a écrit : 29 déc. 2024, 07:27
biboutitou a écrit : 29 déc. 2024, 06:57
berpong a écrit : 29 déc. 2024, 01:41
biboutitou a écrit : 28 déc. 2024, 21:17
Fabulo a écrit : 28 déc. 2024, 17:49 Il y a une chose très importante qui n’est pas abordée bien qu’elle soit primordiale, c’est la notion d’échec. En Europe, tout du moins en France, l’échec est vu comme quelque chose à éviter à tout prix. Beaucoup de décisions sont fortement limitées par peur d’échouer. En Amérique du Nord, c’est nettement moins le cas. L’échec n’est qu’une étape comme une autre dans un projet. Beaucoup plus de choses sont tentées grâce à cette approche, qui ne le seront pas en France. C’est semble-t-il le cas aussi en Espagne, pour en avoir discuté avec une collègue Espagnole.
Bref, ils sont sans doute bien moins en mode panique que l’on peut l’être vis à vis d’une descente possible du club. C’est sans doute aussi pour cela que contrairement à nous, ils ne cherchent pas forcément la sécurité pour le recrutement de joueurs. Ils ne le feront pas en se disant que cela permettra au club de ne pas descendre. Ils continueront sans doute dans leur approche car ils y croient et si pour eux le club descend, ce sera forcément impactant pour le projet, mais ce ne sera pas vraiment aussi pire que nous pourrions le ressentir en tant que Français. Et cela n’est pas relié qu’au fait de ne pas être de Sainté ou de ne pas être supporter.
Pas mal.
Envisager sereinement l'échec est sûrement la meilleure façon de l'éviter. Sinon, on s'en relèvera.
( j'aime pas du tout le "Sinon" :cote: )
Et ça dit de panenka....
'Comprends pas....
J’imagine que la remarque fait référence à mon poste précédent. Je fais parti, pour l’heure, des défenseurs de KSV car je considère que leur approche est la bonne et qu’ils ont besoin de temps. Pas 15/20 ans mais au moins 2 ans pour que leur politique commence à être effective.
Il se trouve que j’ai vécu plus de 20 ans au Canada dont 15 ans à Toronto (ville assez morne selon moi). J’ai pu constater la différence de mentalité entre les canadiens et les usiens. J’ai aussi pu voir ce gouffre entre l’approche ultra défaitiste française (ce fameux réalisme..) qui veut que peu de choses ne sont tentées par simple peur de l’échec (de toute façon ca ne marchera pas…) alors qu’en Amérique du nord, les gens ne laissent pas la peur de l’échec guider leurs choix. S’ils ont une idée qu’ils pensent bonne, ils la tenteront.
Il n’y a qu’à voir le topic de KSV. Lorsque je l’ai créé, c’était pour suggérer que les supporters jouent un rôle prépondérant dans la vente du club pour attirer un acheteur de qualité. Les réactions de plusieurs potos étaient négatives indiquant que RR ne vendrait pas, etc et qu’il était inutile d’essayer.
Le coup de l echec positif qui ne serait pas grave , que c pratiquement calculé par Kilmer. La c vraiment gros, c de l adulation de dingue en plus a mettre en contraste avec l anti Roro basique.
Il faudra que tu m’expliques comment tu lis. Je n’ai jamais écrit ce que tu racontes. Ne pas baser un projet sur la peur de l’échec ne veut en aucun cas dire que ce dernier est positif ou qu’il n’est pas grave. En fait, tu es l’exemple typique de ce que j’essaie d’expliquer. En bon Français, tu pars dans des délires psychotiques à la moindre pensée que l’on puisse descendre en ligue 2.
Gazidis n’a certainement pas envie de redescendre en ligue 2, Tanenbaum non plus, pour l’un c’est son argent et pour l’autre sa réputation. Il l’a meme expliqué en interview. En revanche, encore une fois, je ne pense pas qu’ils prendront des joueurs pseudo-cadres qui coûtent cher pour un apport qui n’est pas si évident que cela.
Dis moi, Charbonnier, tu étais content qu’il vienne à l’époque?
Bah oui Charbonnier , j'étais content pour de la ligue2. Qd tu vois Rennes , ce qu ils sont en train de préparer cf rumeurs en transfert ça fait rêver. Et Rennes ils font du trading et du bon mais la il corrige le tir avec des poids lourds a ou y aura pas de trading.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 30 déc. 2024, 10:58
MrManchot a écrit : 30 déc. 2024, 10:50
masb42 a écrit : 30 déc. 2024, 10:33 Dans le mercato d'été, ya pas une once de talent
A peine exagéré :hehe:
ok alors c'est quoi le niveau d'ekwah, stassin, boakye, milidinovic, yunis, maubleu, zuriko................vasy j'attends
Comment tu peux avoir un avis aussi péremptoire sur un gamin comme Stassin, au bout de 3 mois, alors qu'il arrive dans un nouveau championnat, dans une équipe à la ramasse, etc ?
Miladinovic ? Là c'est encore plus grotesque, tu ne l'as littéralement pas vu jouer une minute. Pas UNE minute.
Zuriko ? Ah il n'a pas montré de talent pour toi ? Qu'il soit irrégulier c'est une chose, mais dire qu'il n'a pas de potentiel et de talent c'est fort. Tu devais dire la même chose de Payet sa première année chez nous.
Boakye on l'a vu 5 matchs (où il a montré du bon et du moins bon), il est blessé la moitié du temps.

Bref, impossible de dire que nos recrues n'ont pas de marge de progression. Le principal problème de cette équipe n'est pas les jeunes recrues, mais la base de l'effectif et le fait que les "cadres" déjà présents ne sont pas au niveau. Ca va changer petit à petit. KSV n'a pas voulu tout révolutionner trop vite.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 30 déc. 2024, 13:08
Aucune idée, je ne suis pas suiveur d'Arsenal. Cela dit, je crois que leur politique de recrutement a été tancé oui.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 30 déc. 2024, 13:39
Aucune idée, je ne suis pas suiveur d'Arsenal. Cela dit, je crois que leur politique de recrutement a été tancé oui.
Donc on s'est débarrassé de la peste pour choper le cholera du coup
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

martien a écrit : 30 déc. 2024, 13:31
masb42 a écrit : 30 déc. 2024, 10:58
MrManchot a écrit : 30 déc. 2024, 10:50
masb42 a écrit : 30 déc. 2024, 10:33 Dans le mercato d'été, ya pas une once de talent
A peine exagéré :hehe:
ok alors c'est quoi le niveau d'ekwah, stassin, boakye, milidinovic, yunis, maubleu, zuriko................vasy j'attends
Comment tu peux avoir un avis aussi péremptoire sur un gamin comme Stassin, au bout de 3 mois, alors qu'il arrive dans un nouveau championnat, dans une équipe à la ramasse, etc ?
Miladinovic ? Là c'est encore plus grotesque, tu ne l'as littéralement pas vu jouer une minute. Pas UNE minute.
Zuriko ? Ah il n'a pas montré de talent pour toi ? Qu'il soit irrégulier c'est une chose, mais dire qu'il n'a pas de potentiel et de talent c'est fort. Tu devais dire la même chose de Payet sa première année chez nous.
Boakye on l'a vu 5 matchs (où il a montré du bon et du moins bon), il est blessé la moitié du temps.

Bref, impossible de dire que nos recrues n'ont pas de marge de progression. Le principal problème de cette équipe n'est pas les jeunes recrues, mais la base de l'effectif et le fait que les "cadres" déjà présents ne sont pas au niveau. Ca va changer petit à petit. KSV n'a pas voulu tout révolutionner trop vite.
"Péremptoire" ? Quand on parle du croisement des axes, c'est quand la force vient dans un certain sens par rapport à l'axe. C'est quand ça tranche. Alors, ça veut pas dire que ça se croise, hein ! Mais c'est perpendiculaire ... ou péremptoire. D'où l'expression : avoir un avis tranchant... ou péremptoire. C'est ça ? J'ai bon ? 8|
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : 30 déc. 2024, 13:42
Vous faites un sacré raccourci entre la période post Wenger et le rôle de Rosenfeld c 'est quasi à charge en excluant la politique sportive, les coachs et les directeur sportifs de l'époque....
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 30 déc. 2024, 13:57
Vous faites un sacré raccourci entre la période post Wenger et le rôle de Rosenfeld c 'est quasi à charge en excluant la politique sportive, les coachs et les directeur sportifs de l'époque....
J'etais volontairement dans la provoc car je trouve effectivement que c'est a charge contre rosenfeld, et que deja ca y est en a peine 6 mois on pense qu'on a encore des anes pour gerer notre club
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 30 déc. 2024, 14:00
YACINE a écrit : 30 déc. 2024, 13:57
J'etais volontairement dans la provoc car je trouve effectivement que c'est a charge contre rosenfeld, et que deja ca y est en a peine 6 mois on pense qu'on a encore des anes pour gerer notre club
Et moi j'allais te répondre en disant que t'y allais un peu fort. Parce que bon remplacer presque rien par un mec aussi expérimenté ^^.

Franchement, je me garderai bien de juger son impact sur Arsenal.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Il faut étudier la question du point de vue du propriétaire. En l’occurrence, il s'agit de KSE, Kroenke Sport & Enteterments, qui est un des deux plus gros sports empire mondiaux (ça dépend des classements), l'autre c'est Liberty Media, qui possède Liverpool.
https://en.wikipedia.org/wiki/Kroenke_S ... ertainment

Pour situer, MLSE dont notre bon Larry possède encore 20% est 10 eme. Le club de basket de Toronto, qui fait partie du sport empire MLSE est l'équivalent en valeur du PSG.
Image
Couramiaud Poitevin

Remarque : qui a acheté 5% des part de Larry dans MLSE ? OMERS, le gestionnaire de fonds de pension des employés municipaux de l’Ontario.
Ça signifie que ces investissements dans le sport présentent désormais assez de garanties pour que des personnes y investissent pour leur retraite.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 871-1.html
Couramiaud Poitevin

Revenons à Kroenke et à Arsenal.
Voilà comment s'est réalisée la prise de contrôle (traduction de la fiche wikipedia de Kroenke). Elle a été progressive, mais totale, ce qui est logique puisque c'est seulement ainsi que le club n'est plus côté en bourse, et si j'ai bien suivi, l'intérêt majeur des placements sport empire, c'est qu'ils sont décorrélés des variations conjoncturelles que subissent les cours de bourse.
https://en.wikipedia.org/wiki/Kroenke_S ... ertainment

KSE est l'actionnaire propriétaire du club de football Arsenal. En avril 2007, Granada Ventures, une filiale d'ITV plc, avait vendu sa participation de 9,9 % dans Arsenal Holdings plc à KSE.[5] KSE a ensuite acheté d'autres actions du club, portant la participation totale à 12,19 %.[6] Le conseil d'administration du club a d'abord exprimé son scepticisme quant au fait qu'une offre serait dans son intérêt,[7]

En juin 2008, le conseil d'administration s'était préparé à faciliter la reprise du club par KSE,[8] et le 19 septembre 2008, il a été officiellement annoncé que Stan Kroenke avait rejoint le conseil d'administration d'Arsenal.[9] KSE avait un intérêt bénéficiaire et contrôlait les droits de vote sur plus de 18 594 actions, représentant 29,9 % des actions émises. Ainsi, il s'approchait du seuil maximum de 29,99 %, au-delà duquel une offre obligatoire pour toutes les actions restantes doit être faite.[10]

Le 10 avril 2011, il a été signalé que KSE était en pourparlers avancés pour finaliser le rachat d'Arsenal.[11][12] Le lendemain, il a été annoncé que KSE avait augmenté sa participation dans Arsenal à 62,89 % en achetant les participations de Danny Fiszman et Lady Nina Bracewell-Smith, et avait accepté de faire une offre pour le reste du club à 11 750 £ par action, valorisant le club à 731 millions de livres sterling.[13][14] En août 2018, KSE a finalisé l'achat d'Arsenal Holdings après avoir acheté les actions restantes détenues par Alisher Usmanov. Cela a porté la participation de KSE à plus de 90 %, ce qui a nécessité le retrait du club de la cote en bourse et le lancement d'un achat obligatoire de toutes les actions restantes du club. Une fois l'achat obligatoire terminé, KSE possédait les équipes de Premier League et de FA Womens Super League et les biens immobiliers associés, y compris l'Emirates Stadium.[15]
Couramiaud Poitevin

Tu n'as pas tort, cet article nous indique qu'Arsenal a stagné au niveau sportif pendant la période de prise de contrôle par Kroenke
https://www.givemesport.com/ranking-cro ... s-empires/

Pour couronner notre liste, nous avons Kroenke Sports & Entertainment (KSE). Dirigée par Stan Kroenke, la société américaine est surtout connue pour être associée au club de Premier League Arsenal, à l'équipe NBA Denver Nuggets et à l'équipe NFL Los Angeles Rams. Le sentiment des fans envers Kroenke n'a pas toujours été positif. Beaucoup ont été contrariés lorsqu'il a déplacé les Rams de St. Louis à LA, tandis qu'Arsenal a stagné sous sa direction, perdant sa place au classement en tant que l'un des clubs les plus dominants d'Angleterre.

Cependant, les Rams ont remporté le Super Bowl en 2022, et Kroenke a dépensé 5 milliards de dollars (3,98 milliards de livres sterling) de son propre argent pour les faire emménager au SoFi Stadium. La fortune des Gunners s'est également améliorée depuis qu'il a acheté toutes les actions restantes de l'ancien copropriétaire Alisher Usmanov en 2018. Ajoutez à cela le succès des Denver Nuggets lors de la finale NBA 2023, le triomphe de la Coupe Stanley de l'Avalanche du Colorado en 2022 et le succès de la National Lacrosse League Cup de Colorado Mammoth la même année - ainsi qu'une valeur totale de 12,75 milliards de dollars (10,16 milliards de livres sterling) - et il est facile de comprendre pourquoi ils sont en tête de notre classement.
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 30 déc. 2024, 13:25 Bah oui Charbonnier , j'étais content pour de la ligue2. Qd tu vois Rennes , ce qu ils sont en train de préparer cf rumeurs en transfert ça fait rêver. Et Rennes ils font du trading et du bon mais la il corrige le tir avec des poids lourds a ou y aura pas de trading.
Charbonnier, son salaire était complètement inadéquat et il a fortement impacté les finances du club. Nous avions été chanceux que Bastia décide de l’acheter par la suite.
Pour ce qui est de Rennes, ils étaient en ligue 1 l’année dernière. Ils sont supposés avoir une bonne base et n’auraient pas dû se trouver là où ils sont.
Rennes reste un club aux résultats relativement décevants quand on voit la surface financière qui est derrière.
J’attends bien mieux de notre club d’ici 2 ou 3 ans.
Le sentiment que tu me donnes est que tu souhaites avant tout de l’esbroufe. Genre d’approche que RR adorait faire pour calmer les supporters avec des mercatos chargés qui, les 3/4 du temps ne voyaient arriver que des joueurs hors de forme, blessés, etc que l’on surpayait pour montrer que l’on faisait quelque chose. C’est une approche court-termiste qui nous a envoyé en ligue 2 et nous envoyait sans nul doute bien plus bas sans la vente du club.
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 déc. 2024, 13:01
Wert a écrit : 30 déc. 2024, 11:55
Je ne suis pas certain que les jeunes progressent en voyant jouer des joueurs plus expérimentés. FDT te dira que le recrutement de Debuchy a sans doute plombé le début de carrière et peut être la carrière de Pierre Gabriel. Disons plutôt qu'un ou deux cadres expérimentés peuvent aider les jeunes qui jouent avec eux a évoluer dans un environnement favorable qui les fera progresser.

Après, il y a sans doute des facteurs conjoncturels que l'on ne mesure pas. Quand on investit sous Gasset dans des joueurs expérimentés, les perspectives de marché étaient clairement haussières, et les clowns pensaient tellement (à tort) que ça durerait l'éternité, qu'ils ont refusé de vendre parce qu'il ont pensé que l'inflation couvrirait leur manque de capacités financières.

Là on est au contraire dans un marché qui donne clairement des signes baissiers, et on peut penser que les dirigeants l'anticipent très fortement. S'ils ne font pas ce que tu aimerais que tu fasses (recruter 3 ou 4 tauliers bien couteux individuellement), c'est sans doute à partir d'une hypothèse de décroissance des salaires dans le foot français.

Il est possible que le calcul soit. Pourquoi payer 100 ce que demain tu auras pour 30. Nous verrons si l'avenir leur donnera tort ou raison
Aller, c'est pas pour relancer une n-ième fois un débat déjà fait et refait, mais c'est pour apporter un peu d'éléments de réponse pour la défense de Parasar :

- recruter des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, sur et surtout en dehors du terrain, je pense que c'est essentiel. On a besoin de joueurs qui soient des exemples de professionnalisme pour les jeunes générations de joueurs (qui ne sont encore que des grands gamins).
Avoir quelques "vieux" qui ont fait carrière est essentiel dans un groupe, même s'ils ne jouent plus vraiment.
- concernant Debuchy, mon argumentaire a toujours été que RPG étant déjà titulaire (et sans déshonneur sur ces performances), il fallait qu'il le reste pour continuer dans sa progression. Avec Debuchy dans ses pattes, c'était clair dès le départ qu'il en ferait les frais (ça n'a pas manqué) et sa vente n'aura servi (au mieux) qu'à payer le salaire de Debuchy jusqu'à son départ. En terme de gestion d'effectif, c'était calamiteux, et des "vieux expérimentés" on venait déjà d'en recruter avec M'Vila et Subotic (sans compter Perrin et d'autres au club qui pouvaient avoir ce statut également).

Bref, mon opinion est qu'il faut recruter ces joueurs d'expériences à des postes qui ne sont pas couverts par l'effectif en place ou par le centre de formation. Et de préférence dans le secteur défensif.
Après, c'est difficile parfois à transposer au réel. Par exemple aujourd'hui tu recruterais Santamaria alors que l'on a Ekwah, Amougou, Bouchouari, MOuton et Mouffek comme jeunes milieux qui ont besoin de jouer pour progresser ?

Est ce que recruter Santamaria ne va pas difficuter la progression de ces jeunes joueurs ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 30 déc. 2024, 12:58
Parasar a écrit : 30 déc. 2024, 12:45 Entre ×5 et x10 les salaires ??
De quand à quand ?
En 2013/2014, la masse salariale chargée de l'ASSE était de 40,6M€, pour comparer. Elle était de 53,6M€ en 2018/2019.
J'ai exagéré. Mais si j'ai bien compris Santamaria est à 180 000 € mensuel là ou les meilleurs joueurs de notre effectif Galtier, qui en termes d'expérience et de qualité était pour moi assez nettement au dessus de Santamaria, étaient à 90 000 € (Ruffier par exemple qui était quand même un des trois meilleur gardien français de l'époque) ...

Il y a quand même eu une inflation conséquente dans le foot et les ressources propres de l'ASSE n'ont pas augmenté (ce sera un défi pour Kilmer d elle faire d'ailleurs)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Perso au milieu je ne crois (à moyen et long terme) qu'en Ekwah, Mouton et Amougou ; éventuellement Moueffeck mais ça commence à ressembler à autre chose qu'un happy end le concernant. C'est le secteur le plus en difficulté depuis le début de saison et probablement pour le coup un peu trop inexpérimenté, donc oui une recrue ne me semble pas de trop, d'autant qu'on est plutôt dans un turn-over que sur un poste fixe, comme ArD avec un titulaire et un remplaçant plus ou moins identifiés.
Courage Pierre !
Couramiaud Poitevin

pour ce qui concerne sa valeur financière, elle est manifestement corrélée avec les résultats sportifs, donc Arsenal a rétrogradé au classement des clubs les plus côtés. Néanmoins, si j'ai bien compris, la valeur globale ne cesse d'augmenter, donc Arsenal s'est avéré être un bon placement.
C'est bien pour ça que Kilmer a racheté l'ASSE.

https://www.footballbenchmark.com/docum ... 202024.pdf
Après la croissance annuelle record enregistrée lors de l'édition précédente, qui a marqué la reprise de l'industrie du football après la pandémie, la valeur vénale globale des 32 meilleurs clubs a continué d'augmenter cette année, bien qu'à un rythme plus lent de 14 %, pour atteindre 59,1 milliards d'euros. La croissance au cours des huit dernières années, depuis la première édition en 2016, s'élève à 124 %, soit un taux de croissance annuel composé de 9 %. Pour mettre cela en perspective, au cours de la même période, l'indice STOXX Europe 50 1 a enregistré une augmentation beaucoup plus modeste de 37 %
Parasar

Message par Parasar »

Dans l'évaluation d'Arsenal y a sans doute la question de leur stade qui entre grandement en ligne de compte non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre