Et bien moi dans le même esprit (en plus mesuré) je peux te dire que la stratégie initiée par KSV est mauvaise car a négligé la difficulté de se maintenir en L1 la 1ère saison. Il n'est pas encore trop tard pour rectifier le tir.Mattiloan a écrit : ↑27 déc. 2024, 17:00
Je te confirme que voir roro humilier un des ses entraineurs, ridiculiser le club apres un transfert avorté ou la sescente sur le terrain pour faire arreter un match, ne sont que d'infimes exemples qui me permettent de dire que cet homme est mauvais, je dirige une institution je ne me suis jamais permis de critiquer publiquement un de mes collaborateurs , rien que ca demontre la valeur humaine et l'ego du personnage, donc j'assume roro est une mauvaise personne qui a fait plus de mal que de bien a l'asse. KSV je te dirai ca dans quelques années
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Une entreprise se gère a court moyen et long termemartien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:23 Il chantait leurs louanges il y a quelques mois...
Mon gros problème avec les critiques de KSV, sur ce forum ou ailleurs, porte vraiment sur une question de temporalité. Je trouve complètement hallucinant de juger un projet en 6 mois, surtout avec le contexte dans lequel ils ont pris le club, le peu de temps pour préparer leur première intersaison, le chantier énorme que l'ancienne direction a laissé... Enfin bref, autant on peut évoquer leurs erreurs, autant je trouve proprement délirant d'avoir un jugement péremptoire sur leur projet dans ces conditions. Ca me dépasse.
Chaque dimension revêt son importance. On peut espérer que sacrifier le court terme et l'immédiateté est rare, c'est souvent l'inverse. Même dans le sport amateur, il y a cette problématique avec les enfants. En athlétisme, il y a des enfants que l'on voit gagner jeune, souvent parce qu'on sacrifie la'qualité pour la quantité.
Concernant notre club, on peut tout de même s'interroger sur le potentiel réel de nos recrues. Sincèrement je ne vois pas Stassin, Ekwah, Davit', Boakye devenir des top players. Sur le papier le projet est sympa mais j'émets de sérieux doutes sur le recrutement. A ce moment là, autant prendre des 2008, 2009, 2010 et les développer sur un projet a 4 5 ans. Et de créér une génération de folie a laquelle on rajoutera quelques cadres.
On finira tous a Mykonos
-
Tu fais un bilan après le rachat du club il y a 6 mois. C'est n'importe quoi!Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:34Moi ce que je trouve hallucinant c'est cette mansuétude envers KSV qui fait tout à l'envers, qui contraste avec les attaques personnelles envers l'ancienne direction et tous ceux qui ont l'outrecuidance de dire qu'ils ont fait des choses bien (pas tout mais quelques trucs).martien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:23 Il chantait leurs louanges il y a quelques mois...
Mon gros problème avec les critiques de KSV, sur ce forum ou ailleurs, porte vraiment sur une question de temporalité. Je trouve complètement hallucinant de juger un projet en 6 mois, surtout avec le contexte dans lequel ils ont pris le club, le peu de temps pour préparer leur première intersaison, le chantier énorme que l'ancienne direction a laissé... Enfin bref, autant on peut évoquer leurs erreurs, autant je trouve proprement délirant d'avoir un jugement péremptoire sur leur projet dans ces conditions. Ca me dépasse.
Si on regarde factuellement les choses, le contraste est saisissant: un club qui réussi à remonter en 2 ans d'un côté, et de l'autre un club qui se retrouve barragiste à presque mi-saison (avec une série d'humiliations à la clé) et ayant dépensé 23M€ au mercato.
OK ce n'est pas facile de modeler un club de L2 pour performer en L1, mais c’est quand même beaucoup plus simple que de transformer un club structuré pour la L1 en un club de L2. Il y a 2 ans je n'avais pas entendu parlé de question de temporalité mais que des insultes![]()
En l'occurrence moi j'avais déjà jugé le projet au bout d'un mois, car quand tu prends une mauvaise ligne directrice, plus tu attends et plus tu es dans l'erreur.
L'objectif prioritaire aurait dû être de se maintenir la 1ère année, or l'objectif est d'être performant dans 3 ou 4 ans, le maintien semblant être un objectif subsidiaire.
Avec autant de moyens une direction compétente aurait établi un plan avec des objectifs à court terme et d'autres à moyen terme, et utilisé les fonds disponible de manière à concilier ces objectifs.
Aujourd'hui Gazidis agit comme si l'ASSE était engagée dans une league fermée sans risque de descente.
Tu n'as aucun élément du projet de la nouvelle direction et tu te permets d'e critiquer et de balancer des conseils.
Pitoyable!
-
Peut-être parce que ça faisait 18 ans que Romeyer était à la tête du club, et pas 6 mois ? Je dis ça comme ça... Peut-être
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour le reste, je n'ai pas la force de répondre une énième fois.
-
"Quand tu dis que X est nul...Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:55Je ne vais pas faire de l'archéologie sur tes posts.
Alors admettons que tu n'aies jamais dit de mal d'aucun joueur, aucun dirigeant du club.
Par contre tu ne nieras pas que d'autres disent du mal de certains joueurs, de dirigeants, d'entraineurs ou de membres du staff, alors pourquoi ne reprocher qu'à moi d'émettre mon avis ?
- J'ai jamais dit que X était nul !
- Admettons que tu ne l'aies pas dit, je sais pas j'ai la flemme de vérifier"
Play Off, tu comprends maintenant pourquoi on a la flemme de faire des réponses argumentées à Panenka ? Comme politicien je suis sûr qu'il serait excellent, mais comme forumeur c'est insupportable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
on avait mis le lien plus haut.epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:05 Les fans de Molina appréciereront.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/a ... ngNewsSerp
Le meilleur passage:
Ce fut leur premiere erreurIls croyaient qu’en venant une fois ou deux à Saint-Étienne ça allait le faire alors que c’est une des pires directions depuis des années ?

-
Panenka, on veut bien discuter. Mais serieux a un moment meme les chiffres parlent. Tes arguments sont faux. et mensonger.Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:43
1/ Que je sache le club n'a jamais été interdit de recrutement, alors que c’est par exemple le cas du club voisin qui était érigé en modèle il y a peu.
2/ La dette a toujours été maitrisé et ce n'est pas moi qui le dit mais la DNCG.
3/ Jusqu'à présent le club a toujours su former des joueurs qui on été bien vendus. En L2 c’est plus difficile de faire des plus-value et il faudrait peut-être le rappeler à la direction actuelle.
4/ Ta haine envers le Président Romeyer t'a ôté tout discernement.
En 2024, le club est a l equilibre car il a recut en transfert plus de 30M (tu peux pas anticiper ce genre de rentree, et en plus t affaiblit a chaque fois ton effectif). A ca t ajoute plus de 18M de dettes.
Surtout t as que 27M de salaires sur plus de 50M de budget dont 18M d autres charges... ca fait a peine plus que 50% du budget.
A quel moment c est tenable (sans garantie de montee en fin d annee, c etait mal barré). Tous les experts s accordaient sur ce point qui a obligé les anciens presidents a vendre.
Donc pour resume, sans la vente de Fofana et Saliba avant qui etait un gros coup de chance, tu deposais le bilan bien avant.
La en L2, les carottes etaient cuites pour eux. Soit il remboursait sur leurs deniers les quasi 20M de perte annuelle et a ca t ajoute le pret de 20M a rembourser, donc compliqué dans prendre un autre.
Comme c'est généralement le cas depuis de nombreuses saisons, le club du Forez affiche un bilan légèrement excédentaire de 151 000€. Pour parvenir à ce résultat, l'ASSE affiche donc un total de produits supérieur au total des charges.
En entrant un peu plus dans les détails, on constate que sur les 52 968 000€ de charges, la majorité concerne bien évidemment la masse salariale (52%) qui s'élève à 27 416 000€. L'autre importante dépense concerne les autres charges (18 563 000€). On notera que le club a également déboursé 1 033 000€ pour rémunérer des agents ou des intermédiaires.
Au niveau des recettes, elles s'articulent de façon plutôt équitables entre les droits TV (5 754 000€), le sponsoring - publicité (6 877 000€), les recettes matches (2 955 000€) et les autres produits (4 844 000€). En cumulant ces quatre sources de revenus du club, on reste loin des sommes générées par le produit des mutations, entendez-là la vente des joueurs. 33 087 000€ sont rentrés dans les caisses du club sur cet exercice par ce biais, c'est 62% du total produits.
Vous l'aurez compris, le bilan serait bien différent sans l'argent récolté sur le marché des transferts. Comme évoqué depuis plusieurs mois désormais, ce modèle n'est plus tenable pour le club du Forez qui ne possède plus vraiment de joueurs bankables comme William Saliba, Wesley Fofana, Lucas Gourna-Douath ou encore Niels Nkounkou. Dès lors, deux solutions s'offrent aux dirigeants du club : réduire de façon importante la masse salariale, ce qui implique un plan social dans un club qui compte 250 salariés (210 équivalent temps plein) ou vendre le club à un repreneur en capacité de réinjecter de l'argent. Bien entendu, une remontée dans l'élite aurait aussi des conséquences bénéfiques sur les revenus du club mais cela impliquerait aussi des investissements importants, notamment sportivement pour bâtir une équipe compétitive pour l'élite.
Par ailleurs, il convient également de noter l'endettement important du club avec une dette financière de 18 265 000€, à laquelle il faut ajouter 878 000€ à régler encore pour des transferts réalisés (ndlr : Dans l'autre sens, l'ASSE doit encore toucher 9 654 000€) et 22 068 000€ d'autres dettes, une dette qui a néanmoins diminué en comparaison à l'exercice précédent.
-
on est d accord.Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 17:09Et bien moi dans le même esprit (en plus mesuré) je peux te dire que la stratégie initiée par KSV est mauvaise car a négligé la difficulté de se maintenir en L1 la 1ère saison. Il n'est pas encore trop tard pour rectifier le tir.Mattiloan a écrit : ↑27 déc. 2024, 17:00
Je te confirme que voir roro humilier un des ses entraineurs, ridiculiser le club apres un transfert avorté ou la sescente sur le terrain pour faire arreter un match, ne sont que d'infimes exemples qui me permettent de dire que cet homme est mauvais, je dirige une institution je ne me suis jamais permis de critiquer publiquement un de mes collaborateurs , rien que ca demontre la valeur humaine et l'ego du personnage, donc j'assume roro est une mauvaise personne qui a fait plus de mal que de bien a l'asse. KSV je te dirai ca dans quelques années
Mais il semblerai qu ils vont rectivier le tir. Changement d entraineur.
Recrues a venir.
Surtout au lieu de se gaver sur le dos du club, ils mettent du pognon:
- acheter le club 20 a 30M
- acheter plus de 20M de joueurs et surement 10 a 15M cet hiver
- combler le deficit structurel du club de 18M par saison
- et toujours ce pret de quasi 20M a rembourser (étalé surement)
-
Mais quelle erreur? Il y avait 2 possibilités lors de l’arrivée de KSV : ils pouvaient virer Soucasse, Perrin et co. pour faire une revolution de palais avec le risque de se mettre tous les supporters à dos suite à la montée. Ou, ils pouvaient laisser les décisionnaires en place. C’est ce qu’ils ont fait. Et à partir de ce moment là, la seule alternative c'était de les laisser travailler de manière autonome en les épaulant à l’aide des outils à disposition (la data).oblooblo2000 a écrit : ↑27 déc. 2024, 17:54on avait mis le lien plus haut.epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:05 Les fans de Molina appréciereront.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/a ... ngNewsSerp
Le meilleur passage:Ce fut leur premiere erreurIls croyaient qu’en venant une fois ou deux à Saint-Étienne ça allait le faire alors que c’est une des pires directions depuis des années ?![]()
On a trop subit pendant les années Roro et Bozo les doublons, sibres de l’un ou de l’autee qui se tiraient dans les pieds. C’est impossible de construire sportivement de manière sereine dans ces conditions. Et les critiques auraient été tout aussi véhémente.
Personnellement, je préfère leur façon de manager. Ils ont l’élégance de donner leur chance aux anciens qui ont participé à la montée (à la différence de caiazzo qui avait virer antonetti/villanova). Ils n’ont pas (tous) donné satisfaction donc ils sont remplacés (en commençant par ODO). Je trouve ça beaucoup plus sain.
-
Après la presentation de Horneland, nouvelle vidéo du club ou Gazidis parle du projet.
Ivan Gazidis : "Les fondations d'un succès durable"
Ivan Gazidis : "Les fondations d'un succès durable"
-
J'aime beaucoup son discours, sa vision, et j'ai une grande confiance en lui comme en son projet.
Par contre, c'est vrai qu'à aucun instant il ne semble préoccupé par la question du maintien...
J'aimerais bien qu'un journaliste lui pose la question. Est-ce qu'il craint une descente, et qu'est ce que ça impliquerait pour le projet, pour son tableau de marche de marche ?
(Après, je pense que c'est bien d'avoir quelqu'un qui a un cap clair à long terme, et ça change)
Par contre, c'est vrai qu'à aucun instant il ne semble préoccupé par la question du maintien...

J'aimerais bien qu'un journaliste lui pose la question. Est-ce qu'il craint une descente, et qu'est ce que ça impliquerait pour le projet, pour son tableau de marche de marche ?
(Après, je pense que c'est bien d'avoir quelqu'un qui a un cap clair à long terme, et ça change)
Dernière modification par martien le 27 déc. 2024, 18:49, modifié 1 fois.
-
J'adore la rethorique qui consiste à assener "c'est plus facile de se maintenir en L1 avec un club structuré pour la L2 que monter de L2 avec un club structuré pour la L1". Sans l'ombre d'un argument, et sans prendre en compte que... c'est les mêmes présidents qui ont provoqué ces deux situations
"Gazidis agit comme si on était en ligue fermée" c'est pas du pur cliché, juste parce qu'il a fondé la MLS et que le proprio est canadien, non ? Parce que ça ressemble fortement à un procès d'intention envers quelqu'un qui a fait ses preuves dans le football européen depuis 2008 (à Arsenal et au Milan, je le répète). Je pense qu'il a quand même un minimum intégré le fonctionnement.
De toutes façons on a compris le but de ton 4e mandat : redorer à tout prix le blason d'une ancienne gouvernance qui à la fin faisait l'unanimité contre elle. Dès lors que KSV ne fait pas tout bien, ils font tout mal. Pour ma part t'es passé de fascinant à fatigant, ta croisade ne m'aura pas convaincu, juste gonflé. Bonne continuation.

"Gazidis agit comme si on était en ligue fermée" c'est pas du pur cliché, juste parce qu'il a fondé la MLS et que le proprio est canadien, non ? Parce que ça ressemble fortement à un procès d'intention envers quelqu'un qui a fait ses preuves dans le football européen depuis 2008 (à Arsenal et au Milan, je le répète). Je pense qu'il a quand même un minimum intégré le fonctionnement.
De toutes façons on a compris le but de ton 4e mandat : redorer à tout prix le blason d'une ancienne gouvernance qui à la fin faisait l'unanimité contre elle. Dès lors que KSV ne fait pas tout bien, ils font tout mal. Pour ma part t'es passé de fascinant à fatigant, ta croisade ne m'aura pas convaincu, juste gonflé. Bonne continuation.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Et puis une petite voix me susurre aussi que s'il n'avait rien à nous dire, ou envie de ne rien nous dire, ça ressemblerait à ça. La forme est parfaite mais y a t il du fond ?
Je mise sur le fait que c'est un choix de rester en surface. Mais franchement on pourrait faire des analogies avec des discours politiques, un petit côté "aie confiance...".
Bon de toutes façons l'épreuve des faits arrive vite. On pourra juger.
Et puis une petite voix me susurre aussi que s'il n'avait rien à nous dire, ou envie de ne rien nous dire, ça ressemblerait à ça. La forme est parfaite mais y a t il du fond ?
Je mise sur le fait que c'est un choix de rester en surface. Mais franchement on pourrait faire des analogies avec des discours politiques, un petit côté "aie confiance...".
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je précise avant qu'on me tombe dessus que quand je l'écoute je suis à 80% rassuré et à 20% suspicieux et qu'avant les proportions étaient largement inversées.
I'm waiting for my club...
-
Honnêtement, oui je trouve qu'il y a du fond, dans le sens où on voit déjà une certaine cohérence dans le projet qui se met doucement en place, et le profil de l'entraîneur correspond tout à fait à cela. On voit où ils veulent aller, et il est clair qu'ils ne naviguent pas à vue. Ce qui est un progrès par rapport à l'ancienne direction, et qui nous permet d'avoir des perspectives.Parasar a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Par exemple ce qu'il dit sur l'intensité, l'identité de jeu que le club veut développer, ce n'est pas du vent, quand on voit l'analyse détaillé du style et du parcours d'Horneland.
Maintenant, les résultats devront suivre à un moment, on est bien d'accord.
Dernière modification par martien le 27 déc. 2024, 18:55, modifié 1 fois.
-
Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
Romeyer, Soucasse, Perrin: en juin 2022 tout le monde a expliqué qu'il y avait un projet sur 2 ans pour remonter et ceux qui s'érigent en donneur de leçon aujourd'hui en prétextant qu'on ne peut rien juger sur 6 mois, et bien n'ont pas laissé un seul jour avant de critiquer la direction et le projet. Entre temps l'histoire s’est écrite.
-
Pardon, mais je ne sais même pas quoi répondre à ça tant c'est lunaire...Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:54Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
Romeyer, Soucasse, Perrin: en juin 2022 tout le monde a expliqué qu'il y avait un projet sur 2 ans pour remonter et ceux qui s'érigent en donneur de leçon aujourd'hui en prétextant qu'on ne peut rien juger sur 6 mois, et bien n'ont pas laissé un seul jour avant de critiquer la direction et le projet. Entre temps l'histoire s’est écrite.

-
Je souscris pleinement à ton post Parasar (qui tranche un peu avec la défiance qu'on pouvait lire entre les lignes dans ton billet final sur ODO). Et je rejoins martien également, dans cette interview on a l'impression qu'une relégation ne serait pas une fin en soi.martien a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:54Honnêtement, oui je trouve qu'il y a du fond, dans le sens où on voit déjà une certaine cohérence dans le projet qui se met doucement en place, et le profil de l'entraîneur correspond tout à fait à cela. On voit où ils veulent aller, et il est clair qu'ils ne naviguent pas à vue. Ce qui est un progrès par rapport à l'ancienne direction, et qui nous permet d'avoir des perspectives.Parasar a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Par exemple ce qu'il dit sur l'intensité, l'identité de jeu que le club veut développer, ce n'est pas du vent, quand on voit l'analyse détaillé du style et du parcours d'Horneland.
Maintenant, les résultats devront suivre à un moment, on est bien d'accord.
Plusieurs explications à cela :
1-ils estiment que ce serait même plus simple de repartir à l'échelon inférieur, mais avec un effectif qu'ils auraient construit et non subi (Horneland a fait ses preuves dans ce domaine)
2-ils estiment que certains clubs vont bel et bien se ramasser la tronche en fin de saison à cause de leurs difficultés financières (ce qui est tout à fait possible), peut-être avec des éléments dont nous ne disposons pas ?
3-ils sont confiants sur le fait qu'on va se maintenir sportivement, avec peut-être 2 ou 3 retouches au mercato hivernal et ça passe ou ça casse (mais si ça casse, ça rejoint le point 1 : ils ont toujours parlé de long terme)
4-ils pensent qu'on est une ligue fermée et ne comprennent rien à notre championnat (...)
N'oublions pas, tout de même, que dans une interview assez similaire au micro de bein sports, ce même Gazidis parle explicitement de sentiment d'urgence. Il faudrait être naïf (ou de très mauvaise foi) pour penser que KSV ne pense pas à la relégation.
#Kabruti
-
J'essaie d'echanger avec lui mais la j'avoue que le discours est complètement hors sol et ne veut rien diremartien a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:57Pardon, mais je ne sais même pas quoi répondre à ça tant c'est lunaire...Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:54Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
Romeyer, Soucasse, Perrin: en juin 2022 tout le monde a expliqué qu'il y avait un projet sur 2 ans pour remonter et ceux qui s'érigent en donneur de leçon aujourd'hui en prétextant qu'on ne peut rien juger sur 6 mois, et bien n'ont pas laissé un seul jour avant de critiquer la direction et le projet. Entre temps l'histoire s’est écrite.![]()
-
C'est moi ou même sur la comm ils ont fait des changements ?
C'était pas mauvais, mais maintenant, comme pour la vidéo sur Horneland, je sais pas comment dire on a l'impression que ce sont des contenus beaucoup plus pro, plus classe.
La dame qui pose les questions en anglais n'était pas au club avant non ?
Maintenant ça fait comme si les vidéos devaient être vu à l'international.
Est ce que vous ressentez la même chose ?
En tout cas, moi comme pour le 1er jour, je suis avec eux à 100%.
Obtenons notre maintien courageusement et le futur ne pourra être que bon !

-
Assez d'accord.Parasar a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Je trouve les interviews des Kilmer boys assez peu intéressantes depuis le début, très superficielles, avec peu de vraies infos, et très lisses avec beaucoup d'éléments de langage répétés très souvent tels les discours politiques où chaque mot est pesé. J'inclus les interviews du nouvel entraîneur d'ailleurs qui a dû bien être briefé avant.
Celle de dimanche de Gazidis est légèrement plus intéressante parce qu'entre les lignes on a pu percevoir quelques trucs sur la stratégie du club (ex : les problèmes de blessure).
En soi je le déplore un peu parce que j'ai envie d'en savoir plus et de sentir un peu plus d'authenticité, mais bon à l'inverse je ressens de la compétence et ce qui m'importe c'est surtout ce que ça va donner à moyen terme
Edit : après avoir vu la dernière itw de Gazidis, je confirme ce que je dis plus haut.
Dernière modification par paranoid le 27 déc. 2024, 19:18, modifié 1 fois.
-
je te rassure on est tous comme toi.
Apres quand t as un mec de sa trempe, qui est passé par de tres grands clubs avec des resultats. Encensé par tout le monde et meme notre ennemi juré. Qu il est appuyé par un groupe avec de gros moyens. Et qu il nous dit qu il veulent remettre le club en haut de l affiche et sur la duree.
Ca fait quand meme du bien a entendre sur la motivation du groupe. Il le martele tellement que cela ne peut pas etre un faux semblant. Ou alors c est le roi de la mytho, mais ca se saurai non ? Il est un peu connu le bougre et il a autre chose a faire j imagine. Ils sont pas venu a STE pour faire le minimum quand meme. Tanenbaum, tout ce qu il a touché, au final s est transformé en or. En plus ils ont tous une bonne tete.
Et vous ils vous manquent ??
-
C’est de la post-verité. Si ce que tu dis était vrai, Soucasse, Perrin et co aurait dégagé Batlles dès la première année sous la pression populaire. Ce n’est pas le cas. Le seul qui a voulu dégager Batlles après 6 mois, c’est Romeyer. Du coup, Soucasse et Perrin ont mis leur démission dans la balance pour obliger Roro à faire marché arrière. Les supporters ont été patients car conscients du projet "2 ans". Même après le mauvais départ la saison dernière (2 défaites en aout), batlles a eu le temps de travaiiller. Il n’y a que blessure de Larso + Nadé qui lui a été fatale.Panenka4 a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:54Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
-
Je ne comprends pas tes réserves : dans cette vidéo de 4 minutes, il détaille précisément les objectifs et la stratégie.Parasar a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Et c'est complètement raccord avec la vidéo d'1 h que je remet en dessous, qui elle envisage les choses d'un point de vue de l'investissement financier.
Je te pose une question : qu'est-ce que tu souhaiterais savoir de plus ? Si tu avais Ivan Gazidis en face de toi, quelle question lui poserais-tu ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 déc. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
-
Je m'interroge. À propos du potentiel de nos nouvelles recrues, pourquoi faudrait-il que les recrues de la saison 1 de la nouvelle ère soient des top-players ? Qui a annoncé que les Stassin, Ekwah, Davit', Boakye allaient devenir des top players ? Les top players ET les futurs top players, ce n'est pas à Saint-Étienne qu'on peut s'attendre à les voir. Toute la scène footballistique, il me semble, a déjà été balayée par de plus grosses écuries, à de rares exceptions près, et on a de nombreuses années de retard dans ce domaine.Coach-Mic a écrit : ↑27 déc. 2024, 17:13Une entreprise se gère a court moyen et long termemartien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:23 Il chantait leurs louanges il y a quelques mois...
Chaque dimension revêt son importance. On peut espérer que sacrifier le court terme et l'immédiateté est rare, c'est souvent l'inverse. Même dans le sport amateur, il y a cette problématique avec les enfants. En athlétisme, il y a des enfants que l'on voit gagner jeune, souvent parce qu'on sacrifie la'qualité pour la quantité.
Concernant notre club, on peut tout de même s'interroger sur le potentiel réel de nos recrues. Sincèrement je ne vois pas Stassin, Ekwah, Davit', Boakye devenir des top players. Sur le papier le projet est sympa mais j'émets de sérieux doutes sur le recrutement. A ce moment là, autant prendre des 2008, 2009, 2010 et les développer sur un projet a 4 5 ans. Et de créér une génération de folie a laquelle on rajoutera quelques cadres.
On ne peut pas imaginer raisonnablement que dès le premier mercato on puisse recruter les joueurs qui seront ceux qui nous remettrons dans les premières places et en Europe. Sinon il faudrait faire comme le PSG à coup de 10aines de millions. Ce n'est pas le projet. Le joueur recruté aujourd'hui n'est pas celui qui va nous permettre de nous retrouver sur le podium mais celui qui va nous permettre de réussir le maintien dans un premier temps, puis de nous hisser dans la hiérarchie graduellement. Et au fur et à mesure, que cela se fera, on pourra attraper de plus gros poissons dans nos filets qui nous permettront de passer la marche suivante. Cela peut prendre plus ou moins de temps, 3 à 5 ans sont annoncés.
Gazidis lors de l'officialisation du rachat : "Mais nous ne faisons pas de grandes promesses qui ne valent que le jour où elles sont dites. Nous allons avancer étape par étape et la première sera le maintien en Ligue 1". On n'achète pas des top players pour jouer le maintien.
Je ne critique pas ce que je lis ça et là, mais je m'interroge sur la cohérence des attentes des uns et des autres. Pour moi le club avance sur un projet qui n'est pas forcément ce qu'on a l'habitude de voir en France et la pression du résultat immédiat fait que beaucoup parle prématurément d'erreurs, voire même d'échec.