c est clair que c est le type de joueur qui pourrait vraiment nous apporter.
Oui mais voilà : 28 ans l'an prochain et acheté 15 millions par les Fenerbace à l'OM. Je doute que KSV est en tête ce type de profil.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
c est clair que c est le type de joueur qui pourrait vraiment nous apporter.
Nnates devait avoir conceicao comme entraineur ....ils ont toujours kambouaré
Sur l'autre face,Khazri.Gusse a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:58 Y a une rumeur Payet![]()
le Payet qu'on n'a eu ou son homonyme
![]()
qui a sorti cela, butsainté?
Non c'est "Cuisine et Vins de France" qui a sorti l'info. Il y avait donné une interview exclusive.
Si ça vous intéresse, dans le numéro de ce mois-ci, un article passionnant sur Mathieu Bodmer qui explique sa méthode pour concilier 6000 kcal de collations journalières et sport professionnel. En page centrale, un poster de Téji Savanier.
Je suis pas sûr qu'il essaie d'apporter de l'expérience cet hiver (J'espère me tromper). Il donne l'impression de vouloir pousser le trading a son maximum, sans expérience autour, ça pourrait mal tourner. Il aurait d'abord dû stabiliser l'équipe. Il veut sauter une étape.Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:00 Lionel Charbonnier a exprimé exactement ce que je pense au niveau de l'analyse de l'effectif et de ce qu'il faut faire au mercato:
Bien-sûr que pour moi le problème à Saint-Étienne c'est plutôt l'effectif. Changer le coach c'est peut-être bien, on ne sait pas. En tout cas ce qui est sûr, c'est que le problème numéro un est qu'il faut avoir des cadres. Ces jeunes-là, si tu leur demandes de sauver un club alors que 90% d'entre-eux ne sont pas dans le club depuis des lustres, ils n'ont pas cet ADN-là, il faut les encadrer. Il faut un recrutement judicieux. Saint-Étienne doit absolument recruter. Saint-Étienne a besoin au moins d'un joueur à chaque ligne, mais il leur faut un cadre ! Un mec qui encadre ces jeunes-là. Des cadres de vestiaires mais aussi des cadres sur le terrain.
...et sa fameuse réplique restée célèbre à l'attention d'Adil Aouchiche : "t'iras faire un lob de 60 m avec un régime scandinave toi !"epopee76 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:03Sur l'autre face,Khazri.Gusse a écrit : ↑24 déc. 2024, 12:58 Y a une rumeur Payet![]()
le Payet qu'on n'a eu ou son homonyme
![]()
qui a sorti cela, butsainté?
Non c'est "Cuisine et Vins de France" qui a sorti l'info. Il y avait donné une interview exclusive.
Si ça vous intéresse, dans le numéro de ce mois-ci, un article passionnant sur Mathieu Bodmer qui explique sa méthode pour concilier 6000 kcal de collations journalières et sport professionnel. En page centrale, un poster de Téji Savanier.![]()
idemPote aux notes a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:46 Payet je n'y croit pas.un gros salaire ...37 ans..a l'opposé de ce que veux faire Kilmer
Je n'ai pas du tout suivi ce qu'à fait Gazidis au Milan mais ta réflexion semble indiquer qu'il avait déjà commis la même erreur.GoodRastaMan a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:26Je suis pas sûr qu'il essaie d'apporter de l'expérience cet hiver (J'espère me tromper). Il donne l'impression de vouloir pousser le trading a son maximum, sans expérience autour, ça pourrait mal tourner. Il aurait d'abord dû stabiliser l'équipe. Il veut sauter une étape.Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:00 Lionel Charbonnier a exprimé exactement ce que je pense au niveau de l'analyse de l'effectif et de ce qu'il faut faire au mercato:
Bien-sûr que pour moi le problème à Saint-Étienne c'est plutôt l'effectif. Changer le coach c'est peut-être bien, on ne sait pas. En tout cas ce qui est sûr, c'est que le problème numéro un est qu'il faut avoir des cadres. Ces jeunes-là, si tu leur demandes de sauver un club alors que 90% d'entre-eux ne sont pas dans le club depuis des lustres, ils n'ont pas cet ADN-là, il faut les encadrer. Il faut un recrutement judicieux. Saint-Étienne doit absolument recruter. Saint-Étienne a besoin au moins d'un joueur à chaque ligne, mais il leur faut un cadre ! Un mec qui encadre ces jeunes-là. Des cadres de vestiaires mais aussi des cadres sur le terrain.
C'était aussi le problème a Milan, quand Gazidis en avait fait l'équipe la plus jeune du championnat. L'équipe n'allait pas bien, et Maldini est allé chercher Ibra pour apporter son expérience, sa mentalité, et encadrer cette jeunesse.
Il peut faire le rôle de Zlatan ou Giroud au Milan... En espérant qu'il ne soit pas cramé comme Abdelhamid s'il vientPote aux notes a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:46 Payet je n'y croit pas.un gros salaire ...37 ans..a l'opposé de ce que veux faire Kilmer
Ce qui n'arrivera pas, parce qu'aucun de ces joueurs là ne viendra dans notre équipe.Benjo a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:43 Des joueurs plus fort que ceux qu on a on aurait pu en faire venir. L'attaquant Traoré qu Auxerre a en prêt et qui a déjà des saisons de haut niveau c'est ce genre de recrues qu on aurait dû faire en même temps que les data. A une époque c était des Lemoine Cohade Clément et c'est pas des joueurs qui nous ont coûté cher et en plus ils sont restés longtemps au club. Car bon, faut pas se faire d illusion si un Davida Old ou autre est bon, il partira rapidement.
En NBA tu peux faire 4 saisons en étant dernier tu t en fous. Tu fais jouer les jeunes tous les soirs c'est pas grave. Nous si on fait jouer Amougou a chaque match et qu il devient mauvais 5 matchs de suite et qu on ne le remplace pas ça pose problème. Encore plus dans un championnat a 18 clubs. Car toute la valeur marchande du club s effondré si tu descends en L2.
Aujourd'hui on se retrouve avec un effectif très faible et tous les joueurs qu on disait limite pour la L1 l année dernière sont toujours là et même certains titulaires (Cafaro Sissoko Petrot). C est des joueurs que j aime beaucoup mais qui sont justes et dont les recrues ne sont pas meilleurs qu eux. Après on se retrouve avec un milieu de L2 (un gars qui a perdu sa place en L2, un autre prêté par Pau et un non conservé par Sunderland, tu rajoutes à ça Amougou 0 minutes pro et Moueffek).
Bref si on ne veut pas descendre va falloir acheter des joueurs de championnats confirmés avec un certain niveau.
Complètement d'accord mais j'ai bien peur que Gazidis et Tannenbaum préfèrent rester dans leur ligne directrice avec un recrutement de jeunes joueurs à développer, quitte à prendre le risque de redescendre en L2 .TitusPullo77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:46 oui, une nouvelle fois. au moins 1 par ligne sinon plus.
on disait ça déjà cet été![]()
et plus de nouveaux jeunes prometteurs![]()
Moi je pense qu'ils ont raison de garder le cap. On peut très bien acquérir des jeunes qui soient à la fois un investissement et un apport immédiat pour renforcer l 'équipe.rocheteau a écrit : ↑24 déc. 2024, 18:14Complètement d'accord mais j'ai bien peur que Gazidis et Tannenbaum préfèrent rester dans leur ligne directrice avec un recrutement de jeunes joueurs à développer, quitte à prendre le risque de redescendre en L2 .TitusPullo77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:46 oui, une nouvelle fois. au moins 1 par ligne sinon plus.
Ben oui,allons y gaiement, continuons à foncer droit dans le mur et en klaxonnant en plus.c est plus drôle.ggspirit a écrit : ↑24 déc. 2024, 18:18Moi je pense qu'ils ont raison de garder le cap. On peut très bien acquérir des jeunes qui soient à la fois un investissement et un apport immédiat pour renforcer l 'équipe.rocheteau a écrit : ↑24 déc. 2024, 18:14Complètement d'accord mais j'ai bien peur que Gazidis et Tannenbaum préfèrent rester dans leur ligne directrice avec un recrutement de jeunes joueurs à développer, quitte à prendre le risque de redescendre en L2 .TitusPullo77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:46 oui, une nouvelle fois. au moins 1 par ligne sinon plus.
Valls vient de s'engager sur un petit contrat
Analyse argumentée donc respect mais on est dans l'urgence. Si on pense qu'en redonnant leur chance à Moueffek et Amougou au milieu de terrain, Stassin ne sera pas plus efficace et on aura les mêmes pbs : on prendra des branlées. Nous avons 2 matchs à gagner absolument et peut-être une douzaine d'absents plus des kops fermés. Il va falloir faire avec les moyens du moment et ils sont bien maigres. Il est évident qu'il faut recruter et si possible dégraisser mais je doute que des recrues puissent être opérationnelles pour ces 2 matchs donc, bricolage avec des réservistes. A moins que le coach ait volé la baguette de H. Potter....Tylith a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:21 Puisqu'on a parlé de NBA et de la façon de fonctionner des clubs qui se relancent c'est prendre plein de joueurs expérimentés dans l'équipe qui serait sauter des étapes.
La Nba n'hésite pas a tout bazarder, quand on parle d'appuyer sur le bouton reset. Ca veut vraiment dire enlever tes meilleurs joueurs (qui ne sont pas assez bons pour te faire gagner quoi que ce soit sinon tu continues avec) et ne faire jouer plus que des très jeunes joueurs que tu vas faire progresser, l'idée c'est que le résultat ne compte pas.
Mais la progression d'un joueur ce n'est pas en ayant un mec de 30 ans à côté de lui, ça n'a strictement aucun intérêt, l'intérêt c'est de jouer et de lui donner des ballons.
C'est LA seule vraie façon de progresser. Personne ne prend du niveau en restant sur un banc pour regarder quelqu'un jouer où en se contentant de quelques ballons pendant que la star l'a en main 40% du temps.
Le seul moment où tu fais venir des joueurs expérimentés, c'est quand tu estimes que ton jeune est prêt et que tu vas commencer à avoir besoin d'un mec avec plus d'expérience pour canaliser ton groupe et être celui capable de remobiliser quand ça se détend un peu trop en championnat ou être celui qui a déjà joué les play-offs et cette situation très différente de la saison régulière. Mais le but c'est que ce soit un rôle player ou un poste où tu as un manque clair. L'idée c'est de ne surtout pas enlever des prérogatives au jeune que tu as fait évoluer au rang de all star.
Evidemment ça ne fonctionne pas toujours quand minnessota essaye de reconstruire autour de Diangelo Lopez , Andrew Wiggins et KAT ça ne fonctionnera pas, car Di-lo et Wiggins sont deux jeunes cons qui n'écoutent rien et sont en constante diletante, et là ils ont essayé de faire venir un mec pour leur mettre du plomb dans la tête mais rien ne s'est arrangé avant d'avoir fini par viré Di-Lo, ce qui a énervé KAT qui a échoué pour autre chose, trop faible mentalement. Wiggins lui s'est épanouï en étant un joueur starter dans une équipe très sérieuse.
Di-Lo est toujours une merde et ne changera jamais.
Si je parle de ça c'est que même sur un cas comme des mecs qui en foutent pas une aux entraînements parfois un mec expérimenté ça changera rien, un petit con qui n'écoute rien deviendra un vieux con qui n'écoute rien, c'est le cycle de la vie.
Ce qui changera le futur de la franchise c'est quand ils auront un vrai jeune talentueux avec une grosse envie qui arrivera pour être la nouvelle star avec Edwards, mettre un vieux dans les pattes d'un jeune en disant ça lui fera les pieds bah ça coupe juste sa progression en fait et ça sert à rien.
Maintenant qu'on a dit ça il faut se rendre compte que nous ne sommes pas une ligue fermée et que le basket est différent du foot, une superstar fait bien plus la différence qu'en football ou le collectif prend plus d'importance.
Bref repartir sur une équipe 100% jeunes c'est compliqué, mais je trouve que ce n'est pas tant le cas que ça, Stassin et Old voir Miladinovic sont a peu près les seuls qui partent de pas grand chose, toutes les autres recrues ont plusieurs saisons dans un championnat adulte et élite de leurs pays respectifs.
Je pense vraiment que quand vous parlez d'expérience vous vous tromper de curseur, ce que vous voulez c'est des joueurs plus fort que ceux qu'on a, l'âge n'a pas d'importance à partir du moment où un mec a 2-3 saisons pleines dans un championnat adulte.
Et ça coûte évidemment cher, on ira pas recruter des joueurs de 30-31 ans coûtant 10 millions. C'est de ce genre de recrue dont Kilmer parle quand il dit un sentiment d'urgence qui pourrait nous empêcher d'avancer plus tard.
Peut être qu'une fois que les jeunes seront intégrés et qu'on pourra repartir sur un cycle positif on pourra faire ce genre de joueurs, parce que le club sera déjà auto suffisant financièrement et pourra se permettre d'aller chercher un mec avec plus de bouteille capable d'être présent sur les matchs à enjeux mais actuellement c'est juste prendre un mec pas terrible parce qu'il n'est là que pour un maintien dans une mission pas sûr du tout de l'intéressé car sportivement peu intéressante et lui donner des prérogatives qui pourrait servir à d'autres jeunes pour progresser.
Pour moi changer d'entraîneur était le plus important.
Ne plus avoir ce mec négatif qui t'expliquant qu'il pourrait rien faire sans recrues de niveaux international qui prendrait la place de joueurs ayant besoin de progresser tout en se trompant complètement un match sur deux tactiquement et ne se remettant jamais en cause.
Ca ca te plombe aussi un vestiaire.
Pour la suite des recrutements vont probablement avoir lieu pour combler les manques, il ne faudra pas s'attendre à ce que ce soit sur des postes où on a déjà des jeunes qu'on veut faire progresser, Bref y'aura pas d'attaquant ou de 6, Ekwah et Stassin ne vont pas bouger et il serait d'une stupidité rare de les pousser sur le banc alors qu'on compte sur eux à l'avenir.
Personne ne progresse en regardant quelqu'un d'autre jouer, peu importe à quel point ce quelqu'un d'autre peut être bon.
Et quand je vois le noms des recrues qui fuitent (auquel je ne crois pas) et que j'entends non c'est pas assez bon il faut aussi se rendre compte qu'on ait pas le Milan AC, on ne pourra pas faire venir l'équivalent de Zlatan donc il va aussi falloir mettre de l'eau dans son vin et comprendre que certaines des pistes c'est le maximum du maximum qu'il est possible de faire actuellement.
Et avant que tout le monde le réclame pitié pas Chotard, c'est l'un des plus mauvais montpellierain cette année, je préfère 50 fois Nordin. Mais son club n'aura aucun mal à le vendre à un club qui n'est pas en concurrence direct avec lui pour se maintenir.
Pour résumer : tu veux faire progresser une équipe jeune tu leurs donnent des responsabilités. Si tu recrutes des vieux pour avoir les responsabilités à leur place tu n'iras jamais nul part.
Parfois ça fonctionnera parfois non mais comme pour tout recrutement.
Le risque zéro n'existe pas.