Le problème, c'est que mine de rien, on a fait beaucoup de mouvements au dernier mercato. Et le gros problème c'est qu'aucun des joueurs qui ne sont arrivés ne sont aujourd'hui en mesure de tirer l'équipe vers le haut. A l'opposé, Auxerre qui certes avait un bien meilleur effectif de départ, a fait très peu de mouvements. Mais dans la perspective du maintien cette saison, le prêt d'Hamed Junior Traoré est un meilleur coup que tout ce qu'on a essayé de faire.BenjaminSte a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:26 En étant soft :
Larsonneur (Maubleu) - Mâcon (Appiah), Nadé (Petrot), XXX (Batubinsika), XXX (Cornud) - XXX (Moueffek), Bouchouari (Mouton), Ekwah (Tardieu) - Zuriko (Boakye), XXX (Cafaro), Stassin (Sissoko)
Ce qui fait 4 titulaires mais ne semble pas suffisant pour se maintenir.
En étant réaliste pour un maintien :
Larsonneur (Maubleu) - Maçon (Appiah), Nadé (Petrot), XXX (Batubinsika), XXX (Cornud) - XXX (Moueffek), XXX (Ekwah), Bouchouari (Mouton) - Zuriko (Boakye), XXX (Cafaro), XXX (Stassin)
Ce qui fait 6 titulaires... Et j'ai honnêtement l'impression que j'aurais pu rajouter un gardien et un latéral pour faire 8 titulaires sans être marseillais...
Qui peut penser à la lecture de ces éléments que c'est une histoire de schéma tactique et d'activité sur le terrain ? Gazidis est un fou.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Puisque le coach dit qu'il n'a pas besoin du mercato, tout va bien, on va gagner.YACINE a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:03 La vraie question est ce qu'une équipe type avec Larsonneur/Appiah/Batu/Nade/Petrot/Ekwah/Mouton/Bouchouari/Cafaro/Stassin/Davitashvili qui risque d'être celle face à Reims offre des garanties pour la 2eme partie de saison.
Tu auras Sissoko et Abdelhamid suspendus.
-
Typiquement le type de joueur qu'on aurait du faire venir avec une certaine expérience des grands championnats. Il a plus d éxpérience que toutes nos recrues réunis (hors Abdelhamid)Curkovert a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:37Le problème, c'est que mine de rien, on a fait beaucoup de mouvements au dernier mercato. Et le gros problème c'est qu'aucun des joueurs qui ne sont arrivés ne sont aujourd'hui en mesure de tirer l'équipe vers le haut. A l'opposé, Auxerre qui certes avait un bien meilleur effectif de départ, a fait très peu de mouvements. Mais dans la perspective du maintien cette saison, le prêt d'Hamed Junior Traoré est un meilleur coup que tout ce qu'on a essayé de faire.BenjaminSte a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:26 En étant soft :
Larsonneur (Maubleu) - Mâcon (Appiah), Nadé (Petrot), XXX (Batubinsika), XXX (Cornud) - XXX (Moueffek), Bouchouari (Mouton), Ekwah (Tardieu) - Zuriko (Boakye), XXX (Cafaro), Stassin (Sissoko)
Ce qui fait 4 titulaires mais ne semble pas suffisant pour se maintenir.
En étant réaliste pour un maintien :
Larsonneur (Maubleu) - Maçon (Appiah), Nadé (Petrot), XXX (Batubinsika), XXX (Cornud) - XXX (Moueffek), XXX (Ekwah), Bouchouari (Mouton) - Zuriko (Boakye), XXX (Cafaro), XXX (Stassin)
Ce qui fait 6 titulaires... Et j'ai honnêtement l'impression que j'aurais pu rajouter un gardien et un latéral pour faire 8 titulaires sans être marseillais...
Qui peut penser à la lecture de ces éléments que c'est une histoire de schéma tactique et d'activité sur le terrain ? Gazidis est un fou.
-
Je pense qu'un des gros reproche qu'on fait les dirigeant à ODO c'est de s'être plaint de niveau de ses joueurs pensant 6 mois. J'imagine qu'ils ont aussi fait passer le message au nouveau coach non ?Alexsio a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:37Puisque le coach dit qu'il n'a pas besoin du mercato, tout va bien, on va gagner.YACINE a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:03 La vraie question est ce qu'une équipe type avec Larsonneur/Appiah/Batu/Nade/Petrot/Ekwah/Mouton/Bouchouari/Cafaro/Stassin/Davitashvili qui risque d'être celle face à Reims offre des garanties pour la 2eme partie de saison.
C'est pas en rabachant que les mecs ont pas le niveau et qu'ils faut d'autre joueur qu'il risque d'emmener le vestiaire avec lui.
-
A mon humble avis, Nanard ne fait que jouer le jeu du sensationnalisme dans ce tweet, qui devrait lui valoir beaucoup de likes pour un travail minimal.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Avec les propos d hier je ne crois pas à un gros mercato mais plus à un gros soin mental. Bien sûr comme je le constate depuis le début de saison on manque cruellement de physique surtout au milieu, c est peut être dans ce sens qu il faut agir. Des latéraux peuvent également apporter un meilleur équilibre à l equipe. Le sport collectif est avant tout basé sur la complémentarité, le travail du coach.Robeberic 1er a écrit : ↑23 déc. 2024, 00:13Je pense qu'un des gros reproche qu'on fait les dirigeant à ODO c'est de s'être plaint de niveau de ses joueurs pensant 6 mois. J'imagine qu'ils ont aussi fait passer le message au nouveau coach non ?Alexsio a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:37Puisque le coach dit qu'il n'a pas besoin du mercato, tout va bien, on va gagner.YACINE a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:03 La vraie question est ce qu'une équipe type avec Larsonneur/Appiah/Batu/Nade/Petrot/Ekwah/Mouton/Bouchouari/Cafaro/Stassin/Davitashvili qui risque d'être celle face à Reims offre des garanties pour la 2eme partie de saison.
C'est pas en rabachant que les mecs ont pas le niveau et qu'ils faut d'autre joueur qu'il risque d'emmener le vestiaire avec lui.
-
Non c est juste un vœux pieux, et Bernard Lions qui accentue l'importance du mercato après la faillite du match et les déroutes précédentes.
-
à ton avis ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
-
Franchement pour moi Appiah est très correct pour la ligue 1. Je trouve que c’est un des moins décevant depuis le début de saison. Y a tellement d’autres prioritésgreenw42 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:25Je dis NON également.ozzy a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:08La réponse est évidente, c'est NON puisque ces joueurs composaient en grande majorité l'équipe qui se trouvait en grande difficulté dans cette Ligue 1.YACINE a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:03 La vraie question est ce qu'une équipe type avec Larsonneur/Appiah/Batu/Nade/Petrot/Ekwah/Mouton/Bouchouari/Cafaro/Stassin/Davitashvili qui risque d'être celle face à Reims offre des garanties pour la 2eme partie de saison.
Pour un 11 comme ça il faut :
Quelqu'un a la place de Appiah
Quelqu'un a la place de Petrot (et pas Cornud)
2 joueurs à la place de Ekwah et Mouton
Quelqu'un a la place de Cafaro
Donc au moins 5 changements sur 11 ce qui n'est pas négligeable.
Y a vraiment du boulot
-
Je crains que l’équipe soit définitivement trop faible du gardien à l’attaque . On est au niveau ligue 2 . Faisons un mercato ligue 1 avec des joueurs de première division d’un des 5 championnats majeurs et on avancer. Car quand on prend Cornud, Zuriko, Stassin (espoir important cependant), Ekwah on peut être que une équipe du bas de tableau ! J’ai peur que le recrutement d’un coach de seconde zone confirme cette fausse ambition
-
Croyez vous que les présidents vont claironner à tout va qu'ils vont faire un mercato de folie, dépenser un max. Non, mais nous pauvres supporters sommes condamnés à attendre. Wait and see!
-
De toute façon il ne peut y avoir de mercato de folie parce que la situation est incertaine.
Dépenser beaucoup pour finir en L2 nous mettrait dans une situation délicate
Ce sont souvent des joueurs prêtés en manque de temps de jeu ou en fin de contrat qui servent rarement à poser les bases de quelque chose.
A part Larso pris à VA qui avait besoin d'argent je ne me souviens pas dernièrement de joueur acheté qui n'était pas en fin de contrat pendant le mercato d'hiver.
Il faut juste espérer des bons choix pour se sauver les miches mais ne nous attendons pas à du ronflant
Ce sont souvent des joueurs prêtés en manque de temps de jeu ou en fin de contrat qui servent rarement à poser les bases de quelque chose.
A part Larso pris à VA qui avait besoin d'argent je ne me souviens pas dernièrement de joueur acheté qui n'était pas en fin de contrat pendant le mercato d'hiver.
Il faut juste espérer des bons choix pour se sauver les miches mais ne nous attendons pas à du ronflant
-
Larso n était que prêté a VA il était en réalité sous contrat avec Brest. Je ne sais pas par contre si on a payé une indemnité de transfert ou si les bretons nous l ont laissé libreLigérien a écrit : ↑23 déc. 2024, 09:47 De toute façon il ne peut y avoir de mercato de folie parce que la situation est incertaine.
-
Mais c'est tout le monde qui pense que seul un mercato efficace pourra sauver les Verts. Il n'y a pas que B. Lyons, il y a les commentateurs du match hier et tous les journalistes sportifs ou consultants. C'est tellement évident. Sauf peut-être pour nos dirigeants ???? Après le match contre Reims ils vont bien finir par comprendre. Dans leurs déclarations il y a tout et son contraire. Tantôt on n'a pas besoin de mercato et tantôt on va faire ce qu'il faut au mercato. Je sais très bien qu'il y a de la com là-dedans parce qu'ils ne peuvent pas être aveugles à ce point. Mais si le coach après avoir vu la daube contre l'OM pense encore qu'il peut s'en sortir avec cet effectif, il rêve debout. Bref on va voir ce qu'il va se passer mais ça urge.
-
Si on veut être logique on devrait prendre pas mal de jeunes (là ou on à des manques) et 2 ou 3 cadres (un en défense, l'autre au milieu voir un en ailier) d'un bon niveau en prêt de 6 mois (via le réseau de Gazidis).
Ça permet de stabiliser l'équipe et dès qu'on a un peu d’air au classement on fait tourner entre les cadres et les jeunes à polir.
Ça permet de stabiliser l'équipe et dès qu'on a un peu d’air au classement on fait tourner entre les cadres et les jeunes à polir.
-
-
On est des barragistes, la descente en l2 serait plus coûteux qu un mercato réussi et dispendieux, vu la situation financière en l1, tu peux tenter certains clubs en difficulté financière et les clubs nordiques et sud américain ont terminé leur championnat ou tu peux aller chercher les meilleurs joueurs dans les pays entre le top 6 et top 12 comme les Pays bas, Portugal, la Belgique, Suisse, Slovaquie, République Tchèque, Pays Nordiqur ou Bulgarie. En privilégiant les meilleurs joueurs du pays ou joueurs étrangers de ces championnats.Ligérien a écrit : ↑23 déc. 2024, 09:47 De toute façon il ne peut y avoir de mercato de folie parce que la situation est incertaine.
-
Je viens de tomber sur le profil d'un tout jeune prospect Norvégien (vient de fêter ses 18 ans) qui réalisé une saison monstrueuse à Rosenborg. Il est évalué à 12M€ sur Transfermarkt...YACINE a écrit : ↑23 déc. 2024, 10:37On est des barragistes, la descente en l2 serait plus coûteux qu un mercato réussi et dispendieux, vu la situation financière en l1, tu peux tenter certains clubs en difficulté financière et les clubs nordiques et sud américain ont terminé leur championnat ou tu peux aller chercher les meilleurs joueurs dans les pays entre le top 6 et top 12 comme les Pays bas, Portugal, la Belgique, Suisse, Slovaquie, République Tchèque, Pays Nordiqur ou Bulgarie. En privilégiant les meilleurs joueurs du pays ou joueurs étrangers de ces championnats.Ligérien a écrit : ↑23 déc. 2024, 09:47 De toute façon il ne peut y avoir de mercato de folie parce que la situation est incertaine.
-
Si ça attend Bernardo "l'insider" vous pouvez attendre

-
-
Quand je vois que Mbemba est ciblé par le FC Nantes ça me fait bien peur.
ça semble être une vraie bonne idée, costaud et fiable, qui marque des buts en plus.
ça semble être une vraie bonne idée, costaud et fiable, qui marque des buts en plus.
-
Avec ce 11 là (plus Sissoko/Abdelhamid), y a même pas débat, on ira droit en L2.YACINE a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:03 La vraie question est ce qu'une équipe type avec Larsonneur/Appiah/Batu/Nade/Petrot/Ekwah/Mouton/Bouchouari/Cafaro/Stassin/Davitashvili qui risque d'être celle face à Reims offre des garanties pour la 2eme partie de saison.
-
Pour moi, il faut minimum 6 recrues de haut niveau :
-----------------Recrue
Appiah----Recrue----Nadé-----Recrue
------------------Ekwah
------------Recrue----Bouchouari
Recrue-----------------------------Davi
------------------Recrue
et on garde les autres pour faire le nombre
-----------------Larso
Maçon----Batu----Abdel-----Petrot
------------------Mouton
--------Amougou----Moueffek
Cafaro-----------------------------Boakye
------------------Stassin/Sissoko
-----------------Recrue
------------------Ekwah
------------------Recrue
-----------------Larso
------------------Mouton
------------------Stassin/Sissoko
-
Enlève Nadé et Appiah aussi et garde Stassin avec une vraie équipe derrière luisnifer_du42 a écrit : ↑23 déc. 2024, 11:16 Pour moi, il faut minimum 6 recrues de haut niveau :
-----------------Recrue
------------------Ekwah
------------------Recrue
-----------------Larso
------------------Mouton