Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
"Le football, une transversale entre les élites et le sport populaire", sur France Culture - avec bien sûr une mention pour les Verts.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ro-3067816
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Grazie!___ a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:41 "Le football, une transversale entre les élites et le sport populaire", sur France Culture - avec bien sûr une mention pour les Verts.
-
Pour ceux qui veulent rire l'interview de Laburne dans Le Parisien du jour. Après avoir fait un appel d'offres avec un montant minium d'enchères à 1Milliards, il dit maintenant qu'on s'en tire bien car c'est loin de valoir le milliard car notamment on est un pays de footix qui a découvert le foot en 98 et que le seul pays ou l'acteur de tv payante principale (canal+) n'y participe pas alors qu'il l'ont snobbé.
Bref encore une fois Laburne, tout va bien, je suis l'homme de la situation même si je me contredis tous les 2 phrases.
Bref encore une fois Laburne, tout va bien, je suis l'homme de la situation même si je me contredis tous les 2 phrases.
Il y en a un qui a hâte de dire adieu à 2024. De l'échec retentissant des négociations sur les droits télé domestiques à la commission d'enquête sénatoriale en passant par les perquisitions à son domicile et à celui de la LFP (Ligue de Football Professionnel°, Vincent Labrune a passé une année au coeur de la tempête. Depuis son bureau du boulevard de Courcelles (XVII e), le président de la LFP, réélu en septembre, dit avoir reçu des coups d'une « violence exceptionnelle ». Parfois agacé, voire éruptif quand on l'interroge sur ses liens avec BeIN Sports, il refuse toutefois de céder à la panique. Malgré des débuts ratés et le fléau du piratage, il garde toute confiance en DAZN.
Le football professionnel allemand vient de conclure un accord pour la diffusion de ses championnats à domicile de 1,12 milliard d'euros, soit le double de ce que vous avez obtenu cet été...
VINCENT LABRUNE. L'Allemagne est un grand marché avec une forte culture de la télévision payante, mais surtout le pays où la concurrence s'exprime de très loin le plus librement. Tout l'inverse de la France. Il n'y a aucune attaque contre personne, mais simplement il y a un acteur important, Canal +, qui n'a pas eu envie de participer à notre appel d'offres. Un tel cas de figure n'existe pas ailleurs. Je regarde ça avec envie mais l'Allemagne est un contre-exemple. Dans toute l'Europe, le marché des droits audiovisuels est en baisse.
Quelle est la valeur de la Ligue 1, selon vous ? Toujours un milliard ?
Je ne dis pas que les droits de la L 1 valent les droits de la Bundesliga. Et ce, pour une raison simple : cela ne les a jamais valus. On ne peut pas comparer l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, qui ont une culture forte du football, avec la France. Pour résumer, on a découvert le football en 1998. Mais je crois qu'il y a un juste prix qui me semble sans doute un peu supérieur à ce qu'on a aujourd'hui [...]. La Ligue n'a jamais été aussi attractive. On bat tous nos records d'affluence dans les stades et tous nos records dans les marchés où la concurrence s'exprime librement. On a doublé nos droits internationaux (de 70 M€ à 140 M€, avec 30 % de nouveaux diffuseurs). Ce n'est pas négligeable. Même chose pour les droits commerciaux. On a un nouveau namer qui est un emblème international (McDonald's). Tous nos centres de revenus sont en croissance forte, excepté les droits télé domestiques.
Ils ne sont pas négligeables. Pour certains clubs de second rang, ils représentent plus de la moitié des ressources...
La tendance lourde, selon tous les experts, c'est que les droits domestiques vont baisser au profit des droits internationaux et des droits européens. C'est pour ça qu'on maximise la compétitivité de nos clubs européens en fléchant la répartition des droits internationaux vers eux. On veut sécuriser les sept places en Coupe d'Europe et les quatre en Ligue des champions pour bénéficier de l'explosion des droits de l'UEFA. Il y a beaucoup plus d'argent sur ce terrain-là qu'au niveau national.
Combien d'abonnés a réussi à attirer DAZN après six mois de championnat ?
Je ne vous donnerai pas de chiffre. Je peux juste vous dire qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs prévisions. Mais c'est lié à un effet majeur : l'explosion du piratage. Sur trois personnes qui regardent la Ligue 1, il n'y en a qu'une seule qui paie à l'heure actuelle. C'est gravissime. C'est le produit le plus piraté de France. Il nous faut des décisions radicales.
La politique tarifaire de DAZN a aussi repoussé un certain nombre de téléspectateurs...
D'abord, je tiens à les remercier. DAZN, qui est un acteur international exceptionnel et le diffuseur officiel de la plupart des grands championnats européens, a réussi l'exploit de lancer en moins de deux semaines un produit sans bug ni écran noir. Après, oui, ils ont peut-être fait une erreur en tapant un peu fort au départ sur les tarifs. Mais on apprend tous en marchant. On est à fond derrière eux.
Estimez-vous que le travail de la Ligue n'est pas jugé à sa juste valeur ?
Le football est une gigantesque boîte à fantasmes. Vous ne trouvez pas hyper surprenant qu'un livre totalement à charge sorte à un mois de l'appel d'offres (il vise l'ex-président de l'OM et candidat à la LFP Christophe Bouchet) ? Qu'au même moment, une commission d'enquête sénatoriale vienne s'intéresser à l'accord avec CVC moins de dix-huit mois après le vote du texte de loi et l'accord avec pour une société commerciale ? Et enfin, qu'une association totalement obscure pour le grand public dépose une plainte devant le Parquet national financier ? À qui ça profite, tout ça ? Ce n'est pas à moi de le dire, on verra. Je ne me plains pas, je constate.
Avez-vous été auditionné dans le cadre de l'enquête judiciaire ?
Non. Une chose est claire : on collabore en totale transparence avec la justice, comme cela a été le cas avec le Sénat. L'enquête apportera des clarifications qui mettront fin aux rumeurs.
Votre salaire brut est passé de 420 000 € à 800 000 €, après avoir atteint à un moment 1,2 million. Vous avez touché aussi une prime de 3 millions à la signature de l'accord avec CVC. Comprenez-vous les critiques sur votre train de vie ?
On a fait une opération exceptionnelle au sens littéral du terme. C'est cette opération avec CVC qui a permis de sauver le foot français. Ceux qui laissent penser que ça s'est fait en deux jours sont des menteurs. C'est beaucoup d'argent, que les choses soient très claires. Je comprends que ça puisse choquer. Mais ces sommes sont à la hauteur de l'investissement, des enjeux et des montants levés. Et surtout, c'est la décision du conseil d'administration et de ses membres qui sont souverains.
-
Faut l'encadrer cette interview, c'est rare de voir des trésors aussi parfaits de mauvaise foi 

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Espaly qualifié pour les 1/16ème de finale de la coupe de France en battant Dijon aux pénaltys
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Purée.. Chaque phrase est à vomir...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Hallucinant l'annulation du match à Tours par défaut de sécurité. 
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 729490.php
J'ai jamais apprécié ce club mais il mérite mieux que cette farce, même le vilain Bergougnoux fait de la peine.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 729490.php
J'ai jamais apprécié ce club mais il mérite mieux que cette farce, même le vilain Bergougnoux fait de la peine.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Actuellement hauts du lyonnais nationale 3 équipe basée à st Symphorien sur coise dans le Rhône à la limite avec la Loire et comptant autant de supporters des verts que de lyonnais tient en échec Toulouse en coupe de France 0 à 0
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Avec Clément cabaton comme capitaine ancien des verts et d andrezieux
-
Ce sera une séance de tirs au but pour hauts du lyonnais
-
Équipe qui est dernière décrochée dans le groupe de la réserve de Saint- Étienne .verttoujours a écrit : ↑21 déc. 2024, 17:31 Ce sera une séance de tirs au but pour hauts du lyonnais
-
En attendant les TAB, autres surprises (plus ou moins grandes) du jour:
- Saint-Brieuc élimine Le Havre
- Cannes élimine Grenoble
- Bourgoin-Jallieu explose Martigues (4-1)
- Saint-Brieuc élimine Le Havre
- Cannes élimine Grenoble
- Bourgoin-Jallieu explose Martigues (4-1)
-
Défaite aux pénaltys des Hauts Lyonnais malgré celui réussi par Cabaton , néanmoins avec Bourgoin et Espaly, 2 équipes du groupe de notre réserve en 1/16ème .
-
Oui dommage défaite aux tirs aux buts.
-
Corte qui arbore un superbe maillot vert mène 1-0 contre Nice à Furiani.
-
-
Et Le Puy mène contre Montpellier, mais ça ça ne m'étonne pas. Très belle équipe de coupe les ponots.
-
La série négative se poursuit pour man city
C'est fou à ce point
Guardiola perd le fil
C'est fou à ce point
Guardiola perd le fil
-
3 - 0 à 15 minutes de la fin, Le Puy extraordinaire en coupe, et la coupe de France, quelle belle compétition !
-
3 buts à 0 pour Le Puy face à Montpellier

Et le pire pour Montpellier, c'est que c'est l'équipe titulaire qui est sur le terrain...
Félicitations aux Ponots !
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Nice a égalisé, allez les verts !
-
Que les 2 premiers clubs de L1 éliminés soient Le Havre et Montpellier, pas étonnant non plus, le prochain....c'est Marseille

-
Et de 4 !
4-0 pour Le Puy en Velay !
4-0 pour Le Puy en Velay !

"Aller l'OL..."
-
4-0 pour le Puy face aux poubelles boys ... 

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Le Puy-Montpellier 4 0
Que de surprises aujourd'hui...

Que de surprises aujourd'hui...