OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Tiens, bien que tu n’aimes pas mes analogies, je t’en fais une autre. ODO est un peu comme quelqu’un qui va dans un restau végétarien et qui demande un steak. Il ne l’a pas, bien évidemment, alors il se met à manger comme un sagouin. Tu diras que c’est la faute du cuistot qui n’avait qu’à lui donner un steak?
Si ODO était absolument contre le recrutement de KSV, il pouvait aussi partir. Il a accepté de rester et KSV a été 1000 fois plus patient que bien des propriétaires dans ce genre de situation. D’ailleurs, je pense que c’est une des raisons qui ont fait que la séparation s’est faite très proprement, car ils n’ont pas agi en charognards et lui ont laissé énormément de temps pour s’ajuster à son groupe.
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 16:29
Wert a écrit : 19 déc. 2024, 16:07
Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 15:42
Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 15:14 Je trouve aussi le texte tres décevant car malhonnête. Pointer du doigt le fait que les jeunes de la data n’ont marqué qu’un but tout en occultant que la défense, non data, s’en est pris 34 … pour essayer de diminuer l’apport de la data. C’est de la désinformation. De même que d’occulter que dans les joueurs cités, l’un n’a jamais été appelé, un autre ne joue pas à son poste et un troisième est blessé. Comment dire …
Ensuite se plaindre du mercato d’été qui ne satisfaisait pas à ODO puis dire que si le coach suivant y arrive avec le mercato d’hiver s’est bien qu’on voulait la tête d’ODO, c’est la encore très exagéré. En effet, sachant que le recrutement sera sans doute du même type que celui de cet été, on ne peut pas se dire que ODO ferait mieux que ce qu’il fait maintenant.
Omettre qu’un grand nombre de joueurs ont vu leur contrat renouvelé par l’ancienne direction, c’est aussi assez malhonnête.
Bref, c’est un texte très subjectif où tout est fait pour blamer les nouveaux propriétaires.
En fait vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire, ne voyez que ce que vous voulez voir. Il est clair que mon papier est subjectif, c'est ma perception, ma prise de position. Et vous avez largement le droit de ne pas être d'accord.
Mais je dis depuis juin, comme beaucoup, que le groupe qui est monté n'est pas outillé pour la L1. Ca inclut évidemment la défense, dont le seul renfort (Abdelhamid) a fait pchitt. Donc oui la défense, surtout pas aidée par son milieu, se prend plein de buts, évidemment que toute l'équipe est en difficulté, pas uniquement les recrues.
Mais il se trouve que depuis le début de saison, qu'elles soient jeunes ou pas, à part Davi, les recrues sont décevantes. Et il me semble que s'agissant de recrues offensives, le critère facile de jugement c'est les buts. C'est cruel, c'est réducteur peut-être mais c'est comme ça.
Donc oui c'est un avis, j'illustre mon avis par des exemples, accordez moi au moins le mérite de la cohérence puisque c'est mon 3e papier depuis août où je dis que je suis inquiet du profil des recrues et frustré que les souhaits du coach ne soient pas satisfaits.
L'année se termine, et à date, je trouve ça difficile de contester :
- que le mercato apporte à date peu de val ajoutée à un groupe déja bien limite
- que les souhaits d'ODO n'ont pas été satisfaits
En fait je ne dis rien d'autre depuis 4 mois. En quoi ces 2 points précis sont ils malhonnêtes ?

Tu as le droit d'écrire ce que tu ressens et nous le droit, avec cordialité, de te dire que l'on est pas d'accord et que l'on trouve que parfois l'article est un peu exclusivement à charge, et qu'au fond l'on sent bien sur pas mal d'intervention que tu n'aimes pas trop cette nouvelle direction (ce qui est ton droit) ... On sent globalement peu d'empathie.

Sinon factuellement :

Le défense, c'est deux renforts (Cornud après avoir visiblement attendu Udol. Sur demande d'ODO ?)

Ce qui n'est pas très "honnête" c'est aussi que tu remets le départ de Cardona à toutes les sauces, reprochant plus ou moins implicitement à la direction ne pas l'avoir conservé (alors qu'on en sait rien et qu'il parait avoir rejoint sa dulcinée à Barcelone), et que tu omets de parler du bilan de Cardona à l'Espagnol (1 but en 14 matchs en Liga et 0 passes décisives. Moins que Stassin).

C¡est dommage aussi de ne pas parler du sureffectif, des contrats prolongés, et des cadres qui ne jouent pas et de leur cout (Fomba, Monconduit, Tardieu, Briançon) ou qui déçoivent. Comment aurais tu réagi s'il Gazidis, en bon Président incarnant, avait publiquement défendu un loft pour plusieurs héros de la montée ? Tu ne serais pas monté au créneau ? Tu sais très bien qu'on ne peut pas empiler les contrats pour 1 an, et qu'à un moment des arrivées impliques des sorties (notamment entre joueurs d'expérience).
Réponds à mes points avant de m'en sortir d'autres Wert ;) Mes deux points.
Sinon pardon mais on n'arrivera à rien. Contestes-tu mes deux points ?
Et moi après je répondrai aux tiens !
Sorry Parsaar. Et désolé pour l'impression que l'on te tombe dessus comme ça à plusieurs :) Merci pour répondre patiemment.

que le mercato apporte à date peu de val ajoutée à un groupe déja bien limite

Sand doute à l'instant T, mais avec les limites importantes 1) que l'on vise le maintien, 2) que c'est peut être suffisant avec un coach plus adapté ou meilleur qu'ODO, 3). qu'à l'instant T+quelques mois, ces joueurs peuvent s'être amélioré suffisamment individuellement et collectivement pour remplir aisément l'objectif, 4) et qu'ils sont là pour plusieurs années tandis que les cadres défaillant avec le moins de projection (dont tu ne parles pas dans l'article) sont appelés à partir au plus tard en juin.

- que les souhaits d'ODO n'ont pas été satisfaits. Ni toi ni moi ne savons comment s'est faite la négociation entre Gazidis et ODO. Ont ils pacté des défenseurs d'expérience (Abdelhamid / Udol / Cornud) contre des milieux et attaquants KSV ? Peut-être. ODO est il sorti du pacte initial quand il a estimé trop juste son effectif pour lui ? ODO s'est il vu imposé tous les choix par KSV et PERRIN ... On en sait rien. Honnêtement, je suis plutôt de ceux qui ont défendu ODO à l'exception option de certaines prises de position qui m'ont apparu maladroite et d'un coach paradoxalement peu expérimenté .... Après il pouvait faire une Anto ou une Garcia s'il n'était pas d'accord avec le recrutement ou s'il ne s'estimait pas écouté. J'aurais presque trouvé ça plus digne.

Sinon Parasar :mrgreen:
Les recrues en défense c'est quand même plus ODO compatible ?
CARDONA ?
Le sureffectif.
Et puis, une question qui me taraude. Le plus sincèrement possible. comment aurais tu réagi si Kilmer avait mis dans un loft au mois de juillet, Briançon, Tardieu, Monconduit, Fomba et Pétrot pour les pousser à partir (comme un vulgaire Romeyer avec Bayal) et recruter deux ou trois joueurs d'expérience plus taulier ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

civod42 a écrit : 19 déc. 2024, 16:49
Wert a écrit : 19 déc. 2024, 16:12
civod42 a écrit : 19 déc. 2024, 16:03
Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 15:14 Omettre qu’un grand nombre de joueurs ont vu leur contrat renouvelé par l’ancienne direction, c’est aussi assez malhonnête.
Dire cela c'est aussi malhonnête, ces options auto ont été mises aussi au moment de la signature des contrats (à un moment où où il fallait faire venir du monde sans trop de moyens) et concernent 6 joueurs (ce n'est pas 15 non plus) :

Dylan Batubinsika (2026)
Lamine Fomba (2026)
Florian Tardieu (2026)
Gautier Larsonneur (2026)
Anthony Briançon (2026)
Benjamin Bouchouari (2026)

Dont notre gardien et deux joueurs comme Bouchouari ou Batu qui ne sont pas vraiment le coeur du problème maintien.
Mais alors, faut être honnête jusqu'au bout. On ne peut pas demander des joueurs d'expérience supplémentaire sans affronter les départs des cadres qui ne jouent pas (Briançon, Tardieu, Fomba, Monconduit).

Parce que demander à KSV, payes les anciens cadres qui ne sont pas au niveau sans jouer et recrutes en des nouveau, c'est leur dire de renoncer à recruter des jeunes, et en fin de compte renoncer à leur projet (ou le repousser de 1 ans).

Comprenez que ca puisse ne pas être l'option de l'actionnaire qui est venu pour développer un projet.
Pourquoi tu me dis ça à moi ? je le répète les recrues doivent être du type Stassin ou Ekwah qui sont jeunes mais ont un niveau déjà correct. Tu parles d'expériences, moi je parle de joueurs qui ont le niveau L1 et certains l'ont à 19 ans d'autres à 22 etc ...

Maintenant quand tu es promu tu as forcément des joueurs sous contrat de niveau L2 c'est inéluctable.

Après recruter Cornud je ne vois pas bien ce que ça apporte (si ce n'est qu'il touche un salaire L2 compatible) et pourtant ça a été validé par la nouvelle direction.
Oui, c'est inéluctable d'avoir des joueurs de L2 quand tu montes. Le problème ici c'est que les notre avaient visiblement plus des salaires de L1 et que le marché rentrait en crise (donc pas d'acheteur à ses prix et des joueurs qui souhaitaient aller au bout de leur contrat.

Je trouve que quand on critique le recrutement il faut aussi envisager la question des départs ou plutôt des non départs. Si tu veux recruter mieux, il faut arriver à faire partir des joueurs.

C'est pour cela qu'il faut être être honnête. Auriez vous souhaité que KSM mette dans un loft les héros de la montée pour forcer un départ et tenter de mieux recruter ?

Les joueurs que tu cites au niveau L1, c'est quand même 18 millions à deux. Tu comprendras aisément qu'il est peut être difficile la première année d'en recruter 6 ou 7 dans un effectif qui monte, et que tu dois aussi essayer des Old ou des Boakye.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On peut critiquer KSV sur le fait qu'un ou deux cadres de plus ça aurait été rassurant. Encore faut-il les trouver et les attirer a Sainté... Et qu'il soit performant parce qu:on voit que c'est pas evident. Mais là-dessus oui on peut les critiquer
Mais pour le reste qui va leur reprocher honnêtement d'avoir conservé ODO? Qu'est ce qu'ils pouvaient faire de plus depuis qu'ils sont arrivés ? Vous vous rendez compte de l'état du club qu'ils prennent ? Zéro actif et des joueurs aux contrats renouvelés ou en cours qui ne sont pas capables de se mettre au niveau de la L1.
La vérité c'est que beaucoup de supporters auraient souhaité un maintien tranquille mais que c'était une illusion car on est monté sur un miracle.
ODO n'est pas le seul responsable des résultats mais il a une part de responsabilité incontestable et il trinque. C'est toujours comme ça le foot, l'entraîneur est en première ligne. Au moins on s'épargne les luttes internes et les tergiversations de l'ère Romeyer.
Maintenant la part de responsabilité de Kilmer dans la suite des opérations grandit. Ils choisissent le coach et ont un 2eme mercato. Si on descend a la fin, ils seront évidemment en première ligne des critiques. Mais a date leur part de responsabilité de cette place de barragiste qui est loin d'être catastrophique est faible. Surtout qu'il n'y a pas que leurs recrues qui ne brillent pas. Et au passage on n'oublie souvent de dire que malgré les circonstances Ekwah c'est pas mal du tout.
Parasar

Message par Parasar »

Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 16:50 Tiens, bien que tu n’aimes pas mes analogies, je t’en fais une autre. ODO est un peu comme quelqu’un qui va dans un restau végétarien et qui demande un steak. Il ne l’a pas, bien évidemment, alors il se met à manger comme un sagouin. Tu diras que c’est la faute du cuistot qui n’avait qu’à lui donner un steak?
Si ODO était absolument contre le recrutement de KSV, il pouvait aussi partir. Il a accepté de rester et KSV a été 1000 fois plus patient que bien des propriétaires dans ce genre de situation. D’ailleurs, je pense que c’est une des raisons qui ont fait que la séparation s’est faite très proprement, car ils n’ont pas agi en charognards et lui ont laissé énormément de temps pour s’ajuster à son groupe.
Tu noteras que j'en parle du fait qu'ODO aurait pu partir.
Ensuite, il faut se mettre à sa place. Il a 60 ans, il vient pendant 6 mois de goûter à la magie de GG, n'a jamais connu plus grand club, ben il tente sa chance, même si toutes les conditions ne sont pas réunies à ses yeux.
Sinon, en attendant que Wert réponde à mes points précis, j'y tiens. Je réponds à l'argument du manque de temps. Je suis assez d'ac :mrgreen:
On sait qu'on monte début juin, et Kilmer signe au même moment, donc oui ils n'ont pas eu les 3 mois précédents pour poser les bases d'un recrutement de L1. C'est clair. Mais bon, les profils recrutés après ne correspondent de ttes façons pas aux souhaits d'ODO.
L'argument des prolongations de contrat sinon je ne sais pas qu'en dire, sinon que c'est certes une complexité, mais outre que ce n'est pas imputable à ODO, on a évoqué dans des épisodes précédents le fait qu'en tout c'était qqch comme 3M de masse salariale. On pourrait aussi argumenter que trouver des solutions de sortie à certains joueurs, c'est aussi le rôle des dirigeants.
Enfin Cardona, franchement qui, en juin, après sa 1/2 saison, ne se disait pas qu'il fallait le garder ?
Ok il joue sans être souvent titu à l'Espanyol. Mais est-ce que pour juger de sa valeur, il faut se baser sur les 20 matchs qu'on l'a vu disputer chez nous, ou sur son manque de temps de jeu dans un championnat qu'il découvre ? Parce que à ce compte on peut aussi se dire que le prendre à Augsbourg était une sacrée ânerie vu qu'il ne s'y était pas imposé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Au-delà de qui a recruté qui ? Le plus gros souci de l'intersaison c'est plutôt d'avoir pas trop réfléchi au fait que défenseur lent + volonté de jouer de l'avant, ça n'était pas très complémentaire.

Et ça, Odo ou pas Odo, sans changement radical dans les profils de nos défenseurs, je vois mal comment un entraîneur pourra y remédier par sa seule volonté tactique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Sinon la question du loft. Franchement je ne la comprends pas bien.
Car de fait on a deux joueurs globalement mis de côté : Fomba et Tardieu. Et deux autres qui sont blessés. Sinon tu parles de Petrot, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait dû aller dans le loft, alors qu'avant le recrutement de Cornud, c'était notre seul arrière gauche et qu'il a donné satisfaction.
Mon avis sur ces joueurs, c'est qu'ils ne font pas tâche dans notre effectif, je ne suis pas sûr que Batu soit au dessus de Briançon, ni Ekwah mieux que Tardieu par exemple.
Mais en fait là où je ne comprends pas la question, c'est qu'en gros tu me demandes de féliciter Kilmer de ne pas avoir fait un loft ? Donc de ne pas avoir fait une connerie ? Mouais. Je veux bien les féliciter pour des choix judicieux, mais ne pas faire de loft, est-ce un choix ? Plutôt un non choix non ?
Enfin tu me poses la question de Cornud. Autant Abdelhamid, on peut penser que c'est un choix d'ODO, Cornud, j'en sais rien. Là dessus, difficile de juger, mais je le range dans la catégorie recrue sans valeur ajoutée à date.
En fait là où on ne devrait pas débattre éternellement, c'est là dessus : à date notre mercato ne nous tire pas vers le haut, aucun joueur ne s'impose réellement, à part Davi (un peu par intermittence). Vous pensez que c'est en partie la faute d'ODO, perso je pense que c'est en grande partie parce qu'on a pris des joueurs jeunes et/ou moyens en espérant qu'ils s'améliorent. Le temps nous dira ...
herve043

Message par herve043 »

Robert Bidochon a écrit : 19 déc. 2024, 16:44
Là les gars, vous êtes dans une posture...
Parce que si je vous lis bien, KSV est intouchable, et n'a pas de responsabilite de la situation. Je rejoins Parasar sur le fait que KSV, n'a pas pris la mesure des besoins à très court terme. Et malgré le peu de mois de direction, on peut tout de même se poser la question de leur compétence immédiate.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ont pas d'expertise. Mais il est juste de dire que KSV a merdouillé, sans forcément remettre en question leur capacité à corriger. Et Comme moi, Parasar attend une correction car je pense que comme moi, il n'a pas retiré sa confiance au président de l'ASSE.
Je conçoit la difficulté de la situation de KSV à la reprise de l'institution. Mais ça n'exonère pas KSV de ses responsabilités.
Pour conclure, le résultat aurait pu être bien plus catastrophique. C'est notre chance.
Vous aussi êtes dans une posture KSV à merdouiller , sauf que je sache KSV n'a jamais annoncé des renforts avec pour objectif obtenir un bon maintient .
Ils ont toujours parlé d'objectif à long terme et d'un projet sur plusieurs années et que le fait d'etre en L1 ou L2 dans la phase initiale importait peu , mais si vous trouver une interview disant que l'objectif était un bon maintient et que le club aller recruter des joueurs pour avoir un bon maintient je suis preneur.
A partir de ce constat les phrases
KSV, n'a pas pris la mesure des besoins à très court terme
question de leur compétence immédiate.
KSV a merdouillé

ont du sens dans notre vision de supporters primaires que nous sommes , mais pas dans leur vision du chantier qu'ils ont à mener.
Et vu le montant faible des droits TV de L1 et que l’objectif est avant tout de développer des joueurs sur 3 ans ou 4 ans je pense que pour eux ne pas se maintenir sera une déception mais pas un echec car tu progresses plus en L1 qu'en L2 et que la valeur des joueurs ne sera pas la même.
Le risque en cas de descente c'est quoi perdre zuriko les autres recrues resterons et en L2 le stade sera aussi plein qu'en L1 .
Bref comme beaucoup j'aurais espéré mieux , mais comme je ne connais pas leurs objectifs à court et moyen termes ,je ne peux pas parler d'echec , d'incompetence , de besoin etc..... Je reste sur ma faim mais pas assez d"elements et compétences pour pouvoir juger.
Parasar

Message par Parasar »

Perso j'hallucine à l'idée que pour certains descendre en L2 ne soit pas une catastrophe, un échec absolu...
civod42

Message par civod42 »

Wert a écrit : 19 déc. 2024, 17:01
civod42 a écrit : 19 déc. 2024, 16:49
Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 15:14 Omettre qu’un grand nombre de joueurs ont vu leur contrat renouvelé par l’ancienne direction, c’est aussi assez malhonnête.
Dire cela c'est aussi malhonnête, ces options auto ont été mises aussi au moment de la signature des contrats (à un moment où où il fallait faire venir du monde sans trop de moyens) et concernent 6 joueurs (ce n'est pas 15 non plus) :

Dylan Batubinsika (2026)
Lamine Fomba (2026)
Florian Tardieu (2026)
Anthony Briançon (2026)

Dont notre gardien et deux joueurs comme Bouchouari ou Batu qui ne sont pas vraiment le coeur du problème maintien.
Mais alors, faut être honnête jusqu'au bout. On ne peut pas demander des joueurs d'expérience supplémentaire sans affronter les départs des cadres qui ne jouent pas (Briançon, Tardieu, Fomba, Monconduit).

Parce que demander à KSV, payes les anciens cadres qui ne sont pas au niveau sans jouer et recrutes en des nouveau, c'est leur dire de renoncer à recruter des jeunes, et en fin de compte renoncer à leur projet (ou le repousser de 1 ans).

Comprenez que ca puisse ne pas être l'option de l'actionnaire qui est venu pour développer un projet.
Pourquoi tu me dis ça à moi ? je le répète les recrues doivent être du type Stassin ou Ekwah qui sont jeunes mais ont un niveau déjà correct. Tu parles d'expériences, moi je parle de joueurs qui ont le niveau L1 et certains l'ont à 19 ans d'autres à 22 etc ...

Maintenant quand tu es promu tu as forcément des joueurs sous contrat de niveau L2 c'est inéluctable.

Après recruter Cornud je ne vois pas bien ce que ça apporte (si ce n'est qu'il touche un salaire L2 compatible) et pourtant ça a été validé par la nouvelle direction.
Oui, c'est inéluctable d'avoir des joueurs de L2 quand tu montes. Le problème ici c'est que les notre avaient visiblement plus des salaires de L1 et que le marché rentrait en crise (donc pas d'acheteur à ses prix et des joueurs qui souhaitaient aller au bout de leur contrat.

Je trouve que quand on critique le recrutement il faut aussi envisager la question des départs ou plutôt des non départs. Si tu veux recruter mieux, il faut arriver à faire partir des joueurs.

C'est pour cela qu'il faut être être honnête. Auriez vous souhaité que KSM mette dans un loft les héros de la montée pour forcer un départ et tenter de mieux recruter ?

Les joueurs que tu cites au niveau L1, c'est quand même 18 millions à deux. Tu comprendras aisément qu'il est peut être difficile la première année d'en recruter 6 ou 7 dans un effectif qui monte, et que tu dois aussi essayer des Old ou des Boakye.
Depuis Juin, je parle de deux joueurs par ligne soit 6 (+Maubleu), KSV en a recruté 9.

Ekwah est prêté donc pour l'instant c'est pas 7-8
boaykye c'est 3 idem pour Miladinovic soit 6
6 c'est le montant de Davi, ben j'aurais préféré un autre Davi à 6 (+Old) que d’entasser les joueurs à 3.
numériquement avoir : Stassin-Sissoko-Wadji-Cafaro-Davi, Old et une recrue +Aiki et autres jeunes c'était suffisant

c'est con mais les trois meilleurs recrues ce sont ces trois là pour l'instant. évidemment les joueurs à potentiel ça se paie, tu crois quoi que KSV innove en inventant le trading joueur ? Il y a des dizaines de clubs qui font ça depuis des années.

Sinon personnellement je suis confiant sur la suite car je pense que KSV va recruter sur ce mercato de manière plus juste et avec un nouvel entraineur qui va s’inscrire dans la durée
Dernière modification par civod42 le 19 déc. 2024, 17:36, modifié 1 fois.
God save the greens
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 17:24 Perso j'hallucine à l'idée que pour certains descendre en L2 ne soit pas une catastrophe, un échec absolu...
D'accord sur le fait que ce serait une catastrophe.
Mais entendre que Tardieu c'est le niveau d'Ekwah ça aussi ça fait halluciner.
Bref la demi-saison qui arrive servira de juge de paix.
Et pour ma.part s'il y a descente en ligue 2, je n'epargnerais pas Kilmer. Mais si on assure le maintien en ayant en plus développé de jeunes joueurs, j'espère que certains mettront de l'eau dans leur vin sur la direction.
herve043

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 17:05
Tu noteras que j'en parle du fait qu'ODO aurait pu partir.
Ensuite, il faut se mettre à sa place. Il a 60 ans, il vient pendant 6 mois de goûter à la magie de GG, n'a jamais connu plus grand club, ben il tente sa chance, même si toutes les conditions ne sont pas réunies à ses yeux.
Sinon, en attendant que Wert réponde à mes points précis, j'y tiens. Je réponds à l'argument du manque de temps. Je suis assez d'ac :mrgreen:
On sait qu'on monte début juin, et Kilmer signe au même moment, donc oui ils n'ont pas eu les 3 mois précédents pour poser les bases d'un recrutement de L1. C'est clair. Mais bon, les profils recrutés après ne correspondent de ttes façons pas aux souhaits d'ODO.
L'argument des prolongations de contrat sinon je ne sais pas qu'en dire, sinon que c'est certes une complexité, mais outre que ce n'est pas imputable à ODO, on a évoqué dans des épisodes précédents le fait qu'en tout c'était qqch comme 3M de masse salariale. On pourrait aussi argumenter que trouver des solutions de sortie à certains joueurs, c'est aussi le rôle des dirigeants.
Enfin Cardona, franchement qui, en juin, après sa 1/2 saison, ne se disait pas qu'il fallait le garder ?
Ok il joue sans être souvent titu à l'Espanyol. Mais est-ce que pour juger de sa valeur, il faut se baser sur les 20 matchs qu'on l'a vu disputer chez nous, ou sur son manque de temps de jeu dans un championnat qu'il découvre ? Parce que à ce compte on peut aussi se dire que le prendre à Augsbourg était une sacrée ânerie vu qu'il ne s'y était pas imposé.
OU pour juger de la valeur de cardona faut il se baser sur 4 mois passer chez nous ou bien sur le fait que les 2 dernières saisons à Brest il n’était plus titulaire , que en allemagne en 2 demies saisons il ne s'est pas imposé et que visiblement en espagne il n'y arrive pas non plus?
Je pense que pour qu'il soit bon il a besoin d'etre en confiance , d'etre titulaire mais que mentalement dés que son statu est menacé il perd confiance et il plonge donc dans une saison comme celle ci je ne sais vraiment pas quel cardona on aurait eu celui de ces 6 mois ou celui des 3 années avant ...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 17:17 Sinon la question du loft. Franchement je ne la comprends pas bien.
Car de fait on a deux joueurs globalement mis de côté : Fomba et Tardieu. Et deux autres qui sont blessés. Sinon tu parles de Petrot, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait dû aller dans le loft, alors qu'avant le recrutement de Cornud, c'était notre seul arrière gauche et qu'il a donné satisfaction.
Mon avis sur ces joueurs, c'est qu'ils ne font pas tâche dans notre effectif, je ne suis pas sûr que Batu soit au dessus de Briançon, ni Ekwah mieux que Tardieu par exemple.
Mais en fait là où je ne comprends pas la question, c'est qu'en gros tu me demandes de féliciter Kilmer de ne pas avoir fait un loft ? Donc de ne pas avoir fait une connerie ? Mouais. Je veux bien les féliciter pour des choix judicieux, mais ne pas faire de loft, est-ce un choix ? Plutôt un non choix non ?
Enfin tu me poses la question de Cornud. Autant Abdelhamid, on peut penser que c'est un choix d'ODO, Cornud, j'en sais rien. Là dessus, difficile de juger, mais je le range dans la catégorie recrue sans valeur ajoutée à date.
En fait là où on ne devrait pas débattre éternellement, c'est là dessus : à date notre mercato ne nous tire pas vers le haut, aucun joueur ne s'impose réellement, à part Davi (un peu par intermittence). Vous pensez que c'est en partie la faute d'ODO, perso je pense que c'est en grande partie parce qu'on a pris des joueurs jeunes et/ou moyens en espérant qu'ils s'améliorent. Le temps nous dira ...
Là par contre tu es de mauvaise foi. Tu réclames un taulier au milieu depuis le début de saison non ?

Au milieu on a : Ekwah, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Bouchouari, Fomba, Mouton. On pourrait rajouter Miladinovc et Boakye qu'ODO ne fait pas jouer ou voit comme un ailier, mais je t'en fait grâce).

La réalité c'est que l'on a 8 milieu pour 3 places maximum (et à condition qu'ODO ne veuille jamais jouer avec seulement 2 milieux défensifs ou relayeurs). Ca ne te parait pas exagéré ? Et ODO et toi demandez en plus un "taulier" ? Comment tu fais si tu nos pas de départ ou tu ne crée pas un loft avec les moins désirables (Monconduit, Tardieu, Fomba) ? Tu gères un vestiaire avec 10 milieux ? Pas terrible pour la cohésion du groupe. Et comment tu fais progresser les jeunes s'ils ne jouent jamais ?
STEFE

Message par STEFE »

Dylan Batubinsika (2026)
Lamine Fomba (2026)
Florian Tardieu (2026)
Anthony Briançon (2026)

En fait je pense que peu de gens ici critiquent KSV et son projet; mais beaucoup doivent penser : je préfère que l'on se maintienne en repoussant d'un an, plutôt que de descendre en restant à 100% dans le projet.
L'enjeu est là, le maintien ou la descente c'est pour demain, il faut agir tout de suite, l'hypothèse de la descente devrait être réduite à un très mauvais concours de circonstance, pas à une probabilité de 0,5.
ZDV

Message par ZDV »

Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 17:24 Perso j'hallucine à l'idée que pour certains descendre en L2 ne soit pas une catastrophe, un échec absolu...
Pour moi la catastrophe, c'est se sauver en pinaillant. C'est des briscards, du jeu moche mais qui grapille quelques points. La catastrophe c'est annoncer du début de saison qu'on va en chier, c'est démotiver les joueurs, en empilant les recrues alors que nos joueurs déjà là sont utilisés n'importe comment.

Descendre en L2 avec panache pour reconstruire enfin de zéro, c'est loin de l'échec absolu, ça peut etre le mal nécessaire. Après on en est loin, mais il est probable que l'impératif de construire à 5 ans passe par des choix qui semblent curieux au supporter de base.
Mehdi

Message par Mehdi »

ZDV a écrit : 19 déc. 2024, 17:49
Pour moi la catastrophe, c'est se sauver en pinaillant. C'est des briscards, du jeu moche mais qui grapille quelques points. La catastrophe c'est annoncer du début de saison qu'on va en chier, c'est démotiver les joueurs, en empilant les recrues alors que nos joueurs déjà là sont utilisés n'importe comment.

Descendre en L2 avec panache pour reconstruire enfin de zéro, c'est loin de l'échec absolu, ça peut etre le mal nécessaire. Après on en est loin, mais il est probable que l'impératif de construire à 5 ans passe par des choix qui semblent curieux au supporter de base.
une telle idée parait bien curieuse pour tout compétiteurs digne de ce nom....comme si la remontee serait une formalité...la descente serait clairement un échec pour la nouvelle direction et je souhaite de tout coeur que cela n arrive pas.
ZDV

Message par ZDV »

Mehdi a écrit : 19 déc. 2024, 17:52

une telle idée parait bien curieuse pour tout compétiteurs digne de ce nom....comme si la remontee serait une formalité...la descente serait clairement un échec pour la nouvelle direction et je souhaite de tout coeur que cela n arrive pas.
Tout dépend si al compétition c'est survivre façon Montpellier, ou construire à long terme. Ou perdre une bataille pour gagner la guerre ensuite.
Nr14

Message par Nr14 »

ça se confirme de plus en plus pour Horneland
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
herve043

Message par herve043 »

Mayotte c'est une catastrophe
A notre échelle nombriliste de supporter ce que vit bordeaux peut être assimilé à une catastrophe
Ce que serait devenu le club sans ksv aurait sans doute été une catastrophe
Un échec absolu serait a la fois plus n échec sportif et un échec qui mettrait en danger le projet

En tant que supporter bien sur on veut se maintenir, mais si pour se maintenir on doit dilapider nos possibilités d'investissement sur des joueurs sénateur de L1 et se retrouver dans 3 ans a la fin de leur contrat , sans joueurs bankables devant vendre les jeunes du centre et n'ayant aucun objectif de croissance j'appellerai cela un échec absolu ..
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 19 déc. 2024, 17:35
Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 17:17 Sinon la question du loft. Franchement je ne la comprends pas bien.
Là par contre tu es de mauvaise foi. Tu réclames un taulier au milieu depuis le début de saison non ?

Au milieu on a : Ekwah, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Bouchouari, Fomba, Mouton. On pourrait rajouter Miladinovc et Boakye qu'ODO ne fait pas jouer ou voit comme un ailier, mais je t'en fait grâce).

La réalité c'est que l'on a 8 milieu pour 3 places maximum (et à condition qu'ODO ne veuille jamais jouer avec seulement 2 milieux défensifs ou relayeurs). Ca ne te parait pas exagéré ? Et ODO et toi demandez en plus un "taulier" ? Comment tu fais si tu nos pas de départ ou tu ne crée pas un loft avec les moins désirables (Monconduit, Tardieu, Fomba) ? Tu gères un vestiaire avec 10 milieux ? Pas terrible pour la cohésion du groupe. Et comment tu fais progresser les jeunes s'ils ne jouent jamais ?
On a trop de milieux, évidemment. Mais moi j'ai toujours voulu qu'on en prenne un vrai bon, plutôt que 3 moyens. Donc je ne vois pas où est ma mauvaise foi.
Je réclame un taulier au milieu depuis juin. Je ne voulais pas Ekwah, qui a certes été bcp utilisé (mais pas pour autant que je le trouve très convaincant) je voulais un demi def avec impact. Je continue à souhaiter un taulier au milieu, parce que je pense qu'il y a moyen de faire partir un Fomba ou Monconduit au mercato d'hiver.
Dire que Tardieu en forme et en confiance c'est pas en dessous d'Ekwah, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Même si en matière d'impact, c'est pas non plus la panacée. Je pense que le QI foot de Tardieu est au dessus de la moyenne, et que dans un milieu où on a Bout'chou, Mouton, Amougou et Moueffek, un taulier ne serait pas du luxe.
Nr14

Message par Nr14 »

Je suis bien d'accord avec toi Hervé
qu'est ce c'est dérisoire tout ça .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
civod42

Message par civod42 »

personnellement je ne pense pas que KSV ait mis 10 millions sur Stassin pour devoir le vendre au rabais l'an prochain suite à une descente en L2. je suis persuadé qu'ils pensent pouvoir se sauver ET construire pour l'avenir.
God save the greens
Nanard

Message par Nanard »

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas que Gazidis s'abstienne de prendre la parole mais plutôt que Poteau Gauche reste muet ;)
herve043

Message par herve043 »

civod42 a écrit : 19 déc. 2024, 18:07

personnellement je ne pense pas que KSV ait mis 10 millions sur Stassin pour devoir le vendre au rabais l'an prochain suite à une descente en L2. je suis persuadé qu'ils pensent pouvoir se sauver ET construire pour l'avenir.
Pourquoi tu veux le vendre en cas de descente, et je ne penses pas qu'il fera un scandale pour partir , je pense que le seul qui partirait c'est zuriko parmis les recrues les joueurs ont signés pour 4+1
Mehdi

Message par Mehdi »

Robert Bidochon a écrit : 19 déc. 2024, 16:44
Wert a écrit : 19 déc. 2024, 16:07
Parasar a écrit : 19 déc. 2024, 15:42
Fabulo a écrit : 19 déc. 2024, 15:14 Je trouve aussi le texte tres décevant car malhonnête. Pointer du doigt le fait que les jeunes de la data n’ont marqué qu’un but tout en occultant que la défense, non data, s’en est pris 34 … pour essayer de diminuer l’apport de la data. C’est de la désinformation. De même que d’occulter que dans les joueurs cités, l’un n’a jamais été appelé, un autre ne joue pas à son poste et un troisième est blessé. Comment dire …
Ensuite se plaindre du mercato d’été qui ne satisfaisait pas à ODO puis dire que si le coach suivant y arrive avec le mercato d’hiver s’est bien qu’on voulait la tête d’ODO, c’est la encore très exagéré. En effet, sachant que le recrutement sera sans doute du même type que celui de cet été, on ne peut pas se dire que ODO ferait mieux que ce qu’il fait maintenant.
Omettre qu’un grand nombre de joueurs ont vu leur contrat renouvelé par l’ancienne direction, c’est aussi assez malhonnête.
Bref, c’est un texte très subjectif où tout est fait pour blamer les nouveaux propriétaires.
En fait vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire, ne voyez que ce que vous voulez voir. Il est clair que mon papier est subjectif, c'est ma perception, ma prise de position. Et vous avez largement le droit de ne pas être d'accord.
Mais je dis depuis juin, comme beaucoup, que le groupe qui est monté n'est pas outillé pour la L1. Ca inclut évidemment la défense, dont le seul renfort (Abdelhamid) a fait pchitt. Donc oui la défense, surtout pas aidée par son milieu, se prend plein de buts, évidemment que toute l'équipe est en difficulté, pas uniquement les recrues.
Mais il se trouve que depuis le début de saison, qu'elles soient jeunes ou pas, à part Davi, les recrues sont décevantes. Et il me semble que s'agissant de recrues offensives, le critère facile de jugement c'est les buts. C'est cruel, c'est réducteur peut-être mais c'est comme ça.
Donc oui c'est un avis, j'illustre mon avis par des exemples, accordez moi au moins le mérite de la cohérence puisque c'est mon 3e papier depuis août où je dis que je suis inquiet du profil des recrues et frustré que les souhaits du coach ne soient pas satisfaits.
L'année se termine, et à date, je trouve ça difficile de contester :
- que le mercato apporte à date peu de val ajoutée à un groupe déja bien limite
- que les souhaits d'ODO n'ont pas été satisfaits
En fait je ne dis rien d'autre depuis 4 mois. En quoi ces 2 points précis sont ils malhonnêtes ?

Tu as le droit d'écrire ce que tu ressens et nous le droit, avec cordialité, de te dire que l'on est pas d'accord et que l'on trouve que parfois l'article est un peu exclusivement à charge, et qu'au fond l'on sent bien sur pas mal d'intervention que tu n'aimes pas trop cette nouvelle direction (ce qui est ton droit) ... On sent globalement peu d'empathie.

Sinon factuellement :

Le défense, c'est deux renforts (Cornud après avoir visiblement attendu Udol. Sur demande d'ODO ?)

Ce qui n'est pas très "honnête" c'est aussi que tu remets le départ de Cardona à toutes les sauces, reprochant plus ou moins implicitement à la direction ne pas l'avoir conservé (alors qu'on en sait rien et qu'il parait avoir rejoint sa dulcinée à Barcelone), et que tu omets de parler du bilan de Cardona à l'Espagnol (1 but en 14 matchs en Liga et 0 passes décisives. Moins que Stassin).

C¡est dommage aussi de ne pas parler du sureffectif, des contrats prolongés, et des cadres qui ne jouent pas et de leur cout (Fomba, Monconduit, Tardieu, Briançon) ou qui déçoivent. Comment aurais tu réagi s'il Gazidis, en bon Président incarnant, avait publiquement défendu un loft pour plusieurs héros de la montée ? Tu ne serais pas monté au créneau ? Tu sais très bien qu'on ne peut pas empiler les contrats pour 1 an, et qu'à un moment des arrivées impliques des sorties (notamment entre joueurs d'expérience).
Là les gars, vous êtes dans une posture...
Parce que si je vous lis bien, KSV est intouchable, et n'a pas de responsabilite de la situation. Je rejoins Parasar sur le fait que KSV, n'a pas pris la mesure des besoins à très court terme. Et malgré le peu de mois de direction, on peut tout de même se poser la question de leur compétence immédiate.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ont pas d'expertise. Mais il est juste de dire que KSV a merdouillé, sans forcément remettre en question leur capacité à corriger. Et Comme moi, Parasar attend une correction car je pense que comme moi, il n'a pas retiré sa confiance au président de l'ASSE.
Je conçoit la difficulté de la situation de KSV à la reprise de l'institution. Mais ça n'exonère pas KSV de ses responsabilités.
Pour conclure, le résultat aurait pu être bien plus catastrophique. C'est notre chance.
👍
Répondre