babas84 a écrit : ↑18 déc. 2024, 23:35
Camiloverde a écrit : ↑18 déc. 2024, 23:05
Ok je me plie au nombre, va pour le cosmopolitisme et le trading…on verra où ça va nous mener…
Après je citerai juste mon idole pour finir:
C est pas parce qu il sont les plus nombreux à avoir tord qu ils ont forcément raison….
Coluche
Ne sois pas effrayé par le trading ou l’achat de joueurs hors terre stéphanoise , c’était la spécialité de garronaire . Par contre si un super ou plusieurs supers joueurs sortent du centre de formation, ne t’inquiètes pas gazidis et ses bras droits ne sont pas dingos ils vont les intégrer à l’équipe pro !
C'est sûr que le trading à tout prix pose question. Mais au delà de cela, pour moi, un des clés de la data est d'arriver à intégrer un paramètre lié à la mentalité/caractère du joueur...c'est à dire que le talent brut ne suffit pas à faire un bon joueur...et plusieurs bons joueurs individuellement ne suffisent pas à faire un bon collectif.
Or, je crois que nous, plus que de bons joueurs, nous voulons un bon collectif. Et le trading pèche par là à mon sens. Donc à voir comment il est pratiqué.
Petit apparté par rapport au Lyon champion. En effet, hormis govou, les équipes du titre sont peu marquées par des joueurs formés chez eux. Par contre, l'etape préalable, qui a été de constituer une équipe qui tenait bien la route en championnat sest faite aussi avec des joueurs issus du centre (ngotty, Maurice, kanoute, Giuly, job, etc).
Bref, pour revenir aux nôtres, le.centre de formation demeure un point qui peut être important pour former de bons jeunes. Mais il va falloir être un peu plus performant pour sortir notamment des milieux et joueurs offensifs. Peut être qu'il faut arriver à plus systématiser des prêts de joueurs quand ils sont jeunes...ou pas. J'avoue que je suis un peu court pour déterminer les clés de reussite d'un centre de formation...peut etrr pas hesiter a miser sur des joueurs intelligents plus que physique ?
Bref, le trading est une façon de survivre dans ce monde pourri du football pro. Aux dirigeants d'arriver à mettre de l'âme la dedans. Comolli y arrive d'une certaine manière à Toulouse. A voir si kilmer y arrivera chez nous. Mais à mon avis ils y arriveront s'ils arrivent à recruter des joueurs data, doués également de Bonne capacité d'écoute et d'altruisme.
Mais pour ce trading j'aurai tendance à plus faire confiance à gazidis qu'à d'autres.