Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit : 18 déc. 2024, 17:05 Ça va être quoi la vidéo de présentation :hehe:
Entrain de pêcher du saumon ?
Dans les gorges de la Loire, façon fjord norvégien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

dronchau a écrit : 18 déc. 2024, 17:05 Ça va être quoi la vidéo de présentation :hehe:
Entrain de pêcher du saumon ?
Le Bessat est ouvert ou pas.....????

Ski de fond au bessat, puis descente par la riviere "la barbarie" qui se jette dans le furan, puis direction le gouffre d'enfer et après le centre ville de sainté.... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Guiasse

Message par Guiasse »

Je crois que, comme beaucoup ici, je suis curieux de voir ce que cela peut donner.

Un Norvégien, qui vient suite à l'utilisation de la DATA, qui a obtenu des (très) bons résultats avec une petite équipe basé sur un football champagne ...

Cela fait rêver mais comment est ce que cela va se passer quand il va voir l'état de l'effectif et le niveau de la ligue 1 ?
En vert et contre tous
thesnakke

Message par thesnakke »

Je viens de discuter avec un pote norvégien, ca fait pas rêver, apparemment (bon il a un fort accent donc difficile a comprendre), mais on se ferait super chier limite à s'endormir pendant les matchs, il m'a dit texto : "Avec Eirik ju dors"
Reste à savoir s'il viendra avec son adjoint Raimzy
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
rocheteau

Message par rocheteau »

On serait un club de biathtlon, ça me ferait rêver, mais là, aller chercher un entraîneur inconnu de la 43ème nation au classement FIFA , les beaux rêves risquent de se transformer rapidement en cauchemars.
L' âme d'un club, c'est son histoire
MrManchot

Message par MrManchot »

Très circonspect... J'espère me tromper
verttoujours

Message par verttoujours »

Friteuse a écrit : 18 déc. 2024, 16:42
Dydou a écrit : 18 déc. 2024, 16:10 Ce qui me "gratte" je vous l'avoue, c'est que l'internationalisation me fait craindre une rupture entre les supporters et une équipe qui ne leur ressemblerait plus beaucoup. Et les exemples de ce type sont nombreux.

> En quoi Dall'Oglio est plus fidèle à l'identité verte qu'un coach norvégien, hormis le fait qu'il soit Français ? :mrgreen:

Si tu parles de l'effectif, là encore, bof. Les joueurs qui ont marqué des générations au point d'être idolatrés sont Moravcik, Alex-Aloisio, Aubameyang... Rien de Français ou de Stéphanois. Les seuls FR qui ont laissé une émotion sont les formés au club, et ça, ça ne va pas changer.
Tout à fait d'accord. On est pas d'un pays, on est de Sainté !

Si on veut aller jusqu'au bout dans le fantasme, l'identité stéphanoise repose beaucoup sur le mouvement de plein de gens d'un peu partout qui se retrouvent pour bosser durement, se côtoient et font germer du commun là où il n'y en avait pas à la base. C'est un peu niais et romancé, certes, mais pour moi si on veut parler de valeurs ça me parle plus qu'un examen scrupuleux des passeports (surtout que dans notre club, historiquement, ça finit pas très bien :mrgreen: )
Moi perso le côté régionaliste basque de l Athletic Bilbao me fait rêver.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
merlin

Message par merlin »

rocheteau a écrit : 18 déc. 2024, 18:12 On serait un club de biathtlon, ça me ferait rêver, mais là, aller chercher un entraîneur inconnu de la 43ème nation au classement FIFA , les beaux rêves risquent de se transformer rapidement en cauchemars.
Toujours mieux que les éternels routards de la ligue 1 (et ligue 2) qui se recyclent de club en club ...
Et pour les cadors européens style Klopp , on a pas les moyens et on est pas assez attractif.
verttoujours

dronchau a écrit : 18 déc. 2024, 16:17
Dydou a écrit : 18 déc. 2024, 16:10 Ce qui me "gratte" je vous l'avoue, c'est que l'internationalisation me fait craindre une rupture entre les supporters et une équipe qui ne leur ressemblerait plus beaucoup. Et les exemples de ce type sont nombreux.

> En quoi Dall'Oglio est plus fidèle à l'identité verte qu'un coach norvégien, hormis le fait qu'il soit Français ? :mrgreen:

Si tu parles de l'effectif, là encore, bof. Les joueurs qui ont marqué des générations au point d'être idolatrés sont Moravcik, Alex-Aloisio, Aubameyang... Rien de Français ou de Stéphanois. Les seuls FR qui ont laissé une émotion sont les formés au club, et ça, ça ne va pas changer.
Liverpool par exemple....de ne pas voir un anglais dans leur team, ça ne les dérange pas plus que ça.
On a juste des années de retard par rapport à eux.
Là aussi, voir autant d équipes du championnat anglais jouer sans joueur anglais ou presque,je trouve ça d une tristesse.
Le foot d'aujourd'hui... Le foot de l'après arrêt Bosman poussé jusqu à la caricature
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ozo a écrit : 18 déc. 2024, 16:53
Nr14 a écrit : 18 déc. 2024, 16:45 Oui et en plus si le Norvegien arrive à créer une belle dynamique et enchaine des beaux matchs, je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait une coupure avec le public.....
De toutes façons, ça fait bien longtemps que les joueurs sont coupés du public. Ils vivent dans leur bulle.
Tout à fait.
Friteuse

Message par Friteuse »

thesnakke a écrit : 18 déc. 2024, 17:57 Je viens de discuter avec un pote norvégien, ca fait pas rêver, apparemment (bon il a un fort accent donc difficile a comprendre), mais on se ferait super chier limite à s'endormir pendant les matchs, il m'a dit texto : "Avec Eirik ju dors"
:mrgreen:

Image
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
dronchau

Message par dronchau »

MrManchot a écrit : 18 déc. 2024, 18:20 Très circonspect... J'espère me tromper
Au premier abord ça ne fait pas rêver...on est d'accord.
Après pourquoi pas... ça change des rumeurs Gourvennec,beye ou Courbis.
J'espère qu'il va pouvoir mettre en place sa tactique et recruter des joueurs intéressants.

À suivre
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Gros problème c'est qu'il aura 0 temps le nouveau coach.
Je suis très très inquiet.
Car il va découvrir un nouveau pays en étant 16 ème.
Faut qu'il trouve la formule tout de suite.
verttoujours

inconnuvert a écrit : 18 déc. 2024, 18:39 Gros problème c'est qu'il aura 0 temps le nouveau coach.
Il lui faudrait surtout deux ou trois joueurs expérimentés pour tenir la baraque...
ozo

Message par ozo »

verttoujours a écrit : 18 déc. 2024, 18:25
dronchau a écrit : 18 déc. 2024, 16:17

Liverpool par exemple....de ne pas voir un anglais dans leur team, ça ne les dérange pas plus que ça.
On a juste des années de retard par rapport à eux.
Là aussi, voir autant d équipes du championnat anglais jouer sans joueur anglais ou presque,je trouve ça d une tristesse.
Le foot d'aujourd'hui... Le foot de l'après arrêt Bosman poussé jusqu à la caricature
Après faut aussi être honnête, lorsque tu vois ce que te coûte un joueur français pas rapport à ce qu’il te rapporte, c’est aussi ça le problème.
Rien que chez nous, les Fomba, Montconduit, Briancon et compagnie, ce sont des bons mecs, ils ont participé à la remontée, merci encore, mais ils coûtent trop chers et finalement n’apporte rien sportivement dans notre équipe de L1.

Et c’est typiquement le genre de joueurs qui vont se retrouver sur le carreau si ils ne revoit pas leurs prétentions salariales à la fin de leur contrat.
C’est simple, soit t’es un top joueur français et tu t’exiles très rapidement en Angleterre, Espagne ou Allemagne pour faire x5, soit tu vas pointer à l’UNFP si tu espères gagner 50k€ par mois. Ces salaires ne sont plus possibles aujourd’hui pour la moitié des clubs de L1.
En face de ça, tu as des joueurs venant de championnats « mineurs » qui coûtent 2 ou 3 fois moins cher, le calcul est vite fait.
STEFE

Message par STEFE »

OK pour cet entraîneur, je n'ai rien contre et effectivement ça nous changera des noms habituels qui ressortent à chaque fois.
J'espère cependant que le recrutement hivernal sera à la hauteur de l'enjeu (le maintien), même si je sais que je risque d'être déçu.
Les considérations sur le projet (jeunes en devenir) ou financières (joueur qui a atteint la trentaine et devient un boulet financier) ne sont rien à côté de l'objectif maintien; cette équipe fébrile et peu en confiance a besoin de leaders avec un minimum de talent (on ne parle pas là de tops joueurs), au moins 2, et plutôt dans le secteur défensif; jouer un maintien à la roulette russe est effrayant, surtout que l'on a quelques moyens.
Une fois de plus, la fin justifie les moyens.
Bronzino

Message par Bronzino »

C'est clair qu'on a plus de certitudes avec un profil à la Conceicao. Faut pas oublier que la mission première est le maintien et sans juger des qualités du gars, ce n'est sûrement pas le bon profil pour avoir des certitudes dans cette opération
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 18 déc. 2024, 18:12 On serait un club de biathtlon, ça me ferait rêver, mais là, aller chercher un entraîneur inconnu de la 43ème nation au classement FIFA , les beaux rêves risquent de se transformer rapidement en cauchemars.
Je vais encore me répéter, mais les 2 ou 3 meilleures équipes norvégiennes ne sont pas des équipes de niveau district, hein. Bodo tape Porto et la Roma. Brann emmène l'AZ Alkmaar aux tirs au but. Vous minimisez beaucoup le travail qu'il a fait là bas: arriver à jouer le titre et à se hisser quasiment au niveau de Bodo Glimt (qui est celui d'une équipe performante en Europa League) avec une équipe qui vient tout juste de deuxième division norvégienne, c'est très fort.

Pour moi, avec ce parcours, il a bien plus fait ses preuves qu'un entraîneur comme Patrick Vieira ou bien d'autres qui enchaînent les parcours anonymes dans des clubs moyens de grands championnats. Je ne comprends toujours pas ce mépris, comme s'il n'y avait pas de joueurs ou entraîneurs très talentueux dans les championnats moins connus.
Parasar

Message par Parasar »

Assez dac avec toi c'est pas parce qu'il est norvégien et n'a pas d'expérience ailleurs qu'il sera mauvais.
On peut juste dire que c'est un entraîneur émergeant, qui reste sur une belle réussite.
J'espère que Gazidis and co ont plus d'éléments que nous pour juger si ses recettes sont transposables chez nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 18 déc. 2024, 18:52
Je vais encore me répéter, mais les 2 ou 3 meilleures équipes norvégiennes ne sont pas des équipes de niveau district, hein. Bodo tape Porto et la Roma. Brann emmène l'AZ Alkmaar aux tirs au but. Vous minimisez beaucoup le travail qu'il a fait là bas: arriver à jouer le titre et à se hisser quasiment au niveau de Bodo Glimt (qui est celui d'une équipe performante en Europa League) avec une équipe qui vient tout juste de deuxième division norvégienne, c'est très fort.

Pour moi, avec ce parcours, il a bien plus fait ses preuves qu'un entraîneur comme Patrick Vieira ou bien d'autres qui enchaînent les parcours anonymes dans des clubs moyens de grands championnats. Je ne comprends toujours pas ce mépris, comme s'il n'y avait pas de joueurs ou entraîneurs très talentueux dans les championnats moins connus.
Au passage, j'ai regardé rapidement mais en plus, Brann n'est pas le club qui a été le plus actif sur les transferts, donc on ne peut pas dire qu'il est surfé sur le fait de bénéficier d'une équipe ayant plus de moyens que les autres.

Par contre, là où je serais plus prudent c'est que c'est pas du tout la même densité de clubs, c'est pas Solskjaer qui avait cartonné en Suède avant de pas mal se planter à MU ?

Et un peu comme je pense qu'il faut être prudent avec un joueur qui fait des bonnes perfs chez un club 4 ou 5ème d'un championnat "mineur", ça reste de la division norvégienne, quand bien même Bodo/Glimt arrive à accrocher quelques résultats en coupe d'Europe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
riflebird

Message par riflebird »

Mais quel est son skrei à ce norvégien ?
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 18 déc. 2024, 19:35
martien a écrit : 18 déc. 2024, 18:52

Au passage, j'ai regardé rapidement mais en plus, Brann n'est pas le club qui a été le plus actif sur les transferts, donc on ne peut pas dire qu'il est surfé sur le fait de bénéficier d'une équipe ayant plus de moyens que les autres.

Par contre, là où je serais plus prudent c'est que c'est pas du tout la même densité de clubs, c'est pas Solskjaer qui avait cartonné en Suède avant de pas mal se planter à MU ?

Et un peu comme je pense qu'il faut être prudent avec un joueur qui fait des bonnes perfs chez un club 4 ou 5ème d'un championnat "mineur", ça reste de la division norvégienne, quand bien même Bodo/Glimt arrive à accrocher quelques résultats en coupe d'Europe.
Non, Solskjaer c'était aussi en Norvège. Où il a eu de bons et moins résultats avec Molde, mais ce n'est pas tout à fait comparable car il a exercé dans un club déjà habitué à jouer le titre avant lui. Et par ailleurs son "échec" à Man Utd est largement à relativiser quand on voit l'état et les résultats de ce club depuis une décennie (il aura même fait plutôt mieux que les autres).

Sinon, je serais d'accord avec toi si on parlait de "quelques bonnes perf avec un club 4ème ou 5ème de Norvège", mais ce qu'il a fait, c'est objectivement plus que ça. Tu le dis toi-même: sans moyens importants, avec une équipe à peine montée de D2 et peu renforcée, il finit tout de suite 2 fois deuxième, dont une fois à 3 pts de Bodo, avec l'un des jeux les plus séduisants. L'argument du niveau du championnat me semble peu pertinent pour minimiser la perf, car à ce compte là, n'importe quel autre entraîneur de n'importe quelle autre équipe lamba de ce championnat aurait pu le faire aussi. Mais ça n'a pas été le cas.

Là où il faut être "prudent" évidemment c'est sur son adaptation. Au football français (avec sa culture tactique), au pays, à langue, mais aussi et surtout à la pression d'être à la tête d'un club historique extrêmement populaire d'un grand championnat (les 40000 personnes et l'ambiance de GG ça va lui faire drôle), en difficulté, qu'il va devoir sauver dans l'immédiat. Avec des joueurs qu'il ne connaît pas, dont il ne partage pas forcément la langue. Bref, il faudrait qu'il ait de sacrées épaules pour cette mission.

Je ne connais pas son caractère, sa personnalité, donc à lui de faire ses preuves.
Mais j'ai peu de doutes sur ses compétences de coach et ses idées de jeu, au regard de son parcours. C'est donc un choix que je trouve intéressant et même enthousiasmant.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

verttoujours a écrit : 18 déc. 2024, 18:40
inconnuvert a écrit : 18 déc. 2024, 18:39 Gros problème c'est qu'il aura 0 temps le nouveau coach.
Il lui faudrait surtout deux ou trois joueurs expérimentés pour tenir la baraque...
Parce que vous croyez que le club ne va pas recruter cet hiver ? C’est évident qu’il y aura des recrues qui apporteront un plus, de surcroît avec les blessures de longue durée de Old, wadji, briançon, monconduit et les contre performances des autres. KSV a pu se faire son idée après 4 mois de compétition et vont ajuster en conséquences.
tchefari

Message par tchefari »

thesnakke a écrit : 18 déc. 2024, 17:57 Je viens de discuter avec un pote norvégien, ca fait pas rêver, apparemment (bon il a un fort accent donc difficile a comprendre), mais on se ferait super chier limite à s'endormir pendant les matchs, il m'a dit texto : "Avec Eirik ju dors"
C'est ce qu'on disait de Galtier, c'est bon signe.
ZDV

Message par ZDV »

Toubibarnotoubib a écrit : 18 déc. 2024, 20:12
verttoujours a écrit : 18 déc. 2024, 18:40
Parce que vous croyez que le club ne va pas recruter cet hiver ? C’est évident qu’il y aura des recrues qui apporteront un plus, de surcroît avec les blessures de longue durée de Old, wadji, briançon, monconduit et les contre performances des autres. KSV a pu se faire son idée après 4 mois de compétition et vont ajuster en conséquences.
Certainement pas des vieux "briscards" :) y en a qui vont etre déçus.
Répondre