Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:05
ozo a écrit : 18 déc. 2024, 12:00
Tom a écrit : 18 déc. 2024, 11:47 Maintenant à p2 de nous trouver quelqu’un qui peut nous en dire plus sur Eirik ! Bon courage :taré1:
Je pense à Alexander Søderlund.
Ils sont tous les deux originaires d'Haugesund, ont travaillé ensemble à Haugesund entre 2011 et 2014 et se sont croisés à Rosenborg en 2020.
S'il pouvait amener un petit Selnaes 2.0 je dis pas non :cote:
Haaland plutot :hehe:
Nr14

Message par Nr14 »

Horneland, c'est quoi le pays des cornes ?
on a un taureau avec nous :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
ZDV

Message par ZDV »

Entraineur étranger, c'est bien, pourquoi pas, vive les idées neuves (car franchement, ODO n'était pas le pire des entraineurs français, mais avec tous les défauts, pas anglophone, L1 ultra défensive, peu de jeu malgré des principes théoriques, pressing dégueulasse).

Par contre, petit souci quand même, l'adéquation de notre effectif avec un jeu de possession et de pressing ne bloc équipe :

- joueur polyvalent : endurants, à l'aise sur petits espace et débordement, jeu défensif et offensif pour tout le monde, assez de QI foot pour comprendre le système
- Pas besoin de super sprinter ni de gros physique (pivot).

Les recrues je dis oui, d'ailleurs elles semblent avoir été taillées pour ça par KSV :
- Old
- Boakye : il peine dans le système ODO en aillier pur à l'ancienne, mais dans l'entrejeu on à pu voir ses qualités (même si ça allait à deux à l'heure et n'utilisait pas son explosivité).
- Stassin : pas vraiment pivot, pas vraiment attaquand de profondeur (donc pas un attaquant pour du jeu à l'ancienne), polyvalent et habile devant le but : Idéal pour un shéma de jeu moderne.
- Miladinovic : pas vu joué, mais a priori pas gros physique, donc surement aillé pour un système de jeu du Norvégien ou de W.Nancy
- Même Abdelhamid, sort souvent au pressing haut très intelligement (mais bon le retour est plus difficile :) ). Si KSV a dit banco pour lui c'est surement dans cette idée.

Bref, ces recrues, ça avec complètement avec le norvégiens.

Chez nous, si Moueffek retrouve son jeu c'est un bon profil dans ce système (raison de la prolongation ?), amougou parfait, bouchouari parfait, Davitashvili OK, Mouton surement pas ridicule là dedans.

C'est derrière ou, à la rigueur Appiah peut tirer son épingle du jeu, Batu hélas limite balle au pied, et Petrot hélas, un peu lent et limite balle au pied...

Sinon, ça peut se tenter, j'ai hate de voir ces précepts appliqué à nos joueurs. ET même avec pas beaucoup de recrue ça peut le faire, on dirait d'aillurs que l'effectif a été construit un peu comme ça.

Après bien, évidement, c'est pas une garantie de succès.... mais mieux vaut couler en beauté que flotter sans grâce.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: aya la course du clic, celui qui aura dit le plus tot ayé il a signé ou contre pieds des patrons de Sainté sa sera.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Gueute42

Message par Gueute42 »

On ne sait pas grand chose de lui. Mais le point positif c' est que c'est le choix numéro 1.
alanvert

Message par alanvert »

Nr14 a écrit : 18 déc. 2024, 12:18 Horneland, c'est quoi le pays des cornes ?
on a un taureau avec nous :)
Est ce qu'il viendra avec son adjoint Hardy?

Hornel and Hardy.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

[media][/media]
Gueute42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:31 On ne sait pas grand chose de lui. Mais le point positif c' est que c'est le choix numéro 1.
Le choix numéro 1 c'était Nancy non?
Iggy

Message par Iggy »

Nanard a écrit : 18 déc. 2024, 09:18
Iggy a écrit : 18 déc. 2024, 08:58
Wert a écrit : 17 déc. 2024, 19:28
Oui, ça un sens. Mais, j'avoue que je ne comprend pas cet essentialisme culturel qui voudrait que seul un entraineur français puisse comprendre l'âme du club et la ville.

Des entraineurs étrangers comme Houillier, Bénitez ou Klopp ont entrainé et laissé une empreinte à Liverpool. Vous pensez que parce qu'ils étaient français, espagnol ou Allemand, vous pensez qu'ils ne pouvaient pas comprendre la ville et le club ?

Sérieux, vous pensez vraiment qu'il n'y a personne en Norvège qui peut être sensible et comprendre l'identité ouvrière de la ville et du club ? Vous croyez que les cultures sont des entités totalement hermétiques pour des gens qui ne sont pas nés dedans ?

Je vais vous dire. Je pense même qu'après avoir été confisquées, fossilisées et abimées pendant 30 par qui vous savez et ses copains, il ne pourrait rien arrivé de mieux en réalité aux valeurs de notre ville et de notre club que d'être incarnées et mise en valeur par des actionnaires canadiens, un président sud africain et un entraineur norvégien ...
Non mais Wert tu compares vraiment notre club à liverpool de l'époque benitez? Tu veux qu'on reprenne les effectifs ?
les valeurs du club ou de la ville, on s'en contrefiche au final, c'est pas ce qu'on attend d'un entraîneur.
Il me semble que c'était clair, il ne compare pas les équipes mais de l'intégration d'un entraineur dans un environnement différent du sien jusqu'à présent, ça fait suite à l'inquiétude de certains sur le fait que ce soit un entraineur étranger qui est pressenti et sur ce point, même si on peut opposer l'expérience des 3 entraineurs cités à celui de Horneland, je partage son avis
il y a tout de même une certaine différence sur le contexte de Liverpool, club historique qui n'a jamais quitté son statut de club de première importance dans son championnat, club européen établi et installé durablement et habitué à avoir des joueurs étrangers dans son effectif et qui sont prêts à accepter les exigences du très haut niveau et le notre qui est un club qui peine à se stabiliser et se maintenir durablement dans son championnat depuis les années 80.
Gérer une équipe composée de joueur internationaux de premier plan habitués aux exigences de brut niveau c'est pas le même contexte que celui d'un club qui va devoir se séparer de ses meilleurs joueurs qui ne rêveront que de partir des qu'ils auront des opportunités salariales intéressantes. Wert m'a expliqué lorsque j'évoquais la nécessité à terme d'augmenter le budget régulièrement que j'attendais un mécène et que j'avais rien compris au projet. La réalité c'est que si on ne peut a minima retenir les bons prospects sur 2 ou 3 ans a cause des salaires et parce que c'est le projet et le modèle économique de les vendre pour faire fonctionner le club et qu'en parallèle on nous explique qu'on a pas les moyens et que ce serait une erreur d'envisager d'avoir 4/5 titulaires expérimentés, joueurs de club reconnu ( a la lemoine, clément ...) pour avoir une ossature et un cadre de stabilité pour que les prospects s'épanouissent et puisent se mettre en valeur; je ne vois pas comment on pourrait atteindre ce fameux développement des infrastructure sportives et du sportif vanté à terme par wert.

Je me trompe peut-être mais la nouvelle approche avec apport de la vidéo, un jeu alléchant c'était le projet avec Garcia... Au final' et je me trompe j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a voulu oublier les contingences de classement pour se concentrer soit sur le jeu soit sur le développement de l'effectif, le club s'est planté.

Pour ma part, j'ai rien contre notre danois mais j'émets des réserves sur sa capacité à répondre à la feuille de route en regard du contexte général (effectif au potentiel médiocre, barrière de la langue avec une grande partie du groupe, d'autre prospects à intégrer dans une équipe où aucun joueur cadre ne dégage particulièrement, aucune expérience en dehors de son pays, aucune expérience en france...
Alors oui je vous rejoins sur le fait que s'acclimater à saint étienne n'est pas un problème, ils sont nombreux à être parvenus à le faire. Et puis soyons rationnels, on attend de la performance si elle n'est pas là, l'entraîneur sera remercié et on passera à un autre. Dès qu'entraîneur aura la réussite sportive ça se passera forcément bien avec les supporters. Donc c'est vraiment pas notre problème numéro un.

Après il est pas impossible que les proprios en ai strictement rien à routre du sportif tant que le club roule bien financièrement et que ça leur rapporte un retour sur investissement
que ce soit en L2 ou L1.Pour l'instant ils n'ont pas envoyé de signaux allant contre ça. Après tout selon Wert, il ne faut pas envisager une progression budgétaire mais rester cohérent avec l'écosystème financier.

Je suis toujours dans le même état d'esprit que cet été. Gazidis nous expliqué qu'il fallait lui signer un blanc-seing sur la base de sa carrière passée et sa réussite sportive passée.Pourquoi pas... mais quand il donne comme exemple de prospect HERNANDEZ déjà révélé dans le championnat de france et sur lequel il lache 10 paques ( je parle même pas du salaire) je reste perplexe.

Aujourd'hui le club flirt avec le bas du classement et dont la moitié de ses victoires est due à des faux pas de nos adversaires. on peut raisonnablement dire que le bilan n'est pas bon. Peut-être que pour les dirigeants ont est là où ils pensaient en être à la trêve. Si ce n'est pas le cas et qu'ils pensent qu'on devrait être plus haut au classement alors là, je mets en doute leur analyse du microcosme de la L1 et du niveau minimum a afficher pour y figurer. J'aimerais tellement penser qu'avec un autre coach qui a fait des étincelles dans son championnat avec un jeu alléchant on pourrait obtenir autre chose que ce groupe mais pour moi il n'y a pas la qualité suffisante et le potentiel entrevu ne le sera pas non plus.

Voilà, maintenant je me mettre dans le groupe des pessimistes, des incultes, des déraisonnables, des footix nostalgiques qui osent réclamer 4 joueurs expérimentés à la qualité reconnue en france ou dans un autre championnat de premier plan.
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Gueute42

Message par Gueute42 »

Oracle Vert a écrit : 18 déc. 2024, 12:45 [media][/media]
Gueute42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:31 On ne sait pas grand chose de lui. Mais le point positif c' est que c'est le choix numéro 1.
D'apres l'article du Parisien il était le choix numéro 1 et de loin.
dronchau

Message par dronchau »

Platoche a écrit : 18 déc. 2024, 12:48
Ton lien marche pas
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Gueute42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:48
Avez-vous le lien?
dronchau

Message par dronchau »

Platoche a écrit : 18 déc. 2024, 12:48
Selon Steffen Stenersen, journaliste norvégien (VG) eu il y a quelques minutes, la tendance est favorable dans le dossier #Horneland.
Des détails à régler, encore, mais l'ASSE serait donc son choix numéro 1.
Serait précise-t-il.
Patience. #ALV
Gueute42

Message par Gueute42 »

Oracle Vert a écrit : 18 déc. 2024, 12:53
Gueute42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:48
Avez-vous le lien?
Il est sur la page précédente.
star99

Message par star99 »

Peut etre mais Je pense pas qu'il ont appelé le norvégien samedi aprèm dans l,urgence, s il signe c'est qu'il y a un accord depuis déjà plusieurs semaines.
VertaVie

Message par VertaVie »

Le progrès titre aussi :
Eirik Horneland devrait bien succéder à Olivier Dall'Oglio sur le banc

S'il reste quelques détails contractuels à régler, l'entraîneur de 49 ans a donné son accord pour rejoindre l'ASSE.
YACINE

Message par YACINE »

Tom a écrit : 18 déc. 2024, 11:47 Maintenant à p2 de nous trouver quelqu’un qui peut nous en dire plus sur Eirik ! Bon courage :taré1:
Wadji a été entraîné par Horneland comme Soderlund et je suis sur que José connaît un joueur stéphanois passé par la Norvège comme Ben Karamoko, je dis ça, je dis rien
cedric26

Message par cedric26 »

VertaVie a écrit : 18 déc. 2024, 13:13 Le progrès titre aussi :
Eirik Horneland devrait bien succéder à Olivier Dall'Oglio sur le banc

S'il reste quelques détails contractuels à régler, l'entraîneur de 49 ans a donné son accord pour rejoindre l'ASSE.
:mrgreen: Donc il peut encore avoir un changement de direction pour lui, ah tiens les states.... :mrgreen:

Il va faire comme certains joueurs, le club va le chercher à l'hotel ou à l’aéroport........ ah ben y a personne :happy1:

https://c.leprogres.fr/sport/2024/12/18 ... ur-le-banc

https://c.leprogres.fr/sport/2024/12/18 ... ur-le-banc
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : 18 déc. 2024, 12:10
greenw42 a écrit : 18 déc. 2024, 12:05
ozo a écrit : 18 déc. 2024, 12:00
Je pense à Alexander Søderlund.
Ils sont tous les deux originaires d'Haugesund, ont travaillé ensemble à Haugesund entre 2011 et 2014 et se sont croisés à Rosenborg en 2020.
S'il pouvait amener un petit Selnaes 2.0 je dis pas non :cote:
Haaland plutot :hehe:
il a coaché ben karamoko avec Wadji, je pense qu'on va avoir un petit retour sur lui de notre ancien du centre de formation
LeRustre

Message par LeRustre »

C'est bien si ça se fait rapidement, on le verra peut être sur le banc dimanche.
Et il pourra préparer le mercato avec la direction, il n'aura aucun affect avec les joueurs donc il n'aura aucune difficulté à écarter ceux qu'il juge indésirables
Alexsio

Message par Alexsio »

Tout est réglé. Il y a une dernière discussion concernant la composition de son staff.
YACINE

Message par YACINE »

Alexsio a écrit : 18 déc. 2024, 13:38 Tout est réglé. Il y a une dernière discussion concernant la composition de son staff.
https://www.transfermarkt.fr/sk-brann/m ... erein/1100
Voici l'ancien staff d'Horneland, on sait qu'il viendrait avec Hassan El Fakiri quid des autres
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ce qui est réconfortant, c'est que si il s'est engagé, il doit y avoir quelques garanties pour le mercato :]
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

OSWALDO84 a écrit : 18 déc. 2024, 13:48 Ce qui est réconfortant, c'est que si il s'est engagé, il doit y avoir quelques garanties pour le mercato :]
Oui, c'est le seul qui acceptait de signer en acceptant qu'il n'y ait aucune recrue :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Philou chtencolune a écrit : 18 déc. 2024, 14:00
OSWALDO84 a écrit : 18 déc. 2024, 13:48 Ce qui est réconfortant, c'est que si il s'est engagé, il doit y avoir quelques garanties pour le mercato :]
Oui, c'est le seul qui acceptait de signer en acceptant qu'il n'y ait aucune recrue :mrgreen:
Là tu confonds un temps,pas si lointain, où une certaine direction pratiquait ce genre de manœuvre :diable:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre