Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertdu84

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par vertdu84 »

ZDV a écrit : 16 déc. 2024, 19:48
Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 19:23
herve043 a écrit : 16 déc. 2024, 19:10 Certains site parle de desserts attaquant des rangers qui a perdu sa place de titulaire
J'espère qu'il sait qu'à Sainté ce ne sera pas du gateau !! :)
Surtout que pour Noel, il faut qu'il bûche.

C'est notre nombre de points qui doit lui plaire
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Va se faire bouffer par tous les défenseurs celui-ci.
ozo

Message par ozo »

Acheter des joueurs connaissant la ligue 1 ne me semble pas être un impératif.
Je pense qu'il faut surtout acheter des joueurs sachant jouer au foot et ayant les caractéristiques pour rivaliser contre le jeu proposer par nos adversaires.
Avoir évolué en ligue 1 ne doit plus être un pré-requis (comme maitriser le français).

Le problème se posait auparavant car nous avions des entraineurs incapables d'aligner 2 mots d'anglais, un organigramme bien franchouillard incapable de comprendre et d'intégrer des joueurs parlant une autre langue et venant d'une autre culture.

La solution de facilité pour le club à l'époque c'était effectivement de prendre des joueurs de L1/francophones. Ca a pu marcher avec certains, mais on s'est probablement interdit des recrutements qui auraient pus être intéressants.
Me revient à l'esprit le cas Guarin, le mec on est totalement passé à côté. Problème de langue, de culture, ... on n'a pas su l'intégrer. Et il y en a d'autres comme ça (Augusto Fernandez, Ignacio Piatti, Ricky Van Wolfswinkel,

Ce n'est pas sur le joueur que doit reposer 100% de l'intégration car tous ne sont pas capables de faire cet effort, tous ne sont pas aussi adaptables, ... C'est au club de mettre toutes les conditions en place.

Idem pour l'âge des joueurs, rien ne sert d'acheter des vieux brisquards. Il faut bien évidemment de la maturité mais certains jeunes en ont. A l'époque aussi, le club ne savait pas intégrer les jeunes joueurs et on est passé à côté de vrais talents (Maupay, Honorat, Aguilar, ...).

Le club a aujourd'hui changé. Il s'est internationalisé au niveau de la direction et cela va se poursuivre en dessous (personnel, staff, centre de formation...). Il va aussi se professionnalisé dans l'accueil, l'accompagnement et l'intégration des étrangers et des jeunes. Et c'est là que la stratégie de KSV prendra tout son sens.
Un ODO, même très sympathique, ne pouvait pas faire l'affaire. Lorsqu'il dit en début de saison, "il va falloir se mettre à l'anglais", on a tout compris.
Dagostino

Message par Dagostino »

ce qui est sûre c'est qu'aucun entraîneur digne de ce nom et qui n'est pas au chômage depuis des mois voir des années, n'acceptera de signer sans garantie de recrutement.
Benjo

Message par Benjo »

Dagostino a écrit : 17 déc. 2024, 11:18 ce qui est sûre c'est qu'aucun entraîneur digne de ce nom et qui n'est pas au chômage depuis des mois voir des années, n'acceptera de signer sans garantie de recrutement.
Pas convaincu par ça. On reste un beau club mythique à entraîner. La prise de risque est minime car on est 16eme avec un effectif limité. Du coup on ne pourra pas lui répondre énormément une éventuelle descente.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Benjo a écrit : 17 déc. 2024, 11:51
Dagostino a écrit : 17 déc. 2024, 11:18 ce qui est sûre c'est qu'aucun entraîneur digne de ce nom et qui n'est pas au chômage depuis des mois voir des années, n'acceptera de signer sans garantie de recrutement.
Pas convaincu par ça. On reste un beau club mythique à entraîner. La prise de risque est minime car on est 16eme avec un effectif limité. Du coup on ne pourra pas lui répondre énormément une éventuelle descente.
Oui déjà.
Puis tout comme Neymar était sensé être intransferable quand il était au Barça...
Quand y'a du pognon dans l'équation, tu trouves toujours un arrangement avec quelqu'un
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Parasar

Message par Parasar »

Oui mais a priori, on ne dépense pas tant de pognon que ça. J'ai compris que c'est la raison de la non signature de Cardona.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933

Message par Pride1933 »

Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 12:25 Oui mais a priori, on ne dépense pas tant de pognon que ça. J'ai compris que c'est la raison de la non signature de Cardona.
Le pognon, l'âge, le profil, le niveau...
Moi désolé mais ca ne m'a pas choqué qu'on ne le signe pas. M'Buku encore moins.

Par contre si j'ai bien suivi, OdO emargeait à 50.000 par mois et le norvégien (plus son nom en tête) à 27.700, donc le deal est gagnant/gagnant pour tout le monde
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dagostino

Message par Dagostino »

Benjo a écrit : 17 déc. 2024, 11:51
Certes, ceci dit le club est dans une situation assez tendue au classement avec un effectif lui aussi assez pauvre, quelqu'un qui tient à sa réputation (donc un bon coach) ne viendra jamais sans assurances et surtout ne manquera pas d'opportunités...quitte à attendre 6 mois pour l'été. Là on parle d'entraîneurs qui ont eu des bons résultats pas de mecs comme dupraz et compagnie qui signeraient dans n'importe quelles conditions, la côtes dont ils jouissent aujourd'hui pourrait fortement baisser en cas de descente en ligue 2.
nyme

Message par nyme »

Pride1933 a écrit : 17 déc. 2024, 12:30
Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 12:25 Oui mais a priori, on ne dépense pas tant de pognon que ça. J'ai compris que c'est la raison de la non signature de Cardona.
Moi désolé mais ca ne m'a pas choqué qu'on ne le signe pas. M'Buku encore moins.

Par contre si j'ai bien suivi, OdO emargeait à 50.000 par mois et le norvégien (plus son nom en tête) à 27.700, donc le deal est gagnant/gagnant pour tout le monde
Je pense qu’il aura une valorisation salariale par rapport à ce qu’il touchait avant. Cela me semble être un minimum.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

on pourrait dégraisser quelques gars vers Clermont , Cane ou Ajaccio Troyes mal en points en ligue 2 ?

Fomba, Briancon , Monconduit .............
Parasar

Message par Parasar »

Concernant Cardo, as-tu vu qq dans notre ligne d'attaque cette saison capable de marquer les buts qu'il a marqués l'an dernier (contre Bordeaux au hasard). Franchement quand je vois comment, encore contre Toulouse, on est inoffensif, j'ai du mal à croire que Cardo ne nous aurait servi à rien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Avez-vous l'intervention de Guillou chez Peuplevert?

Pour le mercato d'hiver ce n'est guère encourageant...
greenw42

Message par greenw42 »

Oracle Vert a écrit : 17 déc. 2024, 13:38 Avez-vous l'intervention de Guillou chez Peuplevert?

Pourquoi guère encourageant ?
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 13:35

Concernant Cardo, as-tu vu qq dans notre ligne d'attaque cette saison capable de marquer les buts qu'il a marqués l'an dernier (contre Bordeaux au hasard). Franchement quand je vois comment, encore contre Toulouse, on est inoffensif, j'ai du mal à croire que Cardo ne nous aurait servi à rien.
Moi, j'ai compris que Cardona souhaitait retrouver sa dulcinée à Barcelone et faisait un choix de vie ! Comme quoi chacun comprend ce qu'il veut bien :mrgreen:

Sinon, je pense qu'il ne faut pas réduire la volonté de ne pas dépenser beaucoup d'argent en transfert et salaire sur un joueur de 27 ans aux statistiques limitées en 1 avec celle de ne pas vouloir dépenser d'argent sur un joueur (CF le transfert de Stassin)

Tu as vu les statistiques de Cardo en Liga ? Si KSV signait un joueur étrangers avec des lignes de statistiques aussi faméliques, quelles seraient les réaction sur le forum ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
aquarius

Message par aquarius »

faut pas oublier qu'on était en L2 . Cardona en L1 ca n'aurait pas été la même ...
Le but de bordeaux ? oui magnifique sauf qu'en L1 il n'aurait probablement même pas eu l'occasion de tenter son geste.

d'ailleurs il fait quoi à l'Espanyol ? j'ai pas l'impression qu'il joue tant que cela .

Je regrette pas cardona, je regrette qu'on ne soit pas aller chercher qqun de meilleur
Iggy

Message par Iggy »

Wert a écrit : 16 déc. 2024, 12:53
D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipe :mrgreen: C'est un peu notre Good Bye Lénine à nous cette époque dorée des derniers 30 ans de règnes, si je comprend bien.

Bon alors, je vais te rappeler quelques évidences.

_ Les équipes que tu cites ont une trajectoires de plusieurs années avec un actionnaire plus ou moins rationnels. Elles ont en gros 10 ans de développement sur nous dans leurs structures, organisations, effectifs et modèles financiers. Maintenant, on verra comment elles évoluent les prochaines années. je n'écarterais pas l'hypothèse d'une affaiblissement et d'ajustement pour certaines d'entre elles pendant que nous allons monter en gamme ...,.

- Quand à l'équipe que tu nous cites, je te rappellerai qu'elle était déficitaire et que ce déficit devait être financé chaque année par du trading (tu sais ce truc modernes de vilains capitalistes américains que notre Président mécène pré capitaliste détestait ?) ... Je te rappellerai également que pour vendre chaque année plus tôt les jeunes que tu cites (Guilavogui vendu comme un esclave le dernier jour du mercato à un club qui ne le voulait pas par le président qui n'aimait pas les agents :mrgreen: ), l'équipe s'est retrouvé avec un déficit et sans actif assez rapidement, ce qui a entrainé un cycle moins vertueux et notre perte ... Alors tu voudrais, que dans un foot qui a du connaitre un X10 spéculatif en 10 ans, on fasse la mème chose sans ressources supplémentaires et avec juste l'argent du méchant capitaliste canadien ?

Sois sérieux, cher NonDeStade, et pendant que j'étudie les effectifs des clubs que tu cites, je te prierais de consulter un manuel de gestion d'entreprise pour les nuls (excuse l'ironie je sais la manier aussi :mrgreen: ) afin que l'on puisse continuer à débattre cordialement mais sérieusement ici même.
T'as un discours intéressant Wert mais ta posture condescendante, ton penchant à vouloir l'imposer en caricaturant le discours de l'autre et le fait de matraquer sans cesse tes arguments et ta position le dessert totalement.
epopee76

Message par epopee76 »

Catellahf2023 a écrit : 17 déc. 2024, 13:06 on pourrait dégraisser quelques gars vers Clermont , Cane ou Ajaccio Troyes mal en points en ligue 2 ?

Non mais encore une fois cette histoire de dégraissage.
On dégraissera si les joueurs le veulent bien et pour certains si on trouve un club.
La tâche ne s'annonce pas simple.
Peut-être en leur payant leurs salaires dûs jusqu'à la fin de leurs contrats.
cedric26

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 17 déc. 2024, 14:10
Catellahf2023 a écrit : 17 déc. 2024, 13:06 on pourrait dégraisser quelques gars vers Clermont , Cane ou Ajaccio Troyes mal en points en ligue 2 ?

Non mais encore une fois cette histoire de dégraissage.
On dégraissera si les joueurs le veulent bien et pour certains si on trouve un club.
La tâche ne s'annonce pas simple.
Peut-être en leur payant leurs salaires dûs jusqu'à la fin de leurs contrats.
et surtout vu les finances des clubs, cela ne sera pas des ventes seches, mais plus des prêts avec l'asse qui accepte de prendre une % de salaire ..
ou comme tu dis le club paie 6 mois de salaire et a eu après de baisser leur salaire...
Mais déja il faut que des clubs soient interressées par nos joueurs.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Oracle Vert a écrit : 17 déc. 2024, 13:38 Avez-vous l'intervention de Guillou chez Peuplevert?

Son intervention est il du niveau des articles du progrès???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

cedric26 a écrit : 17 déc. 2024, 14:31

Son intervention est il du niveau des articles du progrès???
Guillou est très enthousiaste vis à vis du projet Kilmer donc un point de vue différent...
herve043

Message par herve043 »

Mais cardona n'a jamais etait ciblé , il etait là pour remplacer wadji , wadji est revenu , cardona est reparti et wadji aussi...
Peut être que Odo a fait une approche mais je n'en suis pas sur du tout
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

franchement Wadji, je ne sais meme pas si c est un joueur de l'Asse ou un salarié du chu.
Faut pas compter sur ce joueur.
YACINE

Message par YACINE »

herve043 a écrit : 17 déc. 2024, 15:02
Mais cardona n'a jamais etait ciblé , il etait là pour remplacer wadji , wadji est revenu , cardona est reparti et wadji aussi...
Peut être que Odo a fait une approche mais je n'en suis pas sur du tout
La copine de Cardona vivait à Barcelone, il a signé à l'Espagnol et on ne peut pas dire qu'il a fait 6 mois transcendants..
herve043

Message par herve043 »

Le fait est que pour le moment il aurait peut être était meilleur que Old,Boakye,Wadji ou cafaro
mais au moins on garde l'image de Bordeaux de la montée il restera un des hommes clés de cette aventure
Répondre