Oui, en effet je remets pas en cause qu'il y a d'autres solutions que les entraîneurs francais. En revanche un groupe qui découvre la L1 + un entraîneur qui découvre le foot français , on met pas toutes les chances de notre côté.ozo a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:12Sérgio Conceição a Nantes c'était pas mal.Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:04 Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
Au niveau statistique j'aimerais bien avoir des éléments sur la réussite des entraîneurs étrangers qui découvrent le foot français et la L1. Rien que chez nous Toshak, Garcia, Hasek.
Bref, prendre un entraîneur qui a jamais joué en france, n'a pas de vécu en france, n'a jamais entraîné en dehors de son pays et qui en plus ne parle pas la langue; ça fait pas mal d'éléments qui incitent pas à l'optimisme.
Will Still ça semble pas mal aussi.
Francesco Farioli à Nice.
Soyons un peu ouvert d'esprit, j'en ai un peu marre qu'on se tape toujours le même style d'entraineur franco français.
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
-
Alors la si y a un poto qui sort une stat par rapport à cela, respect, donc une stat.Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:08
Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
Au niveau statistique j'aimerais bien avoir des éléments sur la réussite des entraîneurs étrangers qui découvrent le foot français et la L1. Rien que chez nous Toshak, Garcia, Hasek.
Bref, prendre un entraîneur qui a jamais joué en france, n'a pas de vécu en france, n'a jamais entraîné en dehors de son pays et qui en plus ne parle pas la langue; ça fait pas mal d'éléments qui incitent pas à l'optimisme.
n'a jamais joué en tant que joueur dans le champ,
n'a jamais entrainé à l'exterieur de son pays,
ne parle pas Français,

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Il faut arreter avec cette legende urbaine d'acceder à la L1 de justesse ou par miracleIggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:04
Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
1 er demi saison de Battles on est 4 eme
12 premiers journées de la 2 eme on est 2 eme
21 dernieres journée de la saison on est 2 eme
on sort du TOP 5 à la 14 eme journée pour y revenir
à Partir de la 25 eme journée on est dans le TOP5
à partir de la 28 eme on est dans letop 3
31 et 35 eme journée on est 2 me
donc je ne vois pas en quoi cette montée est un miracle ou pas méritée
On a maitrisé toute la saison avec un gros passage à vide de 5 matchs 5 matchs sur 38 !!! qui correspond plus au moins à l'interim de green
Les barrages on est superieur sur le match aller , le match retour on nous refuse un but de façon un peu hasardeuse sinon on n'avait pas besoin des prolongations .....
Dernière modification par herve043 le 17 déc. 2024, 11:24, modifié 1 fois.
-
En même temps, ils lui ont filé son salaire jusqu'au terme de son contrat, je vois pas bien ce qu'il pourrait réclamer de pluscedric26 a écrit : ↑17 déc. 2024, 10:23Cela finira pas pour une fois au Prudozo a écrit : ↑17 déc. 2024, 09:57
Première fois qu'un entraineur débarqué peut s'exprimer sur le communiqué officiel du club lors de son départ. Ca change ! Je pense que les choses se sont faites proprement entre le club et ODO.
Merci à lui pour la remontée, mais effectivement, il ne pouvait pas faire l'affaire. Lorsqu'il dit en début de saison, "il va falloir se mettre à l'anglais", on avait déjà compris que ça n'irait pas très loin. Même lui d'ailleurs.![]()
![]()

-
Avec le norvégien pas d'excuse de terrain gelé ou enneigé. Ça va y aller
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
Thomas Tuchel quand il arrive à Paris alors, certes il avait une carrière de footballeur mais très mince (77 matches seulement).
-
Le "parle pas français " n'est pas rédhibitoire. Regarde Strasbourg, Rennes, Paris, OM, Monaco, Lille....Aujourd'hui, il vaut mieux parler Anglais.cedric26 a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:19Alors la si y a un poto qui sort une stat par rapport à cela, respect, donc une stat.Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:08
n'a jamais joué en tant que joueur dans le champ,
n'a jamais entrainé à l'exterieur de son pays,
ne parle pas Français,
Je pensais hasek mais perdu
![]()
Le plus gênant, c'est qu'il n'ait connu qu'un seul championnat mineur. Mais confiance en Gazidis.
-
Je pense que c'est impossible, car en France les clubs sont très frileux.
A l'étranger, il y a des exemples de jeunes entraineurs qui ont réussi, mais aucun ne cumule tous les critères (notamment la langue).
-
Unai Emery à Paris.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:25J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
Thomas Tuchel quand il arrive à Paris alors, certes il avait une carrière de footballeur mais très mince (77 matches seulement).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Unai a une longue carrière de milieu de terrain.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:34Unai Emery à Paris.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:25J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
-
En deuxième division en Espagne, c'est vrai. Je pensais en France.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:35Unai a une longue carrière de milieu de terrain.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:34Unai Emery à Paris.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:25J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
Goaethals n'avait pas de carrière de joueur ? Je ne savais pas ?
-
Martinez Novell n'a pas été joueur pro et a seulement entrainé les jeunes d'Al-Rayann puis les U20 du Koweit entre l'Espagne et la France (pas loin

-
15 ans à pester contre Romeyer et son absence d'idées, pour en arriver à rejeter les pistes des nouvelles direction car "Il n'a pas d'expérience en France", "on ne le connait pas"...Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:08 Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
J'ai du mal à supporter ces arguments, qui cachent aussi une forme de condescendance envers le foot étranger.
Si notre équipe affrontait Bodo Glimt (qui a battu Porto, Besiktas et Braga, tenu tête à Man Utd à Old Trafford, mis une branlée à la Roma) ou Brann aujourd'hui, je pense qu'on prendrait une belle claque. Oui le niveau global du championnat norvégien est inférieur à celui de la L1, mais ce qu'il a fait là bas avec son club peut "inciter à l'optimisme" pour reprendre tes termes car c'est franchement impressionnant et intéressant.
Le fait que 3 entraîneurs étrangers aient échoué chez nous (et encore c'est discutable pour Hasek) ne veut pas dire qu'on doit éternellement se tourner vers des Gourvennec ou des Dupraz. Le foot est universel, il y a de bons entraîneurs partout. D'autant qu'on parle quand même d'un européen là, qui a d'ailleurs déjà disputé des coupes d'Europe, pas d'un mec qui ne connaît que le foot australien... donc l'adaptation ne devrait pas être insurmontable.
Non vraiment j'ai du mal avec tout ça. Même chose quand on justifie qu'un Miladenovic qui a explosé toutes les stats en première division serbe n'ait pas eu droit à une minute en pro alors qu'on est en décembre, au prétexte qu'il ne "connaisse pas la ligue 1". Ca me rend fou, et c'est un vrai mal français... Comme si la L1 était un monde à part.
Bien sûr qu'il peut y avoir des difficultés d'adaptation selon les individus, mais à un moment il faut aussi tester des choses, avoir des idées un peu novatrices, ce qui a permis par exemple à un club comme Reims de progresser avec Will Still et ses joueurs japonais, malgré leur absence de moyens. Dans le foot moderne on ne s'en sort pas avec des Dupraz et des recettes des années 90.
Si on a peur autant rappeler Roro...
Dernière modification par martien le 17 déc. 2024, 11:43, modifié 2 fois.
-
du moment qu'il n'échoue pas comme l'Erika .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
car il est jeune . ( en age et carrière ) .Tom a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:04 Sérieusement qui s’enflamme pour un coach norvégien avec aucune expérience hors de son pays sans parler la langue? A t on des exemples probants en France sur des coachs de « petit » CV? Étonné de voir qu’il était encore la bas si il était si excellent ! Je trouve encore une fois dommage la trajectoire!
-
C est pas un miracle mais c'est quand même de justesse quand ça passe à la 117eme minutes d un barrage où heureusement l'adversaire a joué à 10. Une saison il faut faire avec les blessures et meformes. Sans mercato d hiver on ne monte pas je pense. Sans changement d entraîneur non plus. Une saison c'est 38 journées pas 33. Tu ne peux pas dire que les 5 défaites ne comptent pas car Larsonnneur était blessé. On a couru après le classement toute la saison, on était loin des 2 premiers a mi saison et d'ailleurs on arrive pas à finir dans les 2 premiers.herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:21Il faut arreter avec cette legende urbaine d'acceder à la L1 de justesse ou par miracleIggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:04
1 er demi saison de Battles on est 4 eme
12 premiers journées de la 2 eme on est 2 eme
21 dernieres journée de la saison on est 2 eme
on sort du TOP 5 à la 14 eme journée pour y revenir
à Partir de la 25 eme journée on est dans le TOP5
à partir de la 28 eme on est dans letop 3
31 et 35 eme journée on est 2 me
donc je ne vois pas en quoi cette montée est un miracle ou pas méritée
On a maitrisé toute la saison avec un gros passage à vide de 5 matchs 5 matchs sur 38 !!! qui correspond plus au moins à l'interim de green
Les barrages on est superieur sur le match aller , le match retour on nous refuse un but de façon un peu hasardeuse sinon on n'avait pas besoin des prolongations .....
Dire qu on a maitrisé toute la saison est complètement faux au vu du déroulé de celle ci. Alors oui j estime que notre montée est méritée mais elle est à l'arrache avec un groupe à l'arrache qui a fini à moitié blessé (Petrot Tardieu).
-
En espérant qu'il n'appelle pas Selnaes pour lui demander des infos sur la ville et l'environnement . 

-
Ange Postecoglou aux rangers puis Tottenham, il parlait la langue mais le mec sort de nulle part ou presque.Elliev a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:39Martinez Novell n'a pas été joueur pro et a seulement entrainé les jeunes d'Al-Rayann puis les U20 du Koweit entre l'Espagne et la France (pas loin)
-
-
Pas dans le champ: Goethals était gardien de but.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:38En deuxième division en Espagne, c'est vrai. Je pensais en France.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:35Unai a une longue carrière de milieu de terrain.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:34Unai Emery à Paris.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:25J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
-
Je viens de voir que Brann était leader avec 2pts d'avance à 2 journées de la fin. 1 nul et 1 défaite plus tard, ils ont fini 2ème. Joli coup de clim.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un looser donc. Parfait pour nous

Après plus sérieusement, on sait quel moyen il avait à Bergen ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
D'accord .Merci !Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:53Pas dans le champ: Goethals était gardien de but.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:38En deuxième division en Espagne, c'est vrai. Je pensais en France.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:35Unai a une longue carrière de milieu de terrain.Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:34Unai Emery à Paris.Danish a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:25J'allais dire Will Still quand il arrive à Reims mais il parle français. Raymond Goaethals quand il arrive à Bordeaux, je me demande s'il parlait déjà français à l'époque (il est locuteur flamand à la base).
-
vivement qu'on vive ça

-
Ca doit être douloureux quand même...
I'm waiting for my club...