Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
Mouais pas sur que de prendre un etranger, n'ayant pas joué en france, n'ayant jamais entraine en france, ne parlant pas français(oui y a l'anglais) et en plus à voir pour les futurs joueurs qui seraient recrutes.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ce qui est intéressant est la régularité dont il a fait preuve durant ces trois dernières années à la tête de Brann. Il fait 2 fois 2eme et 1 fois 1er. Peu importe le championnat, c’est le signe d’un certain savoir faire, sans compter que le plus difficile est d’être performant sur la durée au sein d’un club. Le dernier entraîneur qui l’a été à l’asse était Galtier. Depuis, tous les entraîneurs ont été décevants mis à part Gasset, mais sur 1 saison et demi.greenw42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 19:37J'adore Gazidis/Fahmy et pour le moment pas grand chose à redire concernant KS.Diable Vert a écrit : ↑16 déc. 2024, 19:31 KSV avait tout prévu. Attendre la trêve pour changer de coach. Le Norvégien vient de démissionner il y a peu. Pas une simple coïncidence.
J'espère que ça va fonctionner.
Ce nouvel entraîneur ne connaît pas la L1 et notre effectif est bof bof.
A voir. Mais ça pimente notre quotidien de supporter, c'est plutôt chouette d'imaginer de meilleurs jours...et surtout un football plus total, attractif.
Mais perso je suis comme vous tous je ne connaissais absolument pas ce coach il y a 48h.
Ce n'est pas une critique, si ça trouve il est bon et hyper compétent.
Mais pourtant, même si on peut dire que je fais partie des supporters de Kilmer, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des interrogations sur ce coup.
Ça peut être un coup de génie, mais si ça ne prend pas...
Ça manque d'un poil de vécu ou de certitudes, on part dans l'inconnu un peu.
Mais si jamais c'est lui, je lui souhaite plus que tout de réussir car notre avenir en L1 dépendra de sa réussite.
Espérons que KS soient des visionnaires pour le coup
Je le sens bien cet entraîneur, il va apporter quelque-chose de nouveau et c’est ce qu’il nous faut.
-
Ok donc il est déjà devenu entraineur en cours de saison sans pouvoir éviter la relégation de son club... mais il remonte directement la saison suivante puis la première année après la remontée en D1, il termine deuxième et remporte la coupe de Norvège.
Bon, si il peut répliquer ça en France, je suis prêt à accepter une descente.
-
Recruter un coach avec des joueurs n'ayant pas les qualités pour mettre en place son style jeu: pari risqué pour le maintien
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On extrapole...Le plan A c'est (ou c'était) Nancy.machiavel a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:43Vous en savez quoi que c’est le plan B ?ggspirit a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:31C'est clairement le plan B, espérons que ça fonctionne.inconnuvert a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:09 C'est quand même risque de fou...
Quand tu es à 10 défaites en 15 matchs, difficile de faire pire cela dit.
Mais oui, c'est un vrai risque : n'a entrainé qu'en Norvège et pas du tout francophone . A plus le profil pour aller entraîner
en championship qu'en L1. Mais bon, confiance dans nos dirigeants, ils sont compétents, s'ils le prennent c'est qu'il est bon.
-
A force d'innover et de vouloir faire le génie, Gazidis va faire n'importe quoi.
-
-
-
ODO privilégiait le résultat
2 remarques : ça ne s'est pas vu
Depuis quand on vire un entraîneur pour ça.

-
J’invite à regarder le CV d’ODO pour avoir un début de réponse à ta question.ggspirit a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:42Oui, c'est vraiment pas ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais la question est : est ce impossible avec nos joueurs ou notre coach était-il incapable de le mettre en œuvre ?Soyum42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:33De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...Diable Vert a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:00Petit résumé ?? Qui s'y colle ?
433 apparemment, bcp de pressing.
A t on les joueurs pour ?
Ce Horneland saura t il changer le visage de l'équipe ?
En tant qu’entraîneur d’équipe professionnelle, voici les résultats d’ODO:
2012-2018 à Dijon: 101v 75n 91d
2019-2021 à Brest: 22v 18n 32d
2021-2022 à Montpellier: 18v 7n 27d
2023-2024 à l’asse: 18v 7n 14d
Son bilan laisse quand même à penser qu’ODO ne peut pas être considéré comme étant un entraîneur performant au haut niveau et que son Nom ne rime pas avec une identité de jeu
marquée et reconnue.
L’entraîneur norvégien est quant à lui reparti de ligue 2 norvégienne pour faire de son équipe l’une des meilleures de 1ere division dès la saison suivante et ce durant 3 saisons.
Et bien je trouve ce pari intéressant, je partage cette idée qu’il y a de fortes chances que le meilleur entraîneur norvégien depuis 3 ans et qui le prouve par son identité de jeu et ses résultats, apporte plus à l’asse qu’un entraîneur français qui a toujours eu des résultats moyens et moyens moins depuis 12 ans.
Je ne suis pas certain que les joueurs qui composent et ont composé l’effectif de Brann depuis qu’il coache cette equipe soient meilleurs techniquement et tactiquement que ceux qui composent l’effectif de l’asse aujourd'hui.
Pourtant il a réussi à les faire jouer en équipe, avec des principes de jeu marqués, amenant de la performance. Il lui faudra un peu de temps pour le retranscrire à l’asse mais il semble avoir les compétences pour le faire, ce qui ne semble pas être le cas d’ODO, en tout cas les chiffres le prouve.
-
Le problème d'ODO c'est qu'il a voulu privilégié les résultats en ne s'appuyant pas sur les forces de son équipe, mais plutôt en voulant s'appuyer sur ce qu'il connaissait. Et cela pour un coach c'est rédhibitoire quand ton effectif se renouvelle. Le seul élément qu'il ne devait pas toucher c'était la défense et c'est la 1ère chose qu'il a bougé.
Dernière modification par machiavel le 16 déc. 2024, 22:04, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
S'il va vers son boss et lui dit "tes objectifs ne me conviennent pas, je m'en fixe d'autres" et qu'en plus derrière il n'arrive pas à réaliser ses propres objectifs, y a sanction.inconnuvert a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:00 ODO privilégiait le résultat![]()
-
Je partage.Toubibarnotoubib a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:02J’invite à regarder le CV d’ODO pour avoir un début de réponse à ta question.ggspirit a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:42Oui, c'est vraiment pas ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais la question est : est ce impossible avec nos joueurs ou notre coach était-il incapable de le mettre en œuvre ?Soyum42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:33De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...Diable Vert a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:00Petit résumé ?? Qui s'y colle ?
Son bilan laisse quand même à penser qu’ODO ne peut pas être considéré comme étant un entraîneur performant au haut niveau et que son Nom ne rime pas avec une identité de jeu
marquée et reconnue.
L’entraîneur norvégien est quant à lui reparti de ligue 2 norvégienne pour faire de son équipe l’une des meilleures de 1ere division dès la saison suivante et ce durant 3 saisons.
Et bien je trouve ce pari intéressant, je partage cette idée qu’il y a de fortes chances que le meilleur entraîneur norvégien depuis 3 ans et qui le prouve par son identité de jeu et ses résultats, apporte plus à l’asse qu’un entraîneur français qui a toujours eu des résultats moyens et moyens moins depuis 12 ans.
Je ne suis pas certain que les joueurs qui composent et ont composé l’effectif de Brann depuis qu’il coache cette equipe soient meilleurs techniquement et tactiquement que ceux qui composent l’effectif de l’asse aujourd'hui.
Pourtant il a réussi à les faire jouer en équipe, avec des principes de jeu marqués, amenant de la performance. Il lui faudra un peu de temps pour le retranscrire à l’asse mais il semble avoir les compétences pour le faire, ce qui ne semble pas être le cas d’ODO, en tout cas les chiffres le prouve.
-
Le problème est globalinconnuvert a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:00 ODO privilégiait le résultat![]()
Qui a progressé depuis le début de saison ?
À part bouchouari, mais qui lui était à la cave
Si t'as pas de progression individuelle, t'en n'as pas collective
Autant il a peut être des principes de jeu, mais qui les a vu ?
L'an dernier, il nous fait monter, parce qu'il a mis de la cohérence, des joueurs à leur poste
En terme de jeu c'était poussif déjà l'an dernier
Là cette saison, il a pas mal tergiverser au niveau des joueurs
Et dans le jeu aussi, un coup bloc haut, bloc bas, pressing sans pressing à 5 à 4 derrière........
Il n'a pas su imprimer un style de jeu
-
Les chiffres bruts du taux de victoire,nul, défaite,ça veut dire que dalle.Toubibarnotoubib a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:02J’invite à regarder le CV d’ODO pour avoir un début de réponse à ta question.ggspirit a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:42Oui, c'est vraiment pas ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais la question est : est ce impossible avec nos joueurs ou notre coach était-il incapable de le mettre en œuvre ?Soyum42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:33De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...Diable Vert a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:00Petit résumé ?? Qui s'y colle ?
marquée et reconnue.
Odo a entraîné en ligue un Dijon, Brest et Montpellier,ce sont des équipes qui ont toujours joué le bas de tableau ces dix dernières années sauf Brest l année dernière donc forcément si tu entraines Lyon,paris ou Marseille,ton ratio de victoire est plus élevé
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pourquoi n'entraîne t'il'pas lyon, paris ou marseille du coup?verttoujours a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:38Les chiffres bruts du taux de victoire,nul, défaite,ça veut dire que dalle.Toubibarnotoubib a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:02J’invite à regarder le CV d’ODO pour avoir un début de réponse à ta question.ggspirit a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:42Oui, c'est vraiment pas ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais la question est : est ce impossible avec nos joueurs ou notre coach était-il incapable de le mettre en œuvre ?Soyum42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:33De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...Diable Vert a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:00Petit résumé ?? Qui s'y colle ?
marquée et reconnue.
Odo a entraîné en ligue un Dijon, Brest et Montpellier,ce sont des équipes qui ont toujours joué le bas de tableau ces dix dernières années sauf Brest l année dernière donc forcément si tu entraines Lyon,paris ou Marseille,ton ratio de victoire est plus élevé
-
Le projet KSV c'est une véritable usine a Gaz il disent
On finira tous a Mykonos
-
Si cet entraineur norvegien vient, il va peut être amener un ou deux joueurs de Brann dans ses valises? On a eu des très bons norvégiens comme Kvarme ou Sivebaek, des moyens comme Soderlund et des mauvais comme Birkelund. Vous en voyez d’autres?
-
Selnæs ?vertluisant74 a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:48 Si cet entraineur norvegien vient, il va peut être amener un ou deux joueurs de Brann dans ses valises? On a eu des très bons norvégiens comme Kvarme ou Sivebaek, des moyens comme Soderlund et des mauvais comme Birkelund. Vous en voyez d’autres?
-
Juste Selnaes…vertluisant74 a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:48 Si cet entraineur norvegien vient, il va peut être amener un ou deux joueurs de Brann dans ses valises? On a eu des très bons norvégiens comme Kvarme ou Sivebaek, des moyens comme Soderlund et des mauvais comme Birkelund. Vous en voyez d’autres?

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Sivebaek était danois selnaes bien sur
Sinon il y en a que 4 tous cités
Sinon il y en a que 4 tous cités
Dernière modification par herve043 le 16 déc. 2024, 22:55, modifié 1 fois.
-
Le projet était peut une forme de crash test. Developper les joueurs et un projet de jeux coûte que coûte sans ce soucier des résultats et progresser match après match quitte a avoir 3 points au bout de 6 mois. Quitte a descendre en L2 continuer a développer les joueurs jusqu'à ce qu'ils atteignent leur plein potentiel, tout en recrutant 1 ou 2 joueurs a chaque mercato. Étant sûr de leur data et du potentiel de chaque joueur, au bout de 2.ans tu arrives a maturité et un projet de jeuxinconnuvert a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:00 ODO privilégiait le résultat![]()
Peut être qu'avec Davit' a gauche, Stassin, Old a droite Boakyé, Amougou, Ekwah et un B4 Nadé, Abdel et latéraux recruté, tu arrives en septembre 26 avec une équipe de.niveau européen selon le projet KSV.
Dernière modification par Coach-Mic le 16 déc. 2024, 22:58, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
-
Si c'est vrai, c'est a désespérer...inconnuvert a écrit : ↑16 déc. 2024, 22:00 ODO privilégiait le résultat![]()
-
Ha oui pardon j'ai merdé! Je parlais bien du Norvégien ahahaNemo42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:21Moi qui ait remonté 2 pages pour savoir qui était ce danois, pour découvrir que tu parlais du NorvégienOn joue le titre a écrit : ↑16 déc. 2024, 20:02 L'adjoint du danois parle français oui! Et puis cet entraîneur ne connait pas que le championnat danois mais aussi la coupe d'Europe.
En tout cas, c'est couillu de la part de Kilmer. Ça passe ou ça casse.
Mais si ça passe, on va gagner beaucoup de temps sur l'année prochaine. Parce qu'a la fin de l'année une bonne partie de l'effectif sera en fin de contrat donc à renouveler, le nouveau coach déjà en place et nos recrues légères de cette année auront un an de ligue 1 dans les jambes. Clairement c'est vraiment une année charnière.
Pour moi ils tentent un pari. A voir les recrues qu'ils vont nous sortir au mercato, s'ils prennent des joueurs un peu plus confirmés ou pas.![]()
Si c'est lui c'est effectivement risqué,
Mais bon à vaincre sans péril, on finit par mourir sans gloire (le plus tard possible de préférence).
Après si Kilmer veut aller par là, pourquoi pas, par contre il faut lui en donner les moyens, c'est pas avec une demi-équipe de ligue 2 qu'il pourra s'exprimer...
-
Le problème c'est que l'on a recruté des joueurs offensif
Stassin,old,zuriko,boakye,miladinovic
Et que un seul est titulaire et que tu as un entraîneur qui joue défensif , donc forcément tu as l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres.
A cela tu rajoute la perte de amougou qui a perdu son football et sa place alors sur l'on a refusé une offre de 10 millions cet été, idem pour moueffek qui n'est plus que l'ombre du joueur de l'an dernier
Ekwah qui est positionné en défense central
Un Abdelhamid qui était entraîneur adjoint plus que joueur
Cela en effet fait beaucoup d'argent et de joueurs perdus
Stassin,old,zuriko,boakye,miladinovic
Et que un seul est titulaire et que tu as un entraîneur qui joue défensif , donc forcément tu as l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres.
A cela tu rajoute la perte de amougou qui a perdu son football et sa place alors sur l'on a refusé une offre de 10 millions cet été, idem pour moueffek qui n'est plus que l'ombre du joueur de l'an dernier
Ekwah qui est positionné en défense central
Un Abdelhamid qui était entraîneur adjoint plus que joueur
Cela en effet fait beaucoup d'argent et de joueurs perdus