Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On joue le titre

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par On joue le titre »

L'adjoint du danois parle français oui! Et puis cet entraîneur ne connait pas que le championnat danois mais aussi la coupe d'Europe.
En tout cas, c'est couillu de la part de Kilmer. Ça passe ou ça casse.
Mais si ça passe, on va gagner beaucoup de temps sur l'année prochaine. Parce qu'a la fin de l'année une bonne partie de l'effectif sera en fin de contrat donc à renouveler, le nouveau coach déjà en place et nos recrues légères de cette année auront un an de ligue 1 dans les jambes. Clairement c'est vraiment une année charnière.
Pour moi ils tentent un pari. A voir les recrues qu'ils vont nous sortir au mercato, s'ils prennent des joueurs un peu plus confirmés ou pas.
greenw42

Message par greenw42 »

Hyper intéressant merci YACINE :super:
Rien que le "pressing insistant" j'adhère.
Par contre avec l'effectif actuel ça va pas être bien faisable. A voir pour le mercato
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 16 déc. 2024, 20:04
Par contre avec l'effectif actuel ça va pas être bien faisable. A voir pour le mercato
C est une équipe qui manque d'intensité et puissance physique pas convaincu que ce style de jeu corresponde aux qualités de l'effectif et en plus jouer bloc haut avec nos axiaux est très risqué vu la lenteur des défenseurs axiaux..
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est quand même risque de fou...
Quand tu es à 10 défaites en 15 matchs, difficile de faire pire cela dit.
Alexsio

Message par Alexsio »

Bon ce n'est pas le coach que j'aurais souhaité mais bienvenue à lui s'il doit venir. Le fait qu'il ne parle pas français sera quand même un handicap. Sauf s'il recrute des joueurs bilingues....
Mehdi

Message par Mehdi »

pressing avec ce groupe ??? moi ca me fout les jetons ...on aurait bien plus besoin d un bloc coherent compact et solidaire avec des attaquants premiers défenseurs
Dernière modification par Mehdi le 16 déc. 2024, 20:20, modifié 1 fois.
Diable Vert

Message par Diable Vert »

Alexsio a écrit : 16 déc. 2024, 20:12 Bon ce n'est pas le coach que j'aurais souhaité mais bienvenue à lui s'il doit venir. Le fait qu'il ne parle pas français sera quand même un handicap. Sauf s'il recrute des joueurs bilingues....
Horneland a notamment eu Hassan El-Fakiri (47 ans) comme adjoint. Cet ancien international norvégien d'origine marocaine (8 sélections) connaît déjà le Championnat de France pour y avoir joué avec Monaco (2000-2005). Celui-ci parle français.
Allez les Verts !
Nemo42

Message par Nemo42 »

On joue le titre a écrit : 16 déc. 2024, 20:02 L'adjoint du danois parle français oui! Et puis cet entraîneur ne connait pas que le championnat danois mais aussi la coupe d'Europe.
En tout cas, c'est couillu de la part de Kilmer. Ça passe ou ça casse.
Mais si ça passe, on va gagner beaucoup de temps sur l'année prochaine. Parce qu'a la fin de l'année une bonne partie de l'effectif sera en fin de contrat donc à renouveler, le nouveau coach déjà en place et nos recrues légères de cette année auront un an de ligue 1 dans les jambes. Clairement c'est vraiment une année charnière.
Pour moi ils tentent un pari. A voir les recrues qu'ils vont nous sortir au mercato, s'ils prennent des joueurs un peu plus confirmés ou pas.
Moi qui ait remonté 2 pages pour savoir qui était ce danois, pour découvrir que tu parlais du Norvégien :happy1:

Si c'est lui c'est effectivement risqué,
Mais bon à vaincre sans péril, on finit par mourir sans gloire (le plus tard possible de préférence).

Après si Kilmer veut aller par là, pourquoi pas, par contre il faut lui en donner les moyens, c'est pas avec une demi-équipe de ligue 2 qu'il pourra s'exprimer...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
machiavel

Message par machiavel »

Mehdi a écrit : 16 déc. 2024, 20:15
pressing avec ce groupe ??? moi ca me fout les jetons ...on aurait bien plus besoin d un bloc coherent compact et solidaire avec des attaquants premiers défenseurs
Le pressing c’est en groupe ou pas. Pas une question de physique. Il faut tout coordonner. Si cela marche cela peut faire très très mal. Surtout dans notre championnat frileux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 16 déc. 2024, 20:12 Bon ce n'est pas le coach que j'aurais souhaité mais bienvenue à lui s'il doit venir. Le fait qu'il ne parle pas français sera quand même un handicap. Sauf s'il recrute des joueurs bilingues....
son adjoint parle français.
ggspirit

Message par ggspirit »

inconnuvert a écrit : 16 déc. 2024, 20:09 C'est quand même risque de fou...
C'est clairement le plan B, espérons que ça fonctionne.
Mais oui, c'est un vrai risque : n'a entrainé qu'en Norvège et pas du tout francophone . A plus le profil pour aller entraîner
en championship qu'en L1. Mais bon, confiance dans nos dirigeants, ils sont compétents, s'ils le prennent c'est qu'il est bon.
Soyum42

Message par Soyum42 »

Diable Vert a écrit : 16 déc. 2024, 20:00
Petit résumé ?? Qui s'y colle ?

433 apparemment, bcp de pressing.
A t on les joueurs pour ?
Ce Horneland saura t il changer le visage de l'équipe ?
De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...
cedric26

Message par cedric26 »

Soyum42 a écrit : 16 déc. 2024, 20:33

De ce que je lis, c'est un coach qui adopte une tactique basée sur un gros "contre-pressing agressif", avec une équipe qui joue potentiellement très haut et très regroupée : des latéraux qui reviennent vers l'axe pour couper les lignes de passes, des centraux très haut aussi et un rôle crucial du 6 ... La philosophie défensive, c'est de "protéger l'axe" et de mettre du monde devant le porteur de balle adverse pour couper les lignes de passe / récupérer vite le ballon. Et donc à la récup, avoir plein de solutions. L'article parle d'une coordination très importante sur le plan horizontal (les 4 derrières) et vertical aussi (les milieux avec les def par ex). Tout ça implique un milieu qui court bcp et surtout dans le bon tempo... Ce qui fait le plus peur (et l'article le dit bien) c'est que ça implique des joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, se font confiance, pour presser au bon moment et jouer très haut ... On peut pas dire que c'est ce qu'on a vu depuis août...
faut qu ils partent un week ensemble le Bessat, Le revard, des raquettes au pied et hop :happy1: :mrgreen: :mrgreen: bon vu le niveau de certains en VTT, je crains le pire en raquettes aux pieds....... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Benjo

Message par Benjo »

On est 16eme sur 18 avec grosso modo un effectif qui a un niveau de 16eme (entre 15 et 18). Donc si c'est possible de faire pire ou mieux avec ce même effectif.
ggspirit

Message par ggspirit »

Soyum42 a écrit : 16 déc. 2024, 20:33

Oui, c'est vraiment pas ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais la question est : est ce impossible avec nos joueurs ou notre coach était-il incapable de le mettre en œuvre ?
machiavel

Message par machiavel »

ggspirit a écrit : 16 déc. 2024, 20:31
C'est clairement le plan B, espérons que ça fonctionne.
Mais oui, c'est un vrai risque : n'a entrainé qu'en Norvège et pas du tout francophone . A plus le profil pour aller entraîner
en championship qu'en L1. Mais bon, confiance dans nos dirigeants, ils sont compétents, s'ils le prennent c'est qu'il est bon.
Vous en savez quoi que c’est le plan B ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je commence vraiment à être inquiet. Des joueurs DATA, un entraîneur inconnu, un classement mauvais....

J'espère vraiment qu'ils sont sur d'eux.
greenw42

Message par greenw42 »

inconnuvert a écrit : 16 déc. 2024, 20:45 Je commence vraiment à être inquiet. Des joueurs DATA, un entraîneur inconnu, un classement mauvais....

Un entraîneur inconnu ne veut pas dire mauvais.
Rien qu'avec le peu que l'on peut lire sur lui, je le vois déjà superieur à ODO et pas qu'un peu
Old green

Message par Old green »

Après pour relativiser souvenons nous aussi qu il y a peu de temps on a failli avoir Celestini... :mrgreen:
thesnakke

Message par thesnakke »

Et du coup ils annoncent quand Thierry Henry ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Play Off a écrit : 16 déc. 2024, 18:40
Barek a écrit : 16 déc. 2024, 18:29 On a licencié ODO mais rien n etait prévu pour le remplacer. Pas très bon signe pour des visionnaires.
A mon avis c'était prévu! ;)
Le timing est parfait au contraire, le prochain entraineur gérera l'intégralité du mercato d'hiver...
ozo

Message par ozo »

Eirik Horneland, né le 14 mars 1975, est un entraîneur de football norvégien reconnu pour ses compétences tactiques et son approche intense du jeu. Ancien défenseur, il a commencé sa carrière de joueur à Vard Haugesund avant de terminer à FK Haugesund. Très attaché à sa région natale, il a évolué pendant longtemps dans des clubs locaux, consolidant son expérience en tant que joueur avant de passer au rôle d’entraîneur.

Parcours professionnel
Horneland a débuté comme entraîneur principal à FK Haugesund, où il a dirigé l’équipe entre 2016 et 2018. Il a ensuite pris les rênes du Rosenborg BK en 2019, un club emblématique de Norvège. Cependant, son mandat à Rosenborg s’est avéré difficile, et il a quitté le club en 2020 après une série de résultats mitigés. Par la suite, il a rejoint SK Brann, d'abord comme assistant, avant d’être promu entraîneur principal en 2021. Avec Brann, Horneland a remporté la Coupe de Norvège en 2023 et a mené l’équipe à une montée spectaculaire en Eliteserien, tout en établissant des records en deuxième division norvégienne (OBOS-ligaen).

Style de jeu
Horneland est connu pour un football dynamique basé sur le pressing haut et une intensité constante. Son approche tactique privilégie une récupération rapide du ballon et un jeu collectif discipliné, ce qui a permis à Brann de devenir une équipe redoutée en Norvège. Sa capacité à maximiser les performances de ses joueurs à travers un style énergique et méthodique est l’une de ses marques de fabrique.

Vie personnelle
Malgré son succès sur le terrain, Horneland reste discret sur sa vie personnelle. Il est décrit comme un homme passionné par le football et très attaché à ses racines locales. Son parcours témoigne d’un engagement profond pour le développement du football norvégien, en formant des joueurs locaux et en bâtissant des équipes compétitives tout en respectant les ressources limitées des clubs.

Reconnaissances et avenir
Sous sa direction, SK Brann a connu une renaissance sportive. Horneland a exprimé son désir d'explorer de nouvelles opportunités, y compris à l'étranger, après avoir quitté Brann fin 2024. Son travail a attiré l'attention au-delà des frontières norvégiennes, et il pourrait prochainement entamer une nouvelle phase de sa carrière dans un championnat étranger.
vertdusud

Message par vertdusud »

inconnuvert a écrit : 16 déc. 2024, 20:45 Je commence vraiment à être inquiet. Des joueurs DATA, un entraîneur inconnu, un classement mauvais....

Etre sur de soi n'est pas une garantie....sinon personne de ferait de connerie. :hehe:
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 16 déc. 2024, 19:54 Très très risqué.
All in !
vertdusud

Message par vertdusud »

thesnakke a écrit : 16 déc. 2024, 20:52 Et du coup ils annoncent quand Thierry Henry ?
Toi au moins tu as de la suite dans les idées....pas comme 80% des girouettes des forums de foot tous clubs confondus :P
Répondre