Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Un milieu gauche du Slavia Prague arrive pour jouer en France en tout cas, El Hadji Malik Diouf était dans le même avion que moi....quid du club par contre.
-
Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
Dernière modification par YACINE le 16 déc. 2024, 15:50, modifié 2 fois.
-
le projet c'était surtout qu'on avait pas une thune et que donc fallait se tourner vers des joueurs gratos ou le centre de formation.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:19C'était des anciens brinquebalants, mais le projet énoncé était bien de mettre la jeunesse au pouvoir.Dydou a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:59M'ouais alors par contre, l'ASSE qui descend en L2, elle a misé sur des Camara, Neyou, Moukoudi, Aouchiche mais le XI était déjà composé de plein de vieux briscards. L'effectif n'était absolument pas jeune.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32
Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendance![]()
Perso, les exemples d'équipe ne voulant tourner qu'avec une (large) majorité de jeunes, ça ne fonctionne pratiquement pas.
Je pourrais te citer l'exemple lillois, mode Bielsa, ou il a fallu l'arrivée de Galtier qui a réinscrit le club dans une sorte de réalité sportive plus adaptée (Yilmaz par ex). Ou encore l'exemple récent stéphanois, certes contraint, avec des Aouchiche, du Neyou, du Moukoudi, en veux-tu, en voilà de la pépite.
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.
-
Juste pour rappel l'objectif de cette année est le maintien et on est dans les temps... donc on ne peut pas dire que KSV peut prendre 65% de cet échec vu que ça n'en ai pas un. D'ailleurs ODO n'a pas été limogé pour ça mais car sont équipe ne progressait pas.Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:31Pour ce mercato, nous n'avons pas d'informations certaines. Que ce soit au sujet de nouvelles recrues joueurs, ou coach. Mais évoquer des risques liés a un recrutement hors paramètre de la connaissance de la L1, n'est pas hérétique. Sans prendre KSV pour des idiots, on peut toutefois reconnaître qu'ils n'ont pas fait preuve d'une grande expertise avec leur mercato d'été, plus axé sur le trading que sur le renforcement d'un groupe initialement limité pour ce championnat. Car la situation du club à ce moment est plus un problème de recrutement que de coaching. Même si ODO n'a pas été tout blanc. J'aurais tendance à penser que KSV peut prendre 65% de cet échec.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Ce que vous réclamez, des joueurs connaissant notre championnat et coachés par un entraineur connaissant la L1 - sont des recettes éculées et chères qui dans le foot français d'aujourd'hui en phase d'entrée de crise ne nous garantiraient en rien de nous maintenir et laisseraient le club à bout de souffle d'ici trois ans (en dilapidant le capital investissement de l'actionnaire en masse salariale qui deviendra insoutenable d'ici deux ans).
En réalité seule la politique menée actuellement par l'actionnaire peut nous permettre de prendre place d'ici 3 ou 4 ans dans le top 5 français, tout en apparaissant comme un club pérenne sportivement et financier quand nos rivaux devront mettre en oeuvre des plans d'ajustements qui les rendront chaque jour plus faible.
Je comprend que ce point de vu soit dérangeant car il oblige à ne pas considérer les actionnaires comme des idiots qui méconnaitraient les caractéristiques culturelles si particulières et importantes du foot français, et ignorer les avis éclairés de tous les consultants et supporters qui donnent leur avis chaque jour à grand coup de certitudes, mais en même temps, j'aurais envie de dire ?
Si on fait tous preuve d'un peu d'humilité ? Est ce si dur de penser que nos actionnaires ne soient pas des idiots patentés ou des fous furieux aveugles, mais des gens compétent, avec des CV qui plaident pour eux (certainement plus que tous ceux qui les critiquent sans prendre de gants, en toute modestie hein) ?
-
Déjà contrairement au consensus, je ne considère pas le mercato d'été comme un échec parce qu'on ne juge pas comme un échec au bout de 6 mois le mercato d'une équipe qui vient d'arriver, appréhende un nouveau club et initie une stratégie sur 3 ans ... La sentence me parait un chouia exagérée.Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:31Pour ce mercato, nous n'avons pas d'informations certaines. Que ce soit au sujet de nouvelles recrues joueurs, ou coach. Mais évoquer des risques liés a un recrutement hors paramètre de la connaissance de la L1, n'est pas hérétique. Sans prendre KSV pour des idiots, on peut toutefois reconnaître qu'ils n'ont pas fait preuve d'une grande expertise avec leur mercato d'été, plus axé sur le trading que sur le renforcement d'un groupe initialement limité pour ce championnat. Car la situation du club à ce moment est plus un problème de recrutement que de coaching. Même si ODO n'a pas été tout blanc. J'aurais tendance à penser que KSV peut prendre 65% de cet échec.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Ce que vous réclamez, des joueurs connaissant notre championnat et coachés par un entraineur connaissant la L1 - sont des recettes éculées et chères qui dans le foot français d'aujourd'hui en phase d'entrée de crise ne nous garantiraient en rien de nous maintenir et laisseraient le club à bout de souffle d'ici trois ans (en dilapidant le capital investissement de l'actionnaire en masse salariale qui deviendra insoutenable d'ici deux ans).
En réalité seule la politique menée actuellement par l'actionnaire peut nous permettre de prendre place d'ici 3 ou 4 ans dans le top 5 français, tout en apparaissant comme un club pérenne sportivement et financier quand nos rivaux devront mettre en oeuvre des plans d'ajustements qui les rendront chaque jour plus faible.
Je comprend que ce point de vu soit dérangeant car il oblige à ne pas considérer les actionnaires comme des idiots qui méconnaitraient les caractéristiques culturelles si particulières et importantes du foot français, et ignorer les avis éclairés de tous les consultants et supporters qui donnent leur avis chaque jour à grand coup de certitudes, mais en même temps, j'aurais envie de dire ?
Si on fait tous preuve d'un peu d'humilité ? Est ce si dur de penser que nos actionnaires ne soient pas des idiots patentés ou des fous furieux aveugles, mais des gens compétent, avec des CV qui plaident pour eux (certainement plus que tous ceux qui les critiquent sans prendre de gants, en toute modestie hein) ?
Et si vous penser que faire preuve "d'expertise" c'est mettre 20 millions sur deux ou trois joueurs de L1 qui t'en couteront chacun 10 en salaire sur deux ans, pour faire un maintien tranquille et n'avoir plus rien à investir sans appeler l'actionnaire à la rescousse, bah ça me donne juste envie de donner un peu de temps à Gazidis pour voir s'il se confirme qu'il est effectivement plus compétent que ce que pense le consensus d'experts médiatiques.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sacré NomDeStade qui hier me qualifiait de baba devant Gazidis qui applaudirait à un descente en L2 s'il me le demandait, et qui aujourd'hui parle de condescendanceNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendanceWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:53D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipeNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:26Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :
Je vais t'annoncer un scoop, cette équipe-là, elle a été structuré autour d'un jeune fabuleux (Aubemeyang) parfaitement entouré d'un vieux briscard expérimenté (Brandao). Et avec eux, il y avait des joueurs dans la force de l'âge (Clerc, Brison, Perrin, Cohade, Lemoine..) avec quelques jeunes qui en ont profité pour percer (Guilavogui, Gradel, Ghoulam, note que ce sont des joueurs à G.).
Donc, je veux bien admettre que la Ligue 1 a évolué, et qu'il est sans doute plus difficile de trouver un Jérémy Clément ou un Corgnet dans notre propre championnat, mais il faut surtout arrêter de croire que le salut, et l'unique salut, devrait passer par le recrutement de pépites inconnus d'une grande, grande majorité des suiveurs du foot.C'est un peu notre Good Bye Lénine à nous cette époque dorée des derniers 30 ans de règnes, si je comprend bien.
Bon alors, je vais te rappeler quelques évidences.
_ Les équipes que tu cites ont une trajectoires de plusieurs années avec un actionnaire plus ou moins rationnels. Elles ont en gros 10 ans de développement sur nous dans leurs structures, organisations, effectifs et modèles financiers. Maintenant, on verra comment elles évoluent les prochaines années. je n'écarterais pas l'hypothèse d'une affaiblissement et d'ajustement pour certaines d'entre elles pendant que nous allons monter en gamme ...,.
- Quand à l'équipe que tu nous cites, je te rappellerai qu'elle était déficitaire et que ce déficit devait être financé chaque année par du trading (tu sais ce truc modernes de vilains capitalistes américains que notre Président mécène pré capitaliste détestait ?) ... Je te rappellerai également que pour vendre chaque année plus tôt les jeunes que tu cites (Guilavogui vendu comme un esclave le dernier jour du mercato à un club qui ne le voulait pas par le président qui n'aimait pas les agents), l'équipe s'est retrouvé avec un déficit et sans actif assez rapidement, ce qui a entrainé un cycle moins vertueux et notre perte ... Alors tu voudrais, que dans un foot qui a du connaitre un X10 spéculatif en 10 ans, on fasse la mème chose sans ressources supplémentaires et avec juste l'argent du méchant capitaliste canadien ?
Sois sérieux, cher NonDeStade, et pendant que j'étudie les effectifs des clubs que tu cites, je te prierais de consulter un manuel de gestion d'entreprise pour les nuls (excuse l'ironie je sais la manier aussi) afin que l'on puisse continuer à débattre cordialement mais sérieusement ici même.
![]()
Perso, les exemples d'équipe ne voulant tourner qu'avec une (large) majorité de jeunes, ça ne fonctionne pratiquement pas.
Je pourrais te citer l'exemple lillois, mode Bielsa, ou il a fallu l'arrivée de Galtier qui a réinscrit le club dans une sorte de réalité sportive plus adaptée (Yilmaz par ex). Ou encore l'exemple récent stéphanois, certes contraint, avec des Aouchiche, du Neyou, du Moukoudi, en veux-tu, en voilà de la pépite.
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.

Ce que j'adore chez toi, c'est ta capacité à rendre des conclusions définitives à partir d'évidences douteuses.
Quand tu dis, de notre notre exemple de descente en L2 avec une équipe de jeune, c'est un peu comme si tu nous disais que parce que l'aspirine ne soigne pas le cancer, l'industrie pharmaceutique est bonne +à jeter à la poubelle

Sérieusement, pour toi, le phénomène déterminant de notre descente c'était fait de jouer avec une équipe de jeune ? Tu te rends compte que je pourrais te dire que les équipes de cadres expérimentés ne marchent pas car les cadres défaillants nous ont font descendre en L2 (Kolo, Khazri, Boudebouz etc) ? Et qu'est ce que tu penses de celle là : "recruter des cadres expérimentés au mercato d'hiver ne marche pas puisqu'on avait recruté Mangala, Gnagnon, Criveli et ne je sais pas si j'en oublie pas (il avait fait fort le duo Romeyer / Dupraz aux manettes quand même)

Quant à ton exemple Lillois, qui est un peu mieux choisi, en fait de la même manière que l'on pourrait effectivement dire que le succès de la seconde année est le fait du recrutement de cadres expérimentés, on peut aussi dire que c'est le résultat de la progression des joueurs recrutés la première année.
Quant à Brest, ça m'apparait tellement exceptionnel, est pour exceptionnel, difficilement durable et reproductible, que je me garderais bien d'en tire des conclusions définitives. Tiens, je parierais bien quelques mousses avec toi que d'ici trois ans, on sera devant Brest si l'on continue la politique initiée par nos actionnaires

-
Il avait 4 ou 5 énormes valises qu'il a récupéré sur le tapis bagages à côté de moi...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
-
Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
-
Je ne crois pas vraiment pas. Je pense qu elle mercato a été calibré de la sorte avec une volonté d'arrivée négociée et consensuel avec les locaux (Perrin et ODO)civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:15Stassin et Ekwah ont un niveau correct de L1, Boakye et Miladinovic non, contrairement à toi je pense que KSV a déjà fait évoluer sa stratégie en fin de mercato d'été. Je peux évidemment me tromperWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:58Et moi à l'idée qu'on puisse aujourd'hui "recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct" ou meilleur que les nôtres aujourd'hui.civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:48je répondais surtout au fait que Matuidi n'tait pas un joueur moyen en arrivant.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:35On a changé d'époque. Aujourd'hui un Matuidi, international espoir, c'est plus de 30 millions, un salaire insoutenable, et direct le PSG (Doué qui va au Qatar pour plus de 50 millions) et pas soutenable en France avec des droits télévision en voie de disparition. Mème si tu montes ton niveau de salaire, il ne signe pas chez toi ....civod42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:28Matuidi était déjà très très bon en arrivant il sortait de deux saisons abouties en L1. il contribue lors de sa première saison chez nous largement à la quatrième place. A Troyes, à 18 ans, le Milan Ac le suivait fortement. Ne récrivez pas l'histoire non plus.Nemo42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 23:38Matuidi c'etait moyen à ses debuts, il arrivait de Troyes, et on se demandait si il aurai le niveau, mais il nous a pas crevé les yeux tout de suite, il a bien du mettre 6 mois...Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 22:55 Quand on regarde l'effectif actuel je ne vois aucun joueur qui a véritablement le potentiel pour être niveau Champion's League. C'est bien de vouloir bonifier l'effectif actuel mais Stassin ne sera jamais Marco Van Basten. Je n'ai rien contre Ekwah mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être dans un futur effectif de l'ASSE qui vise le top3 Français. Un top player ça pique les yeux, quand Matuidi est arrivé chez nous, dans un effectif faible, son talent a éclaboussé. Même un PEA critiqué au début, avait des fulgurances avec sa vitesse incroyable.
Si le projet Kilmer est de prendre chaque mercato un ou deux joueurs qui seront le futur de notre équipe et bien, ils ont mal commencé. Pour moi ce sont tous des paris, le projet ressemble plus a la roulette russe, on brasse 7/8 joueurs et 1 va sortir. je n'appelle pas ça de la stratégie.
Aubameyang etait une chèvre, un tout droit qui ne savait pas marquer de buts et qu'on etait moyen chaud pour garder....
On l'a eu 6 mois en prêt Aubam...
C'etait son 4e prêt en france, il était quand même pas bien bon, personne le voulait, à part nous...
Si on veut aller par là, on peut parler de Gomis !
Mon dieu qu'il était nul, heureusement qu'on avait Piquionne et que Gomis n'était que la doublure, parcequ'il y arrivait pas le gamin, frêle dans les duels, frappe de poussin, et en plus il cadrait pas...
Ça me rappelle Aiki d'ailleurs un peu![]()
C'est justement la preuve qu"on peut recruter des mecs de 20 ans (ou 22-23) qui ont déjà un niveau ligue 1 correct +++
J'essaye juste modestement de faire réfléchir à l'idée qu'il n'est peut être pas réaliste, possible voir opportun de recruter aujourd'hui les joueurs que vous espérer sans hypothéquer à longue échéance l'avenir du club ?
C?est pour cela, qu'on ne pourra évaluer la stratégie des dirigeants qu'au terme de 3 ou 4 ans qu'ils ont annoncé comme horizon pour avoir une club meilleur sportivement et plus solide financièrement.
C'est long pour nous tous, mais pas leur faute si on a perdu 30 ans mis sous cloche par les anciens actionnaires.
Le deal à mon avisa été le suivant entre deux volontés : recrutement L1 expérimenté pour faire face à l'exception culturelle française pour les locaux et promotion du CDF et investissement dans profils jeunes pour KSV
Je pense qu'un pacte a été trouvé. le clignées arrières pour assurer une solidité défensive pour les locaux (Abdelhamid et Udol transformé en Cornud), le milieu et l'attaque pour KSV.
Je pense que la nouvelle direction avait un enveloppe de plus de 30 millions, avec l'idée de recruter un ou deux joueurs à plus de 10 millions. Elle a peut être perdu un peu de temps avec des pistes qui n'ont pas abouties (Nanasi), attendue les dernière joueurs pour les lâcher sur des pistes qui n'étaient peut être pas numéro 1 en début de mercato.
De la même manière, je pense que KSV a une enveloppe pour faire ses courses durant le mercato d'hiver avec des profils identifiés et des priorités.
-
Oui Yacine, il a atterri à CDG effectivement.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:15Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
-
On verra bien, c'est pour cela que je pense que le mercato d'hiver sera très intéressant à observer, on verra certainement mieux se dessiner la stratégie de KSV.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:19
Je ne crois pas vraiment pas. Je pense qu elle mercato a été calibré de la sorte avec une volonté d'arrivée négociée et consensuel avec les locaux (Perrin et ODO)
Le deal à mon avisa été le suivant entre deux volontés : recrutement L1 expérimenté pour faire face à l'exception culturelle française pour les locaux et promotion du CDF et investissement dans profils jeunes pour KSV
Je pense qu'un pacte a été trouvé. le clignées arrières pour assurer une solidité défensive pour les locaux (Abdelhamid et Udol transformé en Cornud), le milieu et l'attaque pour KSV.
Je pense que la nouvelle direction avait un enveloppe de plus de 30 millions, avec l'idée de recruter un ou deux joueurs à plus de 10 millions. Elle a peut être perdu un peu de temps avec des pistes qui n'ont pas abouties (Nanasi), attendue les dernière joueurs pour les lâcher sur des pistes qui n'étaient peut être pas numéro 1 en début de mercato.
De la même manière, je pense que KSV a une enveloppe pour faire ses courses durant le mercato d'hiver avec des profils identifiés et des priorités.
God save the greens
-
Ce qui est marrant, c'est que tu t'enferres dans une sorte de caricature que tu appliques même désormais aux potonautes avec qui tu échanges. Où as-tu lu que je n'avais pas confiance au projet de Kilmer sur la durée ? d'autant plus que je ne suis pas le dernier à "nuancer" les performances brestoises comparativement. Donc, à date, moi aussi, je pense que d'ici 3 ans, on sera devant Brest. En quoi, oser émettre des critiques ou plutôt des réserves sur les 6 premiers mois correspondraient forcément à un rejet total ?Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:12Sacré NomDeStade qui hier me qualifiait de baba devant Gazidis qui applaudirait à un descente en L2 s'il me le demandait, et qui aujourd'hui parle de condescendanceNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendanceWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:53D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipeNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:26Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :
Je vais t'annoncer un scoop, cette équipe-là, elle a été structuré autour d'un jeune fabuleux (Aubemeyang) parfaitement entouré d'un vieux briscard expérimenté (Brandao). Et avec eux, il y avait des joueurs dans la force de l'âge (Clerc, Brison, Perrin, Cohade, Lemoine..) avec quelques jeunes qui en ont profité pour percer (Guilavogui, Gradel, Ghoulam, note que ce sont des joueurs à G.).
Donc, je veux bien admettre que la Ligue 1 a évolué, et qu'il est sans doute plus difficile de trouver un Jérémy Clément ou un Corgnet dans notre propre championnat, mais il faut surtout arrêter de croire que le salut, et l'unique salut, devrait passer par le recrutement de pépites inconnus d'une grande, grande majorité des suiveurs du foot.C'est un peu notre Good Bye Lénine à nous cette époque dorée des derniers 30 ans de règnes, si je comprend bien.
_ Les équipes que tu cites ont une trajectoires de plusieurs années avec un actionnaire plus ou moins rationnels. Elles ont en gros 10 ans de développement sur nous dans leurs structures, organisations, effectifs et modèles financiers. Maintenant, on verra comment elles évoluent les prochaines années. je n'écarterais pas l'hypothèse d'une affaiblissement et d'ajustement pour certaines d'entre elles pendant que nous allons monter en gamme ...,.
- Quand à l'équipe que tu nous cites, je te rappellerai qu'elle était déficitaire et que ce déficit devait être financé chaque année par du trading (tu sais ce truc modernes de vilains capitalistes américains que notre Président mécène pré capitaliste détestait ?) ... Je te rappellerai également que pour vendre chaque année plus tôt les jeunes que tu cites (Guilavogui vendu comme un esclave le dernier jour du mercato à un club qui ne le voulait pas par le président qui n'aimait pas les agents), l'équipe s'est retrouvé avec un déficit et sans actif assez rapidement, ce qui a entrainé un cycle moins vertueux et notre perte ... Alors tu voudrais, que dans un foot qui a du connaitre un X10 spéculatif en 10 ans, on fasse la mème chose sans ressources supplémentaires et avec juste l'argent du méchant capitaliste canadien ?
Sois sérieux, cher NonDeStade, et pendant que j'étudie les effectifs des clubs que tu cites, je te prierais de consulter un manuel de gestion d'entreprise pour les nuls (excuse l'ironie je sais la manier aussi) afin que l'on puisse continuer à débattre cordialement mais sérieusement ici même.
![]()
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.Heureusement que je suis d'une excellente humeur
Ce que j'adore chez toi, c'est ta capacité à rendre des conclusions définitives à partir d'évidences douteuses.
Quand tu dis, de notre notre exemple de descente en L2 avec une équipe de jeune, c'est un peu comme si tu nous disais que parce que l'aspirine ne soigne pas le cancer, l'industrie pharmaceutique est bonne +à jeter à la poubelleNe le prend pas mal.
Sérieusement, pour toi, le phénomène déterminant de notre descente c'était fait de jouer avec une équipe de jeune ? Tu te rends compte que je pourrais te dire que les équipes de cadres expérimentés ne marchent pas car les cadres défaillants nous ont font descendre en L2 (Kolo, Khazri, Boudebouz etc) ? Et qu'est ce que tu penses de celle là : "recruter des cadres expérimentés au mercato d'hiver ne marche pas puisqu'on avait recruté Mangala, Gnagnon, Criveli et ne je sais pas si j'en oublie pas (il avait fait fort le duo Romeyer / Dupraz aux manettes quand même)![]()
Quant à ton exemple Lillois, qui est un peu mieux choisi, en fait de la même manière que l'on pourrait effectivement dire que le succès de la seconde année est le fait du recrutement de cadres expérimentés, on peut aussi dire que c'est le résultat de la progression des joueurs recrutés la première année.
Quant à Brest, ça m'apparait tellement exceptionnel, est pour exceptionnel, difficilement durable et reproductible, que je me garderais bien d'en tire des conclusions définitives. Tiens, je parierais bien quelques mousses avec toi que d'ici trois ans, on sera devant Brest si l'on continue la politique initiée par nos actionnaires![]()
A te lire, on a parfois l'impression que t'es le seul à croire en la réussite de Gazidis et que tout le forum est rempli de grands méchants qui a peur de l'inconnu et qui regrette l'ancien temps. Tu m'excuseras mais cette vision, elle n'est que le fruit de ton imagination.
Et c'est d'autant plus saisissant que tu étais sans doute l'un des plus grands opposants à l'ancienne direction, je serais curieux de replonger dans ton analyse des 6 premiers mois de Batlles, pour voir si tu accordais au triumvirat Perrin-Soucasse-Rutsem autant de confiance qu'aux hommes de Gazidis.
Enfin dernier point, concernant le projet "jeunes" à l'ASSE, même s'il était contraint-subi, c'était bien le projet qui nous a été présenté à une époque. Une époque où il a été énoncé qu'avoir une attaque Abi-Krasso-Khazri suffisait pour la L1, que d'avoir Alpha Sissoko-Maçon comme arrière droit était préférable à avoir Debuchy, que d'avoir comme taulieu au milieu des jeunes comme Camara, Neyou, Gourna et Moueffeck.
Je vais même te citer un autre projet jeune qui ne fonctionne pas, et pourtant les moyens dépensé sont bien plus importants : Strasbourg. Ca fait 2 ans qu'ils n'investissent que sur des jeunes. Et sur le terrain, malgré des belles promesses, il n'en résulte rien.
A contrario, je peux te citer Toulouse, moins d'investissement, un recrutement purement data, et pourtant, ils vont quand même cibler des joueurs expérimentés (Sidibé, Suazo, Sierro, Donnum...). Et des résultats dont tout le monde ici se satisferaient à mon avis. (à date bien sûr, pas sûr que 10 ans de résultats à la toulousaine fasse vraiment plaisir au public stéphanois

Donc, pour le moment, j'attends de voir, peut-être que Kilmer va infléchir sa façon de recruter ou peut-être pas, et peut-être que les résultats (et la manière de jouer) vont évoluer positivement ou peut-être pas. Comme je l'ai déjà exprimé dans le post sur Odo, désormais la balle est clairement dans leur camp. Il n'y a plus de fusible - car oui, il est tout à fait possible que cette première partie de saison délicate soit en grande partie aussi lié à Odo. J'ai aucun problème à l'exprimer.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:45
Ce qui est marrant, c'est que tu t'enferres dans une sorte de caricature que tu appliques même désormais aux potonautes avec qui tu échanges. Où as-tu lu que je n'avais pas confiance au projet de Kilmer sur la durée ? d'autant plus que je ne suis pas le dernier à "nuancer" les performances brestoises comparativement. Donc, à date, moi aussi, je pense que d'ici 3 ans, on sera devant Brest. En quoi, oser émettre des critiques ou plutôt des réserves sur les 6 premiers mois correspondraient forcément à un rejet total ?
A te lire, on a parfois l'impression que t'es le seul à croire en la réussite de Gazidis et que tout le forum est rempli de grands méchants qui a peur de l'inconnu et qui regrette l'ancien temps. Tu m'excuseras mais cette vision, elle n'est que le fruit de ton imagination.
Et c'est d'autant plus saisissant que tu étais sans doute l'un des plus grands opposants à l'ancienne direction, je serais curieux de replonger dans ton analyse des 6 premiers mois de Batlles, pour voir si tu accordais au triumvirat Perrin-Soucasse-Rutsem autant de confiance qu'aux hommes de Gazidis.
Enfin dernier point, concernant le projet "jeunes" à l'ASSE, même s'il était contraint-subi, c'était bien le projet qui nous a été présenté à une époque. Une époque où il a été énoncé qu'avoir une attaque Abi-Krasso-Khazri suffisait pour la L1, que d'avoir Alpha Sissoko-Maçon comme arrière droit était préférable à avoir Debuchy, que d'avoir comme taulieu au milieu des jeunes comme Camara, Neyou, Gourna et Moueffeck.
Je vais même te citer un autre projet jeune qui ne fonctionne pas, et pourtant les moyens dépensé sont bien plus importants : Strasbourg. Ca fait 2 ans qu'ils n'investissent que sur des jeunes. Et sur le terrain, malgré des belles promesses, il n'en résulte rien.
A contrario, je peux te citer Toulouse, moins d'investissement, un recrutement purement data, et pourtant, ils vont quand même cibler des joueurs expérimentés (Sidibé, Suazo, Sierro, Donnum...). Et des résultats dont tout le monde ici se satisferaient à mon avis. (à date bien sûr, pas sûr que 10 ans de résultats à la toulousaine fasse vraiment plaisir au public stéphanois)
Donc, pour le moment, j'attends de voir, peut-être que Kilmer va infléchir sa façon de recruter ou peut-être pas, et peut-être que les résultats (et la manière de jouer) vont évoluer positivement ou peut-être pas. Comme je l'ai déjà exprimé dans le post sur Odo, désormais la balle est clairement dans leur camp. Il n'y a plus de fusible - car oui, il est tout à fait possible que cette première partie de saison délicate soit en grande partie aussi lié à Odo. J'ai aucun problème à l'exprimer.

God save the greens
-
Mais comment vous pouvez dire loin de nos possibilités ?YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:15Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
J'ai du mal à comprendre.
Je sais bien qu'on va pas acheter des joueurs à 30M mais Tanenbaum n'est pas "pauvre".
Avec le rachat on est quand même passé du bon côté de la barrière si on peut dire.
Je vois pas pk un mec à 7M de VM serait infaisable pour nous ?
Ce n'est pas une critique mais vraiment une question
-
c'est vrai que vu le niveau de cornud affiché depuis son retour on aurait peut être plus besoin d'un arrière gauche que d'un arrière droit
-
En tout cas vu l'importance que va avoir Janvier dans notre course au maintient avec les réceptions de Reims et Nantes et les déplacements au Parc et Auxerre il va falloir que les recrues soient là très rapidement .
-
Parce que Transfertmarkt le valorise à 7 mais que le Slavia en veut 15 ou 20 et il privilégie la première league anglaise.greenw42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:55Mais comment vous pouvez dire loin de nos possibilités ?YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:15Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
Je sais bien qu'on va pas acheter des joueurs à 30M mais Tanenbaum n'est pas "pauvre".
Avec le rachat on est quand même passé du bon côté de la barrière si on peut dire.
-
C'est surtout qu'à mon avis il vient juste en vacancesYACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 17:13Parce que Transfertmarkt le valorise à 7 mais que le Slavia en veut 15 ou 20 et il privilégie la première league anglaise.greenw42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:55Mais comment vous pouvez dire loin de nos possibilités ?YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:15Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco

-
Ah oui dans ce cas là je comprends mieux.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 17:13Parce que Transfertmarkt le valorise à 7 mais que le Slavia en veut 15 ou 20 et il privilégie la première league anglaise.greenw42 a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:55Mais comment vous pouvez dire loin de nos possibilités ?YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:15Gros potentiel mais helas loin de nos possibilités, j'imagine qu'il a atteri à Paris, cela peut être aussi un profil pour la filiale de Chelsea en alsaceocekas a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:13Il avait 4 ou 5 énormes valises...et un chauffeur l'attendait avec son nom. Du coup j'ai tapé son nom sur la barre de recherche...Wikipedia marquait arrière gauche du Slavia Prague, et l'Equipe marquait milieu. Et la photographie correspondait au jeune homme.YACINE a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:47Comment tu as su que c'etait le joueur du slavia de prague, c'est un jeune de 19 ans plutot piston, je ne suis pas sur que je le reconnaitrais dans un avion. On peut oublier de le voir chez nous, il est valorisé entre 10 et 15 millions d'euros cela peut être une piste pour Marseille et Monaco
Merci pour la précision
-
On peut se tutoyer Wert. En ces quelques mois, on a pu quand même voir notre déficit en terme d'effectif. Et ce déficit n'est pas très étonnant . Maintenant on sait tous les valeurs du marché concernant salaires et transfert. Et lorsqu'on achète un club de foot, il ne peut pas y avoir de surprise à ce sujet. Jouer le maintient, ce n'est pas naviguer entre la 18è et la 16è place. Et notre classement n'est pas seulement le fait d'ODO. Sortir de cette zone dangereuse, va dépendre beaucoup du mercato d'hiver. Faire des économies dans ce contexte de montée c'est prendre des risques. On peut supposer qu'ils aient envisager le recrutement en 2 étapes, et que ce mercato d'hiver était prévu. Ce n'est pas un vilaine stratégie. À partir du moment où le 2ème mercato est un ajustement (1 joueur). Mais là ce devrait être un peu plus qu'un ajustement.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:01Déjà contrairement au consensus, je ne considère pas le mercato d'été comme un échec parce qu'on ne juge pas comme un échec au bout de 6 mois le mercato d'une équipe qui vient d'arriver, appréhende un nouveau club et initie une stratégie sur 3 ans ... La sentence me parait un chouia exagérée.Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:31Pour ce mercato, nous n'avons pas d'informations certaines. Que ce soit au sujet de nouvelles recrues joueurs, ou coach. Mais évoquer des risques liés a un recrutement hors paramètre de la connaissance de la L1, n'est pas hérétique. Sans prendre KSV pour des idiots, on peut toutefois reconnaître qu'ils n'ont pas fait preuve d'une grande expertise avec leur mercato d'été, plus axé sur le trading que sur le renforcement d'un groupe initialement limité pour ce championnat. Car la situation du club à ce moment est plus un problème de recrutement que de coaching. Même si ODO n'a pas été tout blanc. J'aurais tendance à penser que KSV peut prendre 65% de cet échec.Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06Point de vue contrariant :Robert Bidochon a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:49 Il est un peu vrai, que l'on a rien à perdre aujourd'hui. Mais on peut cumuler les risques en prenant des joueurs ne connaissant pas notre championnat, coachés par un entraineur ne connaissant pas non plus la L1. Sachant que nous avons besoin de résultats rapidement, et que l'effectif présent est composé de joueurs un peu juste pour ce championnat.
Et si vous penser que faire preuve "d'expertise" c'est mettre 20 millions sur deux ou trois joueurs de L1 qui t'en couteront chacun 10 en salaire sur deux ans, pour faire un maintien tranquille et n'avoir plus rien à investir sans appeler l'actionnaire à la rescousse, bah ça me donne juste envie de donner un peu de temps à Gazidis pour voir s'il se confirme qu'il est effectivement plus compétent que ce que pense le consensus d'experts médiatiques.
-
Et toi tu ne m'enfermes pas dans une caricature peut être en me traitant de groupie de Gazidis qui applaudirait une relégation s'il me la présentait comme bonne pour le club ?NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:45Ce qui est marrant, c'est que tu t'enferres dans une sorte de caricature que tu appliques même désormais aux potonautes avec qui tu échanges. Où as-tu lu que je n'avais pas confiance au projet de Kilmer sur la durée ? d'autant plus que je ne suis pas le dernier à "nuancer" les performances brestoises comparativement. Donc, à date, moi aussi, je pense que d'ici 3 ans, on sera devant Brest. En quoi, oser émettre des critiques ou plutôt des réserves sur les 6 premiers mois correspondraient forcément à un rejet total ?Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 16:12Sacré NomDeStade qui hier me qualifiait de baba devant Gazidis qui applaudirait à un descente en L2 s'il me le demandait, et qui aujourd'hui parle de condescendanceNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:32Je ne sais pas si tu maîtrises l'ironie, mais en tout cas tu maîtrises à merveille la condescendanceWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:53D'accord NonDeStade. je comprend que tu es resté scotché sur cette époque et que donc plus rien d'autre n'est désormais possible comme modèle d'équipeNomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:26Franchement, tu ferais bien de prendre le temps de la composition des effectifs de Rennes, Lille, Nice, Brest ou Lens sur ces dernières années, des équipes qui ont réussi à toucher du doigt la LDC ou à minima l'Europe League. Voire même, si t'as le courage, regarder l'historique d'une équipe qui jouait à Geoffroy-Guichard il y a quelques années.
![]()
Et après si tu considères que Brest est un modèle qui date d'il y a plusieurs années.. que dire.Heureusement que je suis d'une excellente humeur
Quand tu dis, de notre notre exemple de descente en L2 avec une équipe de jeune, c'est un peu comme si tu nous disais que parce que l'aspirine ne soigne pas le cancer, l'industrie pharmaceutique est bonne +à jeter à la poubelleNe le prend pas mal.
Sérieusement, pour toi, le phénomène déterminant de notre descente c'était fait de jouer avec une équipe de jeune ? Tu te rends compte que je pourrais te dire que les équipes de cadres expérimentés ne marchent pas car les cadres défaillants nous ont font descendre en L2 (Kolo, Khazri, Boudebouz etc) ? Et qu'est ce que tu penses de celle là : "recruter des cadres expérimentés au mercato d'hiver ne marche pas puisqu'on avait recruté Mangala, Gnagnon, Criveli et ne je sais pas si j'en oublie pas (il avait fait fort le duo Romeyer / Dupraz aux manettes quand même)![]()
Quant à Brest, ça m'apparait tellement exceptionnel, est pour exceptionnel, difficilement durable et reproductible, que je me garderais bien d'en tire des conclusions définitives. Tiens, je parierais bien quelques mousses avec toi que d'ici trois ans, on sera devant Brest si l'on continue la politique initiée par nos actionnaires![]()
A contrario, je peux te citer Toulouse, moins d'investissement, un recrutement purement data, et pourtant, ils vont quand même cibler des joueurs expérimentés (Sidibé, Suazo, Sierro, Donnum...). Et des résultats dont tout le monde ici se satisferaient à mon avis. (à date bien sûr, pas sûr que 10 ans de résultats à la toulousaine fasse vraiment plaisir au public stéphanois)
Reprends beaucoup de mes posts tu verras qu'en réalité j'essaye de vous inviter à modérer les sentences définitives du genre "leur arrivée et le recrutement sont des échecs", "les équipes de jeunes ça ne marche pas", en gros éviter de considérer comme un échec au bout de 6 mis une stratégie sur 3 ou 4 ans. Et permets quand même au passage de ne pas partager certaines "réserves" ou critiques émises.
Épargnes toi des recherches, en foot comme dans toute société, la responsabilité d'une politique sportive ou financière n'appartient pas aux employés (l'entraineur ou le directeur sportive ou financier), mais en dernière instance aux actionnaires (qui peuvent le déléguer à des responsables) ... Quand Soucasse et Perrin débarquent, j'avais depuis longtemps arrêté de croire que des employés (aussi talentueux fut ils) pouvaient durablement faire évoluer le club. A l'ASSE, on a eu des personnes compétentes pendant toutes ces années, mais toutes ont été usées et essorées par les actionnaires .... Il n'y avait pas 'd'espoir tant que le club était confisqué.
-
Certains site parle de desserts attaquant des rangers qui a perdu sa place de titulaire
-
-
-
L'humilité ?Wert a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:06

Sur un forum de supporter de foot ?

Où chaque inscrit est au moins 10 fois plus compétent que l'ancien président du Milan AC ?