Je vois pas en quoi c'est une info but, même une info vu que son nom circule depuis 2 mois comme priorité..
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
Au nom de la logique de devoir dire quelque chose pour faire du fric même quand tu n'a rien à dire

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai pas cliqué, mais ils doivent dire la même chose, qu'il a refusé Rennes, qu'il a déja refusé Sainté y a deux mois(si je me trompe pas) et que le club va devoir ramer pour le faire changer d'avis..... on doit pas en apprendre bcp plus00
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Le bilan présenté dans le potin ne compte pas les jeunes formés au club, qui eux ont été systématiquement bazardés au plus offrant dès que l'occasion se présentait. Il me paraîtrait malvenu de ne pas compter le résultat de ces opérations comme relevant d'une politique de trading, juste du trading avec un investissement de départ quasi-nul puisque tu "achètes" le joueur à toi-même. Chez nous ça a de quoi pas mal fausser le bilan rien qu'avec Saliba, Fofana, Gourna-Douath... Certes les bilans d'autres clubs augmenteraient aussi avec cette méthode de comptage, mais je suis à peu près certain qu'on ne se retrouverait pas 16èmes.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:35
Ben écoute mon cher Wert, il te suffit de lire les potins, et tu verras que l'ASSE depuis 2015 est le 16ème club de L1 en terme de rentrée d'argent lié au trading. Période où c'était Romeyer qui était aux manettes.
En fait, le chiffre présenté dans le potin montre surtout une chose: sur ce qui est grosso modo la période Romeyer, les investissements sur des joueurs externes au club ont un bilan incroyablement mauvais du point de vue financier. Le bilan sportif est mieux sans être ouf non plus, le bilan total donne de quoi être optimiste envers des méthodes de recrutement dont l'efficacité sportive reste à juger mais qui ne reposent pas sur un réseau hyper restreint d'écuries de surévalués.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
C est tellement logique, il a la philosophie de jeu qu ils veulent, ils se connaissent parfaitement, je pense qu il y a une confiance réciproque, il a la volonté de venir en Europe, et pour un français ambitieux, l ASSE avec des moyens derrière cela ne se refuse pas !
C est tellement logique, il a la philosophie de jeu qu ils veulent, ils se connaissent parfaitement, je pense qu il y a une confiance réciproque, il a la volonté de venir en Europe, et pour un français ambitieux, l ASSE avec des moyens derrière cela ne se refuse pas !
-
Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
Les Verts pour toujours !

-
Peut-être pour ne pas quitter en pleine saison un club avec qui il tourne très bien, par respect ?RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
Dernière modification par Philou chtencolune le 16 déc. 2024, 13:49, modifié 1 fois.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Tout simplement parce qu il était en plein championnat de MLS ( tenant du titre donc visant peut être le doublé ) et que maintenant le championnat est terminé non ?RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
-
Il y a 6 mois il était en plain championnat avec son équipe c'est donc loqigue qu'il ne soit pas venu en plain championnat , maintenant c'est l'intersaison donc il y a une ouverture , apres je ne sais pas pourquoi il viendrait chez nous si il a refusé Rennes.
-
Effectivement , pas con cet argumentCamiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:48Tout simplement parce qu il était en plein championnat de MLS ( tenant du titre donc visant peut être le doublé ) et que maintenant le championnat est terminé non ?RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.

-
OK , j'avais zappé cela ; par contre, comme il doit connaitre nos nouveaux dirigeants, contrairement à Rennes, ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne plutôt qu'aller à Rennes à l'époque.

-
Et on oublie quelque chose de très important : le gars est parfaitement bilingue ce qui va grandement faciliter la communication non seulement avec certains joueurs mais aussi avec les nouveaux dirigeants. Il a fait ses preuves en MLS. Il connaît bien nos dirigeants et leur projet.Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
En ce qui concerne les autres noms qui circulent le plus:
-le Norvégien : peu d'expérience du haut niveau, le championnat norvégien est inférieur à notre L1 et le gars ne parle pas un mot de français. A oublier à mon avis.
-Camara : encore un ancien Vert. Certes il a vu fonctionner des entraîneurs de haut niveau mais à part coacher des jeunes quelle expérience a-t-il ?
-H. Beye : son expérience se limite au Red Star et il aurait un égo surdimensionné (rumeur). Je ne comprendrais pas ce choix.
conclusion...ben c'est vite vu.
-
parce-que Rennes n est pas sainté

Apres c est encore un gros pari de la direction.
Apres la politique "tout sur la jeunesse".
Un coach avec des idées nouvelles, d un championnat "moindre".
Esperont qu ils ne se trompent pas. On a pas le choix de leur faire confiance.
Dans tous les cas, ils ne changeront pas d optique.
Cela sera soit descente a la fin de saison, mais en continuant comme ca, juqu a avoir des résultats.
Soit ca passe, et des l année prochaine, cela sentira tres tres bon pour nous.
Enfin garder nos talents sans devoirs les vendre directement dès qu ils percent.
Anticiper les ventes. Avoir un club structuré en interne avec des gars competents a chaque poste.
Une logique entre centre de formation et equipe premiere...

-
Il n'a pas vraiment refusé Rennes mais c'est son club qui s'y est opposé.RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
-
et si on prenait Puel en manager a la place de Soucasse, et nancy en coach a la place d'ODO.
Puel aime travailler avec les jeunes. Bon la personnalité , je sais pas si ca passerai avec Kilmer et Nancy par contre.
Mais le poste de directeur a de quoi interrogé. Pourquoi garder Soucasse ? Fanny et rosen, ne sont pas la en permanence tout comme Gazidis (encore moins). Un profil ala Comoli ou autre serai top
Puel aime travailler avec les jeunes. Bon la personnalité , je sais pas si ca passerai avec Kilmer et Nancy par contre.
Mais le poste de directeur a de quoi interrogé. Pourquoi garder Soucasse ? Fanny et rosen, ne sont pas la en permanence tout comme Gazidis (encore moins). Un profil ala Comoli ou autre serai top
-
Ah oK , je comprends mieux, merci de cette explication ! de plus, j'oubliai aussi qu'à cette époque, il était complétement engagé dans sa compétition américaine.epopee76 a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:09Il n'a pas vraiment refusé Rennes mais c'est son club qui s'y est opposé.RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.

-
Non, Montpellier va un peu mieux depuis son arrivée mais ce n'est pas le redressement attendu et pourtant ils ont un effectif bien plus taillé pour la Ligue 1 que nous .Sosof a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:42Moi j'ai une question :Mulot a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:33Déjà les 4 premiers devraient être pour la majorité des supporters ceux-là :Dr.Makaveli a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:52 PS² : Est-il dans votre Top 5 des entraîneurs eus depuis l'an 2000 ? Intéressant de savoir. (Pour ma part Non mais pas loin)
1998–oct. 2000 Robert Nouzaret
oct. 2001–2004 Frédéric Antonetti
déc. 2009–2017 Christophe Galtier
déc. 2017-2019 Jean-Louis Gasset
Ensuite c'est pas foufou et chacun fera en fonction de ses préférences mais la 5ème place se jouerait surement entre Roussey (Première qualification en coupe d'Europe depuis très longtemps... mais championnat catastrophique) et Dall'Oglio (Prise d'une équipe à la ramassage et retour canon pour obtenir une montée mémorable en moins de 6 mois).
Pensez vous que Gasset dans ce contexte aurait fait beaucoup mieux qu'ODO?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
montpellier a un effectif aussi cramé que le notre quand on est descendurocheteau a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:21Non, Montpellier va un peu mieux depuis son arrivée mais ce n'est pas le redressement attendu et pourtant ils ont un effectif bien plus taillé pour la Ligue 1 que nous .Sosof a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:42Moi j'ai une question :Mulot a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:33Déjà les 4 premiers devraient être pour la majorité des supporters ceux-là :Dr.Makaveli a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:52 PS² : Est-il dans votre Top 5 des entraîneurs eus depuis l'an 2000 ? Intéressant de savoir. (Pour ma part Non mais pas loin)
1998–oct. 2000 Robert Nouzaret
oct. 2001–2004 Frédéric Antonetti
déc. 2009–2017 Christophe Galtier
déc. 2017-2019 Jean-Louis Gasset
Ensuite c'est pas foufou et chacun fera en fonction de ses préférences mais la 5ème place se jouerait surement entre Roussey (Première qualification en coupe d'Europe depuis très longtemps... mais championnat catastrophique) et Dall'Oglio (Prise d'une équipe à la ramassage et retour canon pour obtenir une montée mémorable en moins de 6 mois).
Pensez vous que Gasset dans ce contexte aurait fait beaucoup mieux qu'ODO?
c est une vrai chance pour nous
-
Un entraineur doit faire des choix de joueurs , de mise en place tactique , de philosophie de jeu ,d'exercices aux entrainements et forcement il est rare d'embarquer tout un effectif la dedans , il est quand même vrai que nos pauv attaquants ne devaient pas prendre beaucoup de plaisirs à courir dans le vide sans recevoir de ballons exploitables dans 95% du tempsherve043 a écrit : ↑16 déc. 2024, 12:02Il a toujours joué comme ça Dall'oglio, c'est pour ça qu'il a toujours pris des branlées où qu'il passe. Sinon, Stassin qui like un post sur son départ, le groupe vivait bien...old_side a écrit : ↑16 déc. 2024, 11:53
Ca c'est clairement le truc le plus con d'ailleurs.
Et je ne serais pas étonné que c'est ce qui est poussé ODO à remettre son pressing à la con (façon Klopp-Liverpool) dès lors qu'on avait eu un résultat positif. Par preuve de bonne volonté en quelque sorte. (je trouve que toute le demi-saison a fonctionné sur cette binarité si on regarde bien).
[/quote]
Stassin a liké des publications sur la possible arrivée de Nancy, pas sur le départ de ODO, hormis la publication de la page asse_news en hommage à ce dernier.
:ange:
-
Non mais la vente de joueurs formés au club, c'est pas la même chose en terme de gestion. (c'est horrible comme terme).Friteuse a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:24Le bilan présenté dans le potin ne compte pas les jeunes formés au club, qui eux ont été systématiquement bazardés au plus offrant dès que l'occasion se présentait. Il me paraîtrait malvenu de ne pas compter le résultat de ces opérations comme relevant d'une politique de trading, juste du trading avec un investissement de départ quasi-nul puisque tu "achètes" le joueur à toi-même. Chez nous ça a de quoi pas mal fausser le bilan rien qu'avec Saliba, Fofana, Gourna-Douath... Certes les bilans d'autres clubs augmenteraient aussi avec cette méthode de comptage, mais je suis à peu près certain qu'on ne se retrouverait pas 16èmes.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:35
Ben écoute mon cher Wert, il te suffit de lire les potins, et tu verras que l'ASSE depuis 2015 est le 16ème club de L1 en terme de rentrée d'argent lié au trading. Période où c'était Romeyer qui était aux manettes.
En fait, le chiffre présenté dans le potin montre surtout une chose: sur ce qui est grosso modo la période Romeyer, les investissements sur des joueurs externes au club ont un bilan incroyablement mauvais du point de vue financier. Le bilan sportif est mieux sans être ouf non plus, le bilan total donne de quoi être optimiste envers des méthodes de recrutement dont l'efficacité sportive reste à juger mais qui ne reposent pas sur un réseau hyper restreint d'écuries de surévalués.
Tu peux très bien associer les 2 d'ailleurs, Lille & Rennes fonctionnent comme ça d'ailleurs.
D'ailleurs le trading, à mon avis, flèche mieux la capacité d'un club à bien travailler au quotidien sur les aspects liés à l'équipe fanion.
La valorisation de la formation, qui peut passer par les sélections chez les jeunes aussi, c'est plus le travail de fond.
Parce qu'il faut quand même considérer que sur un effectif de 18-20 joueurs, tu vas avoir 4-5 joueurs formés au club, le reste est uniquement dépendant de ton recrutement et de ta capacité à trouver les joueurs adéquats.
Et comme les clubs de L1 sont globalement dépendants de grosses rentrées d'argent liés aux transferts, et que la formation n'est quand même pas un blanc-seing, il est hyper important d'être pro-actif sur le trading. Et c'est clairement ce qui nous a tué dans la période post-coupe de la Ligue. On a été nul de chez nul sur ce point, alors même que la formation restait "performante" (Bamba, Saint-Max, Saliba, Fofana, Gourna), mais quand dans le même temps, tu vas prendre du Pajot, du KMP, du Corgnet (à 5 millions), du Jorginho, du Soderlund, du Assou-Ekoto, et des prêts pour compléter, tu prends le risque énorme de t'enliser.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est ce que j'ai essayé de dire (mais moins bien) dans mon deuxième paragraphe, et je pense que c'est aussi où Wert veut en venir: on a longtemps fait du trading nul à chier qui mettait en l'air tout le travail plutôt bon de la formation, là on a des chances de rentrer dans un schéma de trading un peu mieux bricolé mais aussi qui s'assume plus.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 14:42Non mais la vente de joueurs formés au club, c'est pas la même chose en terme de gestion. (c'est horrible comme terme).Friteuse a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:24Le bilan présenté dans le potin ne compte pas les jeunes formés au club, qui eux ont été systématiquement bazardés au plus offrant dès que l'occasion se présentait. Il me paraîtrait malvenu de ne pas compter le résultat de ces opérations comme relevant d'une politique de trading, juste du trading avec un investissement de départ quasi-nul puisque tu "achètes" le joueur à toi-même. Chez nous ça a de quoi pas mal fausser le bilan rien qu'avec Saliba, Fofana, Gourna-Douath... Certes les bilans d'autres clubs augmenteraient aussi avec cette méthode de comptage, mais je suis à peu près certain qu'on ne se retrouverait pas 16èmes.NomDeStade a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:35
Tu peux très bien associer les 2 d'ailleurs, Lille & Rennes fonctionnent comme ça d'ailleurs.
D'ailleurs le trading, à mon avis, flèche mieux la capacité d'un club à bien travailler au quotidien sur les aspects liés à l'équipe fanion.
La valorisation de la formation, qui peut passer par les sélections chez les jeunes aussi, c'est plus le travail de fond.
Parce qu'il faut quand même considérer que sur un effectif de 18-20 joueurs, tu vas avoir 4-5 joueurs formés au club, le reste est uniquement dépendant de ton recrutement et de ta capacité à trouver les joueurs adéquats.
Et comme les clubs de L1 sont globalement dépendants de grosses rentrées d'argent liés aux transferts, et que la formation n'est quand même pas un blanc-seing, il est hyper important d'être pro-actif sur le trading. Et c'est clairement ce qui nous a tué dans la période post-coupe de la Ligue. On a été nul de chez nul sur ce point, alors même que la formation restait "performante" (Bamba, Saint-Max, Saliba, Fofana, Gourna), mais quand dans le même temps, tu vas prendre du Pajot, du KMP, du Corgnet (à 5 millions), du Jorginho, du Soderlund, du Assou-Ekoto, et des prêts pour compléter, tu prends le risque énorme de t'enliser.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pourquoi on l'aurait sondé en début de saison?RVRUEIL a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:43Je viens de lire sur un potin d'un poto qu'il aurait refusé l'ASSE en début de championnat ? bizarre , bizarre , mais, si c'est vrai, pourquoi accepterait-il maintenant ce qu'il aurait refusé il y a 6 mois ...Camiloverde a écrit : ↑16 déc. 2024, 13:31 Perso je pense que c est ficelé depuis un moment avec Nancy.
ODO avait une close dans son contrat en cas de monté la dire tion était obligé de le prolonger.
Mais je pense que Gazidis c'était donné jusqu'à Noël pour voir les résultats.
À chaque fois que ODO était sur un fil il arrivait a s'en sortir mais ma cette fois il a coulé
-
Il y a maintenant l'ancien adjoint de Klopp à Liverpool qui se retrouve libre.
Ça pourrait être intéressant.
Même si on se dirige vers une finale Nancy - Horneland.
-
[quote=Alexsio post_id=2914182 time=1734354158 user_id=57]
[quote=Camiloverde post_id=2914167 time=1734352275 user_id=5833]
[/quote]
Et on oublie quelque chose de très important : le gars est parfaitement bilingue ce qui va grandement faciliter la communication non seulement avec certains joueurs mais aussi avec les nouveaux dirigeants. Il a fait ses preuves en MLS. Il connaît bien nos dirigeants et leur projet.
-le Norvégien : peu d'expérience du haut niveau, le championnat norvégien est inférieur à notre L1 et le gars ne parle pas un mot de français. A oublier à mon avis.
-Camara : [b]encore un ancien Vert. Certes il a vu fonctionner des entraîneurs de haut niveau mais à part coacher des jeunes quelle expérience a-t-il ?[/b]
-H. Beye : son expérience se limite au Red Star et il aurait un égo surdimensionné (rumeur). Je ne comprendrais pas ce choix.
[/quote]
Il a aussi été entraîneur adjoint du PSG pendant 6 ans. Il a fait l'unanimité auprès de tout le monde au PSG, je pense que c'est pas rien.
Après, comme tous les entraîneurs lancés en tant que n°1, il y a une part de risque.
Mais je trouve pas que ce serait un choix si déconnant que ça.
[quote=Camiloverde post_id=2914167 time=1734352275 user_id=5833]
[/quote]
Et on oublie quelque chose de très important : le gars est parfaitement bilingue ce qui va grandement faciliter la communication non seulement avec certains joueurs mais aussi avec les nouveaux dirigeants. Il a fait ses preuves en MLS. Il connaît bien nos dirigeants et leur projet.
-Camara : [b]encore un ancien Vert. Certes il a vu fonctionner des entraîneurs de haut niveau mais à part coacher des jeunes quelle expérience a-t-il ?[/b]
[/quote]
Il a aussi été entraîneur adjoint du PSG pendant 6 ans. Il a fait l'unanimité auprès de tout le monde au PSG, je pense que c'est pas rien.
Après, comme tous les entraîneurs lancés en tant que n°1, il y a une part de risque.
Mais je trouve pas que ce serait un choix si déconnant que ça.
-
Enfin si Nancy a déja dit non une fois au club, je vois pas pourquoit il changerait d'avis 2 mois après.
A part si les 3 sont allés le voir la 1er fois, avec une fiche de poste qu'ils utilisaient avec roro et que le gars en voyant le salaire, "mais bien sur"'

A part si les 3 sont allés le voir la 1er fois, avec une fiche de poste qu'ils utilisaient avec roro et que le gars en voyant le salaire, "mais bien sur"'

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....