l.angevert a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:49
A mon avis KSV ne navigue pas à vue.
Gazidis et Tanenbaum ne sont pas des perdreaux de l’année.
La lecture que je fais est la suivante:
1- tu rachètes un club avec un réel potentiel, c’est une vraie marque, avec une vraie fan-base, une belle image, une vraie identité et surtout des structures de haut-niveau,
2- tu montes à l’étage supérieur plus vite que prévu = super aubaine car tu passes par la case vitesse. Il est évident que ton objectif n’est pas d’accepter de redescendre illico sinon tu perds a minima 2 ans,
3- du coup tu gardes : l’ancienne équipe de direction qui va pouvoir t’accompagner dans la découverte du club et de son environnement mais aussi staff et joueurs qui ont permis la montée. Ne serait-ce que vis-à-vis des fans, tu ne peux pas dégager brutalement les artisans de la remontée + donnée économique : respect des contrats en cours (prolongations automatiques en cas de remontée) car tu ne vas pas faire des chèques pour libérer une équipe complète + recruter. En plus, tu ne vas pas passer pour le pigeon qui va se faire plumer en transferts parce que tu arrives avec quelques moyens financiers.
4- tu commences à mettre en place ton projet mais avec un coach qui n’est pas dans ta philosophie dès le départ. Au max tu sais qu’il fera la saison mais tu es déjà dans le coup d’après et ça ODO le savait bien, nous aussi,
5- si ça coince, sauf catastrophe énorme, tu débarques le coach à la trêve et tu passes la seconde,
Donc pour moi, puisque nous avons la chance de ne pas être décrochés, il a été sage de garder ODO jusqu’à la trêve (encore une fois merci pour tout, la remontée et ton engagement pour le club. Bon vent ODO, on ne t’en voudra jamais).
Ceci étant, je suis persuadé que le futur coach (et son staff?) est déjà connu et que les profils de renforts du mercato sont déjà ciblés (peut-être même signés pour certains).
Impatient de voir la suite.