Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par inconnuvert »

Danish a écrit : 15 déc. 2024, 11:59
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 11:52 certains ont oublié ou n'ont pas connu 76 ... plus d'indulgence !!!!
Oui et ca va pas s'arranger. On fête les 50 ans de 76 dans deux ans je te rappelle.
Tout comparatif avec 76 est ridicule. Le foot a tellement évolué.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

ozzy a écrit : 15 déc. 2024, 00:56
Coach-Mic a écrit : 15 déc. 2024, 00:44 Un coach avec un projet de jeu et les joueurs qui vont avec. La priorité c'est un latéral gauche. Un milieu box to box et un attaquant de couloir. Je ne cracherai pas non plus sur un meneur avec un gros volume de jeu mais en fonction de la tactique a voir si il aurait une place
On a pris 34 buts ... c'est également une priorité de prendre un défenseur dans l'axe central, et de préférence droitier.
Oui mais nous en avons 4 sous contrat actuellement
On finira tous a Mykonos
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Coach-Mic a écrit : 15 déc. 2024, 13:23
Coach-Mic a écrit : 15 déc. 2024, 00:44 Un coach avec un projet de jeu et les joueurs qui vont avec. La priorité c'est un latéral gauche. Un milieu box to box et un attaquant de couloir. Je ne cracherai pas non plus sur un meneur avec un gros volume de jeu mais en fonction de la tactique a voir si il aurait une place
On a pris 34 buts ... c'est également une priorité de prendre un défenseur dans l'axe central, et de préférence droitier.
Briançon n'a même pas joué une minute... Faut grand remplacer notre défense... Perso j'achèterai deux centraux et un latéral de chaque côté...
Play Off

Message par Play Off »

Chaudron02 a écrit : 15 déc. 2024, 12:51 Le grand malentendu dans cette histoire est en fait... notre montée en Ligue 1 qui n'aurait jamais dû arriver la saison dernière au vu de tous les errements qui ont amené à ce que le club soit obligé de changer l'entraîneur une énième fois en cours de saison en 6 ans (après les précédents 2017,2019,2021). Seul Gasset, son réseau XXL et les cordons de la bourse enfin déliés ont fait que ça a fonctionné un temps, sur une vision très court-termiste et en vivant bien au-dessus de nos moyens.

Batlles avait déjà failli sauter au bout de 6 mois fin 2022 mais l'arrivée de Nkounkou (en prêt) au mercato et un JP Krasso en feu ont fait qu'on a remonté la pente. Ces deux joueurs n'étant plus là, on se retrouve comme des cons avec tout un projet de jeu à refaire et une animation offensive à nouveau à plat. Des résultats en dents de scie jusqu'à la série noire de novembre/décembre et voici ODO et... son petit réseau qui va nous permettre de faire venir Cardona et Mbuku en prêt.

Le groupe prend enfin conscience après Dunkerque qu'il a les capacités de faire beaucoup mieux et réalise l'impensable, malgré une fin de saison sur les rotules : monter en Ligue 1. Réaliser l'impensable, c'est là le souci. Jamais le club avec les moyens dont il dispose, les joueurs d'expérience, j'imagine des salaires démesurés pour de la Ligue 2, aurait dû se retrouver dans cette situation, c'est à dire de devoir cravacher à ce point pour monter au sein d'une Ligue 2, Auxerre mis à part, assez faiblarde.

Notre montée en Ligue 1 résulte donc d'un énorme malentendu, que la vente à Kilmer le lendemain du match retour à Metz n'a fait que renforcer.
On s'est cru arrivés, nouveaux riches, avec un effectif complètement usé, mentalement et physiquement, des joueurs surpayés (pour de la Ligue 2) et pour la plupart n'ayant pas ou plus le niveau L1, auxquels on a octroyé automatiquement une année de plus..

Dès le départ, les dés étaient pipés. Odo le savait, a réclamé de l'expérience et des joueurs aguerris. Je pense qu'il aurait dû s'en aller sur la montée.
Il avait cependant réussi à fédérer un groupe autour de l'objectif montée, émotionnellement parlant je pense qu'il était attaché à ce qu'il avait su construire, le problème c'est qu'il était arrivé au maximum avec ce groupe, intrinséquement inadapté pour de la Ligue 1. Il n'y a donc pas eu d'élan sportif suite à la montée. La fin de cycle était déjà là. La perte de Mbuku et Cardona et le recrutement "data" n'ont fait qu'accélérer ce sentiment d'impuissance et de résignation. Après perso, qu'aurait fait Cardona dans cette équipe qui subit 2/3 du temps ? Pas grand chose. Un miracle ne se produit qu'une fois.

Kilmer aurait souhaité je pense partir de L2 pour bâtir le projet, sauf qu'il l'a commencé en Ligue 1 avec un entraîneur limité et des joueurs rincés et pas adaptés à la Ligue 1 en terme d'explosivité, technique, vitesse..

On ne sait évidemment pas quel sera le futur entraîneur mais ce sera cette fois le choix de Kilmer, et il faudra suivre avec un mercato digne de ce nom, 3-4 joueurs de niveau Ligue 1 voire international pour se maintenir. Sinon c'est retour par la case Ligue 2 et espérer remonter en un ou deux ans avec un effectif rajeuni qui aura cependant déjà un vécu collectif.
:super: :super: :super:
star99

Message par star99 »

Guiasse a écrit : 15 déc. 2024, 12:30 J'ai quand même l'impression que l'éviction de ODO va faire l'effet boule de neige et quelques têtes vont être coupé en haut...
Par contre il ne va pas falloir ce louper sur le futur coach parce qu'on risque de vivre un véritable jusqu'à la fin de saison...
Même impression, Kilmer à voulu être sympa avec Romeyer ,et pas dégager tous ceux qui on mériter de revenir en ligue 1 ,mais l échéance du véritable changement c était sans doute l'été prochain si les résultats était la mais le grand ménage commence , Soucasse Perrin Fernández Cotte ilan et tant d autres .. préparez vos valises
Tylith

Message par Tylith »

Ilan a déjà changé de poste. Je pense que c'est ce qui va se passer pour la plupart: de nouvelles prérogatives jusqu'à la fin de leurs contrats.
Play Off

Message par Play Off »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:59
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 12:45
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:07
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 11:12
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:50
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Sosof a écrit : 15 déc. 2024, 10:13
berpong a écrit : 15 déc. 2024, 09:59
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 09:22

On ne peut pas reprocher à la fois à ODO d'avoir fait jouer Stassin et Amougou sous pression de Kilmer et d'avoir mis Miladinovic au placard de manière obstinée contre Kilmer. C'est contradictoire quand même.

Il a été jugé sur ces objectifs (à tort ou à raison). Mais je ne crois pas un instant qu'on lui a mis la pression pour faire jouer X ou Y. Et je ne crois pas un instant qu'il l'aurait accepté (individuellement)

ODO avait un mandat normal. Celui de se maintenir et celui de faire progresser l'effectif et les jeunes parce que le maintien et la progression passent AUSSI par la progression du collectif et des joueurs individuellement (et pas seulement par des recrues expérimentés) ...

Quant à Sissoko meilleur que Stassin. Honnêtement, là aussi je suis sur la ligne cohérente expliquée par ODO. On a deux joueurs d'un niveau similaire. Ils sont en concurrence et sur le ressenti à l'entrainement, la forme du moment ou l'adversaire on voit qui va jouer. De toute façon celui qui ne joue pas d'entrée à l'occasion de rentrer en cours de match.

Sissoko n'a pas été bon contre Montpellier dans un match à domicile. Il me semblait même meilleur quand il rentrait en cours de match que quand il débutait.
J'ai quand même de plus en plus la sale impression qu'il était demandé à ODO de prioriser certains jeunes au détriment du strict résultat. D'où l'insistance avec Amougou par exemple.

De toute façon, ça se voit depuis le départ que c'était le mariage de la carpe et du lapin. Sauf qu'à date, j'ai quand même l'impression que c'est plus Odo qui était dans le vrai sur la vision de ce qu'est un maintien en L1, qu'un projet "jeu vers l'avant" qui n'a quand même pas beaucoup de sens.

Et puis ça veut dire quoi "jeu vers l'avant" et identité de l'ASSE ??? (j'avais déjà des réserves quand ça avait été révélé en juin-juillet).
Je te rejoins sur une chose. On voyait qu'ODO ne correspondait pas au projet des actionnaires. C'est clerc. Après, je pense qu'il s'est un peu perdu dans des batailles improbables médiatique contre ses actionnaires. Il s'est éparpillé et a râté la préparation de l'équipe, la mise ne place du collectif ... Je n'ai jamais compris l'enchainement des compostions d'équipe pendant l'été ?

Quand tu dis certains jeunes ? Tu te réfères à qui d'autre qu'Amougou puisque tu le mets au pluriel ? parce qu'on peut aussi prendre les exemples contraires de Miladinovic ou de Aiki, qui ne permettent pas d'alimenter ce genre de thèse ?

Amougou. Je pense tout à fait normal que l'actionnaire dans une réunion de début de saison disent à l'entraineur, qu'Amougou est un des plus grands espoirs du club, qu'il est en contrat que jusqu'en 2026 et que s'il n'a pas d'opportunités cette saison, il voudra partir et que le club devra le vendre ... Une autre chose, est qu'is disent à l'entraineur fais jouer Amougou contre Angers, ce que je pense que ni eux feraient, ni ODO accepterait.

Tiens d'ailleurs, je pense que si Amougou ne prolongeait pas en fin de saison et que le club soit obligé de le vendre, ceux là même qui critiquent le temps de jeu d'Amougo critiqueraient l'incroyable échec de Kilmer pour n'avoir pas su retenir le joueur.

Pour le reste. le conservatisme de certain est incroyable. En fait vous attendiez de Kilmer qu'il fasse du Romeyer avec du "fric" ... En réalité, ils sont là pour essayer de construire un club et pas juste une équipe sur du court terme et pas faire du Romeyer avec des changements de cap toutes les demi saisons pour essayer de s'adapter et d'aller dans le sens du vent ....

Il y a un côté, la DATA quelle horreur (on était tellement mieux sous Wantier), des jeunes qui jouent (non mais en L1 il faut des tauliers), un entraineur comme Nancy (ah non, en L1 il faut du coach expérimenté), et le tout saupoudré de préjugés sur les méchants capitalistes venu faire du trading (comme si on en faisait pas avant du trading) ....

Sérieux, je savais mes compatriotes frileux et conservateurs, mais là j'avoue que c'est très fort dans la résistance au changement.
Perso, là où je vois une résistance au changement, on peut t'y opposer d'être complètement baba devant le CV de Gazidis.

Demain, il t'annoncerait que le mieux pour l'avenir du club serait une descente en L2, tu le suivrais religieusement.

À ce jour, c'est un peu trop facile de considérer qu'Odo est le seul fautif. Il a exprimé des doutes sur la qualité de l'effectif depuis le début (ce qui l'exonere pas de choix sportif foireux par ailleurs).

En tout cas, désormais Kilmer n'a plus le paravent Odo, donc la balle est dans leur camp.
Tu ne m'as répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui font l'objet de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ?

Je ne suis pas baba sur Kilmer, bien que plutôt content d'être débarrassé je l'avoue du bon Roro et de ses recrutements de tauliers trop expérimentés de la main d'agents véreux.

Par contre, j'essaye d'être cohérent et de ne pas demander à un actionnaire qu'ils fassent un autre projet que le sien ou en changer aux premiers vents contraires, de ne pas leur reprocher tout et son contraire, d'éviter le procès d'attention contre les méchants capitalistes spéculateurs américains venu faire du tout trading ....

Et surtout, je n'évalue pas un projet sur trois ans au bout de six mois, en tirant des conclusions définitives (genre c'est un échec) ... Dans le fond, et ça va te faire bondir, si l'actionnaire tient la barque de son projet dans la difficulté (plutôt que de trop faire ce que vous lui demandez), et que l'on se maintient, ce sera pour moi une gage de qualité et de garantie qui me rendront encore plus optimistes pour notre futur !
Tu sais, je pense que personne ne regrette Roro (ni Caïazzo d'ailleurs). Faut que t'arrêtes de croire l'inverse.

Par contre, ces histoires de projet franchement, c'est de la belle histoire quoi. Caïazzo nous faisait la même.

Le sport co, c'est important d'avoir une visée à long terme certes, mais il faut surtout savoir s'adapter au temps court. (cela dit je ne dis pas, il semble prendre le pli).

Et ces 6 premiers mois de gouvernance sont quand même foireux.
Pas d'accord! Plutôt que de débarquer et de tout jeter pour repartir de zéro, ils ont choisis de conserver l'équipe, le staff technique et les dirigeants afin d'évaluer la situation avec la bonus de la remontée en L1 immédiatement. Le mercato d'été en est à l'image avec plutôt une volonté de s'inscrire dans le projet futur.
Comme ils l'ont toujours dit, cela n'empêche pas d'être opérationnel dans l'urgence. Ce qui est le cas aujourd'hui si on ne veut pas hypothèquer les chances de rester en Ligue1.
Merci ODO, tu as fait le taff (remonter en L1), merci au groupe de l'année dernière, on a respecté le deal de vous garder 1 an de plus, mais vous n'êtres pas dans le projet et pas au niveau pour la Ligue 1. Désormais on prends les choses en main. Il est clair que des décisions vont être prises et qu'elle ne concerneront pas que le changement d'entraineur.
Allez les Verts!
machiavel

Message par machiavel »

Oracle Vert a écrit : 15 déc. 2024, 13:57
Coach-Mic a écrit : 15 déc. 2024, 13:23
Briançon n'a même pas joué une minute... Faut grand remplacer notre défense... Perso j'achèterai deux centraux et un latéral de chaque côté...
Déjà tous les joueurs qui ont joué moins de 2 matchs de l’anciennes équipe doivent partir dès cet hiver: Brian on, Tardieu, Monconduit et Fomba ciao.
Pour les latéraux c’est urgent on doit en prendre un à gauche et un à droite.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LBV

Message par LBV »

BenjaminSte a écrit : 15 déc. 2024, 11:47
LBV a écrit : 15 déc. 2024, 11:38 J'ignore si les raisons de son licenciement sont autres que le classement et le niveau de jeu au ras des pâquerettes mais...
Qui peut le blâmer de ne pas avoir titularisé systématiquement Amougou, Stassin, Aiki ou Miladinovic ?
Ils ont peut-être du potentiel (et j'ai un même un doute sur certains) mais ça n'a rien de méchant de dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer un maintien tranquille en L1.
Ben... Miladinovic on ne l'a jamais vu.
Le faire entrer une fois mené 2-0 par l'OM quand tu ne créés rien ou à la place de Fomba / Tardieu contre Toulouse quand tu perds, c'est quand même pas choquant.
Au pire tu ne perds rien au mieux, il se révèle.

C'est ce genre de décisions qui a précipité sa chute.
Ça et d'autres comme son refus catégorique de tester l'association Sissoko - Stassin et dernièrement probablement cette composition à 8 défenseurs en prime time à la maison contre Marseille.
Non mais je suis d'accord avec toi, faire rentrer Miladinovic plutôt que Fomba, ça n'aurait pas été un scandale, loin de là.
Mais AIki n'a pas prouvé qu'il était une alternative à Cafaro, Amougou une alternative à Bouchouari ou Stassin (même s'il a marqué un but) ne fait pas mieux que Sissoko. Bref, ils ont prouvé qu'ils avaient encore beaucoup de boulot quand même et pour avoir vu Miladinovic jouer sur quelques matchs de la réserve, il ne sortait clairement pas du lot.
Si la priorité est la performance, leur non-titularisation n'a rien d'un scandale.
Banzaiiii !
Fabulo

Message par Fabulo »

Almanzor a écrit : 15 déc. 2024, 09:12
Fabulo a écrit : 15 déc. 2024, 07:09 N’ayant pas accès à l’article, un résumé serait sympa. Même si ca vient de Lyons qui ne semble pas trop avoir de sources au club, ça peut être intéressant de connaître quelques bruits de couloir.
Je te confirme que Lyons ne sait rien: on lui a laissé sa chance, les résultats ne sont pas bons, le style de jeu également et on ne développe pas les jeunes. La lettre au Père Noël n'a pas plus à Famy et Rosenfeld car cela les met en défaut. Le timing est bon pour le départ contractuel (délais légaux de 15 jours) et la reprise le 29 décembre.
Merci. Il n’a en effet pas l’air de savoir grand chose. Même l’histoire de la lettre au Père Noël qui n’aurait pas plus est assez absurde. Après 10 défaites en 15 matchs, tu n’as pas besoin d’attendre que ton entraîneur fasse une plaisanterie pour le virer.
En tout cas KSV a intérêt à redresser la barre assez vite car les charogn.. je veux dire les journaleux n’attendent que ça pour leur tomber dessus.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 15 déc. 2024, 14:27
Fabulo a écrit : 15 déc. 2024, 07:09 N’ayant pas accès à l’article, un résumé serait sympa. Même si ca vient de Lyons qui ne semble pas trop avoir de sources au club, ça peut être intéressant de connaître quelques bruits de couloir.
Je te confirme que Lyons ne sait rien: on lui a laissé sa chance, les résultats ne sont pas bons, le style de jeu également et on ne développe pas les jeunes. La lettre au Père Noël n'a pas plus à Famy et Rosenfeld car cela les met en défaut. Le timing est bon pour le départ contractuel (délais légaux de 15 jours) et la reprise le 29 décembre.
Merci. Il n’a en effet pas l’air de savoir grand chose. Même l’histoire de la lettre au Père Noël qui n’aurait pas plus est assez absurde. Après 10 défaites en 15 matchs, tu n’as pas besoin d’attendre que ton entraîneur fasse une plaisanterie pour le virer.
En tout cas KSV a intérêt à redresser la barre assez vite car les charogn.. je veux dire les journaleux n’attendent que ça pour leur tomber dessus.
Juste pour savoir, tu penses que le public stephanois est aussi un public de charognard ?

Pour savoir si on devra applaudir si le pire scénario devrait arriver en fin de saison.

(pour préciser, je trouve qu'Odo était à côté de la plaque avec son histoire de Père Noël)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Justement la lettre au père Noël vient conclure des sous entendus perpétuels depuis septembre.
Qu’il ait des demandes cela s’entendait, mais au moins il devait faire progresser le groupe et les joueurs. On est une des rares équipes de bas de tableau qui n’a pas progressé dans le jeu, ni dans la mise en place tactique et même avec les joueurs individuellement.
Donc ODO a joué il a perdu sur ce coup, il s’est tiré une balle dans le pied en sous entendant en permanence devant les médias que son groupe était insuffisant. Les joueurs devaient être heureux…
Dernière modification par machiavel le 15 déc. 2024, 15:32, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il n' y a pas que les journaleux qui vont se lancer dans la curée. Lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés il y a eu un gros élan d'enthousiasme et une large majorité de gens les considéraient comme les sauveurs du club et ceux qui allaient nous propulser vers les sommets de la L1. Sans être aussi optimiste j'étais l'un de ceux-là. Romeyer nous avait laissé un champ de ruines et une situation financière catastrophique qui aurait pu nous valoir la place peu enviable des Bordelais. Or aujourd'hui je constate qu'un certain nombre de supporters sont en train de retourner leur veste en se livrant à un Kilmer bashing mal placé. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà développé dans un post récent. Je dirai tout simplement qu'à ce jour je fais encore confiance à nos dirigeants...au moins jusqu'à la fin du mercato. Jusqu'ici on peut leur trouver bcp d'excuses et ne pas leur attribuer la totale responsabilité de la situation sportive dans laquelle nous nous trouvons. Mais à partir du moment où le coach a été viré ils doivent réagir rapidement et leur seul atout c'est le mercato. Certains de leurs supporters les plus inconditionnels nous diront qu'il faut leur laisser le temps de tout reconstruire, même s'il faut repasser par la L2. On parle même de 2 ans, 5 ans ou pire 10 ans. Soyons sérieux l'immense majorité des supporters n'attendra pas jusque là. Quand on voit qu'après 6 mois à peine certains commencent à sortir l'artillerie lourde, imaginons un instant la réaction des supporters si on devait retourner en L2 en fin de saison et pire ne pas s'inquiéter d'y rester 5 ans ! La priorité c'est tj celle de départ à savoir le maintien et bâtir une équipe compétitive par paliers pour jouer le top 6 d'ici 2 ou 3 ans. Les nouveaux propriétaires ont de l'argent et même s'ils ne souhaitent pas , à juste titre, faire des folies comme à l'OM ou l'OL il faudra bien sortir le carnet de chèque pour attirer quelques bons joueurs. Ils vont être rapidement jugés sur leur capacité à engager un coach compétent et au moins 4 joueurs qui apportent un vrai plus en évitant l'entassement de gamins sans expérience pour l'avenir. Si c'était le cas notre avenir serait alors tout tracé : la L2.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je fais une petite parenthèse pour dire que les erreurs de coaching qu'ODO a pu faire ne date pas de cette année. Moi il m'avait bcp agacé l'année dernière a faire rentrer systématiquement Bentayg comme ailier gauche et ne pas tenter Rivera qui fait une belle saison en L2 cette année.
Bref je suis d'accord que c'est un super mec mais je rejoins la ligne de ceux qui pensent qu'il est juste pour la L1. Mais il est dans l'histoire du club quoi qu'il arrive.

On va voir le professionnalisme de Kilmer sur ce coup. Normalement dans une semaine au plus, ils doivent sortir un nom car s'ils ont préparé le truc, comme tout le monde le dit, plus l'entraîneur arrive tôt, mieux c'est.
Autant pour le mercato ils n'engagent pas de grosses sommes, autant prendre un bon entraîneur c'est ce qui peut te multiplier toute la valeur d'un effectif. Je les crois un peu plus capable de sortir le chéquier et de nous ramener une sorte de Bielsa.
J'enlèverai de leur liste tout entraîneur ne maitrisant pas l'anglais et n'ayant pas un jeu avec un style clair. Pour moi Nancy est le seul nom probable qui est sorti. Beye, Camara je n'y crois pas du tout. Gourvennec ça doit être pour le côté running gag qu'il est cité.
Conceicao se serait le rêve c'est sur. Et peut-être que c'est fou de le dire et moi même j'y crois pas mais on a déjà vu Bielsa prendre des clubs juste par intérêt de faire évoluer des joueurs et parce que l'environnement lui parlait. Après un Bielsa en milieu de saison sans retouche de l'effectif, c'est une folie mais bon.
En tout cas une autre saison commence mi-janvier. Une saison ou au lieu de prendre 13 points en 15 matchs, il faudra en prendre a minima 18 pour être dans l'objectif fixé.
inconnuvert

Question les gaziers.
Il y a eu 0 rumeur du départ d'ODO hier non?
Car j'ai rien vu venir.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 14:41
Juste pour savoir, tu penses que le public stephanois est aussi un public de charognard ?

Pour savoir si on devra applaudir si le pire scénario devrait arriver en fin de saison.

(pour préciser, je trouve qu'Odo était à côté de la plaque avec son histoire de Père Noël)
Il faut être honnête. Le rachat du club ne leur a pas laissé beaucoup de temps pour faire un mercato d’été digne de ce nom et les nombreuses reconductions de contrats ont achevé de freiner ce mercato. Depuis la fin du mercato, aucun autre joueur ne pouvait arriver, sauf joker dont n’a pas voulu KSV. L’état du groupe est connu depuis la fin du mercato et malheureusement, les blessures de plusieurs joueurs qui émergeaient ont ralenti la progression du groupe. Sans compter quelques errances tactiques d’ODO. Se mettre à rager maintenant alors que les dirigeants n’ont pu faire qu’un seul mercato boiteux pour les descendre en flèche, c’est vraiment avoir une attitude de charognards.
S’énerver contre les nouveaux propriétaires et tout leur mettre sur le dos maintenant est assez lunaire. L’équipe laissée par RR, avec tous ces renouvellements de contrats n’avait que peu de chances de rester en ligue 1. Le fil sur lequel les nouveaux dirigeants marche est très fin car ils ont choisi une voie qui est sans nul doute la plus difficile en ne cédant pas à la facilité. Attendons de voir ce qu’ils feront au mercato d’hiver et, au mercato d’été lorsque, je l’espère fortement, ils feront un véritable mercato d’été pour la ligue 1. Là, ils auront moins d’excuses si la sauce ne prend pas.
Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est cette attitude de vouloir critiquer tout ce que l’on ne connaît pas. Tel coach, tel joueur. Comme si certains connaissaient tous les bons joueurs de la terre entière et que si le nom leur est inconnu, c’est qu’il est forcément mauvais.
Ces supporters là, qui s’excitent des maintenant sont un peu charognards, à un degré moindre d’un Lyons qui semble avoir hate de voir les nouveaux propriétaires se vautrer.
cedric26

Message par cedric26 »

Non pas vu de rumeur de son départ......

Maintenant vont ils laisser Huard tte la semaine et attendre la semaine off pour donner le nom du nouveau......

OU les sepectateurs du 1/32, verront deja l' entraineur sur le banc de GG????......

et y a quoi comme rumeurs, à part du French des etats unis??? D'autres nom plus exotiques ou des entraineurs frenchs, les habituels????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Fabulo

Message par Fabulo »

machiavel a écrit : 15 déc. 2024, 14:49 Justement la lettre au père Noël vient conclure des sous entendus perpétuels depuis septembre.
Qu’il ait des demandes cela s’entendait, mais au moins il devait faire progresser le groupe et les joueurs. On est une des rares équipes de bas de tableau qui n’a pas progressé dans le jeu, ni dans la mise en place tactique et même avec les joueurs individuellement.
Donc ODO a joué il a perdu sur ce coup, il s’est tiré une balle dans le pied en sous entendant en permanence devant les médias que son groupe était insuffisant. Les joueurs devaient être heureux…
Ça, j’en conviens, mais c’est surtout l’attitude générale qu’ils remettent en cause, à mon avis. Pas une lettre au Pere Noël qui aurait froissé leur ego, à mon avis. Que cette blague soit malvenue ou non.
Laisser entendre que cette mauvaise blague les aurait fâchés et qu’ils en auraient viré ODO, tel que je l’ai lu me semble assez ridicule. J’ose croire que les nouveaux dirigeants sont un peu plus intelligents que cela.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:59
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 12:45
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:07
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 11:12
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:50
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Sosof a écrit : 15 déc. 2024, 10:13
berpong a écrit : 15 déc. 2024, 09:59
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 09:22
J'ai quand même de plus en plus la sale impression qu'il était demandé à ODO de prioriser certains jeunes au détriment du strict résultat. D'où l'insistance avec Amougou par exemple.

De toute façon, ça se voit depuis le départ que c'était le mariage de la carpe et du lapin. Sauf qu'à date, j'ai quand même l'impression que c'est plus Odo qui était dans le vrai sur la vision de ce qu'est un maintien en L1, qu'un projet "jeu vers l'avant" qui n'a quand même pas beaucoup de sens.

Et puis ça veut dire quoi "jeu vers l'avant" et identité de l'ASSE ??? (j'avais déjà des réserves quand ça avait été révélé en juin-juillet).
Je te rejoins sur une chose. On voyait qu'ODO ne correspondait pas au projet des actionnaires. C'est clerc. Après, je pense qu'il s'est un peu perdu dans des batailles improbables médiatique contre ses actionnaires. Il s'est éparpillé et a râté la préparation de l'équipe, la mise ne place du collectif ... Je n'ai jamais compris l'enchainement des compostions d'équipe pendant l'été ?

Quand tu dis certains jeunes ? Tu te réfères à qui d'autre qu'Amougou puisque tu le mets au pluriel ? parce qu'on peut aussi prendre les exemples contraires de Miladinovic ou de Aiki, qui ne permettent pas d'alimenter ce genre de thèse ?

Amougou. Je pense tout à fait normal que l'actionnaire dans une réunion de début de saison disent à l'entraineur, qu'Amougou est un des plus grands espoirs du club, qu'il est en contrat que jusqu'en 2026 et que s'il n'a pas d'opportunités cette saison, il voudra partir et que le club devra le vendre ... Une autre chose, est qu'is disent à l'entraineur fais jouer Amougou contre Angers, ce que je pense que ni eux feraient, ni ODO accepterait.

Tiens d'ailleurs, je pense que si Amougou ne prolongeait pas en fin de saison et que le club soit obligé de le vendre, ceux là même qui critiquent le temps de jeu d'Amougo critiqueraient l'incroyable échec de Kilmer pour n'avoir pas su retenir le joueur.

Pour le reste. le conservatisme de certain est incroyable. En fait vous attendiez de Kilmer qu'il fasse du Romeyer avec du "fric" ... En réalité, ils sont là pour essayer de construire un club et pas juste une équipe sur du court terme et pas faire du Romeyer avec des changements de cap toutes les demi saisons pour essayer de s'adapter et d'aller dans le sens du vent ....

Il y a un côté, la DATA quelle horreur (on était tellement mieux sous Wantier), des jeunes qui jouent (non mais en L1 il faut des tauliers), un entraineur comme Nancy (ah non, en L1 il faut du coach expérimenté), et le tout saupoudré de préjugés sur les méchants capitalistes venu faire du trading (comme si on en faisait pas avant du trading) ....

Sérieux, je savais mes compatriotes frileux et conservateurs, mais là j'avoue que c'est très fort dans la résistance au changement.
Perso, là où je vois une résistance au changement, on peut t'y opposer d'être complètement baba devant le CV de Gazidis.

Demain, il t'annoncerait que le mieux pour l'avenir du club serait une descente en L2, tu le suivrais religieusement.

À ce jour, c'est un peu trop facile de considérer qu'Odo est le seul fautif. Il a exprimé des doutes sur la qualité de l'effectif depuis le début (ce qui l'exonere pas de choix sportif foireux par ailleurs).

En tout cas, désormais Kilmer n'a plus le paravent Odo, donc la balle est dans leur camp.
Tu ne m'as répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui font l'objet de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ?

Je ne suis pas baba sur Kilmer, bien que plutôt content d'être débarrassé je l'avoue du bon Roro et de ses recrutements de tauliers trop expérimentés de la main d'agents véreux.

Par contre, j'essaye d'être cohérent et de ne pas demander à un actionnaire qu'ils fassent un autre projet que le sien ou en changer aux premiers vents contraires, de ne pas leur reprocher tout et son contraire, d'éviter le procès d'attention contre les méchants capitalistes spéculateurs américains venu faire du tout trading ....

Et surtout, je n'évalue pas un projet sur trois ans au bout de six mois, en tirant des conclusions définitives (genre c'est un échec) ... Dans le fond, et ça va te faire bondir, si l'actionnaire tient la barque de son projet dans la difficulté (plutôt que de trop faire ce que vous lui demandez), et que l'on se maintient, ce sera pour moi une gage de qualité et de garantie qui me rendront encore plus optimistes pour notre futur !
Tu sais, je pense que personne ne regrette Roro (ni Caïazzo d'ailleurs). Faut que t'arrêtes de croire l'inverse.

Par contre, ces histoires de projet franchement, c'est de la belle histoire quoi. Caïazzo nous faisait la même.

Le sport co, c'est important d'avoir une visée à long terme certes, mais il faut surtout savoir s'adapter au temps court. (cela dit je ne dis pas, il semble prendre le pli).

Et ces 6 premiers mois de gouvernance sont quand même foireux.
Tu ne m'as toujours pas répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui bénéficieraient de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ? La question est gênante ?

Pour le reste, je ne suis évidemment pas d'accord. Dans le sport co comme dans le reste, la vision moyen terme est fondamentale. C'est elle qui te garantit de ne pas naviguer à vue. Quand tu raisonnes que sur du court terme, à un moment tu auras accident industriel. Avoir des dirigeants qui vont investir pour créer un modèle de club, avec une culture de jeu, c'est ce qui peut nous arriver de meilleur.

C'est d'ailleurs la vision de ses dirigeants qui avait permis à l'ASSE d'avoir 15 ans d'avance sur les autres clubs français. Mais on l'a oublié après tellement d'année de médiocrité et de gestion à la petite semaine. je ne sais si grand monde regrette les anciens actionnaires, mais je vois qu'il y en a beaucoup qui ont du mal à accepter que les actionnaires ont un projet, qui n'est pas ce que l'on vécu pendant 25 ans (avec de la tune en plus) ... et qui critiquent tout et n'importe quoi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

y a trop de quote pour cela, il repond pas à ttes tes questions :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : 15 déc. 2024, 16:00 Non pas vu de rumeur de son départ......

Maintenant vont ils laisser Huard tte la semaine et attendre la semaine off pour donner le nom du nouveau......

OU les sepectateurs du 1/32, verront deja l' entraineur sur le banc de GG????......

et y a quoi comme rumeurs, à part du French des etats unis??? D'autres nom plus exotiques ou des entraineurs frenchs, les habituels????
Je fais le tour de sites ( je ne garantis rien). On a Camara, Nancy et l'ancien consultant de canal j'ai bouffé son nom.
Fabulo

Message par Fabulo »

Alexsio a écrit : 15 déc. 2024, 14:57
Il n' y a pas que les journaleux qui vont se lancer dans la curée. Lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés il y a eu un gros élan d'enthousiasme et une large majorité de gens les considéraient comme les sauveurs du club et ceux qui allaient nous propulser vers les sommets de la L1. Sans être aussi optimiste j'étais l'un de ceux-là. Romeyer nous avait laissé un champ de ruines et une situation financière catastrophique qui aurait pu nous valoir la place peu enviable des Bordelais. Or aujourd'hui je constate qu'un certain nombre de supporters sont en train de retourner leur veste en se livrant à un Kilmer bashing mal placé. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà développé dans un post récent. Je dirai tout simplement qu'à ce jour je fais encore confiance à nos dirigeants...au moins jusqu'à la fin du mercato. Jusqu'ici on peut leur trouver bcp d'excuses et ne pas leur attribuer la totale responsabilité de la situation sportive dans laquelle nous nous trouvons. Mais à partir du moment où le coach a été viré ils doivent réagir rapidement et leur seul atout c'est le mercato. Certains de leurs supporters les plus inconditionnels nous diront qu'il faut leur laisser le temps de tout reconstruire, même s'il faut repasser par la L2. On parle même de 2 ans, 5 ans ou pire 10 ans. Soyons sérieux l'immense majorité des supporters n'attendra pas jusque là. Quand on voit qu'après 6 mois à peine certains commencent à sortir l'artillerie lourde, imaginons un instant la réaction des supporters si on devait retourner en L2 en fin de saison et pire ne pas s'inquiéter d'y rester 5 ans ! La priorité c'est tj celle de départ à savoir le maintien et bâtir une équipe compétitive par paliers pour jouer le top 6 d'ici 2 ou 3 ans. Les nouveaux propriétaires ont de l'argent et même s'ils ne souhaitent pas , à juste titre, faire des folies comme à l'OM ou l'OL il faudra bien sortir le carnet de chèque pour attirer quelques bons joueurs. Ils vont être rapidement jugés sur leur capacité à engager un coach compétent et au moins 4 joueurs qui apportent un vrai plus en évitant l'entassement de gamins sans expérience pour l'avenir. Si c'était le cas notre avenir serait alors tout tracé : la L2.
Là encore, je suis d’accord sur une bonne partie du poste. Il faut cependant que le supporter comprenne que le monde n’est pas centrer sur lui-même et que ce qu’il ne connait pas n’est pas forcément mauvais. De même que ce qu’il connait n’est pas forcément bon. Ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est nouveau est mieux. Bref, il faut avoir une certaine ouverture d’esprit. C’est d’ailleurs interessant de voir que parmi les défenseurs les plus acharnés de la nouvelle direction (Wert et moi-même, entre autres) on trouve des personnes qui vivent à l’étranger.
Personnellement, c’est seulement une fois que j’ai quitté la France que je me suis rendu compte à quel point j’avais un comportement franco français quand j’y vivais. J’en avais aucune idée avant cela.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 15 déc. 2024, 16:04
cedric26 a écrit : 15 déc. 2024, 16:00 Non pas vu de rumeur de son départ......

Je fais le tour de sites ( je ne garantis rien). On a Camara, Nancy et l'ancien consultant de canal j'ai bouffé son nom.
Beye? ah un ancien consultant ah ben je vois pas :gene2: :gene2:
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 15 déc. 2024, 15:55
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 14:41

Il faut être honnête. Le rachat du club ne leur a pas laissé beaucoup de temps pour faire un mercato d’été digne de ce nom et les nombreuses reconductions de contrats ont achevé de freiner ce mercato. Depuis la fin du mercato, aucun autre joueur ne pouvait arriver, sauf joker dont n’a pas voulu KSV. L’état du groupe est connu depuis la fin du mercato et malheureusement, les blessures de plusieurs joueurs qui émergeaient ont ralenti la progression du groupe. Sans compter quelques errances tactiques d’ODO. Se mettre à rager maintenant alors que les dirigeants n’ont pu faire qu’un seul mercato boiteux pour les descendre en flèche, c’est vraiment avoir une attitude de charognards.
S’énerver contre les nouveaux propriétaires et tout leur mettre sur le dos maintenant est assez lunaire. L’équipe laissée par RR, avec tous ces renouvellements de contrats n’avait que peu de chances de rester en ligue 1. Le fil sur lequel les nouveaux dirigeants marche est très fin car ils ont choisi une voie qui est sans nul doute la plus difficile en ne cédant pas à la facilité. Attendons de voir ce qu’ils feront au mercato d’hiver et, au mercato d’été lorsque, je l’espère fortement, ils feront un véritable mercato d’été pour la ligue 1. Là, ils auront moins d’excuses si la sauce ne prend pas.
Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est cette attitude de vouloir critiquer tout ce que l’on ne connaît pas. Tel coach, tel joueur. Comme si certains connaissaient tous les bons joueurs de la terre entière et que si le nom leur est inconnu, c’est qu’il est forcément mauvais.
Ces supporters là, qui s’excitent des maintenant sont un peu charognards, à un degré moindre d’un Lyons qui semble avoir hate de voir les nouveaux propriétaires se vautrer.
Je pense que c'est une attitude qui dépasse le foot tellement c'est flagrant.

C'est hallucinant comme tout le monde stigmatise les jeunes recrues de KSV, mais pas grand monde mets en avant les difficultés des cadres de L2 pour s'adapter à la L1 et monter leur niveau.

Tout le monde aurait voulu que Kilmer renonce à son projet en recrutant des cadres expérimentés (au détriment de jeunes), mais personne n'aurait été d'accord de les voir virer le coach ou les cadres de L2 /imaginez la levée de bouclier si en début de saison, ils avaient mis les Pétrot, Tardieu, Monconduit etc) dans un loft pour les forcer à partir ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 15 déc. 2024, 15:48 Question les gaziers.
Il y a eu 0 rumeur du départ d'ODO hier non?
Car j'ai rien vu venir.
Non aucune.
Répondre