Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par fredleVERT »

Puel est libre je crois.. :langue2:
ozzy

Message par ozzy »

Coach-Mic a écrit : 15 déc. 2024, 00:44 Un coach avec un projet de jeu et les joueurs qui vont avec. La priorité c'est un latéral gauche. Un milieu box to box et un attaquant de couloir. Je ne cracherai pas non plus sur un meneur avec un gros volume de jeu mais en fonction de la tactique a voir si il aurait une place
On a pris 34 buts ... c'est également une priorité de prendre un défenseur dans l'axe central, et de préférence droitier.
El_Barto

Message par El_Barto »

Mea culpa, je pensais vraiment qu'on allait faire toute la saison avec ODO.

On a perdu pas mal de temps mais rien n'est impossible, on peut faire une 2eme partie de saison toute autre.

Quelque part c'est rassurant, Kilmer sait réagir et prendre les décisions qui (semblent) s'imposer
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 14 déc. 2024, 19:19 C'est une décision logique et attendue.
Perso j'aurais aimé qu'il aille au bout de son contrat en assurant un bon maintien. Je pense qu'on ne lui en a pas donné les moyens et je ne parle pas de joueurs, mais d'encadrement sportif. Il a également ses torts, ses faiblesses.
Le maintien sera assuré sans problème, ce qui permettra au final de consolider et de bonifier la montée pour laquelle il est par contre totalement impliqué et le principal artisan.
Au final il sera resté un peu plus d'un an pour un bilan très positif.
:super:

Merci ODO pour cette montée à laquelle plus grand monde ne croyait avant votre arrivée ! :amen:

Maintenant pour la suite, le changement de coach ne fera pas tout, loin de là.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Le druide

Message par Le druide »

Comme elle postule partout, il faut s'attendre à la candidature de Ségolène Royal :mrgreen:
LBV

Message par LBV »

Je ne vois pas un grand nom ni même un entraîneur chevronné pour être notre prochain coach mais plutôt un prospect avec des principes de jeu, qui parle anglais et puisse s'inscrire dans la durée et le projet.
A ce titre, un Habib Beye ou un Nancy, je trouve ça très vraisemblable.
On verra bien.
Banzaiiii !
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Curkovert a écrit : 15 déc. 2024, 00:37
Gagadesverts a écrit : 15 déc. 2024, 00:19 Moi, je souhaite Ted Lasso
BELIEVE :coeur:
Et je recruterai bien Roy Kent au milieu de terrain. On a besoin d’expérience.
Obénit

Message par Obénit »

meta_42 a écrit : 14 déc. 2024, 23:35

La-dessus, difficile de ne pas être d’accord avec KSV
Encore faut-il avoir des jeunes au niveau pour se permettre un jeu vers l'avant. Clairement, on ne les a pas
patom42

Message par patom42 »

D’autres changements à prévoir ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1526719
Fabulo

Message par Fabulo »

N’ayant pas accès à l’article, un résumé serait sympa. Même si ca vient de Lyons qui ne semble pas trop avoir de sources au club, ça peut être intéressant de connaître quelques bruits de couloir.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Obénit a écrit : 15 déc. 2024, 05:25

Encore faut-il avoir des jeunes au niveau pour se permettre un jeu vers l'avant. Clairement, on ne les a pas
+1
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

fredleVERT a écrit : 15 déc. 2024, 00:50 Puel est libre je crois.. :langue2:
Des années qu'il est libre :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Le druide a écrit : 15 déc. 2024, 01:39 Comme elle postule partout, il faut s'attendre à la candidature de Ségolène Royal :mrgreen:
:hehe:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Fabulo

Message par Fabulo »

Je pense aussi que le nom du prochain entraîneur donnera une meilleure idée de ce que souhaite faire KSV avec le club. En revanche, ca m’horripile de lire des commentaires du type: « je ne connais pas le coach, donc je suis sûr qu’il est nul (en me basant sur mes préjugés malsains, vu que je ne le connais pas, que je n’ai jamais vu joué ses équipes et tutti quanti…) »
Pour ceux qui veulent un coach avec un carnet d’adresses bien rempli, celui-ci ne viendra que lorsque l’ASSE s’approchera du niveau qui doit être le sien. Pas avant.
De toute façon, nous ne vivons plus comme du temps de RR et BC ou l’achat des joueurs dépendait uniquement du carnet d’adresses de l’entraîneur et des agents qui gravitaient autour du club. Ce qui n’est pas plus mal.
Pour Nancy, je ne suis par certain qu’un match entre son club et l’asse de ces derniers mois se termine par une victoire de sainté…
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour le reste, je suis aussi déçu qu’ODO ne puisse pas finir l’année (même si il n’y avait pas vraiment d’autres options que de prendre un nouveau coach). J’espère qu’il rebondira dans un bon club et qu’il y fera de l’excellent travail. Il le mérite amplement.
Berneur

Message par Berneur »

Perso, peu m'importe qui remplacera ODO. L'important c'est surtout les joueurs qui vont arriver dans deux semaines et leur niveau.
ODO a tenu a bout de bras cette équipe. Il l'a faite monter.
J'ai toujours vu des joueurs impliqués et solidaires. Il a essayé pas mal de solutions et a su se remettre en cause.
Félicitations à lui ! Bravo ! On a eu de la.chance de l'avoir.

Le prochain ne fera pas mieux avec cette équipe de ligue 2 si elle reste en l'état.
Barek

Message par Barek »

Surpris du nombre de remerciements adresses à ODO preuve que personne n est dupe sur la responsabilite de la situation actuelle. Fallait changer quelque chose pour s en sortir et dans ce cas de figure il n y a qu un seul fusible. La jeunesse d un effectif non équilibré, l absence d un joker médical après la blessure de OLD qui aurait combler le manque offensif, un problème physique toujours trop présent à Sainté avec des blessures à la pelle....Il y a du travail mais également de l espoir avec 2 ou 3 retouches on devrait assurer le maintien .
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Oui je suis d'accord. Aujourd'hui, jouer vers l'avant, ça donne un 8-0 par exemple. Franchement, si c'est la cause, je ne comprends pas...a moins de recruter ++ en hiver.
L'ADN du.clib n'a jamais été d'attaquer ou son jeu offensif à mon sens même si on a eu des nouzaret ou hasek.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Barek a écrit : 15 déc. 2024, 08:07 Surpris du nombre de remerciements adresses à ODO preuve que personne n est dupe sur la responsabilite de la situation actuelle. Fallait changer quelque chose pour s en sortir et dans ce cas de figure il n y a qu un seul fusible. La jeunesse d un effectif non équilibré, l absence d un joker médical après la blessure de OLD qui aurait combler le manque offensif, un problème physique toujours trop présent à Sainté avec des blessures à la pelle....Il y a du travail mais également de l espoir avec 2 ou 3 retouches on devrait assurer le maintien .
Normal qu'on le remercie. Sans être de fin technicien on n'est pas aveugle. Sur le terrain c'est nul.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Palmeiras a écrit : 15 déc. 2024, 08:11

Oui je suis d'accord. Aujourd'hui, jouer vers l'avant, ça donne un 8-0 par exemple. Franchement, si c'est la cause, je ne comprends pas...a moins de recruter ++ en hiver.
L'ADN du.clib n'a jamais été d'attaquer ou son jeu offensif à mon sens même si on a eu des nouzaret ou hasek.
Je suis inquiet de la raison du licenciement.
ODO pensait trop maitien 8|
MrManchot

Message par MrManchot »

fredleVERT a écrit : 15 déc. 2024, 00:50 Puel est libre je crois.. :langue2:
Le pire c'est qu'il serait idéal pour le projet Kimler
Mais ça n'arrivera pas :hehe:
Friteuse

Message par Friteuse »

Décision parfaitement logique. Avec tout le respect qu'on peut et doit avoir pour le travail d'ODO en Ligue 2, 2 matches tactiquement maîtrisés sur 15 (Lille et Strasbourg) ça fait bien trop peu et il est clair que les dernières tentatives de ne produire aucun jeu pour aller gratter miraculeusement un résultat n'allaient nous donner ni l'un ni l'autre. Bon vent à lui, il a tout l'air d'un être humain très respectable donc ça m'emmerdait de souhaiter toujours plus ardemment qu'il se fasse virer, mais là c'était nécessaire.

Pour son remplacement il y a des noms qui pourraient correspondre à la volonté supposée de KSV de créer une identité de jeu mais ne me disent rien de bon. Beye j'ai vu en live une de ses équipes, même face à un adversaire affreusement faible c'était la cacophonie en permanence défensivement. Nancy ça a l'air d'être un peu le même style mais avec une réussite notable, pourquoi pas.

Sinon c'est probablement un simple fantasme mais le nom de Van Bommel a été évoqué, vu ce qu'il avait fait avec Anvers là je serais carrément hypé. Sur ce que j'ai vu il conciliait très bien produire du jeu avec une attitude de mort de faim digne de lui en tant que joueur, mais aussi de l'ASSE dont c'est le principal ADN sportif (peut-être que KSV ont un filtre jaune en permanence devant les yeux et ont cru qu'ils rachetaient Nantes :mrgreen: )
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Pour moi Nancy coche toutes les cases kilmer et les deux parties ont l air de bien se connaître donc..

Après il faut peut être regarder dans les adjoints d Arteta à Arsenal….il y a un certain Nicolas Jover…

Est ce que Gazidis et Fhamy ne seraient pas tentés de faire ce qu ils ont initié avec Arteta adjoint de Gardiola ?

Jover il est encensé par Arteta….
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 01:32
la buse a écrit : 14 déc. 2024, 19:19 C'est une décision logique et attendue.
Perso j'aurais aimé qu'il aille au bout de son contrat en assurant un bon maintien. Je pense qu'on ne lui en a pas donné les moyens et je ne parle pas de joueurs, mais d'encadrement sportif. Il a également ses torts, ses faiblesses.
Le maintien sera assuré sans problème, ce qui permettra au final de consolider et de bonifier la montée pour laquelle il est par contre totalement impliqué et le principal artisan.
Au final il sera resté un peu plus d'un an pour un bilan très positif.
:super:

Merci ODO pour cette montée à laquelle plus grand monde ne croyait avant votre arrivée ! :amen:

Maintenant pour la suite, le changement de coach ne fera pas tout, loin de là.
Le maintien sera assuré sans problème ? Ça c pas sur
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Friteuse a écrit : 15 déc. 2024, 08:45 Décision parfaitement logique. Avec tout le respect qu'on peut et doit avoir pour le travail d'ODO en Ligue 2, 2 matches tactiquement maîtrisés sur 15 (Lille et Strasbourg) ça fait bien trop peu et il est clair que les dernières tentatives de ne produire aucun jeu pour aller gratter miraculeusement un résultat n'allaient nous donner ni l'un ni l'autre. Bon vent à lui, il a tout l'air d'un être humain très respectable donc ça m'emmerdait de souhaiter toujours plus ardemment qu'il se fasse virer, mais là c'était nécessaire.

Pour son remplacement il y a des noms qui pourraient correspondre à la volonté supposée de KSV de créer une identité de jeu mais ne me disent rien de bon. Beye j'ai vu en live une de ses équipes, même face à un adversaire affreusement faible c'était la cacophonie en permanence défensivement. Nancy ça a l'air d'être un peu le même style mais avec une réussite notable, pourquoi pas.

Sinon c'est probablement un simple fantasme mais le nom de Van Bommel a été évoqué, vu ce qu'il avait fait avec Anvers là je serais carrément hypé. Sur ce que j'ai vu il conciliait très bien produire du jeu avec une attitude de mort de faim digne de lui en tant que joueur, mais aussi de l'ASSE dont c'est le principal ADN sportif (peut-être que KSV ont un filtre jaune en permanence devant les yeux et ont cru qu'ils rachetaient Nantes :mrgreen: )
Je pense que cette décision et sa date était prévue avec ODO et KSV. Je pense qu'ils étaient en désaccords depuis au moins septembre. Pour changer de coach, c'est le bon timing. Maintenant, Il ne faut pas non plus perdre de vue que KSV est loin d'être irresponsable de la situation. Donc Quelque soit le nouveau coach, il serait bien qu'ils se bougent le portefeuille intelligemment.
Répondre