on sera vite fixé. un recrutement tardif serait déjà une erreur stratégique étant donné les 3 matchs hyper importants, et à notre portée, de janvier.Marée verte a écrit : ↑14 déc. 2024, 08:41Ouin surpris également. La gestion du prochain mercato nous en dira plus sur le projet et le timing.Vertige76 a écrit : ↑14 déc. 2024, 07:24 Je suis surpris de l'écart entre l'expertise de Gazidis & co et de ce qui se passe sur le terrain. Comment ces personnes expérimentées aient pu aussi mal analysé, apprécié la situation en pensant que quelques paris data allaient être suffisants pour compléter une équipe loin de survoler la l2 et ayant perdu Cardona entre autres?
Le challenge de se maintenir sans trop de frayeurs dans une L1 relativement faible aurait dû être une formalité pour ces cadors.
Avec cette 10eme défaite en 15 matchs (!) avec des lacunes rédhibitoires à ce niveau et surtout sans noter de réelle et constante progression( certes avec de nombreux blessés mal récurrent de notre club), on est suspendu à un hypothétique mercato d'hiver sensé une nouvelle fois nous sauver.
2 choix : 1- recruter un peu de "talent" dans chaque ligne pour aller chercher le maintien, avant de peaufiner l'effectif à l'été 2025 où de nombreux joueurs seront en fin de contrat. 2- continuer à sous estimer la L1 et recruter des jeunes prospects qui n'auront pas le niveau de suite pour nous permettre le maintien, et dans ce cas, envoyer le signal que le projet est plutôt de repartir en L2, avec des jeunes qui auront davantage le niveau, pour faire de "petites" plus values, remonter 2 ou 3 ans plus tard...
1 seul choix possible, le premier, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait venir des "noms" comme Gazidis and co.
j'ai envie de croire qu'ils ont déjà des accords de principe et qu'on va se renforcer dès le début du mercato.
c'est sans doute l'esprit de Noël...