Toubibarnotoubib a écrit : ↑14 déc. 2024, 09:58
Nous pouvons débattre pendant des semaines sur la répartition de la responsabilité de notre faible niveau entre l’entraîneur, les joueurs et les dirigeants. Ils n’y aura jamais de consensus entre nous car chaque partie est fautive.
Les dirigeants apprennent à connaître le club, et ont fait des choix de recrutements qui pour l’instant n’apportent pas satisfaction, l’entraîneur montrent des limites dans sa capacité à faire progresser ces joueurs et à instaurer un schéma de jeu efficace, puis certains joueurs affichent un niveau de performance insuffisant.
Nous pouvons ajouter à cela l’aspect stratégique et politique du club qui pour nous est encore un peu flou tant la communication des nouveaux dirigeants est sporadique, cela engendre pour les supporters que nous sommes, une crainte legitime de descente en ligue 2 dans 6 mois.
Il n’y a donc pas un seul axe d’amélioration à cibler pour espérer se maintenir en fin de saison mais bien 3.
1/ Mettre en place un entraîneur qui apporte un nouveau souffle et une rage de vaincre.
2/ Recruter 3 ou 4 joueurs qui collent à cette philosophie
3/ Que les dirigeants mettent fin à leur période d’observation et prennent enfin des décisions fortes pour faire passer ce club au niveau ligue 1, ce qui n’est clairement pas le cas aujourd'hui, malgré des moyens financiers supérieurs à 60% des clubs de ligue 1.
Pour cela, il faut le faire maintenant, profiter de la trêve hivernale pour lancer enfin notre mue d’équipe de ligue 2 vers celle d’une ligue 1.
S’il ne se passe rien dans les deux semaines à venir alors nous courrons à notre perte par un immobilisme destructeur. Et si tel était le cas, alors la responsabilité de cet échec se porterait bien davantage en direction des nouveaux dirigeants.
Une fois encore, cher Docteur, je suis complétement en phase avec toi !
J'apprécie beaucoup tes posts, documentés, mesurés, réalistes, et out et tout !
Effectivement , comme je l'écrivais sur un autre post concernant Kilmer, si nous sommes vraiment sur un temps long, et comment ne pas le croire quand on lit depuis 6 mois, toutes les déclarations de la nouvelle équipe dirigeante, ils devraient, je pense, tout faire pour ne pas descendre à l'étage inférieur et, au contraire, construire la première pièce de ce nouvel édifice en renforçant l'équipe par 3 voir 4 nouveaux joueurs "calibrés" L1 , quitte à légèrement s'écarter de leur stratégie établie lors de leur premier mercato.
Dans le même temps, et toujours dans cette première phase de constrution, ils devrait commencer à pousser hors du club une ou deux "personnalités" toxiques dans l'encadrement du club (comment ne pas penser, par exemple, à l'ami Gégé

) et, bien sur, préparer la saison prochaine au niveau du staff et des joueurs de 2025-2026 !
En tous les cas, si j'était aux manettes (mais je ne luis pas

) , c'est ce que je ferai !