Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par paranoid »

Après en contre-exemple ce que fait un Eric Roy avec l'effectif de Brest, sachant qu'il est venu en pompier après les mauvais résultats de Der Zakarian, ça montre quand même que la qualité de l'effectif c'est une chose et que ce que l'entraîneur en fait c'en est une autre.

Galtier à Lille qui reprend l'équipe cadavérique du génie Bielsa, comme dit plus haut, aussi.

Bien sûr qu'on n'arrivera jamais à être européens avec cet effectif, mais je veux pas croire que la bouillie qu'on voit chaque week-end et qui s'aggrave d'une journée à l'autre corresponde à sa juste valeur et qu'on n'en tirera rien de mieux.

Les errements tactiques d'ODO sont assez bien analysés par Pilou, de même que ce qu'il dégage depuis le début de saison, cela tend à me faire penser qu'il faut vite le remplacer et qu'il n'y est plus (et dieu sait si j'ai kiffé ses 6 mois de remontada en L2)
Alexsio

Message par Alexsio »

Je suis d'accord que ODO est complètement largué mais si des joueurs professionnels ne peuvent pas jouer un match sans parvenir à faire 2 passes consécutives ce n'est pas de sa faute. On est bien à notre place au classement et on va encore descendre car je ne nous vois pas retrouver un niveau acceptable lors des 3 derniers matchs. Quand on voit le match qu'ont sorti les Brestois contre le PSV avec 4 titulaires absents dont Les Melou et Ajorque je dis chapeau. Le PSV était sans doute plus fort mais en face il y a une équipe entière qui se défonce du début à la fin et termine sur les rotules. Dimanche les Verts ont tranquillement regardé les Marseillais jouer à la passe à dix ! On se fait massacrer par la presse, comment pourrait-il en être autrement ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Je n'ose pas imaginer ce que l'on penserait (je m'inclus dans le "on") si on appelait le Roy de l'époque pour remplacer ODO.
Le mec, il sortait de nulle part et personne n'aurait misé une pièce sur lui.
En tout cas, quand je vois sortir le nom de Beye, ça me fait un peu peur... Je préfèrerais Zoumana à la rigueur.
Mais bon...
Wait and see
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
paranoid

Message par paranoid »

Alexsio a écrit : 11 déc. 2024, 00:44 Je suis d'accord que ODO est complètement largué mais si des joueurs professionnels ne peuvent pas jouer un match sans parvenir à faire 2 passes consécutives ce n'est pas de sa faute. On est bien à notre place au classement et on va encore descendre car je ne nous vois pas retrouver un niveau acceptable lors des 3 derniers matchs. Quand on voit le match qu'ont sorti les Brestois contre le PSV avec 4 titulaires absents dont Les Melou et Ajorque je dis chapeau. Le PSV était sans doute plus fort mais en face il y a une équipe entière qui se défonce du début à la fin et termine sur les rotules. Dimanche les Verts ont tranquillement regardé les Marseillais jouer à la passe à dix ! On se fait massacrer par la presse, comment pourrait-il en être autrement ?
Pour la phrase en gras, si, ça peut être de sa faute.
Si l'animation que tu mets en place la semaine à l'entraînement et appliquée en match est défaillante, au pif en mettant 5 défenseurs (dont 0 latéraux rapides et techniques) et en ne cherchant pas à contrecarrer le pressing adverse, les joueurs n'arriveront pas à aligner 2 passes sans être mis en difficulté.

Dimanche c'était flagrant, à chaque fois qu'on avait le ballon toutes les solutions se fermaient immédiatement, avec un bon pressing marseillais certes. Du coup on balançait sur ce pauvre Strassin qui ne pouvait rien en faire.

Et puis un coach a aussi une fonction de meneur d'hommes, on va pas me faire croire que des pro ne sont pas capables de faire des passes. A mon avis la confiance qu'il ne leur transmet pas joue beaucoup dans ça
Keiran

Message par Keiran »

Tylith a écrit : 10 déc. 2024, 12:21 Plus on est agressif plus ont est mauvais, je pense qu'on est la seule équipe de ligue 1 dans ce cas.
Depuis le début de saison on fait complètement fausse route sur le pressing et plus on en met plus c'est facile pour nos adversaires.
C'est une erreur énorme d'ODO et je pense sincèrement qu'en réglant ça tu améliores d'un seul coup tout le monde dans ton effectif sans exception.

Il peut tenter tous les systèmes qu'il veut, tant qu'il restera dans son idée que laisser des mecs seuls entre les lignes c'est pas grave bah on prendra des buts à n'en plus finir.
Par contre tu peux faire du (mauvais) pressing sans être agressif et au contraire ne pas presser et être très agressif. Mais laisser un mec seul entre les lignes et ne pas aller sur lui avant même qu'il contrôle, ça, oui c'est manquer d'agressivité.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 11 déc. 2024, 08:40
Tylith a écrit : 10 déc. 2024, 12:21 Plus on est agressif plus ont est mauvais, je pense qu'on est la seule équipe de ligue 1 dans ce cas.
Depuis le début de saison on fait complètement fausse route sur le pressing et plus on en met plus c'est facile pour nos adversaires.
C'est une erreur énorme d'ODO et je pense sincèrement qu'en réglant ça tu améliores d'un seul coup tout le monde dans ton effectif sans exception.

Il peut tenter tous les systèmes qu'il veut, tant qu'il restera dans son idée que laisser des mecs seuls entre les lignes c'est pas grave bah on prendra des buts à n'en plus finir.
Par contre tu peux faire du (mauvais) pressing sans être agressif et au contraire ne pas presser et être très agressif. Mais laisser un mec seul entre les lignes et ne pas aller sur lui avant même qu'il contrôle, ça, oui c'est manquer d'agressivité.
Sur le premier but marseillais, j'ai surtout l'impression qu'il y a un très très mauvais placement défensif. Les mecs sont complétement paumés.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 11 déc. 2024, 09:29

Sur le premier but marseillais, j'ai surtout l'impression qu'il y a un très très mauvais placement défensif. Les mecs sont complétement paumés.
C'était malheureusement prévisible.
Changement de système dû aux blessures + joueurs avec peu de rythme (Cornud) ou changement de poste (Pétrot, Bouchouari) + équipe en face qui a un ou deux niveaux de plus, notamment offensivement.
Forcément il y allait avoir quelques dysfonctionnements. Ca s'anticipe, ça peut se compenser mais pas régler 100% de problèmes alors que l'équipe est déjà "malade".

Pour le coup j'incrimine personne, ni joueur ni entraineur. Quand t'as plus qu'un joueur offensif opérationnel sur les côtés, que tu joues le 2e au classement et 2e attaque du championnat, tu fais avec ce que tu as, c'est à dire soit les jeunes, soit l'effectif "confirmé" qu'il te reste.

ODO a fait un choix. Il aurait sans doute pu en faire d'autres, mais je ne pense pas qu'il y en avait un qui aurait été vraiment meilleur.

Vraiment ce match face à l'OM, on partait avec beaucoup vents contraires.

Par contre face à Toulouse, avec (je l'espère) quelques retours importants (Nadé, Boakye), une défaite signifierait sans doute la fin de l'aventure pour ODO, avec l'espoir que le fameux "choc psychologique" permette d'aller chercher des points face à Reims et terminer la première phase sans trop de panique.
epopee76

Message par epopee76 »

Mon avis est qu'ODO doit avoir les joueurs qu'il choisit mais plutôt des gars en prêt comme Cardo et M'buku l'an dernier.Il nous maintiendra et la saison prochaine on fera avec un nouvel entraineur avec des joueurs de son projet.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 23:18 Non sens ou mauvaise foi ? Il fait d'une équipe du Top 3 ... une équipe du Top 3. 3e au lieu de 1er ça peut être dû à plein de petites choses, un peu plus ou un peu moins de réussite (quelques blessés en plus ou en moins), une concurrence plus ou moins performante (City qui en chie cette année...).. mais ça reste le haut niveau de la 1er league. Donc le même effectif avec un autre entraîneur performe toujours.
Au passage avec Guardiola ils font moins bien d'une saison sur l'autre mais ne sont pas 15e pour autant, City.
Bref on pourrait avoir 2pts de plus ou 4 de moins nous aussi ce qui ne changerait pas le bilan global et le niveau global de ce groupe.
Si on suit ta logique, enlevons l'entraineur : il ne sert à rien, c'est bien connu. Le gardien du stade fera pareil pour bien moins cher.

(2 points de plus t'es 12e, 4 de moins 17e, ça change un peu tout)
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 11 déc. 2024, 00:44 Je suis d'accord que ODO est complètement largué mais si des joueurs professionnels ne peuvent pas jouer un match sans parvenir à faire 2 passes consécutives ce n'est pas de sa faute. On est bien à notre place au classement et on va encore descendre car je ne nous vois pas retrouver un niveau acceptable lors des 3 derniers matchs. Quand on voit le match qu'ont sorti les Brestois contre le PSV avec 4 titulaires absents dont Les Melou et Ajorque je dis chapeau. Le PSV était sans doute plus fort mais en face il y a une équipe entière qui se défonce du début à la fin et termine sur les rotules. Dimanche les Verts ont tranquillement regardé les Marseillais jouer à la passe à dix ! On se fait massacrer par la presse, comment pourrait-il en être autrement ?
La confiance et la mise en place tactique sont primordiales à ce niveau. Les joueurs en face ne sont pas des plots ou des amateurs non plus. Donc il est évident que le plan de jeu doit être clair et surtout efficace en L1. Il n’y a pas de place aux tergiversations.
Et je le répète quel pro a progressé cette année dans le système actuel ? Aucun. Et c’est un problème. Pensez aussi que Davitashvili sort d’une saison galère à Bordeaux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

ODO n'est pas seul à être largué. Les petits sont largués car ODO a plus pensé à se protéger qu'a travailler son groupe psychologiquement. Donc je pondère ton propos en disant qu'ils ne sont PLUS capable de réaliser 2 transitions consécutives. Parce qu'ils ont eu l'occasion de nous montrer qu'ils en étaient capable.
Wert

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 11 déc. 2024, 12:00 Mon avis est qu'ODO doit avoir les joueurs qu'il choisit mais plutôt des gars en prêt comme Cardo et M'buku l'an dernier.Il nous maintiendra et la saison prochaine on fera avec un nouvel entraineur avec des joueurs de son projet.
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que l'on s'est mal habitué à Saint-Etienne depuis Galtier et avec Gasset ou des entraineurs ont pris toutes la place au point que l'on associe les projets de cette époque à leur nom plutôt qu'à celui de l'ASSE ou d'une direction sportive.

A l'Asse on a trop souvent confié le sort du club à l'entraineur, pour le meilleur et pour le pire, parce que le club n'avait en réalité par de projet. Aujourd'hui il en a un, et ce n'est pas à l'entraineur de choisir les joueurs dont il a envie. On a appris que cette politique n'était pas viable. Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas tenir compte de lui, mais si les deux sont incompatible, c'est plus cohérent (et simple) de changer l'entraineur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Keiran a écrit : 11 déc. 2024, 11:09
NomDeStade a écrit : 11 déc. 2024, 09:29

C'était malheureusement prévisible.
Changement de système dû aux blessures + joueurs avec peu de rythme (Cornud) ou changement de poste (Pétrot, Bouchouari) + équipe en face qui a un ou deux niveaux de plus, notamment offensivement.
Forcément il y allait avoir quelques dysfonctionnements. Ca s'anticipe, ça peut se compenser mais pas régler 100% de problèmes alors que l'équipe est déjà "malade".

Pour le coup j'incrimine personne, ni joueur ni entraineur. Quand t'as plus qu'un joueur offensif opérationnel sur les côtés, que tu joues le 2e au classement et 2e attaque du championnat, tu fais avec ce que tu as, c'est à dire soit les jeunes, soit l'effectif "confirmé" qu'il te reste.

ODO a fait un choix. Il aurait sans doute pu en faire d'autres, mais je ne pense pas qu'il y en avait un qui aurait été vraiment meilleur.

Vraiment ce match face à l'OM, on partait avec beaucoup vents contraires.

Par contre face à Toulouse, avec (je l'espère) quelques retours importants (Nadé, Boakye), une défaite signifierait sans doute la fin de l'aventure pour ODO, avec l'espoir que le fameux "choc psychologique" permette d'aller chercher des points face à Reims et terminer la première phase sans trop de panique.
A Toulouse il n'y aura ni Nadé ni Boakye. Et je pense que la fin de l'aventure sera plutôt contre Reims pour ODO. Toutefois les dirigeants le laisseront peut-être manager le dernier match à Paris qui ne serait pas un cadeau pour un nouveau coach.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

old_side a écrit : 11 déc. 2024, 12:55
Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 23:18 Non sens ou mauvaise foi ? Il fait d'une équipe du Top 3 ... une équipe du Top 3. 3e au lieu de 1er ça peut être dû à plein de petites choses, un peu plus ou un peu moins de réussite (quelques blessés en plus ou en moins), une concurrence plus ou moins performante (City qui en chie cette année...).. mais ça reste le haut niveau de la 1er league. Donc le même effectif avec un autre entraîneur performe toujours.
Au passage avec Guardiola ils font moins bien d'une saison sur l'autre mais ne sont pas 15e pour autant, City.
Bref on pourrait avoir 2pts de plus ou 4 de moins nous aussi ce qui ne changerait pas le bilan global et le niveau global de ce groupe.
Si on suit ta logique, enlevons l'entraineur : il ne sert à rien, c'est bien connu. Le gardien du stade fera pareil pour bien moins cher.

Il y a en effet une espèce de paradoxe. La situation sportive en termes de classement n’est pas catastrophique. Alors même que le contenu des matchs est très inquiétant.
titin21

Message par titin21 »

J'étais un farouche anti-Roro 1er mais force est de constater que chez nous les dirigeants se suivent et se ressemblent.
Même si je suis complètement d'accord sur le fait qu'ODO ne doit plus être capitaine de ce navire à la dérive (et ça il y a déjé quelques branlées), croire qu'en intronisant Beye, Camara ou même Guardiola (en galère à City) va permettre à Petrot d'éviter un péno tous les 2 matchs, va faire de Mouton/Amougou/ ou Moueffek de vrais bons milieux de L1 et va rendre les pieds carrés de Sissoko plus droit ou faire de Cafaro un vrai joueur de foot...comment dire c'est juste illusoire.
Alors qu'ils règlent le problème ODO d'accord mais qu'ils recrutent vite et des bons joueurs pas des paris sur l'avenir (comme ce Kone de Troyes par exemple) sinon à part un magicien à la tête de l'équipe, les même maux donneront les mêmes résultats.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mitoraj a écrit : 12 déc. 2024, 07:16
old_side a écrit : 11 déc. 2024, 12:55

Il y a en effet une espèce de paradoxe. La situation sportive en termes de classement n’est pas catastrophique. Alors même que le contenu des matchs est très inquiétant.
D'où mon parallèle avec 2017-2018 il y a quelques jours. Classement non affolant, prestation désespérante (et en chute libre), effectif vraiment très limité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bab'trot

Message par bab'trot »

Je veux défendre ODO, il n est vraiment que secondairement responsable de la situation: de toutes nos remontées en ligue1, c'est la seule fois où la colonne vertébrale de l équipe est clairement celle de ligue2, alors même qu'elle était loin d avoir dominé son sujet...Personne n a essayé de nous racheter "les héros " de la remontée, on a un effectif très moyen et ODO fait ce qu'il peut avec cette équipe là.
L équipe qui est descendue il y a 4 ans avait beaucoup plus de talent que celle d aujourd'hui.
Tylith

Message par Tylith »

titin21 a écrit : 12 déc. 2024, 09:31 J'étais un farouche anti-Roro 1er mais force est de constater que chez nous les dirigeants se suivent et se ressemblent.
Même si je suis complètement d'accord sur le fait qu'ODO ne doit plus être capitaine de ce navire à la dérive (et ça il y a déjé quelques branlées), croire qu'en intronisant Beye, Camara ou même Guardiola (en galère à City) va permettre à Petrot d'éviter un péno tous les 2 matchs, va faire de Mouton/Amougou/ ou Moueffek de vrais bons milieux de L1 et va rendre les pieds carrés de Sissoko plus droit ou faire de Cafaro un vrai joueur de foot...comment dire c'est juste illusoire.
Alors qu'ils règlent le problème ODO d'accord mais qu'ils recrutent vite et des bons joueurs pas des paris sur l'avenir (comme ce Kone de Troyes par exemple) sinon à part un magicien à la tête de l'équipe, les même maux donneront les mêmes résultats.
Ca peut vraiment arriver si le schéma de jeu empêche l'équipe de performer.
Pour moi c'est certain qu'on concèdera moins de penalty déjà, parce qu'on arrêtera de mettre les défenseurs dans une situation intenable constamment.
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Tylith a écrit : 12 déc. 2024, 12:40
titin21 a écrit : 12 déc. 2024, 09:31 J'étais un farouche anti-Roro 1er mais force est de constater que chez nous les dirigeants se suivent et se ressemblent.
Ca peut vraiment arriver si le schéma de jeu empêche l'équipe de performer.
Pour moi c'est certain qu'on concèdera moins de penalty déjà, parce qu'on arrêtera de mettre les défenseurs dans une situation intenable constamment.
Comme très souvent, d’accord avec vous. Il y’a, certes, des réajustements à faire au mercato, mais quel est la ligne de conduite tactique depuis le début de saison ? J’ai l’impression qu’on se cherche encore sur le bon dispositif à adopter et sur le placement des joueurs. Quand on met Old au centre pendant plusieurs matchs alors qu’il a clairement les qualités d’un ailier, qu’un Boakye semblait plus performant derrière un attaquant dans son ancien club et qu’il doit aujourd’hui jouer sur un côté, qu’on persiste avec abdelhamid dans une défense à quatre alors que ses bonnes perf avec Reims était à trois centraux… on bricole beaucoup et on s’entête sur des choix pas forcément efficace.
ODO doit se remettre en question mais j’ai peur que le mal soit fait. Lui qui, des le début de la saison, ne me donnait pas confiance avec ses déclarations peu optimistes.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Si défaite ce soir, je ne vois pas quels dirigeants aillant un temps soit peu de bon sens pourrait maintenir ODO vu le niveau de jeu affiché, les toles prises et les dernières interviews des joueurs qui pour moi ont complétement lâché le coach ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Borotj42 a écrit : 13 déc. 2024, 10:20 Si défaite ce soir, je ne vois pas quels dirigeants aillant un temps soit peu de bon sens pourrait maintenir ODO vu le niveau de jeu affiché, les toles prises et les dernières interviews des joueurs qui pour moi ont complétement lâché le coach ...
Il y a longtemps qu'il aurait fallu le lourder.
Une défaite 8-0 soit automatiquement faire dégager un coach. Enfin sauf si c'est LE match loupé de la saison.
Ce qui n'était déjà plus notre cas contre Rennes.
inconnuvert

Virez le!
inconnuvert

On ne réagit pas assez dans ce club.
Il faut le virer immédiatement.
Putin 10 défaites.
meta_42

Message par meta_42 »

plein le dos de lui et de ses compos moisies, merci et au revoir.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 13 déc. 2024, 22:34 Virez le!
Tu pliasantes ?
Ce soir , on fait un gros match contre Toulouse , avec 60% de possession et plein d'occasions.
Faut le prolonger ODO !
Répondre