Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
The Smiths

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par The Smiths »

BenjaminSte a écrit : 09 déc. 2024, 01:15 Le boulot à faire est absolument terrible.

Derrière, il faut deux latéraux. Maçon est fragile et Cornud, Appiah et Petrot sont dramatiques pour un tel niveau. Il faut un titulaire de chaque côté, avec Mâcon et Cornud en backup.
Petrot et Appiah peuvent partir.

Au milieu, il faut un vrai 6 qui pose le pied sur le ballon. On peut garder Bouchouari, Moueffek, Amougou et Ekwah (pas le choix) et bon courage pour foutre tout le reste dehors.

Devant, il faut 2 ailiers, dont un polyvalent pour compléter Boakye et Zuriko et envoyer Cafaro ailleurs.

Les 9, avec Stassin et Sissoko invendables, autant ne rien toucher ils ne sont pas le centre du problème.

Ce qui veut dire qu'il faut 5 joueurs et 5 titulaires 8|
Et surtout Petrot, Appiah, Briancon, Fomba, Tardieu, Mouton, Monconduit, Cafaro, Wadji, ça fait quasiment une équipe entière à dégager...
La plupart de l'équipe à dégager dans 6 mois ils sont en fin de contrat.
Des gars comme Petrot et Appiah je garde moi en remplaçants de L1.
verttoujours

Message par verttoujours »

The Smiths a écrit : 09 déc. 2024, 08:11
BenjaminSte a écrit : 09 déc. 2024, 01:15 Le boulot à faire est absolument terrible.

Derrière, il faut deux latéraux. Maçon est fragile et Cornud, Appiah et Petrot sont dramatiques pour un tel niveau. Il faut un titulaire de chaque côté, avec Mâcon et Cornud en backup.

Au milieu, il faut un vrai 6 qui pose le pied sur le ballon. On peut garder Bouchouari, Moueffek, Amougou et Ekwah (pas le choix) et bon courage pour foutre tout le reste dehors.

Devant, il faut 2 ailiers, dont un polyvalent pour compléter Boakye et Zuriko et envoyer Cafaro ailleurs.

Les 9, avec Stassin et Sissoko invendables, autant ne rien toucher ils ne sont pas le centre du problème.

Et surtout Petrot, Appiah, Briancon, Fomba, Tardieu, Mouton, Monconduit, Cafaro, Wadji, ça fait quasiment une équipe entière à dégager...
C est sûr
Petrot et appiah ,ce sont de bonnes doublures pour une équipe de bas de tableau ligue un
Et des gars qui ne trichent pas
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
maxarthur

Message par maxarthur »

LBV a écrit : 08 déc. 2024, 17:37
grim73 a écrit : 08 déc. 2024, 17:10 Vu nos immenses problèmes au milieu, un joueur (de 26 ans, sans trop de marge de progression) qui a côtoyé des années le bas de tableau au Portugal puis le milieu de tableau aux Pays Bas, est ce que c'est suffisant ?
Comme ça à priori j'ai du mal à être convaincu.
Idem. Et on est loin du "taulier" réclamé par ODO.
Ce n'est qu'une rumeur mais j'ai peur que cela donne la tendance. Si c'est le cas, les dirigeants ont vraiment rien compris, ils vont droit dans le mur. On a l'impression qu'on a les mêmes moyens qu'avec romeyer
Wert

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 09 déc. 2024, 08:14

C est sûr
Petrot et appiah ,ce sont de bonnes doublures pour une équipe de bas de tableau ligue un
Et pourtant ils sont une partie du problème de par leurs lacunes techniques et offensives. Ils participent au déséquilibre de l'équipe. Les couloirs font que notre milieu est pris en étau.

Beaucoup nombre sur Ekwah et Mouton, mais hier tu mets à leur place deux milieux expérimentés, et je crois que tu ne fais pas mieux avec ce que propose l'animation autour, et notamment les couloirs. A part balancer des gros ballons devant sur les pauvres Stassin ou Sissoko dont on a appris hier qu'ils avaient selon notre coach le mème profil ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 09 déc. 2024, 10:49

C est sûr
Et pourtant ils sont une partie du problème de par leurs lacunes techniques et offensives. Ils participent au déséquilibre de l'équipe. Les couloirs font que notre milieu est pris en étau.

Beaucoup nombre sur Ekwah et Mouton, mais hier tu mets à leur place deux milieux expérimentés, et je crois que tu ne fais pas mieux avec ce que propose l'animation autour, et notamment les couloirs. A part balancer des gros ballons devant sur les pauvres Stassin ou Sissoko dont on a appris hier qu'ils avaient selon notre coach le mème profil ...
Là encore, je te rejoins. A ce jour, je dirais que c'est la grosse priorité. Recruter à minima un vrai latéral (droit), et espérer que Cornut se révèle (mais quelle connerie d'aller chercher un Pétrot-bis).

Parce qu'avoir des latéraux inoffensifs, ça autorise l'ailier adverse à ne pas faire d'effort défensif, et en plus de cela, ça limite considérablement les possibilités de relance.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2024, 11:45
Wert a écrit : 09 déc. 2024, 10:49

C est sûr

Là encore, je te rejoins. A ce jour, je dirais que c'est la grosse priorité. Recruter à minima un vrai latéral (droit), et espérer que Cornut se révèle (mais quelle connerie d'aller chercher un Pétrot-bis).

Parce qu'avoir des latéraux inoffensifs, ça autorise l'ailier adverse à ne pas faire d'effort défensif, et en plus de cela, ça limite considérablement les possibilités de relance.

Pour moi les couloirs sont l'une de nos deux principales carences (avec la rapidité des centraux), défensives sur certains matchs (Nice c'est carrément l'autoroute) et surtout effectivement offensives .... C'est en réalité les latéraux, mais aussi sans Old nos ailiers qui ont du mal à accélérer, déborder et centrer.

Sur Cornud, je ne sais pas la part d'expérience post traumatique sortir d'Israel / blessure à l'arrivée et la part de niveau réel du joueur. J'ose encore espérer que le joueur se révélera plus complet que Pétrot et meilleur que ce que l'on voit.

L'idée était je pense de partir avec un duo Maçon / Cornud (on a perdu du temps sur Udol qui était je pense l'exemple de consensus recherché avec ODO), et Appiah / Pétrot comme remplaçants. Le problème est que l'on se retrouve avec Appiah et Pétrot titulaires qui sont les deux plus carencés offensivement.
civod42

Message par civod42 »

Non mais Cornud c'est pas meilleur que Appiah ou Pétrot c'est surtout ça le problème. Recruter des mecs qui ne sont pas meilleurs que tes joueurs de L2. Aiki hier en 20 minutes montre plus de chose que Boakye, il a cinq ans de moins ...
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 09 déc. 2024, 16:29 Non mais Cornud c'est pas meilleur que Appiah ou Pétrot c'est surtout ça le problème. Recruter des mecs qui ne sont pas meilleurs que tes joueurs de L2. Aiki hier en 20 minutes montre plus de chose que Boakye, il a cinq ans de moins ...
C'est tout le problème de cet été. On a empilé des joueurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio

Message par Alexsio »

On a vu un match où les Marseillais on joué à la passe à dix et des Stéphanois qui couraient dans le vide. Vous pouvez imaginer tous les schémas tactiques que vous voulez avec n'importe quel coach ça ne changera rien. Le niveau technique est trop faible.
J'espère que ce qu'on lit dans la presse (recrues inconnues venant de championnats étrangers de seconde zone, même en L2 écossaise) ne se concrétisera pas et qu'on aura des gars qui apporteront un vrai plus pour rattraper le nombre de points perdus à la trêve.
En attaque Stassin est perdu. 10M pour un gars qui ne marque pas et qui dans un an sera peut-être au-dessous de NGuessan ou d'autres.
Tylith

Message par Tylith »

Vous espérez vraiment avoir mieux qu'un cadre d'une équipe milieu de tableau d'un championnat un peu en dessous du nôtre ?

Ça n'arrivera pas. On joue pas l'Europe et on a pas Gasset en coach.
Personne du profil que vous voulez ne viendra jouer le maintien et encore moins pour le non jeu total proposé par Odo qui ne les mettra évidemment pas en avant.
mick43

Message par mick43 »

J'ai regarder un peu les joueurs en manque de temps de jeu . Je suis persuadé que l'on peu en attirer pour une mission sauvetage.
Def
Akim zadadka (Lille) , jean Kevin duverne (Nantes),Christopher operi (le havre) lui n'est pas en manque de temps de jeu mais ce serait un bon coup .
Mil
David peireira da costa (lens), nempalys mendy (lens), pereira lage (brest) ,florent mollet (nantes) , santamaria baptiste (rennes)
Att
Florian sotoca (lens) , del castillo romain (brest) .

Quelques idées de joueurs a notre portée financièrement (normalement). Pas plus mauvaise et des joueurs aguerris qui connaissent la ligue 1 .
masb42

Message par masb42 »

Tylith a écrit : 09 déc. 2024, 18:32 Vous espérez vraiment avoir mieux qu'un cadre d'une équipe milieu de tableau d'un championnat un peu en dessous du nôtre ?

Ça n'arrivera pas. On joue pas l'Europe et on a pas Gasset en coach.
Personne du profil que vous voulez ne viendra jouer le maintien et encore moins pour le non jeu total proposé par Odo qui ne les mettra évidemment pas en avant.
Je veux bien qu'on me considère négatif
En ligue 2 t'as attiré des larsonneur appiah cardona etc...... si tu n'es pas capable de faire un peu mieux en ligue 1 hé bien on ne pourra rien espérer de cette nouvelle direction
dronchau

Message par dronchau »

mick43 a écrit : 09 déc. 2024, 19:13 J'ai regarder un peu les joueurs en manque de temps de jeu . Je suis persuadé que l'on peu en attirer pour une mission sauvetage.
Def
Akim zadadka (Lille) , jean Kevin duverne (Nantes),Christopher operi (le havre) lui n'est pas en manque de temps de jeu mais ce serait un bon coup .
Mil
David peireira da costa (lens), nempalys mendy (lens), pereira lage (brest) ,florent mollet (nantes) , santamaria baptiste (rennes)
Att

Quelques idées de joueurs a notre portée financièrement (normalement). Pas plus mauvaise et des joueurs aguerris qui connaissent la ligue 1 .
Del castillo... c'est une quenelle
mick43

Message par mick43 »

dronchau a écrit : 09 déc. 2024, 19:31
mick43 a écrit : 09 déc. 2024, 19:13 J'ai regarder un peu les joueurs en manque de temps de jeu . Je suis persuadé que l'on peu en attirer pour une mission sauvetage.
Def
Mil
Att

Franchement je m'en cogne . De plus il n'a jamais(pour l'instant) de souvenirs cracher sur sainte
Nemo42

Message par Nemo42 »

Def
Mil
Att

C'est pas bête, d'autant que la plupart de ces clubs ont besoin de vendre, et si les joueurs ne jouent pas chez eux, ils peuvent être disposés à s'en séparer...

Et si les joueurs ne jouent pas, ils pourraient trouver du temps de jeu chez nous.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Def
Mil
Att

Il est surtout archi titulaire à Brest qui joue la LDC. Injouable cet hiver. Santamaria serait une bonne pioche. Môllet n’est pas dans la forme de sa vue. Sotoca, c’est typiquement le joueur qui nous ferait du bien mais il a quand même du temps de jeu à Lens. Operi serait un bon coup mais difficile à faire donc cher
mick43

Message par mick43 »

vertluisant74 a écrit : 09 déc. 2024, 19:54
Def
Mil
Att

Il est surtout archi titulaire à Brest qui joue la LDC. Injouable cet hiver. Santamaria serait une bonne pioche. Môllet n’est pas dans la forme de sa vue. Sotoca, c’est typiquement le joueur qui nous ferait du bien mais il a quand même du temps de jeu à Lens. Operi serait un bon coup mais difficile à faire donc cher
57 % de minutes jouer en ligue 1 cette saison 34 % en ldc loin d'être un titulaire indiscutable et surtout ces derniers temps . Après oui c'est sûrement 6 ou 7 millions mais bon stassin c'était 9 ...
Wert

Message par Wert »

mick43 a écrit : 09 déc. 2024, 20:06
vertluisant74 a écrit : 09 déc. 2024, 19:54
Def
Mil
Att

57 % de minutes jouer en ligue 1 cette saison 34 % en ldc loin d'être un titulaire indiscutable et surtout ces derniers temps . Après oui c'est sûrement 6 ou 7 millions mais bon stassin c'était 9 ...
C'est 28 ans, avec la probabilité que tes 6 ou 7 millions soient quand même à perte (parce tu ne le revendra pas plus de 3) alors que Stassin en a 19, un faible salaire et un espoir de plus value dans 3 ou 4 ans si un coach le fait progresser.

Trois ans plus tard, un joueur t'aura couté sans doute une 7 ou 8 millions (salaire compris) tandis qu'un autre potentiellement pourra t'en faire gagner 15 ou 20. Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter 3 ou 4 joueurs de ce type pour équilibrer notre effectif, mais que la différence avec un Stassin n'est pas celle tu dis. et cette différence, c'est celle qui nous permettra de réinvestir dans 3 ou 4 ans sur de nouveaux jeunes joueurs peut être meilleurs que ceux d'aujourd'hui.

D'une manière général, je trouve que dans ta liste, les joueurs qui amèneraient vraiment une plus value à l'équipe à très court terme, sont précisément ceux qui risquent de ne pas bouger d leur club parce qu'ils sont au moins dans la rotation de leur effectif.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Alexsio a écrit : 09 déc. 2024, 17:14 On a vu un match où les Marseillais on joué à la passe à dix et des Stéphanois qui couraient dans le vide. Vous pouvez imaginer tous les schémas tactiques que vous voulez avec n'importe quel coach ça ne changera rien. Le niveau technique est trop faible.
J'espère que ce qu'on lit dans la presse (recrues inconnues venant de championnats étrangers de seconde zone, même en L2 écossaise) ne se concrétisera pas et qu'on aura des gars qui apporteront un vrai plus pour rattraper le nombre de points perdus à la trêve.
En attaque Stassin est perdu. 10M pour un gars qui ne marque pas et qui dans un an sera peut-être au-dessous de NGuessan ou d'autres.
Stassin, il a 4 ans + 1 pour progresser, donc c'est pas un problème. Le problème c'est d'avoir une équipe qui tienne la route, comme tu l'indiques, et comme tu l'indiques aussi, il faut du renfort, la direction doit en être parfaitement consciente. Virer ODo pour mettre un autre entraineur à la place avec le même groupe serait une perte de temps et d'argent.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Fabulo a écrit : 08 déc. 2024, 01:57 Comme l’ont très bien dit Couramiaud, Tylith, Old side entre autres, la data a toujours existé. Avant, c’était Robert ta data, qui te disait qu’il avait vu machin joué et qu’il avait l’air pas mal. Maintenant, la data te permet d’accéder à des centaines de données. Tu peux même savoir avec qui (et contre qui) le joueur évoluait lorsqu’il a mis 20 buts.
Faire sans la data, c’est faire un tirage au sort avec toutes les espèces vivantes sur terre. Car, le simple fait de choisir des footballeurs males pour faire son choix, c’est déjà de la data.
D’ailleurs, dans le temps de RR, le tirage au sort était la principale méthode (sans data donc), ce qui explique qu’on avait beaucoup de chèvres sur le terrain…
Même le sang froid réclamé par certains doit pouvoir se mesurer avec les données data.
En revanche, il faut que cette data soit analysée par des professionnels qui savent quoi en tirer. Car ce n’est pas un outil magique avec un nom qui sort epicétou.
Pour reprendre une autre comparaison, c’est comme si on voyait le voisin sortir un papier au moment de faire ses courses avec tout ce qu’il doit acheter et de se dire en se moquant que nous on n’en fait jamais de liste, qu’on en n’a pas besoin. C’est une pensée absurde car même si la liste n’est pas écrite, elle existe. Sinon, on se retrouve à revenir avec un pneu pour le repas ou à empiler notre centième boite de sauce tomate. Bref, la data n’est ni plus ni moins qu’une façon professionnelle (ou systématique si vous préférez) de faire du scouting.
Pour moi, là où l’approche des dirigeants est plus innovante, c’est de se baser sur la data pour chiffrer le prix du joueur. Ils veulent monter une équipe sans surpayer. Vu que nous n’avons pas d’actifs, nous devons ronger notre frein et faire venir des joueurs peu confirmés. Le but étant de grandir sportivement sans s’affaiblir financièrement. L’anti-these de ce que nous avions avant.
Pour l’instant c’est extrêmement stressant car nous partons de très très loin. Mais lorsque ce cap sera passé (et il le sera) les choses vont devenir vraiment excitantes.
Sur la décennie 2012-2021 l’ASSE est au huitième rang européen en matière de balance - ventes de contrats - achats de contrats. Une sacrée performance tirée certes vers le haut pas les deux transferts de Fofana et de Saliba. Mais il s’agissait d’une politique de formation. Le trading est une autre politique. Il faut suivre des joueurs déjà formés mais aussi être capables de les développer dans un contexte qui met en valeur leurs qualités. Ce n’est pas facile. Le Losc le fait bien. Monaco aussi. Les vilains sont très efficaces en matière de formation mais peu en matière de trading.
Fabulo

Message par Fabulo »

Mitoraj a écrit : 09 déc. 2024, 20:34
Fabulo a écrit : 08 déc. 2024, 01:57 Comme l’ont très bien dit Couramiaud, Tylith, Old side entre autres, la data a toujours existé. Avant, c’était Robert ta data, qui te disait qu’il avait vu machin joué et qu’il avait l’air pas mal. Maintenant, la data te permet d’accéder à des centaines de données. Tu peux même savoir avec qui (et contre qui) le joueur évoluait lorsqu’il a mis 20 buts.
Faire sans la data, c’est faire un tirage au sort avec toutes les espèces vivantes sur terre. Car, le simple fait de choisir des footballeurs males pour faire son choix, c’est déjà de la data.
D’ailleurs, dans le temps de RR, le tirage au sort était la principale méthode (sans data donc), ce qui explique qu’on avait beaucoup de chèvres sur le terrain…
Même le sang froid réclamé par certains doit pouvoir se mesurer avec les données data.
En revanche, il faut que cette data soit analysée par des professionnels qui savent quoi en tirer. Car ce n’est pas un outil magique avec un nom qui sort epicétou.
Pour reprendre une autre comparaison, c’est comme si on voyait le voisin sortir un papier au moment de faire ses courses avec tout ce qu’il doit acheter et de se dire en se moquant que nous on n’en fait jamais de liste, qu’on en n’a pas besoin. C’est une pensée absurde car même si la liste n’est pas écrite, elle existe. Sinon, on se retrouve à revenir avec un pneu pour le repas ou à empiler notre centième boite de sauce tomate. Bref, la data n’est ni plus ni moins qu’une façon professionnelle (ou systématique si vous préférez) de faire du scouting.
Pour moi, là où l’approche des dirigeants est plus innovante, c’est de se baser sur la data pour chiffrer le prix du joueur. Ils veulent monter une équipe sans surpayer. Vu que nous n’avons pas d’actifs, nous devons ronger notre frein et faire venir des joueurs peu confirmés. Le but étant de grandir sportivement sans s’affaiblir financièrement. L’anti-these de ce que nous avions avant.
Pour l’instant c’est extrêmement stressant car nous partons de très très loin. Mais lorsque ce cap sera passé (et il le sera) les choses vont devenir vraiment excitantes.
Sur la décennie 2012-2021 l’ASSE est au huitième rang européen en matière de balance - ventes de contrats - achats de contrats. Une sacrée performance tirée certes vers le haut pas les deux transferts de Fofana et de Saliba. Mais il s’agissait d’une politique de formation. Le trading est une autre politique. Il faut suivre des joueurs déjà formés mais aussi être capables de les développer dans un contexte qui met en valeur leurs qualités. Ce n’est pas facile. Le Losc le fait bien. Monaco aussi. Les vilains sont très efficaces en matière de formation mais peu en matière de trading.
La politique d’avant était de vendre tous les bijoux de famille tout en rachetant d’autres joueurs à bas prix, d’où la balance positive. Ce qui nous a conduit en ligue 2. Pour la politique de formation, les nouveaux propriétaires ont aussi indiqué qu’ils souhaitaient la développer. Il faudra du temps. Nous verrons comment ils feront.
CSaugie

Message par CSaugie »

Je ne sais pas si cela a été mentionné sur le topic, mais selon transfermarkt Adilson Malanda serait ciblé par nos recruteurs (grand défenseur central, droitier).
https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618
Dydou

Message par Dydou »

CSaugie a écrit : 10 déc. 2024, 10:08 Je ne sais pas si cela a été mentionné sur le topic, mais selon transfermarkt Adilson Malanda serait ciblé par nos recruteurs (grand défenseur central, droitier).
https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618
C'est une information de Jeunesfooteux sortie il y a plus de trois semaines : https://www.jeunesfooteux.com/L-ASSE-lo ... 73885.html

Ca vaut ce que ça vaut.
titin21

Message par titin21 »

Bah tout va bien on est aussi sur un jeune milieu de terrain de Troyes kanté d'après footmercato...
Pile ce qu'il nous faut :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.topmercato.com/1876940-asse ... e-ligue-2/

A. Kante, milieu défensif, serait notre première recrue.
Je m'étonne de voir Troyes qui joue le maintien en L2 (16ème) se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs mais l'info semble sérieuse. On serait donc sur la même ligne de paris que pour le mercato estival en recrutant de très jeunes joueurs quasi inconnus. Que vaut A. Kanté ? Je ne le connais pas donc je n'en sais rien.
Répondre