J14 : ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: J14 : ASSE 0 - OM 2

Message par Parasar »

Danish, par fair play de remettre une pièce sur ton bouc émissaire préféré, qui a été mis à un poste qui ne lui convient pas, par ailleurs sur le match d'hier, c'est pas le plus mauvais selon moi. Je fais partie de ceux qui cherchent encore ce qu'Ekwah apporte. Non seulement il n'a pas d'impact mais hier, sur de rares ballons qui auraient pu être des situations il ne fait pas les bons choix de passe. Or au moins là dessus, il est supposé avoir du talent. Il est propre ok, mais c'est léger ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vert vert

Message par vert vert »

"l’agressivité et l’intensité que les Rémoises ont mises contre lyon " dit mortel des féminines. Ce constat vaut aussi pour les hommes ! Malgré la ferveur populaire , on a l'impression que nos équipes contrairement à d'autres " équipes à budget limité" sont incapables de se sublimer , de se dépouiller sur le terrain pour éviter une rouste contre plus fort que soit. Il n'y a que nous pour prendre des 11-0 , 8-0 , 5-0 , 4-0... D'autres équipes arrivent à tenir tête aux cadors ( angers à marseille , nantes à paris , auxerre à lyon ; les féminines de reims qui n'en prennent que 3 contre lyon...nous 11 !!! Je pense qu'il y a un gros manque d'implication , de motivation , de hargne chez nous joueurs et joueuse et/ou un manque de compétence dans les staffs ( tactique , physique , médical).
Danish

Message par Danish »

Naar a écrit : 09 déc. 2024, 13:34
Danish a écrit : 09 déc. 2024, 13:10
Naar a écrit : 09 déc. 2024, 12:43 Bouchouari récupère deux fois plus de ballons que Mouton et quasiment autant qu'Ekwah (source Sofascore).
Sur le match d'hier ou sur la saison ?
Sur la saison.
D'accord. Pas étonnant alors. J'ai sans doute un bon a priori sur Mouton car je l'ai peu vu jouer.
Mais ca confirme que je préfère Ekwah avec deux vrais box-to-box qui savent ET récupérer ET transmettre, ce que ne savent faire ni Bouchouari ni Moueffek ni Amougou ni Mouton (ne parlons même pas de Tardieu et Fomba). Au pire ces derniers pourraient dépanner en cas de suspension/blessure mais guère mieux.
al bundy

Message par al bundy »

Naar a écrit : 09 déc. 2024, 12:43 Bouchouari récupère deux fois plus de ballons que Mouton et quasiment autant qu'Ekwah (source Sofascore).
Sur la saison.
Bizarre je ne trouve pas cette stat
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
fab03

Message par fab03 »

Désolé je ne trouve pas la réponse sur d autres post...à quoi fait allusion le dernier tifo à la toute fin de match " comme en 99 .....prévient l équipe" ?
Merci d avance
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

al bundy a écrit : 09 déc. 2024, 14:49
Sur la saison.
Pas forcément besoin de stats. Sur les derniers matchs c'est clairement lui le plus efficace dans la récupération et dans la relance et le jeu vers l'avant. A l'exception du match de l'OM où Odo la mis dans de mauvaises dispositions.
Danish

Message par Danish »

fab03 a écrit : 09 déc. 2024, 15:04 Désolé je ne trouve pas la réponse sur d autres post...à quoi fait allusion le dernier tifo à la toute fin de match " comme en 99 .....prévient l équipe" ?
Merci d avance
Une private joke de l'avant-garde MF
fab03

Message par fab03 »

Danish a écrit : 09 déc. 2024, 15:21
fab03 a écrit : 09 déc. 2024, 15:04 Désolé je ne trouve pas la réponse sur d autres post...à quoi fait allusion le dernier tifo à la toute fin de match " comme en 99 .....prévient l équipe" ?
Merci d avance
Une private joke de l'avant-garde MF
Merci pour la réponse :super:
ggspirit

Message par ggspirit »

vert vert a écrit : 09 déc. 2024, 13:53 "l’agressivité et l’intensité que les Rémoises ont mises contre lyon " dit mortel des féminines. Ce constat vaut aussi pour les hommes ! Malgré la ferveur populaire , on a l'impression que nos équipes contrairement à d'autres " équipes à budget limité" sont incapables de se sublimer , de se dépouiller sur le terrain pour éviter une rouste contre plus fort que soit. Il n'y a que nous pour prendre des 11-0 , 8-0 , 5-0 , 4-0... D'autres équipes arrivent à tenir tête aux cadors ( angers à marseille , nantes à paris , auxerre à lyon ; les féminines de reims qui n'en prennent que 3 contre lyon...nous 11 !!! Je pense qu'il y a un gros manque d'implication , de motivation , de hargne chez nous joueurs et joueuse et/ou un manque de compétence dans les staffs ( tactique , physique , médical).
Tu as totalement raison, c'est la culture de la gagne qui s'est perdue dans ce club.
Quand tu vois que c'est des personnes lisses, sans caractère, sans fierté (Perrin, ODo, Soucase..) qui ont pour pour mission d'impulser la rage de vaincre, la haine de la défaite, on comprend mieux ce manque d'implication.
Les nouveaux actionnaires, en laissant les clés de la boutique à ces 3 là, ont aussi leur part de responsabilité.
Hier , j'avais encore plus honte que contre Nice, car on était à domicile devant un public qui lui, assume son statut.
ggspirit

Message par ggspirit »

Ded29 a écrit : 09 déc. 2024, 03:38 Les Ultras il faudra aussi les transférer au mercato. On n’a pas besoin de ces debiles. Pas la peine de rajouter des Fumis quand toute l’équipe est déjà dans le brouillard
Nos ultras ne sont pas pire que ceux des autres clubs. Au contraire. Si l'ASSE garde un semblant de notoriété dans le monde du foot, c'est bien grâce à eux!
Mitoraj

Message par Mitoraj »

ggspirit a écrit : 09 déc. 2024, 15:46
Ded29 a écrit : 09 déc. 2024, 03:38 Les Ultras il faudra aussi les transférer au mercato. On n’a pas besoin de ces debiles. Pas la peine de rajouter des Fumis quand toute l’équipe est déjà dans le brouillard
Nos ultras ne sont pas pire que ceux des autres clubs. Au contraire. Si l'ASSE garde un semblant de notoriété dans le monde du foot, c'est bien grâce à eux!
Je dois avouer que c’est exact. Il y a deux ans dans un festival rock. En Italie, j’assistais au concert avec un maillot de l’asse. Un amateur de football italien m’a entretenu des malheurs de l’ ASSE à ce moment-là.
berpong

Message par berpong »

Dannyboy42 a écrit : 09 déc. 2024, 15:11
al bundy a écrit : 09 déc. 2024, 14:49
Sur la saison.
Pas forcément besoin de stats. Sur les derniers matchs c'est clairement lui le plus efficace dans la récupération et dans la relance et le jeu vers l'avant. A l'exception du match de l'OM où Odo la mis dans de mauvaises dispositions.
Pour Mouton , la marche était un peu haute hier , il a pas été terrible ds le jeu de passes mais en 433 , c t tout de suite bcp mieux, c con qu il y est pas cru ODO . Même Aïdi c t correct en ailier , c plus puissant que bouchou déjà.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sur l'ouverture du score, on se fait ballader par des mecs qui jouent en marchant c'est quand même ridicule.

Durant la séquence amenant au but, on se retrouver avec 5 verts dans notre surface pour 2 marseillais (et au global 6 marseillais attaquants pour 9 stéphanois en phase défensive - dont Davitashvili pratiquement sur la ligne de la surface de réparation).

Ce qui permet aux olympiens de jouer tranquillement en retrait pour Hojberg (?).

Et l'action aboutit avec des marseillais qui se font circuler la balle au milieu de plots. C'est affligeant.
ggspirit

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2024, 16:49 Sur l'ouverture du score, on se fait ballader par des mecs qui jouent en marchant c'est quand même ridicule.

Durant la séquence amenant au but, on se retrouver avec 5 verts dans notre surface pour 2 marseillais (et au global 6 marseillais attaquants pour 9 stéphanois en phase défensive - dont Davitashvili pratiquement sur la ligne de la surface de réparation).

Ce qui permet aux olympiens de jouer tranquillement en retrait pour Hojberg (?).

Et l'action aboutit avec des marseillais qui se font circuler la balle au milieu de plots. C'est affligeant.
N'est ce pas ce que l'on constate depuis le depuis le début de la saison ? Une défense statique, qui attend, qui ne monte jamais pour faire bloc avec le milieu . Même Montpellier s'en est amusé.
Ce qui est incroyable, c'est l'absence de correctif par rapport à ce constat.
patom42

Message par patom42 »

En lisant les déclarations du coach et des joueurs ça pue le défaitiste à plein nez.
La loose attitude est de retour.
Je ne vais retenir qu’une phrase de Batubinsika qui a dit : on aurait pu les mettre en difficulté en jouant …
Je crois qu’il a raison et que tout le monde a oublié à force de regarder les équipes adverses nous marcher dessus.
Mehdi

Message par Mehdi »

patom42 a écrit : 09 déc. 2024, 17:35 En lisant les déclarations du coach et des joueurs ça pue le défaitiste à plein nez.
La loose attitude est de retour.
Je ne vais retenir qu’une phrase de Batubinsika qui a dit : on aurait pu les mettre en difficulté en jouant …
Je crois qu’il a raison et que tout le monde a oublié à force de regarder les équipes adverses nous marcher dessus.
faut il rajouter les joueurs au nombre des spectateurs pour gonfler la moyenne?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Les mecs jouent pour par en prendre 5 ou plus. Ils ne s'imaginent même plus pouvoir gagner. Cela se ressent sur les compositions et les tactiques d'Odo qui reconnaît lui même être impuissant.

Donc les joueurs sont timorés, que de déchet technique...des pertes de balles systématiques, 30% de possession.

C'est la négation même du football.

Je veux bien retourner en ligue 2 mais la tête haute, pas en mode soumission à chaque match. Les joueurs se ridiculisent et égratignent l'image du club. Tout le monde nous considère à juste titre le paillasson de la ligue 1 et on ne peut pas leur donner tort.
Danish

Message par Danish »

Pas tout le monde.
La plupart des suiveurs de la L1 nous considèrent comme une équipe faible mais se basent sur le classement qui nous met donc barragiste. Conclusion: aux yeux de tout le monde, on est avec les nuls. Mais pas les plus nuls. Et puis on jouait Marseille.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 09 déc. 2024, 18:00 Les mecs jouent pour par en prendre 5 ou plus. Ils ne s'imaginent même plus pouvoir gagner. Cela se ressent sur les compositions et les tactiques d'Odo qui reconnaît lui même être impuissant.

Donc les joueurs sont timorés, que de déchet technique...des pertes de balles systématiques, 30% de possession.

Je veux bien retourner en ligue 2 mais la tête haute, pas en mode soumission à chaque match. Les joueurs se ridiculisent et égratignent l'image du club. Tout le monde nous considère à juste titre le paillasson de la ligue 1 et on ne peut pas leur donner tort.
Hier on a clairement joué pour ne pas prendre de valise. Quand tu vois que Larso joue la montre à 1-0 8|
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Danish a écrit : 09 déc. 2024, 18:02 Pas tout le monde.
La plupart des suiveurs de la L1 nous considèrent comme une équipe faible mais se basent sur le classement qui nous met donc barragiste. Conclusion: aux yeux de tout le monde, on est avec les nuls. Mais pas les plus nuls. Et puis on jouait Marseille.
Oui comme on a joué Monaco, Le Havre, Brest, Nice, Lens, Angers, Lyon, Rennes, Marseille en prenant une moyenne de quasiment 3 buts lors de ces défaites dont 4 branlées inadmissibles.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

inconnuvert a écrit : 09 déc. 2024, 18:02
Dannyboy42 a écrit : 09 déc. 2024, 18:00 Les mecs jouent pour par en prendre 5 ou plus. Ils ne s'imaginent même plus pouvoir gagner. Cela se ressent sur les compositions et les tactiques d'Odo qui reconnaît lui même être impuissant.

Hier on a clairement joué pour ne pas prendre de valise. Quand tu vois que Larso joue la montre à 1-0 8|
Et l'OM a été très très sympa avec nous. Ils ont marché tout le match et ont complètement gérer ce match d'entraînement. En jouant sérieusement ils nous auraient pulvérisés.
Mehdi

Message par Mehdi »

Danish a écrit : 09 déc. 2024, 18:02 Pas tout le monde.
dans les medias je n ai entendu que des moqueries et des allusions sur la tres faible equipe qui à jouée contre l om....on flirte avec un degré d humiliation de ce milieu rarement atteint...du niveau de foutage de notre club comme les interventions de romeyer ...
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dannyboy42 a écrit : 09 déc. 2024, 18:19
inconnuvert a écrit : 09 déc. 2024, 18:02

Et l'OM a été très très sympa avec nous. Ils ont marché tout le match et ont complètement gérer ce match d'entraînement. En jouant sérieusement ils nous auraient pulvérisés.
Personnellement je pense que Marseille a joué à l'économie pour 2 raisons :
- A 1-0 le match était déjà plié tant ils se balladaient, ils n'ont eu qu'à gérer tranquillement en evitant cartons et blessures, prejudiciables pour les prochains matchs.

- Ils savent la situation tendue avec nos supporters et une humiliation à domicile n'aurait fait que jeter de l'huile sur le feu.
Pas de raison d'enerver (encore plus) tout le monde si le match est plié, et un envahissement de terrain, une interruption de match, des jets de projectiles sur leur joueurs, c'est pas terrible...
Tout ça n'aurait pu amener qu'à un arrêt du match, voir un report, et eux voulaient les 3 points ce soir, pas dans un mois.

Donc ils nous ont battus mais pas humiliés pour rentrer chez eux tranquillement...

Ça et le relâchement dû au fait que notre équipe soit si faible...

L'OM a pleine puissance et investis tout le match, on en prenait encore 4, minimum...

M'étonnerait pas qu'ils alignent les remplaçants en coupe...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Tylith

Message par Tylith »

l'OM n'a pas été sympa avec nous.
Notre équipe est plus solide lorsqu'elle ne presse pas.
Lorsqu'on a arrêté de le faire ça à été beaucoup plus dur pour l'OM de déclencher des décalages et accélérer.
On reste trop statique derrière donc y a quand-même eu des duels perdus et de très beaux mouvements à une touche mais globalement on a plus eu l'impression qu'on allait de nouveau en prendre 5.

On pourra essayer tous les systèmes et joueurs du monde tant qu'on corrige pas ce pressing défaillant aucun joueur ne se mettra jamais en avant.
ggspirit

Message par ggspirit »

Tylith a écrit : 09 déc. 2024, 18:40 l'OM n'a pas été sympa avec nous.
Notre équipe est plus solide lorsqu'elle ne presse pas.
Lorsqu'on a arrêté de le faire ça à été beaucoup plus dur pour l'OM de déclencher des décalages et accélérer.
On reste trop statique derrière donc y a quand-même eu des duels perdus et de très beaux mouvements à une touche mais globalement on a plus eu l'impression qu'on allait de nouveau en prendre 5.

On pourra essayer tous les systèmes et joueurs du monde tant qu'on corrige pas ce pressing défaillant aucun joueur ne se mettra jamais en avant.
D'accord avec ça, c'est l'analyse qu'on fait depuis le début de la saison.
Dans le foot d'aujourd'hui, le pressing est indispensable à la perte du ballon, il peut se faire plus ou moins haut, mais a un moment donné, il faut le déclencher. Mais un pressing désorganisé est contre-productif, il fatigue inutilement et ouvre des espaces. C'est ce que l'on a vu dans plusieurs match, avec Nice en point d'orgue.
Par contre, ne pas presser du tout, nouvelle tactique dallogliesque, c'est se condamner à être ultra dominés, y compris contre des billes comme Montpellier, et, sauf miracle, finir par perdre en étant ridicules.
Tous les entraîneurs de L1, et quel que soit le niveau de leurs joueurs, arrivent à presser leurs adversaires. Le seul qui en est incapable, c'est ODO.
Répondre