Danish a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:15
paranoid a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:11
Danish a écrit : ↑04 déc. 2024, 14:51
Bah si l'arbitre est obligé de suivre l'avis de la VAR, autant retirer l'arbitre de champ hein...
Ne fais pas le faux naïf...
Qu'il ne soit pas d'accord avec la VAR et ne se déjuge pas c'est une chose, mais que face à tout un argumentaire de l'arbitre VAR en faveur du pénalty il ne fasse que répondre "pour moi il n'y a pas pénalty" sans commencer un début de discussion, ça montre qu'il est juste borné voire malhonnête.
Je fais pas le faux naïf, c'est une question de philosophie.
Le principe est tel qu'il est ici: l'arbitre dispose d'une aide mais choisit de ne pas changer d'avis. Il est dans son rôle. Arbitrer. Trancher. Et comme il a priorité, il prend la décision finale.
Vous y voyez une erreur évidente. Peut-être. Sans doute. Mais ca reste le concept d'arbitrage qui veut çà. Toutes les VAR du monde n'y changeront rien.
Si vous voulez changer ce principe, indépendamment de ce cas particulier, alors autant virer l'arbitre de champ.
Je ne dis pas qu'il faut que la décision de la VAR s'impose.
Ce qui pose question c'est son attitude au moment de consulter la VAR. T'as un arbitre-VAR d'un côté qui explique pourquoi il y a faute selon lui, et de l'autre l'arbitre central qui reste borné sans vraiment expliquer pourquoi il reste sur sa décision.
S'il avait donné des raisons, pas de soucis, mais là on voit pas trop ce qui l'a décidé à ne pas siffler pénalty.
L'attitude aurait été tout autant douteuse sans VAR, avec une sonorisation de l'arbitre où son assistant lui dit clairement qu'il y a cravate et accrochage, et l'autre qui lui répond qu'en fait non.
De même, c'est comme si l'arbitre central contre Montpellier avait jugé après recours à la VAR que le tacle de Abdelhamid était fautif, sans vraiment dire pourquoi. Je te raconte pas l'ambiance ici.
Aucun rapport avec le fait de supprimer l'arbitre central.