Druss a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:56
Danish a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:53
Druss a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:52
Il a joué aussi 2 saisons en 6 devant la défense. Pas facile de se mettre en évidence offensivement.
Il ne s'est pas mis en évidence défensivement non plus
Peut-être, je vais creuser ça pour voir.
Bon je me suis amusé à comparer les stats défensives de Bouchouari en L2 il y a 2 ans (époque où il jouait) avec celles de Tardieu et Owusu (Auxerre) lorsqu'ils jouaient en 6 la saison dernière.
J'ai choisi 5 critères de comparaison : tacles réussis, Dribbles mis en échec, Balles contrées, Interceptions et erreurs ayant conduits à un tir. Le tout ramené sur 90 minutes.
Tacles réussis : 1.65 vs 1.85 vs 1.29
Dribbles mis en échec : 2.50 vs 2.93 vs 1.71
Balles contrées : 0.7 vs 1.16 vs 1.21
Interceptions : 0.85 vs 1.33 vs 1.32
Erreurs : 0.05 vs 0 vs 0
Il ressort donc que :
- Tardieu (2e colonne) était un excellent numéro 6 avec de très bonnes stats défensives, bien meilleures par exemple que son homologue auxerrois.
- Bouchouari (1e colonne) n'était pas très efficace pour bloquer ou couper les passes/tirs adverses. Par contre, il fait quasi jeu égal avec Tardieu pour récupérer les ballons dans les pieds de l'adversaire. On retrouve d'ailleurs cette qualité avec le nombre de ballons qu'il arrive à récupérer cette année en L1. Il est par ailleurs bien au dessus d'Owusu dans ces domaines qui lui avait une équipe marchait sur la L2.
Bref, même si le poste de 6 n'était sans doute pas le meilleur poste pour que Bouchouari exprime toutes ses qualités (pour moi c'est 8), il est loin de ne pas s'être mis en évidence défensivement lorsqu'il était titulaire à ce poste.
Je me suis également amusé à regarder son classement cette année. Et il est dans le premier décile (90%+) des milieux de terrain dans la plupart des stats de créativité (passes, dribbles, passes progfressives, possesions progressives...). Ca montre bien qu'il explose à ce poste de 8 en étant parmi les tous meilleurs du championnat.
https://fbref.com/fr/joueurs/599f9013/B ... Bouchouari