c'est ce que disait les parisiens apres les 6 premiers mois de Rai pourtant meilleur joueur du monde , ou les marseillais sur chris waddle ou les stephanois sur Aubam ....inconnuvert a écrit : ↑26 nov. 2024, 08:10Stassin va marquer il paraît.merlin a écrit : ↑26 nov. 2024, 06:54D'après les bisounours du forum , pas besoin de recruter cet hiver , notre équipe est top ...Tom a écrit : ↑26 nov. 2024, 06:47 Avec le classement actuel ce serait pas étonnant que Rennes, Nantes, Toulouse, Montpellier se renforce pour aller chercher le maintien coûte que coûte ! Nicollin criera jamais au scandale quand son club descendra et que l’OL restera avec des millions de dettes.. il faut également qu’on se renforce pour espérer laisser derrière nous deux équipes (Le Havre et Angers ne pourront pas recruter possiblement) .![]()
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 1796
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Si tu comptes Boudebouz parmi les jeunes maintenantNomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:46Nordin il joue quoi depuis 4 ans désormais : le maintien. Par contre, oui je pense que c'est pas un profil inintéressant, notamment car ça afaiblirai considérablement Montpellier tout en permettant à Old et Boakye d'avoir le temps de progresser avec un mec pas trop fort en concurrence, mais suffisamment fort pour être titulaire chez nous.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:29Pour les jeunes sous Puel, tu oublies Camara qui était taillé H24 ici même - trop bourrin, mauvaise mentalité, trop je sais pas quoi - mais qu'on va regarder ce soir contre le Barça. Et Nordin aussi que tu aimerais recruter maintenant comme un joueur d'expérience.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 08:07Mais ça tient pas ce genre d'argument. 1/3 de saison, et il est évident que l'association des 2 est un echec, à la rigueur pourquoi pas l'un sans l'autre dans un premier temps d'ailleurs. Quant à Abdelhamid, ne t'enflamme pas non plus, faut rester mesurer dans les 2 sens. J'attends de voir face à une équipe ayant un vrai attaquant à lui opposer.Wert a écrit : ↑25 nov. 2024, 23:35'?est vrai que Moueffek et Amougou ne sont pas au mieux, mais ils sont jeunes et la roue va tourner pour eux, comme elle a tourné pou Bouchouari ou Abdelhamid. La vérité du jour n'est pas celle de demain. On a la chance d'avoir 5 milieux jeunes qui vont monter en puissance durant la saison.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 23:21C'est surtout mieux dès qu'on a pas Amougou Moueffek au milieu. Sans vouloir s'acharner mais c'est une sacrée constante. Puisque la fin de match à Angers c'est avec cette attelage, idem ce week-end. Pareil pour la première face à Lens non ?martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 22:59Oui carrément, mais tu vois bien que ce n'est pas le niveau habituel de l'équipe ces derniers temps.masb42 a écrit : ↑25 nov. 2024, 21:47 Les commentaires durs, surtout réaliste
Tin la dernière demi heure c'était quand même affligeant le niveau, on est tous d'accord quand même
On rendait les ballons à Montpellier avec une telle facilité
Des purges quand même on en a connu depuis le début de saison, ya pas de hasard
Sur les 12 matchs effectués, la moitié facile sont abominables
Que l'effectif soit faible je veux bien, mais à ce niveau
J'en ai connu des équipes, j'en ai connu des joueurs et c'était pas des craques mais qui savait faire passe contrôle centre des gestes basiques
C'est le basique qui nous tue, c'est là où on est vulnérable
Les matchs abominables dont tu parles ont eu lieu pour la plupart au début de saison. Depuis Auxerre, à part cette dernière demi-heure contre Montpellier et la première mi-temps contre Lens, c'est beaucoup mieux qu'au mois d'août et je ne vois pas une équipe "abominable".
Et j'irais plus loin, je pense qu'il faut un mec comme Bouchouari pour que l'équipe tienne un peu le ballon, et sans surprise, il est sans doute le meilleur technicien sur petit périmètre de l'équipe.
Pour ton argumentation de la patience, ça me rappelle Puel qui nous disait et dit encore que si on avait été patient ça aurait marché. On le voit bien, Sow a mis 2 ans à s'imposer à Strasbourg, Nadé il lui a fallu 2 ans de L2 pour faire son trou et il est tjs un titu d'une défense catastrophique de l1, Neyou il lui a fallu 3 ans pour arriver petitzment à jouer en l1, Aouchiche, Green, Bajic ont disparu de la circulation, Krasso et A. Sissoko brillent en L2.. Bref la patience avec des joueurs qui n'y arrivent pas en l1, je pense qu'on a un peu donné pour voir à Sainté.
En fait, vous ne comprenez pas que le foot, comme la vie d'ailleurs, ce n'est pas linéaire ... Ca ne l'est pas pour un joueur adulte et encore moins pour un jeune. Alors, dès qu'il a un coup de moins bien, vous le taillez. Moueffeck on aurait tous pleuré s'il était parti libre. Là, il est moins bien, physiquement sans doute mentalement aussi (pour des raisons qu'on ignore toujours possible), et on le taille en tirant des conclusions définitif du genre "il a pas le niveau L1".....
Si tu penses qu'on ne doit pas avoir de patience tu vas être malheureux parce qu'à Saint-Etienne on est obligé d'en avoir de la patience. En fait le foot est une école de la patience. Mème le Qatar semble réajuster leur politique. Ils ont dépensé des centaines de millions d'euros sans gagner la coupe d'Europe qu'ils espéraient.
Les joueurs que tu aimerais ne peuvent pas signer à l'ASSE en réalité au conditions actuelles et la politique que l'on met en place est sans doute celle qui nous permettra de monter en puissance. Le foot français est entrain de rentrer dans une crise déflationniste. Les meilleurs joueurs partiront et les autres resteront à des couts plus bas. Il faudra 2 ou 3 ans pour tout réajuster. Le pire aurait été ou serait d'en surpayer actuellement. On a déja reçu en héritage des cadres surpayés qui ne jouent pas. Au moins pour 5 millions annuels de salaires.
Apprendre la patience avant de juger un joueur, et surtout un jeune
Apprendre la patience avec de juger un projet qui se met en place d'un club.
Camara, ah oui, un joueur donc. On va aller loin. Gourna, Camara, Neyou, Boudebouz, Aouchiche, Youssouf, Moueffek. Si on fait le parallèle avec la situation actuelle on est à peine mieux loti en terme de certitudes. Et sur la liste de 6, 2 font un joli début de carrière, 3 sont en bas de classement pro et 2 sont portés disparus. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Sinon, on ne peut pas après avoir laissé partir libre un jeune comme Nordin le racheter plus tard au prix fort afin d'affaiblir la concurrence ? Nortdin, c'est aussi, avec Bemba, un exemple de l'incapacité de la gestion précédente de s'appuyer durablement sur des jeunes du club (en dehors de vendre trop tôt des pépites comme Saliba et Fofana). C'est ce que l'on a évité de faire cet été avec Moueffek et Nadé.
Gourna, Camara, Neyou, Sow, Moueffek ... Je pense que ces joueurs auraient leur place dans beaucoup d'équipes de L1 aujourd'hui. Et ce n'est pas à cause d'eux qu'on est descendu. Au mercato, on va chercher de l'expérience, du Mangala, du Gnagnon, du Sako, du Crivelli et du Bernardoni, pour soit disant nous sauver, mais comme par hasard c'est les jeunes du club que l'on retient comme symbole de ces années.
En fait, ce que tu voudrais c'est ce qu'on a mangé les 15 dernières années et ce qui conduisait le club à la ruine. Des joueurs moyens expérimentés surpayés qui prenaient la place des jeunes joueurs du club pour s'offrir de fausses garanties de maintien (on a finit par descendre et pas à cause des jeunes, mais parce que nous n'avions plus aucun jeune à vendre pour payer le déficit)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je me demande quel discours tu as tenu quand on est allé chercher Bocanegra, Mignot, Marchal ou Batlles alors. Puis Lemoine, Cohade ou encore Jérémie Clément, voire Ruffier.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:26Si tu comptes Boudebouz parmi les jeunes maintenantNomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:46Nordin il joue quoi depuis 4 ans désormais : le maintien. Par contre, oui je pense que c'est pas un profil inintéressant, notamment car ça afaiblirai considérablement Montpellier tout en permettant à Old et Boakye d'avoir le temps de progresser avec un mec pas trop fort en concurrence, mais suffisamment fort pour être titulaire chez nous.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:29Pour les jeunes sous Puel, tu oublies Camara qui était taillé H24 ici même - trop bourrin, mauvaise mentalité, trop je sais pas quoi - mais qu'on va regarder ce soir contre le Barça. Et Nordin aussi que tu aimerais recruter maintenant comme un joueur d'expérience.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 08:07Mais ça tient pas ce genre d'argument. 1/3 de saison, et il est évident que l'association des 2 est un echec, à la rigueur pourquoi pas l'un sans l'autre dans un premier temps d'ailleurs. Quant à Abdelhamid, ne t'enflamme pas non plus, faut rester mesurer dans les 2 sens. J'attends de voir face à une équipe ayant un vrai attaquant à lui opposer.Wert a écrit : ↑25 nov. 2024, 23:35'?est vrai que Moueffek et Amougou ne sont pas au mieux, mais ils sont jeunes et la roue va tourner pour eux, comme elle a tourné pou Bouchouari ou Abdelhamid. La vérité du jour n'est pas celle de demain. On a la chance d'avoir 5 milieux jeunes qui vont monter en puissance durant la saison.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 23:21C'est surtout mieux dès qu'on a pas Amougou Moueffek au milieu. Sans vouloir s'acharner mais c'est une sacrée constante. Puisque la fin de match à Angers c'est avec cette attelage, idem ce week-end. Pareil pour la première face à Lens non ?martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 22:59Oui carrément, mais tu vois bien que ce n'est pas le niveau habituel de l'équipe ces derniers temps.masb42 a écrit : ↑25 nov. 2024, 21:47 Les commentaires durs, surtout réaliste
Tin la dernière demi heure c'était quand même affligeant le niveau, on est tous d'accord quand même
On rendait les ballons à Montpellier avec une telle facilité
Des purges quand même on en a connu depuis le début de saison, ya pas de hasard
Sur les 12 matchs effectués, la moitié facile sont abominables
Que l'effectif soit faible je veux bien, mais à ce niveau
J'en ai connu des équipes, j'en ai connu des joueurs et c'était pas des craques mais qui savait faire passe contrôle centre des gestes basiques
C'est le basique qui nous tue, c'est là où on est vulnérable
Les matchs abominables dont tu parles ont eu lieu pour la plupart au début de saison. Depuis Auxerre, à part cette dernière demi-heure contre Montpellier et la première mi-temps contre Lens, c'est beaucoup mieux qu'au mois d'août et je ne vois pas une équipe "abominable".
Et j'irais plus loin, je pense qu'il faut un mec comme Bouchouari pour que l'équipe tienne un peu le ballon, et sans surprise, il est sans doute le meilleur technicien sur petit périmètre de l'équipe.
Pour ton argumentation de la patience, ça me rappelle Puel qui nous disait et dit encore que si on avait été patient ça aurait marché. On le voit bien, Sow a mis 2 ans à s'imposer à Strasbourg, Nadé il lui a fallu 2 ans de L2 pour faire son trou et il est tjs un titu d'une défense catastrophique de l1, Neyou il lui a fallu 3 ans pour arriver petitzment à jouer en l1, Aouchiche, Green, Bajic ont disparu de la circulation, Krasso et A. Sissoko brillent en L2.. Bref la patience avec des joueurs qui n'y arrivent pas en l1, je pense qu'on a un peu donné pour voir à Sainté.
En fait, vous ne comprenez pas que le foot, comme la vie d'ailleurs, ce n'est pas linéaire ... Ca ne l'est pas pour un joueur adulte et encore moins pour un jeune. Alors, dès qu'il a un coup de moins bien, vous le taillez. Moueffeck on aurait tous pleuré s'il était parti libre. Là, il est moins bien, physiquement sans doute mentalement aussi (pour des raisons qu'on ignore toujours possible), et on le taille en tirant des conclusions définitif du genre "il a pas le niveau L1".....
Si tu penses qu'on ne doit pas avoir de patience tu vas être malheureux parce qu'à Saint-Etienne on est obligé d'en avoir de la patience. En fait le foot est une école de la patience. Mème le Qatar semble réajuster leur politique. Ils ont dépensé des centaines de millions d'euros sans gagner la coupe d'Europe qu'ils espéraient.
Les joueurs que tu aimerais ne peuvent pas signer à l'ASSE en réalité au conditions actuelles et la politique que l'on met en place est sans doute celle qui nous permettra de monter en puissance. Le foot français est entrain de rentrer dans une crise déflationniste. Les meilleurs joueurs partiront et les autres resteront à des couts plus bas. Il faudra 2 ou 3 ans pour tout réajuster. Le pire aurait été ou serait d'en surpayer actuellement. On a déja reçu en héritage des cadres surpayés qui ne jouent pas. Au moins pour 5 millions annuels de salaires.
Apprendre la patience avant de juger un joueur, et surtout un jeune
Apprendre la patience avec de juger un projet qui se met en place d'un club.
Camara, ah oui, un joueur donc. On va aller loin. Gourna, Camara, Neyou, Boudebouz, Aouchiche, Youssouf, Moueffek. Si on fait le parallèle avec la situation actuelle on est à peine mieux loti en terme de certitudes. Et sur la liste de 6, 2 font un joli début de carrière, 3 sont en bas de classement pro et 2 sont portés disparus. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Sinon, on ne peut pas après avoir laissé partir libre un jeune comme Nordin le racheter plus tard au prix fort afin d'affaiblir la concurrence ? Nortdin, c'est aussi, avec Bemba, un exemple de l'incapacité de la gestion précédente de s'appuyer durablement sur des jeunes du club (en dehors de vendre trop tôt des pépites comme Saliba et Fofana). C'est ce que l'on a évité de faire cet été avec Moueffek et Nadé.
Gourna, Camara, Neyou, Sow, Moueffek ... Je pense que ces joueurs auraient leur place dans beaucoup d'équipes de L1 aujourd'hui. Et ce n'est pas à cause d'eux qu'on est descendu. Au mercato, on va chercher de l'expérience, du Mangala, du Gnagnon, du Sako, du Crivelli et du Bernardoni, pour soit disant nous sauver, mais comme par hasard c'est les jeunes du club que l'on retient comme symbole de ces années.
En fait, ce que tu voudrais c'est ce qu'on a mangé les 15 dernières années et ce qui conduisait le club à la ruine. Des joueurs moyens expérimentés surpayés qui prenaient la place des jeunes joueurs du club pour s'offrir de fausses garanties de maintien (on a finit par descendre et pas à cause des jeunes, mais parce que nous n'avions plus aucun jeune à vendre pour payer le déficit)
Tu fais quand même des raccourcis énormes, uniquement pour vomir sur Romeyer, et porter aux nues une direction sur laquelle on a 6 mois de recul.
Parce que si on va plus loin, perso le recrutement Landrin, Ilan, Dernis, M.Heinz, Hautcoeur, Bayal, Bilos, Piatti j'étais comme un dingue. Et oui c'est fou, même avec Romeyer, on a déjà un recrutement qui allait chercher de l'exotique (Bayal, Bilos, Piatti) mais en y associant des valeurs sûres de L1 dans la force de l'âge (Landrin, Dernis, Ilan), ça n'a rien d'inconmensurable. Et c'est pas incompatible avec le fait de voir éclore les meilleurs jeunes de ton centre (Perrin, Dabo, Guivalogui, Benalouane ou Gomis seront dans le groupe de cette saison-là)
Et je te parle même pas du recrutement de la saison suivante (Payet, Matuidi, Guarin, Tavlaridis, Varrault, Nilsson, Gigliotti).
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
Heureusement, on a enclenché un nouveau cycle, mais à date ce qui manque dans cette équipe, ce n'est absolument de nouveaux prospects à faire éclore (on en a déjà plein !!!), mais bien de les encadrer par des joueurs "moyens" mais fiable de L1. Et Nordin pour le coup, il est pile dans cette catégorie. Quand bien même il est parti libre. Je pense qu'à l'époque personne n'avait regretté le retour de Z.Camara par ex.
Au demeurant, je suis assez curieux de voir ce que va donner Strasbourg, qui semble bien reparti pour galérer comme en première partie de saison l'an dernier, alors même que tout le monde portait aux nues le talent de leur jeune. Après le nivellement par le bas de cette L1 fait qu'il suffit d'avoir 2-3 individuels très fort pour s'en sortir, ce que ne possède pas certaines équipes de L1 à ce stade - nous compris à mon avis d'ailleurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 1796
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Sauf que Nordin c'est 10 millions d'euros de Transfert (il est estimé à 8 par Transfermarkt ) c'est clair que c'est un joueur régulier (18 buts 9 passes decisives en deux saison completes plus le début de celle ci ) , nous serions resté en L1 peut etre nous l'aurions gardé mais avec la descente en L2 je pense que ce n’était pas possible
-
- Messages : 7863
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
-
- Messages : 1796
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Pour Bamba je pense que clairement c’était et cela reste un joueur surcotéWert a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:26
Si tu comptes Boudebouz parmi les jeunes maintenant
Sinon, on ne peut pas après avoir laissé partir libre un jeune comme Nordin le racheter plus tard au prix fort afin d'affaiblir la concurrence ? Nortdin, c'est aussi, avec Bemba, un exemple de l'incapacité de la gestion précédente de s'appuyer durablement sur des jeunes du club (en dehors de vendre trop tôt des pépites comme Saliba et Fofana). C'est ce que l'on a évité de faire cet été avec Moueffek et Nadé.
Gourna, Camara, Neyou, Sow, Moueffek ... Je pense que ces joueurs auraient leur place dans beaucoup d'équipes de L1 aujourd'hui. Et ce n'est pas à cause d'eux qu'on est descendu. Au mercato, on va chercher de l'expérience, du Mangala, du Gnagnon, du Sako, du Crivelli et du Bernardoni, pour soit disant nous sauver, mais comme par hasard c'est les jeunes du club que l'on retient comme symbole de ces années.
En fait, ce que tu voudrais c'est ce qu'on a mangé les 15 dernières années et ce qui conduisait le club à la ruine. Des joueurs moyens expérimentés surpayés qui prenaient la place des jeunes joueurs du club pour s'offrir de fausses garanties de maintien (on a finit par descendre et pas à cause des jeunes, mais parce que nous n'avions plus aucun jeune à vendre pour payer le déficit)
Il faut se souvenir que ses frères voulaient un salaire important car il était un futur international Tricolore ...
A part sa première saison ou pépé lui avait permis de briller avec 13 buts , les 4 autres saisons à Lille il a marqué 14 buts (1,6,1,6) Nordin pour 90 kE par an en a marqué 15 en 2 saison à montpellier , a vigo il toucherait actuellement (je met le conditionnel ) pres de 300 ke pour une première saison à 3 buts ,typiquement une grosse charges salariale pour un rendement sportif plutôt moyen .....
et je remercie la direction ne pas avoir céder a ses exigences à ce moment là
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 1445
- Inscription : 25 janv. 2014, 00:48
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
+1 . Stassin n'a que 19 ans bordel. Il a des qualités, c'est évident. Sa mentalité est bonne pour l'instant, contrairement à nombre de jeunes qu'on a eu par le passé . Sa débauche d'énergie fait qu'il convient parfaitement au style et aux valeurs stephanoises.
Tout comme old, amougou ou bouchouari, laissons du temps à stassin de s'aguerrir et d'être plus complet. 1 ou 2 années sont parfois nécessaires.
Et penchons nous sur les joueurs très limites de notre effectif plutôt.
Le modelage de l'effectif se fera petit à petit, car vu le contexte économique, les joueurs type Briançon, fomba qui ont peu de temps de jeu savent qu'ils n'auront que peu d'opportunités au mercato.
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Nordin, c'est clairement le type de joueur qui est au sommet de sa trajectoire et de sa valeur s'il reste dans le championnat français.herve043 a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:46 Sauf que Nordin c'est 10 millions d'euros de Transfert (il est estimé à 8 par Transfermarkt ) c'est clair que c'est un joueur régulier (18 buts 9 passes decisives en deux saison completes plus le début de celle ci ) , nous serions resté en L1 peut etre nous l'aurions gardé mais avec la descente en L2 je pense que ce n’était pas possible
Acheter aujourd'hui Nordin, c'est investir 10 millions à l'achat, mettre mon avis 4 millions de salaires annuels TTC.
En trois ans, le cout de Nordin c'est 22 millions alors que tu risques de le revendre sans doute à un prix inférieur à son achat.
Investir aujourd'hui sur Nordin, c'est perdre une quinzaine de millions sur 3 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 27584
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
nordin, je ne sais pas pourquoi on en parle, car je suis convaincu que ce n'est pas une hypothèse, mais il me semble qu'il est en fin de contrat dans 6 mois donc à mon avis ça ne dépassera pas 5M.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
Dernière modification par NomDeStade le 26 nov. 2024, 11:47, modifié 2 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 7863
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Il peut signer librement où il veut en janvier. Donc soit Montpellier le vend cet hiver pour 2/3M€, soit il part pour 0€. Il y aussi un monde où il prolonge et sa valeur augmente : mais je doute que ça arrive vu la situation précaire des Pailladins.
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je l'ai cité comme exemple, parmi d'autres, du joueur qui pourrait compléter l'effectif en apportant ce qu'il nous manque actuellement, à savoir un peu de bouteille en L1 sans pour autant en faire un titulaire absolu.
Une sorte de Dernis de l'époque.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 11069
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
C'est exact mais on peut le dire aussi pour d'autres jeunes d'où la nécessité de recruter 3 bons joueurs expérimentés pour les encadrer et les aider à progresser. Confier les clés du milieu de terrain à un jeune comme Amougou aujourd'hui est une erreur et pénalise à la fois le joueur et l'équipe. ODO l'a bien compris puisqu'il ne le titularise plus. Quant à Stassin il sera efficace le jour où notre milieu le sera aussi.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:45Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je n'élude aucune débat.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:45Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
La vérité c'est que l'on est monté avec un effectif avec pléthore de joueurs d'expérience et avec très de jeunes joueurs (Moueffek était en fin de contrat et Bouchouari au placard)....
Des joueurs d'expérience, l'effectif en regorge : Briançon, Monconduit, Tardieu, Appiah, Larsonneur, Fomba, Cafaro etc etc ... le C'était des bons joueurs de L2. Les problème c'est qu'ils n'ont peut être pas le niveau d'être cadre en L1 tout en ayant des salaires trop élevés pour la L2. Dans un football en crise. Aucun n'est parti faute d'offres avantageuses. Ils doivent représenter plus de 5 millions d'Euro annuel. je sais que tu es fâché avec les chiffres, et que tu ne te rends pas compte que ce que tu réclames c'est ajouter des pertes à des pertes.
S'il y a quelqu'un qui élude un débat ici, c'est bien toi qui continue de faire comme si on était avant le Covid dans une bulle spéculative entretenues par les droits télés, comme si le foot n'était pas aussi histoire aussi de moyens financiers et que ceux ci n'étaient pas infinis.
Bien sur, que l'on peut penser que l'on irait encore mieux avec un ou deux cadres supplémentaires. Ce n'est pas faux de le penser Mais encore il faudrait voir qui ? Ce n'est pas forcément ceux que tu cites que je prendrais parmi nos anciens joueurs - Je te rappelle que l'on est pas descendu seulement avec des Camara ou Neyou mais aussi avec des Kolo, Boudebouz, Khazri et parce que l'actionnaire a fait venir des Mangala, Gnagnon, Crivelli, BVernardoni, Sako ....
Par contre, essayes de faire l'effort d'intégrer que ce type de recrutement de cadres qualitatif, n'est peut être pas possible aujourd'hui ou à un cout que les dirigeants jugent peut être pas indispensable d'engager pour se maintenir. Essayes par exemple de réfléchir au fait que surpayer aujourd'hui un cadre (150) quand ce cadre vaudra peut être demain (80) dans un marché du foot en crise, n'est peut être pas une bonne idée.
En fin de compte, essayes de penser (sans être supporter), que Gazidis n'est pas plus bête que toi et moi, et que s'il ne recrute pas le joueur expérimenté qui te semble évident, c'est peut être qu'il y a une bonne raison qui t'échappe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Juste comme ça, mais les Crivelli, Bernardoni et Sacko, ils ont failli nous sauver, ça se joue à 2 pénos prêts et à un sens du collectif perdu par Bouanga.. Et si Crivelli et Sacko ne se pètent pas, il n'est pas impossible qu'on est réchappé au barrage au demeurant.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 12:19Je n'élude aucune débat.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:45Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
La vérité c'est que l'on est monté avec un effectif avec pléthore de joueurs d'expérience et avec très de jeunes joueurs (Moueffek était en fin de contrat et Bouchouari au placard)....
Des joueurs d'expérience, l'effectif en regorge : Briançon, Monconduit, Tardieu, Appiah, Larsonneur, Fomba, Cafaro etc etc ... le C'était des bons joueurs de L2. Les problème c'est qu'ils n'ont peut être pas le niveau d'être cadre en L1 tout en ayant des salaires trop élevés pour la L2. Dans un football en crise. Aucun n'est parti faute d'offres avantageuses. Ils doivent représenter plus de 5 millions d'Euro annuel. je sais que tu es fâché avec les chiffres, et que tu ne te rends pas compte que ce que tu réclames c'est ajouter des pertes à des pertes.
S'il y a quelqu'un qui élude un débat ici, c'est bien toi qui continue de faire comme si on était avant le Covid dans une bulle spéculative entretenues par les droits télés, comme si le foot n'était pas aussi histoire aussi de moyens financiers et que ceux ci n'étaient pas infinis.
Bien sur, que l'on peut penser que l'on irait encore mieux avec un ou deux cadres supplémentaires. Ce n'est pas faux de le penser Mais encore il faudrait voir qui ? Ce n'est pas forcément ceux que tu cites que je prendrais parmi nos anciens joueurs - Je te rappelle que l'on est pas descendu seulement avec des Camara ou Neyou mais aussi avec des Kolo, Boudebouz, Khazri et parce que l'actionnaire a fait venir des Mangala, Gnagnon, Crivelli, BVernardoni, Sako ....
Par contre, essayes de faire l'effort d'intégrer que ce type de recrutement de cadres qualitatif, n'est peut être pas possible aujourd'hui ou à un cout que les dirigeants jugent peut être pas indispensable d'engager pour se maintenir. Essayes par exemple de réfléchir au fait que surpayer aujourd'hui un cadre (150) quand ce cadre vaudra peut être demain (80) dans un marché du foot en crise, n'est peut être pas une bonne idée.
En fin de compte, essayes de penser (sans être supporter), que Gazidis n'est pas plus bête que toi et moi, et que s'il ne recrute pas le joueur expérimenté qui te semble évident, c'est peut être qu'il y a une bonne raison qui t'échappe.
D'ailleurs, c'est con à dire mais cet exemple-là est d'ailleurs pile dans le sens de ce que je décris. Le groupe manquait de cadres, et l'ajout de cadres (pas très bon certes) a failli suffire. Rien que Green remplacé par le bien faible Bernardoni c'était déjà un plus évident.
Mais dans les faits, la situation est incomparable, le groupe d'alors était usé jusqu'à la moelle psychologiquement, et financièrement les moyens étaient supposés bien différent de ceux qu'on dispose aujourd'hui.
Et arrête de croire qu'un cadre (de L1, de 25-26 ans) est forcément un mec payé 200 000€ par mois.
https://www.capology.com/club/lens/salaires/
Par exemple, Thomasson c'est 80 000€ par mois, ce genre de joueurs c'est intouchable pour l'ASSE ?
Je réclame pas du Pogba ou du Capoue hein, je demande juste des joueurs "honnêtes" de L1. Et je suis sûr que c'est trouvable quant on a les moyens qu'on nos nouveaux dirigeants.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 13202
- Inscription : 24 juin 2008, 11:01
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Rappeler cette occasion de Bouanga c’est pas une semaine de ban normalement 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
- Messages : 27584
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Thomasson, est dans la rotation à Lens donc pas certain qu'il accepte de venir chez nous au même cout.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 13:20Juste comme ça, mais les Crivelli, Bernardoni et Sacko, ils ont failli nous sauver, ça se joue à 2 pénos prêts et à un sens du collectif perdu par Bouanga.. Et si Crivelli et Sacko ne se pètent pas, il n'est pas impossible qu'on est réchappé au barrage au demeurant.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 12:19Je n'élude aucune débat.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:45Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
La vérité c'est que l'on est monté avec un effectif avec pléthore de joueurs d'expérience et avec très de jeunes joueurs (Moueffek était en fin de contrat et Bouchouari au placard)....
Des joueurs d'expérience, l'effectif en regorge : Briançon, Monconduit, Tardieu, Appiah, Larsonneur, Fomba, Cafaro etc etc ... le C'était des bons joueurs de L2. Les problème c'est qu'ils n'ont peut être pas le niveau d'être cadre en L1 tout en ayant des salaires trop élevés pour la L2. Dans un football en crise. Aucun n'est parti faute d'offres avantageuses. Ils doivent représenter plus de 5 millions d'Euro annuel. je sais que tu es fâché avec les chiffres, et que tu ne te rends pas compte que ce que tu réclames c'est ajouter des pertes à des pertes.
S'il y a quelqu'un qui élude un débat ici, c'est bien toi qui continue de faire comme si on était avant le Covid dans une bulle spéculative entretenues par les droits télés, comme si le foot n'était pas aussi histoire aussi de moyens financiers et que ceux ci n'étaient pas infinis.
Bien sur, que l'on peut penser que l'on irait encore mieux avec un ou deux cadres supplémentaires. Ce n'est pas faux de le penser Mais encore il faudrait voir qui ? Ce n'est pas forcément ceux que tu cites que je prendrais parmi nos anciens joueurs - Je te rappelle que l'on est pas descendu seulement avec des Camara ou Neyou mais aussi avec des Kolo, Boudebouz, Khazri et parce que l'actionnaire a fait venir des Mangala, Gnagnon, Crivelli, BVernardoni, Sako ....
Par contre, essayes de faire l'effort d'intégrer que ce type de recrutement de cadres qualitatif, n'est peut être pas possible aujourd'hui ou à un cout que les dirigeants jugent peut être pas indispensable d'engager pour se maintenir. Essayes par exemple de réfléchir au fait que surpayer aujourd'hui un cadre (150) quand ce cadre vaudra peut être demain (80) dans un marché du foot en crise, n'est peut être pas une bonne idée.
En fin de compte, essayes de penser (sans être supporter), que Gazidis n'est pas plus bête que toi et moi, et que s'il ne recrute pas le joueur expérimenté qui te semble évident, c'est peut être qu'il y a une bonne raison qui t'échappe.
D'ailleurs, c'est con à dire mais cet exemple-là est d'ailleurs pile dans le sens de ce que je décris. Le groupe manquait de cadres, et l'ajout de cadres (pas très bon certes) a failli suffire. Rien que Green remplacé par le bien faible Bernardoni c'était déjà un plus évident.
Mais dans les faits, la situation est incomparable, le groupe d'alors était usé jusqu'à la moelle psychologiquement, et financièrement les moyens étaient supposés bien différent de ceux qu'on dispose aujourd'hui.
Et arrête de croire qu'un cadre (de L1, de 25-26 ans) est forcément un mec payé 200 000€ par mois.
https://www.capology.com/club/lens/salaires/
Par exemple, Thomasson c'est 80 000€ par mois, ce genre de joueurs c'est intouchable pour l'ASSE ?
Je réclame pas du Pogba ou du Capoue hein, je demande juste des joueurs "honnêtes" de L1. Et je suis sûr que c'est trouvable quant on a les moyens qu'on nos nouveaux dirigeants.
Sinon, en cout entreprise tu es apparemment sur un transfert de 5 millions et quand même pas loin du 1,5 millions par an c'est à dire 4,5 millions (sans les primes) sur 3 ans sans les primes pour un joueur de 30 ans que tu auras du mal à revendre. Tu es donc minimum à 10 million à perte sur 3 ans. C'est pas négligeable quand même dans le contexte actuel.
Tu es certain que l'apport de ce type de joueur à ce cout justifie de quitter du temps de jeu à un de nos 5 milieu actuel ?
Est ce que dans deux, tu n'aura s pas un remplaçant surpayés par rapport à un Amougou ou un Ekwah ?
On est pas sur du Clément oui du M'Villa pour avoir un vrai impact dans la durée et te dire avec lui j'assure le maintien, et j'ai un leader de vestiaire pour 3 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Totalement en désaccord. Monconduit, c'est pile poil le genre de profil dont on aurait besoin, mais avec un meilleur état physique. Des mecs à 150 matchs de L1, habitués aux joutes difficiles de la lutte pour le maintien.Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 27584
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
T'as raison sur l'expérience de Monconduit.
Mais il a 33 ans, 34 ans dans 2 mois, et on a vu ces deux dernières saisons qu'on ne pouvait pas trop compter sur lui sur la durée.
Mais il a 33 ans, 34 ans dans 2 mois, et on a vu ces deux dernières saisons qu'on ne pouvait pas trop compter sur lui sur la durée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 11847
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Mais il est toujours dans l'effectif, comme Tardieu. On ne peut pas avoir un effectif de 50 joueurs, on n'est pas chelsea.
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Cet argument est entendable, mais ta phrase laissait, je trouve, sous-entendre qu'il ne rentrait pas dans le profil. Si, il rentre dans le profil, ce sont des contingences particulières dues à sa fragilité physique ces derniers mois qui font que lui ne peut pas assurer ce rôle. Mais un Monconduit bis qui serait en pleine possession de son physique, ce serait le genre de joueur à trouver.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 11069
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Des moyens que bcp d'autres n'ont pas. Personne ne demande de recruter des joueurs du PSG mais au moins 3 ou 4 gars qui puissent améliorer l'équipe à tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 13:20Juste comme ça, mais les Crivelli, Bernardoni et Sacko, ils ont failli nous sauver, ça se joue à 2 pénos prêts et à un sens du collectif perdu par Bouanga.. Et si Crivelli et Sacko ne se pètent pas, il n'est pas impossible qu'on est réchappé au barrage au demeurant.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 12:19Je n'élude aucune débat.NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:45Dommage que tu n'es pas répondu à l'autre message, qui était plus dans le suivi de l'échange.Wert a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:28Quand tu fais l'historique des anciens mercato sous Caiazzo / Romeyer, le problème bein c'est qu'il n'y a aucune cohérence. Aux un projet de club. On passe, du jeunes talents de L1 encore possibles financièrement (Matuidi Payet made in plutôt Caiazzo), bon joueurs de L1 (plutôt made in Romeyer), à "Centre de formation ADN du club" (toujours Romeyer), en passant par jouer "très bons joueurs de L1 parce qu'on va faire un prêt en attendant Médiapro (époque Gasset) ....NomDeStade a écrit : ↑26 nov. 2024, 11:06Disons que ça été la deuxième salve. Mais sur le principe, le problème est antérieur. Quand on a commencé à recruter en prêt plutôt qu'à investir (Tremoulinas, Veretout, Cabella dans un premier temps), tout en faisant des recrutements exotiques un peu farfelus (Jorginho, Lacroix, Soderlund), ça a petit à petit fortement baissé la qualité de l'effectif, tout en réduisant la capacité financière (à faire du trading en réalité).Dydou a écrit : ↑26 nov. 2024, 10:57 Plutôt d'accord avec tout ton message, sauf cette partie :
Ce qui nous a conduit à la ruine, c'est surtout d'avoir été incapable de renouveler les actifs joueurs sous l'ère Galtier, puis d'avoir été complétement aveuglé par le discours "les jeunes de l'ASSE seront l'avenir de l'ASSE".
C'est plutôt la fin du salary cap + les salaires mirobolants donnés à des joueurs à bout de souffle, qui n'avaient plus qu'une saison au haut-niveau dans les pattes. Khazri, Mvila, Debuchy, Subotic et toute la clique.
On a cru pouvoir s'en sortir en les dégageant et en arguant "non mais c'est bon les jeunes vont prendre la relève, ils sont trop forts", sauf que... non, nos jeunes sont, pour la grande majorité, surcôtés. Et leur faire confiance a envoyé le club en L2, en partie en tout cas. La défaillance de certains cadres de cette époque est, à mon sens, encore plus importante : Kolodziecjzak, Mangala, ...
Quand Gasset arrive, il faut quand même se rendre qu'il n'y a plus grand chose de valable à court-moyen terme dans l'effectif.
Le tout est mâtiné de paris exotiques au grès des rencontres de Romeyer avec des agents de club et des tribulation de Gégé Fernandez en Afrique ..... Vous comprendrez bien que ça ne peut que mener à la catastrophe !
D'ou viennent les problèmes, la chute en l2 et l'obligation de vendre afin que le champion de passage devant la DNCG ne doivent pas déclarer faillite ? Pour moi de la victoire en coupe de la ligue. Moment ou Romeyer prend définitivement le pouvoir (hormis son burn out post Sablé) et la grosse tête. C'est à ce moment là qu'il devient ingérable et veut se mêler du recrutement avec ses copains agents (avant c'était Bernes / Teissier et Galtier) C'est à ce moment le club commence à se décapitaliser, Galtier à ce fatiguer. La suite on la connait.
Je pense que c'est malhonnête de comparer un projet de 6 mois avec un projet de 30 ans.
Il y a une différence fondamentale entre le projet jeune sous Puel et celui qui émerge sous nos yeux. Le premier est subi et imposé par des prêts toxiques et un déficit budgétaire. Il est réalisé sans investissement. Celui ci est voulu et planifié. Ca ne me parait pas un détail.
Il me semble que cette année l'objectif c'est le maintien en recrutant un minimum de joueurs cadres surpayés afin de garder notre capacité d'investissement intacte. Pour l'instant on est 13e en dépit de tous les discours apocalyptiques.
Pour le reste, le prochain mercato nous en dira plus sur le diagnostic de KSV, ses intentions et le risque qu'il diagnostic et qu'il est enclin à supporter par rapport à l'objectif de la première année.
Perso, je ne compare pas, comme tu le dis, c'est absolument pas faisable. Par contre, ne fais pas la comparaison non plus. Et ne met pas au brûlot tout ce qui a été entrepris avant. Même si la fin a été catastrophique, moi perso je me suis éclaté au stade (aussi) sur ses 20 dernières saisons. Peu importe les dirigeants.
Par contre, pour m'éclater, j'ai eu besoin d'une équipe sympa à suivre, comme lors des premiers semetres 23 et 24 par ex.
Et pour en revenir au débat, que tu éludes, parce que trop fervent partisan de Gazidis ?, c'est qu'à date, ce qu'il manque de l'effectif c'est vraiment pas de jeunes joueurs (tous nos milieux, Old, Davita, Stassin, Boakye, voire bientôt Aiki, N'Guessan...) mais bien de joueurs avec un peu de bouteilles - du Batlles, du Landrin, du Dernis, du Bocanegra, du Ilan, du Heinz - vient pas me dire que ces joueurs-là n'ont pas été utiles à l'ASSE quand ils sont arrivés quand bien même ils n'ont pas vendu par la suite.
J'en concluerai par un point, c'est que si tu veux faire briller tes individualités, notamment offensives d'ailleurs, il vaut quand même mieux que ton équipe tienne la route collectivement. Aujourd'hui, ODO est dans le doute quand au fait d'aligner Stassin plutôt que Sissoko, pourtant je pense que sur les qualités intrasèques, et le potentiel, il n'y a absolument pas photo entre les 2. Sauf que ton équipe est trop faible pour permettre le développement "optimum" de ton jeune joueur. Et c'est pas un recrutement un autre jeune à son poste que tu vas l'aider.
La vérité c'est que l'on est monté avec un effectif avec pléthore de joueurs d'expérience et avec très de jeunes joueurs (Moueffek était en fin de contrat et Bouchouari au placard)....
Des joueurs d'expérience, l'effectif en regorge : Briançon, Monconduit, Tardieu, Appiah, Larsonneur, Fomba, Cafaro etc etc ... le C'était des bons joueurs de L2. Les problème c'est qu'ils n'ont peut être pas le niveau d'être cadre en L1 tout en ayant des salaires trop élevés pour la L2. Dans un football en crise. Aucun n'est parti faute d'offres avantageuses. Ils doivent représenter plus de 5 millions d'Euro annuel. je sais que tu es fâché avec les chiffres, et que tu ne te rends pas compte que ce que tu réclames c'est ajouter des pertes à des pertes.
S'il y a quelqu'un qui élude un débat ici, c'est bien toi qui continue de faire comme si on était avant le Covid dans une bulle spéculative entretenues par les droits télés, comme si le foot n'était pas aussi histoire aussi de moyens financiers et que ceux ci n'étaient pas infinis.
Bien sur, que l'on peut penser que l'on irait encore mieux avec un ou deux cadres supplémentaires. Ce n'est pas faux de le penser Mais encore il faudrait voir qui ? Ce n'est pas forcément ceux que tu cites que je prendrais parmi nos anciens joueurs - Je te rappelle que l'on est pas descendu seulement avec des Camara ou Neyou mais aussi avec des Kolo, Boudebouz, Khazri et parce que l'actionnaire a fait venir des Mangala, Gnagnon, Crivelli, BVernardoni, Sako ....
Par contre, essayes de faire l'effort d'intégrer que ce type de recrutement de cadres qualitatif, n'est peut être pas possible aujourd'hui ou à un cout que les dirigeants jugent peut être pas indispensable d'engager pour se maintenir. Essayes par exemple de réfléchir au fait que surpayer aujourd'hui un cadre (150) quand ce cadre vaudra peut être demain (80) dans un marché du foot en crise, n'est peut être pas une bonne idée.
En fin de compte, essayes de penser (sans être supporter), que Gazidis n'est pas plus bête que toi et moi, et que s'il ne recrute pas le joueur expérimenté qui te semble évident, c'est peut être qu'il y a une bonne raison qui t'échappe.
D'ailleurs, c'est con à dire mais cet exemple-là est d'ailleurs pile dans le sens de ce que je décris. Le groupe manquait de cadres, et l'ajout de cadres (pas très bon certes) a failli suffire. Rien que Green remplacé par le bien faible Bernardoni c'était déjà un plus évident.
Mais dans les faits, la situation est incomparable, le groupe d'alors était usé jusqu'à la moelle psychologiquement, et financièrement les moyens étaient supposés bien différent de ceux qu'on dispose aujourd'hui.
Et arrête de croire qu'un cadre (de L1, de 25-26 ans) est forcément un mec payé 200 000€ par mois.
https://www.capology.com/club/lens/salaires/
Par exemple, Thomasson c'est 80 000€ par mois, ce genre de joueurs c'est intouchable pour l'ASSE ?
Je réclame pas du Pogba ou du Capoue hein, je demande juste des joueurs "honnêtes" de L1. Et je suis sûr que c'est trouvable quant on a les moyens qu'on nos nouveaux dirigeants.