Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Même au rythme actuel de 1,08 points par match , ça ferait 37 points en 34 matchs , ça devrait suffire pour le maintien, la saison dernière le 16ème, Metz, avait 29 points.Il faut continuer à gagner 1 match sur 3 , comme jusqu'à présent et faire quelques nuls, rien d'insurmontable.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
+1000titin21 a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:17 C'est assez fou de lire pas mal de messages aussi optimistes.
Pour tout dire, j'en reviens pas même.
On n'est pas bon du tout, juste sauvé samedi par Larso après 1 mn et la faiblesse de Montpellier.
On fait de temps en temps un match correct mais c'est vraiment très peu et surtout très irrégulier.
Je suis persuadés qu'il nous faut 3 ou 4 recrues (et pas des paris sur l'avenir) si on veut espérer s'en sortir mais visiblement non certains sont persuadés que ça ira comme ça, qu'il suffira de faire encore ces genres de matchs pour s'en sortir.
J'aimerais être comme eux mais je suis plus terre à terre et cette équipe là est certainement la plus faible du championnat avec Montpellier... mais bon je ne dois pas voir les mêmes matchs.
Malgré ça croyez bien que mon vœu le plus cher est le maintien des verts mais sans mercato...ce sera très (trop) difficile.
Nous ne sommes plus en L2, là.
Le niveau de jeu est juste affligeant.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Oui on est très faible. Mais factuellement notre classement est assez bon. Oui oui il est assez bon pour un promu. Là où je vous rejoins c'est que c'est très fragile. Dimanche prochain on peut être dans la charette et notre classement sera très préoccupant.Moufles a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:35+1000titin21 a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:17 C'est assez fou de lire pas mal de messages aussi optimistes.
On n'est pas bon du tout, juste sauvé samedi par Larso après 1 mn et la faiblesse de Montpellier.
On fait de temps en temps un match correct mais c'est vraiment très peu et surtout très irrégulier.
Je suis persuadés qu'il nous faut 3 ou 4 recrues (et pas des paris sur l'avenir) si on veut espérer s'en sortir mais visiblement non certains sont persuadés que ça ira comme ça, qu'il suffira de faire encore ces genres de matchs pour s'en sortir.
J'aimerais être comme eux mais je suis plus terre à terre et cette équipe là est certainement la plus faible du championnat avec Montpellier... mais bon je ne dois pas voir les mêmes matchs.
Malgré ça croyez bien que mon vœu le plus cher est le maintien des verts mais sans mercato...ce sera très (trop) difficile.
Nous ne sommes plus en L2, là.
Le niveau de jeu est juste affligeant.
A domicile, hors huis clos, Montpellier est mon pire match. On a été nul , incroyablement nul. On perdait le ballon au bout de 2 passes. On méritait mieux le nul contre Lens.
Sans mercato ça va être très compliqué.
La au vu de notre calendrier on risque de glisser au classement pour finir avant dernier avant Noël.
A moins que l'on gagne contre Rennes. Rennes est psychologiquement très faible plus fiable que nous. Par contre s'ils reprennent la confiance on va se faire déchirer.
-
oui ...on est vraiment très très faible ...se sauver sera un miracle ,un vrai miracle .titin21 a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:17 C'est assez fou de lire pas mal de messages aussi optimistes.
c est assez hallucinant de lire des potonautes revant du premier tiers du classement....si ce groupe s en sort ce sera au forceps ...avec une debauche d énergie hors norme...oui et oui je le redis encore on à jamais vu un effectif aussi faible techniquement en ligue 1 de toute l histoire de l asse .
Dernière modification par Mehdi le 25 nov. 2024, 14:55, modifié 1 fois.
-
Au passage, Nordin qu'est-ce qu'il croque sur son occasion de la première minute quand même. S'il décale Khazri plutôt que de tirer, il aurait fallu un miracle.Mehdi a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:41oui ...on est vraiment très très faible ...se sauver sera un miracle ,un vrai miracle .titin21 a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:17 C'est assez fou de lire pas mal de messages aussi optimistes.
c est assez hallucinant de lire des potonautes revant du premier tiers du classement....si ce groupe s en sort ce sera au forceps ...zvec une debauche d énergie hors norme...oui et oui je le encore on à jamais vu un effectif aussi faible techniquement en ligue 1 de toute l histoire de l asse .
Et la défense de Batubisinka sur cette action..

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ouais on est nul mais que dire de ceux qui sont derrière nous alors? Tu crois que Nantes va nous reprendre 3 points en jouant paris et 2 derbies contre Rennes et Brest?inconnuvert a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:41 La au vu de notre calendrier on risque de glisser au classement pour finir avant dernier avant Noël.
-
Du coup comment ça se fait, si on est aussi minables au point que "se sauver sera un miracle", comment vous expliquez qu'on soit 13ème en ayant battu des Lille ou Strasbourg ?Mehdi a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:41oui ...on est vraiment très très faible ...se sauver sera un miracle ,un vrai miracle .titin21 a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:17 C'est assez fou de lire pas mal de messages aussi optimistes.
c est assez hallucinant de lire des potonautes revant du premier tiers du classement....si ce groupe s en sort ce sera au forceps ...avec une debauche d énergie hors norme...oui et oui je le redis encore on à jamais vu un effectif aussi faible techniquement en ligue 1 de toute l histoire de l asse .
-
Ils sont plus nuls que nous à l'heure actuelle.rogermilla a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:50Ouais on est nul mais que dire de ceux qui sont derrière nous alors? Tu crois que Nantes va nous reprendre 3 points en jouant paris et 2 derbies contre Rennes et Brest?inconnuvert a écrit : ↑25 nov. 2024, 14:41 La au vu de notre calendrier on risque de glisser au classement pour finir avant dernier avant Noël.
Je n'ai pas dit que ça dans ma réponse quand même....
-
Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
Et il y a toujours cette tendance à être biaisés par le dernier match.
Contre Montpellier c'était mauvais en effet. Mais je pense qu'il y avait aussi pas mal de crispation vu l'enjeu (et si on va par là, Auxerre a aussi fait un match dégueulasse contre Angers hier, mais vraiment dégueulasse... ça arrive).
Par contre si on prend les 5 matchs précédents, je vois 4 prestations intéressantes où on produit du jeu: Auxerre, Strasbourg, Angers (les erreurs individuelles nous tuent mais dans le contenu c'est un match qu'on a dominé et qu'on aurait dû gagner) et Lyon.
Le début de saison était catastrophique, jusqu'au match (très mauvais) à Nantes, mais depuis Auxerre je vois une équipe globalement en progrès qui n'est pas du tout "la plus faible du championnat".
Bien sûr que l'équipe est limitée. Pour rappel l'objectif est le maintien. Et comme ça a été dit, il y a encore pas mal de joueurs de l'année dernière, avec des recrues souvent peu expérimentées qui ont donc encore une marge de progression importante. Et je pense aussi qu'on doit se renforcer en hiver, surtout avec un milieu défensif solide (priorité absolue pour moi).
De là à dire que c'est la pire équipe de l'histoire du club, et de ce championnat...
Contre Montpellier c'était mauvais en effet. Mais je pense qu'il y avait aussi pas mal de crispation vu l'enjeu (et si on va par là, Auxerre a aussi fait un match dégueulasse contre Angers hier, mais vraiment dégueulasse... ça arrive).
Par contre si on prend les 5 matchs précédents, je vois 4 prestations intéressantes où on produit du jeu: Auxerre, Strasbourg, Angers (les erreurs individuelles nous tuent mais dans le contenu c'est un match qu'on a dominé et qu'on aurait dû gagner) et Lyon.
Le début de saison était catastrophique, jusqu'au match (très mauvais) à Nantes, mais depuis Auxerre je vois une équipe globalement en progrès qui n'est pas du tout "la plus faible du championnat".
Bien sûr que l'équipe est limitée. Pour rappel l'objectif est le maintien. Et comme ça a été dit, il y a encore pas mal de joueurs de l'année dernière, avec des recrues souvent peu expérimentées qui ont donc encore une marge de progression importante. Et je pense aussi qu'on doit se renforcer en hiver, surtout avec un milieu défensif solide (priorité absolue pour moi).
De là à dire que c'est la pire équipe de l'histoire du club, et de ce championnat...

Dernière modification par martien le 25 nov. 2024, 15:13, modifié 1 fois.
-
J’ai quand même le sentiment que certains oublient que ça reste un championnat avec plusieurs équipes et que le résultat d’un match n’est pas issu d’une note artistique.
Vous adorez vous faire peur en fait.
Oulà oulà, on a gagné mais on jouait mal… on est la pire équipe epicetout
Ben, on a quand même gagné contre Auxerre et Strasbourg sans trembler et avec la manière…
Oui mais c'est pas pareil, on peut pas se faire peur en pensant à ces matchs. C’est moins intéressant. Et puis d’ailleurs contre Montpellier, oulà oulà, on a gagné mais on jouait mal… on est la pire équipe epicetout…
Bref.
Ben, on a quand même gagné contre Auxerre et Strasbourg sans trembler et avec la manière…
Oui mais c'est pas pareil, on peut pas se faire peur en pensant à ces matchs. C’est moins intéressant. Et puis d’ailleurs contre Montpellier, oulà oulà, on a gagné mais on jouait mal… on est la pire équipe epicetout…
Bref.
-
Moi je dis qu a quelques encablures de la trêve et du mercato hivernal on est dans la course et dans les temps de passage. Certes les prestations ne sont pas rassurantes mais on est là. A Lyon on fait une belle seconde période et on ramène rien tandis que ce WE sans être bon on prend 3 pts. Comme quoi tout est irrationnel. Quoiqu il arrive on ne sera pas largué au mercato. C est bien qu on en soit a ce niveau comptablement parlant car cela permettra d attirer plus facilement des joueurs pour relever le défi du maintien que si on avait eu 10 points a la trêve.
On se donne toujours largement le droit d espérer se maintenir mais la prochaine étape c est le mercato. Il est hyper important. Il faudraa tout prix réaliser un bon mercato et je suis persuadé qu avec 2 ou 3 joueurs qui revalorisent l effectif on s en sortira.Dans le cas contraire avec l effectif actuel je ne dis pas que cela sera impossible mais ce sera très compliqué d aller chercher un maintien
On se donne toujours largement le droit d espérer se maintenir mais la prochaine étape c est le mercato. Il est hyper important. Il faudraa tout prix réaliser un bon mercato et je suis persuadé qu avec 2 ou 3 joueurs qui revalorisent l effectif on s en sortira.Dans le cas contraire avec l effectif actuel je ne dis pas que cela sera impossible mais ce sera très compliqué d aller chercher un maintien
Dernière modification par Old green le 25 nov. 2024, 15:35, modifié 3 fois.
-
Vous réagissez quand-même beaucoup comme si on se devait de jouer l'Europe. Quand on perd en jouant bien c'est nul. Quand on gagne en jouant mal c'est nul. Et quand on gagne en jouant bien ça durera pas.
Vous devez bien la kiffer cette saison.
Encore une fois on joue le maintien et hormis les errements tactique et branlée qui sont de la responsabilité d Odo on est en course pour le faire.
Vous devez bien la kiffer cette saison.
Encore une fois on joue le maintien et hormis les errements tactique et branlée qui sont de la responsabilité d Odo on est en course pour le faire.
-
A Angers, j'ai quand même pas le souvenir qu'on fasse un bon match, on marque sur un pénalty et une frappe déviée et je crois pas que leur gardien n'ai eu particulièrement à briller, avec une dernière demi-heure où l'on a rien fait de chez rien fait.martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
De là à dire que c'est la pire équipe de l'histoire du club, et de ce championnat...![]()
Personnellement, je ne pige pas grand chose à cette équipe, je nous trouve très frustre tactiquement & techniquement, tout en faisant preuve d'une belle mentalité et d'un courage certain, donc qu'elle reste plutôt sympa à suivre car capable de faire des matchs sérieux (le derby, Strasbourg, Lille), et donc tout à fait en mesure d'obtenir le maintien sans trembler. (dommage qu'on ai perdu à Angers, sinon on aurait déjà un micro-break).
Enfin, au demeurant, individuellement, je suis quand même assez sceptique, notre niveau d'ensemble notamment défensif est si faible qu'on est contraint de jouer bas voire très bas, et on peine à s'exprimer.
-
Au contraire, à Angers, malgré les erreurs individuelles on était à 2-2 et on dominait les débats. La partie a tourné lorsqu’ODO a déconstruit son milieu de terrain et mis Amougou et Moueffeck. Non seulement Moueffeck a fait une très mauvaise passe en retrait qui a amené le penalty pour Angers, mais en plus le milieu ne pesait plus du tout sur le match et l’équipe est devenu complètement inoffensive alors qu’avec Mouton et Bouchouari on avait plusieurs situations chaudes. C’est d’ailleurs cette défaite qui a scellé les présences de Mouton et Bouchouari au milieu.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:48A Angers, j'ai quand même pas le souvenir qu'on fasse un bon match, on marque sur un pénalty et une frappe déviée et je crois pas que leur gardien n'ai eu particulièrement à briller, avec une dernière demi-heure où l'on a rien fait de chez rien fait.martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
De là à dire que c'est la pire équipe de l'histoire du club, et de ce championnat...![]()
Personnellement, je ne pige pas grand chose à cette équipe, je nous trouve très frustre tactiquement & techniquement, tout en faisant preuve d'une belle mentalité et d'un courage certain, donc qu'elle reste plutôt sympa à suivre car capable de faire des matchs sérieux (le derby, Strasbourg, Lille), et donc tout à fait en mesure d'obtenir le maintien sans trembler. (dommage qu'on ai perdu à Angers, sinon on aurait déjà un micro-break).
Enfin, au demeurant, individuellement, je suis quand même assez sceptique, notre niveau d'ensemble notamment défensif est si faible qu'on est contraint de jouer bas voire très bas, et on peine à s'exprimer.
-
Oui, mais justement, un match c'est pas seulement les 11 titulaires et 60 minutes.Fabulo a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:03Au contraire, à Angers, malgré les erreurs individuelles on était à 2-2 et on dominait les débats. La partie a tourné lorsqu’ODO a déconstruit son milieu de terrain et mis Amougou et Moueffeck. Non seulement Moueffeck a fait une très mauvaise passe en retrait qui a amené le penalty pour Angers, mais en plus le milieu ne pesait plus du tout sur le match et l’équipe est devenu complètement inoffensive alors qu’avec Mouton et Bouchouari on avait plusieurs situations chaudes. C’est d’ailleurs cette défaite qui a scellé les présences de Mouton et Bouchouari au milieu.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:48A Angers, j'ai quand même pas le souvenir qu'on fasse un bon match, on marque sur un pénalty et une frappe déviée et je crois pas que leur gardien n'ai eu particulièrement à briller, avec une dernière demi-heure où l'on a rien fait de chez rien fait.martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
-
C’est dégueulasse de dire ça publiquement sur la mère d’Aulas, même en Morse.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 22:03
--------------------------------
--------------------------
-----------------------
----------------------
-------------------
-------------------
------------------
-----------------
-----------------
----------------
---------------
-------------
-------------
------------
-----------
----------
----------
-------
Que font les modos ?

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
---pitchdobrasil a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:29
C’est dégueulasse de dire ça publiquement sur la mère d’Aulas, même en Morse.
Que font les modos ?![]()
-.-
...-
..-
-
Vais même aller plus loin.Fabulo a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 J’ai quand même le sentiment que certains oublient que ça reste un championnat avec plusieurs équipes et que le résultat d’un match n’est pas issu d’une note artistique.
Bref.
Je trouve ça positif de gagner un match qu'on ne méritait pas, surtout contre un concurrent direct.
On arrive à gagner, même en livrant des matchs insipides.
Ceux qui descendent comptent toujours les points qu ils manquent des matchs "qu on aurait dû gagner"
Le plus bel exemple étant les barrages contre Auxerre ou on était objectivement meilleurs qu eux.... mais c est nous qui sommes descendus.
Ce qui, au demeurant, n enlevé pas ma conviction qu il faut tout de même se renforcer au mercato
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
+42martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
Il faut arrêter avec le catastrophisme de certains commentaires.
On a le droit d'exprimer son opinion (c'est le but d'un forum) et de considérer que l'équipe est limitée (ce qui est objectivement le cas), mais de la à dire que c'est la pire équipe de l'histoire, faut se repasser les cassettes de quelques équipes de l'Asse par le passé ça va vous faire drôle !
On a une équipe qui a peu évolué vs l'an dernier, année ou nous n'avons pas survolé la L2. Nous sommes et serons dans le derniers tiers du classement, mais nous ne visons pas plus haut pour cette saison.
Un point positif par rapport à certains de nos concurrents, c'est que nous aurons la possibilité de nous renforcer au Mercato d'hiver, pas sur que Montpellier Le Havre Angers pour ne citer qu'eux puissent le faire. À nous de le faire de manière cohérente avec peut être 1 ou 2 joueurs qui pourront nous apporter immédiatement.
Sachons apprécier les victoires même pas très belles !
-
On joue les matchs avec 90% de notre effectif qui est le même que celui qui a terminé 3eme du dernier exercice de ligue 2.
Toutes les recrues , ou quasiment sont désormais sur le banc.
Abdelhamid, qui devait s'imposer comme le taulier de la défense , le mec qui rassure et qui sers de guide a la défense a évolué a un niveau catastrophique.
Cornu a éte complètement a la rue sur le début de saison et a était le joueur le plus dépassé lors du naufrage historique a nice.
Stassin est très jeune, découvre la ligue 1 et ne montre malheureusement pas un niveau technique bien terrible.
Amougou est aussi tres jeune .
Ekwa a l'air costaud .
Reste davitashvili qui est notre joueur cle offensif , capable d'accélérer et techniquement seul joueur pouvant créer des passes ou des trucs.
Si il se claque on est du reste dans une merdouille pas possible.
J'espère de mon côté que le mercato d'hiver permettra l'arrivée d'un ou 2 défenseurs.
Et d'un autre gar devant en capacité de créér et d'apporter quelque chose .
Après on est malgré tout mieux avec notre équipe de ligue 2 que l'annee de notre dernière descente.
Mais si l'effectif ne bouge pas du tout cet hiver on va souffrir jusqu'à la fin pour le maintien clairement .
Abdelhamid, qui devait s'imposer comme le taulier de la défense , le mec qui rassure et qui sers de guide a la défense a évolué a un niveau catastrophique.
Cornu a éte complètement a la rue sur le début de saison et a était le joueur le plus dépassé lors du naufrage historique a nice.
Stassin est très jeune, découvre la ligue 1 et ne montre malheureusement pas un niveau technique bien terrible.
Ekwa a l'air costaud .
Reste davitashvili qui est notre joueur cle offensif , capable d'accélérer et techniquement seul joueur pouvant créer des passes ou des trucs.
J'espère de mon côté que le mercato d'hiver permettra l'arrivée d'un ou 2 défenseurs.
Après on est malgré tout mieux avec notre équipe de ligue 2 que l'annee de notre dernière descente.
Mais si l'effectif ne bouge pas du tout cet hiver on va souffrir jusqu'à la fin pour le maintien clairement .
-
Le problème reste que c’était avant tout une erreur de coaching d’ODO. Le milieu ne faiblissait pas et à ce moment là du match le changement ne semblait pas nécessaire.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:18Oui, mais justement, un match c'est pas seulement les 11 titulaires et 60 minutes.Fabulo a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:03Au contraire, à Angers, malgré les erreurs individuelles on était à 2-2 et on dominait les débats. La partie a tourné lorsqu’ODO a déconstruit son milieu de terrain et mis Amougou et Moueffeck. Non seulement Moueffeck a fait une très mauvaise passe en retrait qui a amené le penalty pour Angers, mais en plus le milieu ne pesait plus du tout sur le match et l’équipe est devenu complètement inoffensive alors qu’avec Mouton et Bouchouari on avait plusieurs situations chaudes. C’est d’ailleurs cette défaite qui a scellé les présences de Mouton et Bouchouari au milieu.NomDeStade a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:48A Angers, j'ai quand même pas le souvenir qu'on fasse un bon match, on marque sur un pénalty et une frappe déviée et je crois pas que leur gardien n'ai eu particulièrement à briller, avec une dernière demi-heure où l'on a rien fait de chez rien fait.martien a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
De plus, il y a une forte différence entre ne pas faire un bon match (ce dont tu parlais dans le message précédent) et faire 30 mauvaises minutes.
Pour ma part, je considère que ce match fut globalement positif et que c’est du catastrophisme que de le déclarer mauvais.
-
Pour le mercato, ils auront déjà eu plus de temps pour le préparer, nous verrons donc ce qu’ils feront. J’espère juste qu’ils ne dérogeront pas à leur approche et qu’ils ne surpayeront pas des joueurs juste pour satisfaire l’immédiat.Florent a écrit : ↑25 nov. 2024, 16:58Vais même aller plus loin.Fabulo a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:12 J’ai quand même le sentiment que certains oublient que ça reste un championnat avec plusieurs équipes et que le résultat d’un match n’est pas issu d’une note artistique.
Bref.
Je trouve ça positif de gagner un match qu'on ne méritait pas, surtout contre un concurrent direct.
On arrive à gagner, même en livrant des matchs insipides.
Ceux qui descendent comptent toujours les points qu ils manquent des matchs "qu on aurait dû gagner"
Le plus bel exemple étant les barrages contre Auxerre ou on était objectivement meilleurs qu eux.... mais c est nous qui sommes descendus.
Ce qui, au demeurant, n enlevé pas ma conviction qu il faut tout de même se renforcer au mercato
-
Je trouve que tu exagères beaucoup. Stassin n’est pas supposé être titulaire indiscutable et Cornud et Abdelhamid sont des recrues made in RR. Ben Old est blessé, Ekhwa et Bayokie sont titulaires. Seul Miladinovic n'est pas utilisé.Yannou a écrit : ↑25 nov. 2024, 17:10 On joue les matchs avec 90% de notre effectif qui est le même que celui qui a terminé 3eme du dernier exercice de ligue 2.
Ekwa a l'air costaud .
-
C'est un peu ce que je crains. Il n'a plus le coup de rein de début de saison.Et quand c'est comme ça...
-
Quand je lis la teneur de certains posts, et ils sont nombreux ici mais aussi ailleurs, je m'étonne que leurs auteurs n'aient pas encore reçu par colis postal une corde ou quelques paquets d'antidépresseurs...sort qui m'est souvent réservé et ce sera encore le cas quand certains auront jugé les lignes qui suivent d'une noirceur qui me fermera définitivement les portes du paradis. Mais je prends le risque.
Plaisanterie mise à part, il est évident que notre équipe actuelle manque de bcp de choses et ne pourra sans doute pas s'en sortir sans un mercato bien ciblé, donc efficace.
Le match contre Montpellier est à oublier, on n'a pas été bon mais je pense que la peur de perdre une rencontre aussi importante a stressé pas mal de joueurs dans les 2 camps. On a bcp subi pour diverses raisons dont 2 essentielles à mon humble avis : une défense à 5 réduit le rendement du milieu de terrain dejà faible et le match fantomatique de Zuriko a été une surprise plutôt désagréable. Si seulement notre Géorgien avait eu le rendement de ses derniers matchs je pense que le match aurait été plié plus rapidement mais ce ne sont que des suppositions.
Pour l'avenir post mercato je reste persuadé qu'il nous faut un milieu de terrain capable de se hisser au niveau de la L1 et nous ne l'avons pas actuellement. Si en plus on aligne Mouton, Amougou et Moueffek on peut sans doute se féliciter de voir des jeunes verts issus du club mais il faut être lucide et admettre qu'aujourd'hui au moins ils ne tiennent pas la route. Heureusement que Bouchouari est en forme car avec le Bouchouari de début de saison et un Zuriko à l'ouest jamais nous n'aurions pu battre cette faible équipe de Montpellier. Comme je l'ai souligné dans un post précédent je pense encore que Tardieu ou Monconduit pourraient apporter quelque chose s'ils étaient mis en confiance car l'expérience ils l'ont.
Le prochain mercato va donc être déterminant et il ne faudra pas se tromper. s'il n'y a pas de départs nous aurons en défense : Maçon, Appiah, Batu, Abdel, Pétrot, Nadé, Cornud, voire Akwah. Est-ce vraiment dans ce secteur que se situe la priorité alors que notre milieu est faible et pénalise le rendement de nos attaquants , plus particulièrement celui de Stassin ? En attaque, comme au milieu (à part Bouchou) nous n'avons aucun joueur rapide capable d'enrhumer les défenseurs adverses. On a un bloc bas, on joue le contre mais c'est trop lent. (je vois bcp de matchs et j'ai des éléments de comparaison). Enfin au milieu il nous faut absolument un chef d'orchestre. Samedi c'était la débandade et on avait du mal en seconde période à aligner 2 passes précises. Je ne demande pas Fofana ou Vinicius mais un bon ailier de débordement + un 10 au milieu. C'est selon moi le minimum pour le futur mercato. Malgré tout félicitons-nous de cette 13ème place mais de gros matchs arrivent.
NB : merci de ne pas m'envoyer de corde ni antidépresseurs, j'en ai un stock pas encore utilisé.
Plaisanterie mise à part, il est évident que notre équipe actuelle manque de bcp de choses et ne pourra sans doute pas s'en sortir sans un mercato bien ciblé, donc efficace.
Le match contre Montpellier est à oublier, on n'a pas été bon mais je pense que la peur de perdre une rencontre aussi importante a stressé pas mal de joueurs dans les 2 camps. On a bcp subi pour diverses raisons dont 2 essentielles à mon humble avis : une défense à 5 réduit le rendement du milieu de terrain dejà faible et le match fantomatique de Zuriko a été une surprise plutôt désagréable. Si seulement notre Géorgien avait eu le rendement de ses derniers matchs je pense que le match aurait été plié plus rapidement mais ce ne sont que des suppositions.
Pour l'avenir post mercato je reste persuadé qu'il nous faut un milieu de terrain capable de se hisser au niveau de la L1 et nous ne l'avons pas actuellement. Si en plus on aligne Mouton, Amougou et Moueffek on peut sans doute se féliciter de voir des jeunes verts issus du club mais il faut être lucide et admettre qu'aujourd'hui au moins ils ne tiennent pas la route. Heureusement que Bouchouari est en forme car avec le Bouchouari de début de saison et un Zuriko à l'ouest jamais nous n'aurions pu battre cette faible équipe de Montpellier. Comme je l'ai souligné dans un post précédent je pense encore que Tardieu ou Monconduit pourraient apporter quelque chose s'ils étaient mis en confiance car l'expérience ils l'ont.
Le prochain mercato va donc être déterminant et il ne faudra pas se tromper. s'il n'y a pas de départs nous aurons en défense : Maçon, Appiah, Batu, Abdel, Pétrot, Nadé, Cornud, voire Akwah. Est-ce vraiment dans ce secteur que se situe la priorité alors que notre milieu est faible et pénalise le rendement de nos attaquants , plus particulièrement celui de Stassin ? En attaque, comme au milieu (à part Bouchou) nous n'avons aucun joueur rapide capable d'enrhumer les défenseurs adverses. On a un bloc bas, on joue le contre mais c'est trop lent. (je vois bcp de matchs et j'ai des éléments de comparaison). Enfin au milieu il nous faut absolument un chef d'orchestre. Samedi c'était la débandade et on avait du mal en seconde période à aligner 2 passes précises. Je ne demande pas Fofana ou Vinicius mais un bon ailier de débordement + un 10 au milieu. C'est selon moi le minimum pour le futur mercato. Malgré tout félicitons-nous de cette 13ème place mais de gros matchs arrivent.
NB : merci de ne pas m'envoyer de corde ni antidépresseurs, j'en ai un stock pas encore utilisé.