Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 22:03
Nemo42 a écrit : ↑24 nov. 2024, 19:22
La cassure Haut/ Bas de tableau commence à apparaitre :
Toulouse se fait son ventre mou tout seul,
Deux "anomalies" Auxerre 6e et Rennes 15e, le reste c'est plutôt cohérent.
A noter que Strasbourg semble déjà en difficulté dans sa quête d'Europe à tout prix : Seulement 13 points, si ils ne gagnent pas ce soir à Nice, ils sont déjà presque largués.
Après il peut se passer encore des choses, c'est sûr, mais on voit déjà se dessiner les contours du classement final, d'autant que même dans le haut de tableau, les 4 de tête semblent eux aussi se décrocher.
En bas en revanche : Montpellier a beau sembler en dessous : ils sont à 6 points de la 11e place,
Bien malin qui pourra prédire la charrette tant les prétendants semblent encore nombreux...
Ah bon !!??
Si le Nice-Strasbourg en reste là (ce serait un peu différend si les Nissards l'emportaient), il y a 9 points entre le 5e et le 17e. Le "ventre mou" c'est tout le monde sauf le quatuor de tête plus ou moins détaché et Montpellier à la traîne. Il y a à la rigueur une mini-coupure de 2 points entre Toulouse et Brest (et nous).
Si on fait une infographie du nombre de points ça donne ça :
--------------------------------
--------------------------
-----------------------
----------------------
-------------------
-------------------
------------------
-----------------
-----------------
----------------
---------------
-------------
-------------
------------
-----------
----------
----------
-------
Bah Toulouse a 8 points d'avance sur Montpellier, et 5 points de retard sur Nice.
Ils sont sympathiques les Toulousains, je les aime bien, mais je ne les vois pas aller chercher l'Europe, et sauf catastrophe, l'equipe semble suffisament en place pour continuer sur leur rythme de milieu de tableau.
Oui quelques equipes au dessus peuvent s'effondrer, et quelques equipes en dessous peuvent faire une bonne série (je vois bien le chassé croisé Auxerre-Rennes, voire peut être Strasbourg).
Mais dans l'ensemble, ne me dit pas que tu vois une equipe du bas de tableau tout d'un coup se réveiller et aller chercher l'Europe, la plupart ont autant de points de manière miraculeuse déjà.
Pour l'instant le classement est relativement logique, et même si il y aura quelques "échanges" de club entre le haut et le bas, je ne pense pas qu'on assiste à une révolution...