Peu importe : c'est encore un exemple flagrant du côté aléatoire (ou facilement téléguidable, comme on préférera) de cet arbitrage "augmenté".
Arbitrage et autres questions juridiques du football
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ben voila, bon avec ma règle il serait pas HJ
Photo twitter du parisien
article du parisien : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... al%20media

Photo twitter du parisien
article du parisien : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... al%20media
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Les images de l'analyse de la DA dévoilées par Le Parisien ont finalement montré que Tiago Santos est toujours hors-jeu lorsque Meunier dévie le ballon. La décision prise était donc la bonne, selon Amaury Delerue, le nouveau manager-instructeur des arbitres de la Ligue 1.
Affaire réglée donc. Malgré la mauvaise utilisation du révélateur, la décision finale est visiblement la bonne. L'arbitre s'est flagellé pour rien.
Affaire réglée donc. Malgré la mauvaise utilisation du révélateur, la décision finale est visiblement la bonne. L'arbitre s'est flagellé pour rien.
-
Houhou les anti-VAR !!!!
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?
-
J'avoue, sans la VAR, avec ce clown comme arbitre on perd le match...
-
-
A la limite je peux lui pardonner le deuxième péno, car même s'il y a simulation, Pétrot fait un geste con et en retard.
Par contre sur le tacle d'Abdelhamid, franchement... C'était flagrant qu'il prenait le ballon même à vitesse réelle.
Par contre sur le tacle d'Abdelhamid, franchement... C'était flagrant qu'il prenait le ballon même à vitesse réelle.
-
Pas sûr que sans la VAR, l’arbitre s’amuse à siffler le premier penalty. Même son assistant n’en revenait pas.
Le 2e, il tombe dans le panneau clairement. Rien qui ne pourrait être réglé avec de vraies sanctions dissuasives pour les simulateurs.
-
Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Autant la var est débile sur les mains dans la surface, autant sur les jugements comme hier , elle est indispensable
Sérieux comment batta peut il arbitrer au haut niveau
Sérieux comment batta peut il arbitrer au haut niveau
-
Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Et ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
-
Et heureusement pour l'équité sportive que la Var intervient non ?Danish a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:49Et ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
-
Je repose la question : en quoi ça devrait nous faire changer d'avis ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
.
sur le 1er, j'ai clairement vu l'arbitre interrogé du regard de loin son juge de touche et celui-ci lui signifiait qu'il pensait qu'il n'y avait pas pénalty.. et ensuite indiqué la VAR
-
Le problème n'est pas la VAR.
Je pense que si vous accordez le droit à l'erreur aux joueurs, vous devez le faire pour les arbitres.
Sissocko et Kahzri doivent marquer.
Donc sans VAR ?
Pas forcément. Parce que même avec la VAR, certaines situations sont ingérables.
Je sais bien que nous vivons une époque où doit être contrôlé, analysé, disséqué... Sommes nous plus satisfaits pour autant ? Non !
Je pense que si vous accordez le droit à l'erreur aux joueurs, vous devez le faire pour les arbitres.
Sissocko et Kahzri doivent marquer.
Donc sans VAR ?
Pas forcément. Parce que même avec la VAR, certaines situations sont ingérables.
Je sais bien que nous vivons une époque où doit être contrôlé, analysé, disséqué... Sommes nous plus satisfaits pour autant ? Non !
-
Ah ben après tout dépend comment on place le curseur sur le fait qu'il est mieux d'avoir une équité sportive plus respectée ou pas (sur le strict plan du terrain)Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:59Je repose la question : en quoi ça devrait nous faire changer d'avis ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
-
Conclusion: vive le VAR.
-
Je suis contre la VAR qui tue notre émotion. C'est une machine à arrêté l'orgasme du but. Et c'est impardonnable. Mais hier, l'arbitre était tellement mauvais dans le jeu (il a le courage après de revenir sur ces décisions par deux fois) et les deux dans la VAR tellement justes dans leurs choix, que je la remercie pour ce succès.NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:17Ah ben après tout dépend comment on place le curseur sur le fait qu'il est mieux d'avoir une équité sportive plus respectée ou pas (sur le strict plan du terrain)Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:59Je repose la question : en quoi ça devrait nous faire changer d'avis ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bah même pas (cf post de Danish).NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:17Ah ben après tout dépend comment on place le curseur sur le fait qu'il est mieux d'avoir une équité sportive plus respectée ou pas (sur le strict plan du terrain)Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:59Je repose la question : en quoi ça devrait nous faire changer d'avis ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
François
François
-
Oui, oui et encore oui !
Enfin, je ne suis pas anti-VAR par dogme. Je pense simplement que la VAR n'améliore pas grand chose dans la mesure où, c'est notre rapport au football qui biaise tout.
Les penalty refusés justement hier : la même situation avec l'OM ou le PSG en face, avec un gros club et des dirigeants très influents, bref : ça aurait pu être tout autre.
Dans les deux cas, l'arbitre peut considérer qu'il y a faute.
la VAR fait pour moi parti des évolutions du foot qui renforcent l'écart faible / puissant.
-
Je refais mon post d'hier:
Pas sûr que sans la VAR, l’arbitre s’amuse à siffler le premier penalty. Même son assistant n’en revenait pas.
Le 2e penalty, Batta tombe dans le panneau, clairement. Rien qui ne pourrait être réglé avec de vraies sanctions dissuasives pour les simulateurs.
Le 2e penalty, Batta tombe dans le panneau, clairement. Rien qui ne pourrait être réglé avec de vraies sanctions dissuasives pour les simulateurs.
-
Oui j'ai vu, mais ça me laisse un peu perplexe. Donc un arbitre siffle différement ou pas, selon s'il sait qu'il peut avoir une assistance vidéo qui peut le corriger. En réalité, c'est un argument plutôt en faveur de la vidéo non ? Puisque celle-ci lui sert de parachute, c'est pile le but recherché me semble-t-il.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 16:36Bah même pas (cf post de Danish).NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:17Ah ben après tout dépend comment on place le curseur sur le fait qu'il est mieux d'avoir une équité sportive plus respectée ou pas (sur le strict plan du terrain)Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:59Je repose la question : en quoi ça devrait nous faire changer d'avis ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:29Ben je ne sais pas, mais il me semble que sans la VAR, hier, il y a 2 péno non valables accordés à une équipe. Non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:09Je vois pas pourquoi on changerait d'avis après un match ?
Sinon, si c'est pas dans ce sens-là (et je sais que ça ne l'est pas), c'est comme si on disait "les radars de circulation ne servent à rien, les gens savent bien que ce virage est dangereux et qu'il faut rouler moins vite à cet endroit".
-
Question le second peno est annulé pour HJ non?
-
Alors vu le mouvement de main de l'arbitre, oui pour HJ.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....