Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
En fait, je trouve très compliqué d'évaluer le niveau de Sissoko et Stassin en Ligue 1.
Ce sont des joueurs de surface et on les laisse un peu tout seuls devant à se débrouiller face à deux golgoths.
D'ailleurs, si tu prends les stats pures... Pour Sissoko, c'est 3 buts et 1 passe décisive en 612 minutes sur le pré (62% du temps de jeu).
Tu projettes ça sur une saison complète, ça fait 9 ou 10 buts et 3 ou 4 passes décisives. Ce n'est pas si dégueulasse quand même et le situe au niveau d'un Kalimuendo l'an dernier.
Il est utile, le bougre.
Pour Stassin, OK il manque des buts mais trois passes décisives quand même en seulement 362 minutes sur le pré. Le gars a l'équivalent de 4 matchs dans les jambes, a 19 ans... Ca serait une bêtise de le bloquer à mon sens. Ce qui m'ennuie, c'est plus qu'il ne se crée pas d'occasions et qu'il ne touche jamais de ballons dans la surface.
Il doit gagner en grinta et en malice mais ce n'est pas sur le banc qu'il va apprendre ça.
Les trois qui doivent hausser leur niveau de jeu et vite, c'est Bokaye, Moueffek et Abdelhamid. On a clairement besoin d'eux.
Ce sont des joueurs de surface et on les laisse un peu tout seuls devant à se débrouiller face à deux golgoths.
D'ailleurs, si tu prends les stats pures... Pour Sissoko, c'est 3 buts et 1 passe décisive en 612 minutes sur le pré (62% du temps de jeu).
Tu projettes ça sur une saison complète, ça fait 9 ou 10 buts et 3 ou 4 passes décisives. Ce n'est pas si dégueulasse quand même et le situe au niveau d'un Kalimuendo l'an dernier.
Il est utile, le bougre.
Pour Stassin, OK il manque des buts mais trois passes décisives quand même en seulement 362 minutes sur le pré. Le gars a l'équivalent de 4 matchs dans les jambes, a 19 ans... Ca serait une bêtise de le bloquer à mon sens. Ce qui m'ennuie, c'est plus qu'il ne se crée pas d'occasions et qu'il ne touche jamais de ballons dans la surface.
Il doit gagner en grinta et en malice mais ce n'est pas sur le banc qu'il va apprendre ça.
Les trois qui doivent hausser leur niveau de jeu et vite, c'est Bokaye, Moueffek et Abdelhamid. On a clairement besoin d'eux.
Banzaiiii !
-
Après ce match bien faible contre Montpellier on a besoin plus que jamais d'un buteur, d'un ailier et d'un 10. On a eu du mal à marquer un petit but contre une défense archi nulle. C'est Montpellier qui a eu les occases. Ca ne peut pas continuer comme ça.
-
À la vue du match de ce soir, je suis conforte dans l'idée qu'il faut un autre joueur de couloir, et surtout un milieu relayeur d'un niveau supérieur. Amougou et Moueffek en même temps c'est plus possible.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pas sur que le buteur soit la priorité. Je pense que Stassin et Sissoko en ont sous le pied sauf qu’ils sont servis par des ballons degueulasses.
Je dirai qu’on a plus besoin d’un milieu polyvalent. Car dès que Amougou et Moueffec rentrent c’est panique à bord… peut être aussi un ailier droit car Cafaro et Boakye c’est quand même très limité.
En défense je pense qu’on a ce qu’il faut si on est épargné par les blessures. Un profil polyvalent serait pas mal mais c’est pas là pour moi qu’on est les plus mauvais mais à la relance.
-
Stassin c'est sur qu'il doit être meilleur dans une équipe qui domine et qui a le ballonFrsCFE_63 a écrit : ↑23 nov. 2024, 21:24Pas sur que le buteur soit la priorité. Je pense que Stassin et Sissoko en ont sous le pied sauf qu’ils sont servis par des ballons degueulasses.
Je dirai qu’on a plus besoin d’un milieu polyvalent. Car dès que Amougou et Moueffec rentrent c’est panique à bord… peut être aussi un ailier droit car Cafaro et Boakye c’est quand même très limité.
En défense je pense qu’on a ce qu’il faut si on est épargné par les blessures. Un profil polyvalent serait pas mal mais c’est pas là pour moi qu’on est les plus mauvais mais à la relance.
Mais physiquement c'est quand même une crevette qui doit faire des fautes pour gagner des duels et sur cette saison je pense que c'est une limite.
En étant plus sereins les prochaines saisons il sera plus utile. Cette saison avec notre jeu je n'y crois pas.
Laissons le se transformer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
Pour moi c’est au milieu qu’on pêche.
Honnêtement je vois Ekwah titulaire. mouton / Moueffeck / Amougou ce sont les mêmes. Jeunes et devant progresser mais il faudrait un patron au milieu, avec Ekwah et Bouchouari et les 3 autres en rotations mais jamais plus de 2 alignés ensembles.
-
Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
Honnêtement je vois Ekwah titulaire. mouton / Moueffeck / Amougou ce sont les mêmes. Jeunes et devant progresser mais il faudrait un patron au milieu, avec Ekwah et Bouchouari et les 3 autres en rotations mais jamais plus de 2 alignés ensembles.
-
Je pense que le retour de Ben Old fera du bien. Sinon il faut un vrai crack qui mette tout le monde d’accord. Attention non plus à ne pas empiler les joueurs. Ou départ de Cafaro?Alexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:58Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
-
Je suis d'accord que depuis la blessure de Old qui risque de ne pas revenir avec mars ou avril, le poste d'ailier est devenu prioritaire.vertveine a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:20Je pense que le retour de Ben Old fera du bien. Sinon il faut un vrai crack qui mette tout le monde d’accord. Attention non plus à ne pas empiler les joueurs. Ou départ de Cafaro?Alexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:58Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
Boakye n'est pas vraiment un ailier, mais il a du ballon et notre effectif ne lui permet pas de s'exprimer pour le moment.
On a Davita qui est indiscutable mais ne peut pas souffler même quand il revient de sélection comme hier. Cafaro est quand même trop irrégulier même si j'aime beaucoup ce joueur.. Hier, beaucoup râlent sur Amougou et Moueffek mais son entrée n'a pas été bonne.
Il y a Aiki qui a l'air de doucement progresser. Après quand je vois comment certains flinguent Amougou, je me dis que c'est pas facile de lancer un jeune joueur dans ce contexte.
La solution serait sans doute de remplacer Cafaro par un joueur apportant une réelle plus value sportive, mais je doute que Cafaro accepte de partir au mercato de Noel. Mais un vrai ailier ferait je pense du bien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
FDT je suis d'accord qu'il faut pas empiler... mais il va falloir avec 2 / 3 joueurs qui sont nettement supérieurs aux joueurs de ce groupe..Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:41D'autant que le groupe semble se trouver une unité. Je vois pas non plus l'intérêt d'empiler.biboutitou a écrit : ↑22 nov. 2024, 17:38 Pour le moment 2 gardiens.
4 latéraux.
3 centraux
Donc 7 joueurs pour 4 places en défense avec des joueurs qui peuvent être polyvalents: Appiah, Pétrot et Maçon.
Milieux : 5 pour 3 postes.
Attaquants: 3 pour un poste
Milieux off: 3 pour 2 postes sachant que Maçon et Cornud peuvent y jouer, sûrement Wadji et peut-être Stassin.
7+5+3+3=18
Je n'ai pas mis dans le décompte Briançon, Monconduit, Fomba, Tardieu et Old.
Quantitativement, pour le 4141 d'ODO on est bon.
Mais, pour nuancer, ça dépendra aussi beaucoup de nos résultats lors des quatre prochains matches.
1 par ligne minimum
-
Non mais Amougou, franchement, il ne serait pas en sélection U19, en quoi il mérite de jouer plus qu'un autre actuellement ?Wert a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:53Je suis d'accord que depuis la blessure de Old qui risque de ne pas revenir avec mars ou avril, le poste d'ailier est devenu prioritaire.vertveine a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:20Je pense que le retour de Ben Old fera du bien. Sinon il faut un vrai crack qui mette tout le monde d’accord. Attention non plus à ne pas empiler les joueurs. Ou départ de Cafaro?Alexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:58Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
Boakye n'est pas vraiment un ailier, mais il a du ballon et notre effectif ne lui permet pas de s'exprimer pour le moment.
On a Davita qui est indiscutable mais ne peut pas souffler même quand il revient de sélection comme hier. Cafaro est quand même trop irrégulier même si j'aime beaucoup ce joueur.. Hier, beaucoup râlent sur Amougou et Moueffek mais son entrée n'a pas été bonne.
Il y a Aiki qui a l'air de doucement progresser. Après quand je vois comment certains flinguent Amougou, je me dis que c'est pas facile de lancer un jeune joueur dans ce contexte.
La solution serait sans doute de remplacer Cafaro par un joueur apportant une réelle plus value sportive, mais je doute que Cafaro accepte de partir au mercato de Noel. Mais un vrai ailier ferait je pense du bien.
Et pour Moueffek, je trouve qu'il confirme tous les défauts qu'on pouvait craindre le concernant. (pauvreté technique, lourdeur physique..).
Après comme le souligne FdT, il y a un groupe qui fonctionne actuellement, donc si les 3 prochains résultats sont positifs, on pourrait peut-être se passer d'un recrutement qui chamboule tout. Après est-ce que rééllement ça s'inscrit dans la logique de Kilmer, j'en suis pas certain.
A mon avis, KMS aimerait voir "disparaître" Fomba, Tardieu, Wadji du groupe par ex. Sans oublier Briançon, Monconduit. Ca peut facilement libérer 3 places dans le groupe, pour 3 joueurs titulaires en puissance à la place.
-
Il est temps intégrer que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain et que les jeunes ont besoin de jouer pour s'imposer. La vérité d'un match ou d'une série de match n'est pas celle d'une saison surtout avec les jeunes joueurs. On pourrait appeler ça la jurisprudence Camara.NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:03Non mais Amougou, franchement, il ne serait pas en sélection U19, en quoi il mérite de jouer plus qu'un autre actuellement ?Wert a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:53Je suis d'accord que depuis la blessure de Old qui risque de ne pas revenir avec mars ou avril, le poste d'ailier est devenu prioritaire.vertveine a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:20Je pense que le retour de Ben Old fera du bien. Sinon il faut un vrai crack qui mette tout le monde d’accord. Attention non plus à ne pas empiler les joueurs. Ou départ de Cafaro?Alexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:58Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
Et pour Moueffek, je trouve qu'il confirme tous les défauts qu'on pouvait craindre le concernant. (pauvreté technique, lourdeur physique..).
Après comme le souligne FdT, il y a un groupe qui fonctionne actuellement, donc si les 3 prochains résultats sont positifs, on pourrait peut-être se passer d'un recrutement qui chamboule tout. Après est-ce que rééllement ça s'inscrit dans la logique de Kilmer, j'en suis pas certain.
A mon avis, KMS aimerait voir "disparaître" Fomba, Tardieu, Wadji du groupe par ex. Sans oublier Briançon, Monconduit. Ca peut facilement libérer 3 places dans le groupe, pour 3 joueurs titulaires en puissance à la place.
Il y a une chose que j'aimais bien chez Puel c'est qu'il faisait énormément de pédagogie à ce niveau. Amougou le jour où il partira il est probable que ceux qui veulent l'envoyer en réserve pleureront ....
Moueffek confirme juste qu'il a besoin d'être en forme physique pour être à son top niveau et que le physique peut influencer l'état d'esprit d'un joueur. A un moment on ne sait pas si c'est la tète ou le physique. Il y a un petit joueur qui a signé au Real Madrid qui est un peu dans ce cas. Je suis certain que Moueffek a l'état d'esprit pour revenir.
Je te rejoins sur la volonté de KMS de voir les joueurs que tu pointes sortir du groupe afin de procéder à une seconde vague de recrutement. Ils doivent à mon avis représenter à eux tous autour de 5 millions de masse salariale annuel. C?est énorme pour des joueurs qui ne jouent pas. Après je trouve ça bien que la transition se fasse en douceur. Précipiter des départs par une politique brutale qui n'aurait pas tenu compte de leur volonté aurait été contre productif, et sans doute pas apprécié par le groupe et les supporters.
-
Amougou est perdu sur le terrain et dans sa tête c'est pourquoi quelques matchs en réserve lui enlèveraient peut-être de la pression plutôt que de cirer un banc pendant des semaines. Aujourd'hui il ne peut pas s'exprimer en L1. C'est une catastrophe. Même chose pour Moueffek.
-
Je suis d'accord, Amougou et Moueffek sont complètement à côté de leurs pompes en ce moment. Ils ne méritent même pas d'être dans le groupeAlexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:01 Amougou est perdu sur le terrain et dans sa tête c'est pourquoi quelques matchs en réserve lui enlèveraient peut-être de la pression plutôt que de cirer un banc pendant des semaines. Aujourd'hui il ne peut pas s'exprimer en L1. C'est une catastrophe. Même chose pour Moueffek.
-
Du coup ça ne laisse que 3 milieu de terrain que l'on peut aligner pour 3 postes : Mouton Bouchouari Ekwah.Riquet le vert a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:06Je suis d'accord, Amougou et Moueffek sont complètement à côté de leurs pompes en ce moment. Ils ne méritent même pas d'être dans le groupeAlexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:01 Amougou est perdu sur le terrain et dans sa tête c'est pourquoi quelques matchs en réserve lui enlèveraient peut-être de la pression plutôt que de cirer un banc pendant des semaines. Aujourd'hui il ne peut pas s'exprimer en L1. C'est une catastrophe. Même chose pour Moueffek.
Le reste : Tardieu, Fomba, Moueffeck, Amougou ont montré que la marche etait trop haute en ligue 1 pour eux, pour le moment.
Il faut donc une recrue à ce poste, et ce même si on fait rentrer Boakye dans la rotation.
Perso je verrais bien un taulier, un briscard qui a la trentaine à coté duquel on aligne soit Bouchouari soit Mouton (et éventuellement Moueffeck ou Amogou) devant Ekwah.
Notre milieu est trop jeune, trop tendre, il faut mettre de l'expérience au milieu, mais de l'expérience qui a le niveau et qui a fait ses preuves en 1ere division.
Tardieu est trop juste pour ce rôle, en ligue 2 ça va, mais la ligue 1 c'est autre chose....
Le problème c'est que ce genre de joueurs, qu'on trouvait facilement et à foison avant, les Clement, les Cohade, les Lemoine... c'est devenu des denrées rares...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Seko Fofana 

-
Ce qui devra nécessairement s'accompagner de départs aux postes correspondants.dronchau a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:57FDT je suis d'accord qu'il faut pas empiler... mais il va falloir avec 2 / 3 joueurs qui sont nettement supérieurs aux joueurs de ce groupe..Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:41D'autant que le groupe semble se trouver une unité. Je vois pas non plus l'intérêt d'empiler.biboutitou a écrit : ↑22 nov. 2024, 17:38 Pour le moment 2 gardiens.
4 latéraux.
3 centraux
Donc 7 joueurs pour 4 places en défense avec des joueurs qui peuvent être polyvalents: Appiah, Pétrot et Maçon.
Milieux off: 3 pour 2 postes sachant que Maçon et Cornud peuvent y jouer, sûrement Wadji et peut-être Stassin.
7+5+3+3=18
Mais, pour nuancer, ça dépendra aussi beaucoup de nos résultats lors des quatre prochains matches.
1 par ligne minimum
On pourrait imaginer :
- en défense, départ de Maçon et arrivée d'un latéral droit ;
- au milieu, départs de Tardieu et Fomba et arrivée d'un milieu défensif ;
- en attaque, arrivée d'un ailier pour étoffer le groupe et/ou remplacer Old (blessé).
Je pense que ça serait en réalité largement suffisant, si les profils choisis sont bien définis et l'intégration immédiate.
Maintenant il faut voir : on en est à 4 victoires, si on en fait mettons 2 de plus d'ici le mercato (c'est tout à fait possible), on aura aucune obligation de recruter en réalité.
Il faudra être opportunistes si de belles occasions se présentent et trouver des portes de sortie à certains joueurs pour l'instant bloqués.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui, je pense que ces deux paragraphes résument plutôt bien la situation (avec un petit doute sur Wadji et Monconduit que, personnellement, je conserverais).NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:03 Après comme le souligne FdT, il y a un groupe qui fonctionne actuellement, donc si les 3 prochains résultats sont positifs, on pourrait peut-être se passer d'un recrutement qui chamboule tout. Après est-ce que rééllement ça s'inscrit dans la logique de Kilmer, j'en suis pas certain.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est vrai qu'en soit le départ de Mâcon pour permettre le recrutement d'un meilleur latéral, c'est pas une mauvaise idée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:31Ce qui devra nécessairement s'accompagner de départs aux postes correspondants.dronchau a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:57FDT je suis d'accord qu'il faut pas empiler... mais il va falloir avec 2 / 3 joueurs qui sont nettement supérieurs aux joueurs de ce groupe..Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 nov. 2024, 18:41D'autant que le groupe semble se trouver une unité. Je vois pas non plus l'intérêt d'empiler.biboutitou a écrit : ↑22 nov. 2024, 17:38 Pour le moment 2 gardiens.
4 latéraux.
3 centraux
7+5+3+3=18
1 par ligne minimum
On pourrait imaginer :
- en défense, départ de Maçon et arrivée d'un latéral droit ;
- au milieu, départs de Tardieu et Fomba et arrivée d'un milieu défensif ;
- en attaque, arrivée d'un ailier pour étoffer le groupe et/ou remplacer Old (blessé).
Je pense que ça serait en réalité largement suffisant, si les profils choisis sont bien définis et l'intégration immédiate.
Maintenant il faut voir : on en est à 4 victoires, si on en fait mettons 2 de plus d'ici le mercato (c'est tout à fait possible), on aura aucune obligation de recruter en réalité.
Il faudra être opportunistes si de belles occasions se présentent et trouver des portes de sortie à certains joueurs pour l'instant bloqués.
D'ailleurs je partage pleinement tes axes de recrutement.
(lol, on vient de s'autoquoter en même temps)
-
KSV a surtout intérêt à voir partir le plus tôt possible les joueurs à qui il reste deux ans de contrat : Briançon, Fomba, Tardieu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:34Oui, je pense que ces deux paragraphes résument plutôt bien la situation (avec un petit doute sur Wadji et Monconduit que, personnellement, je conserverais).NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:03 Après comme le souligne FdT, il y a un groupe qui fonctionne actuellement, donc si les 3 prochains résultats sont positifs, on pourrait peut-être se passer d'un recrutement qui chamboule tout. Après est-ce que rééllement ça s'inscrit dans la logique de Kilmer, j'en suis pas certain.
Moins ces joueurs joueront plus ils perdront de la valeur, et plus leur salaire paraitra élevé aux prétendants qui eux deviendront de plus en plus rares.
Les joueurs à qui ils restent 1 an de contrat pourront signer libre à partir du premier janvier dans le club de leur choix. En réalité, des joueurs comme Maçon ou Pétrot n'ont à mon avis aucun intérêt de partir avant juin alors qu'Il sont titulaires en alternance avec Appiah ou Cornud dans une équipe de L1. A mon avis si on recrute un latéral ce sera plutôt un profil très jeunes étrangers pour préparer les fins de contrats en juin et faciliter une adaptation.
-
Je suis d'accord mais un Tardieu ferait-il pire qu'Amougou ou Moueffek ? Pas sûr. Quant au futur recrutement, si on accorde du crédit aux rumeurs on ne viserait que des jeunes, ce qui dans notre situation serait à mon avis une grosse erreur et qui n'apporterait rien à un milieu tj défaillant.Nemo42 a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:23Du coup ça ne laisse que 3 milieu de terrain que l'on peut aligner pour 3 postes : Mouton Bouchouari Ekwah.Riquet le vert a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:06Je suis d'accord, Amougou et Moueffek sont complètement à côté de leurs pompes en ce moment. Ils ne méritent même pas d'être dans le groupeAlexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 13:01 Amougou est perdu sur le terrain et dans sa tête c'est pourquoi quelques matchs en réserve lui enlèveraient peut-être de la pression plutôt que de cirer un banc pendant des semaines. Aujourd'hui il ne peut pas s'exprimer en L1. C'est une catastrophe. Même chose pour Moueffek.
Le reste : Tardieu, Fomba, Moueffeck, Amougou ont montré que la marche etait trop haute en ligue 1 pour eux, pour le moment.
Il faut donc une recrue à ce poste, et ce même si on fait rentrer Boakye dans la rotation.
Perso je verrais bien un taulier, un briscard qui a la trentaine à coté duquel on aligne soit Bouchouari soit Mouton (et éventuellement Moueffeck ou Amogou) devant Ekwah.
Notre milieu est trop jeune, trop tendre, il faut mettre de l'expérience au milieu, mais de l'expérience qui a le niveau et qui a fait ses preuves en 1ere division.
Tardieu est trop juste pour ce rôle, en ligue 2 ça va, mais la ligue 1 c'est autre chose....
Le problème c'est que ce genre de joueurs, qu'on trouvait facilement et à foison avant, les Clement, les Cohade, les Lemoine... c'est devenu des denrées rares...
-
On ne doit jamais gagner le match d'hier, on a fait une prestation exécrable , on ne se maintiendra pas avec cet effectif-là alors que Montpellier se maintiendra avec son effectif actuel et le retour de ses blessés. Ce ne sont pas de jeunes joueurs qu'il faut recruter en janvier mais 3 joueurs de haut niveau , un par ligne .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
C'est bien beau de vouloir se débarrasser d'eux, mais qui voudra se ces 5 joueurs ?NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2024, 12:03Non mais Amougou, franchement, il ne serait pas en sélection U19, en quoi il mérite de jouer plus qu'un autre actuellement ?Wert a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:53Je suis d'accord que depuis la blessure de Old qui risque de ne pas revenir avec mars ou avril, le poste d'ailier est devenu prioritaire.vertveine a écrit : ↑24 nov. 2024, 11:20Je pense que le retour de Ben Old fera du bien. Sinon il faut un vrai crack qui mette tout le monde d’accord. Attention non plus à ne pas empiler les joueurs. Ou départ de Cafaro?Alexsio a écrit : ↑24 nov. 2024, 10:58Ce patron au milieu je le réclame depuis le début du championnat. Mais un allier rapide est indispensable. L'équipe manque de vivacité et de rapidité pour ressortir les ballons. Hier à Reims la rapidité des 2 japonais a fait souffrir la défense lyonnaise et a empêché l'OL de gagner un match qu'elle a dominé.vertveine a écrit : ↑23 nov. 2024, 22:19Tu l’indiques toi même ….Montpellier a eu les occases…ce n’est peut être pas un problème de buteur.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
exactement ce que demande ODO...rocheteau a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:38 On ne doit jamais gagner le match d'hier, on a fait une prestation exécrable , on ne se maintiendra pas avec cet effectif-là alors que Montpellier se maintiendra avec son effectif actuel et le retour de ses blessés. Ce ne sont pas de jeunes joueurs qu'il faut recruter en janvier mais 3 joueurs de haut niveau , un par ligne .
exactement ce qu'il demandait cet été...
-
Je veux bien que l'on critique (à juste titre) la prestation d'hier. Par contre, je ne vois pas comment il est possible de poser le postulat que Montpellier se sauvera avec cette équipe-là (sans recrutement possible en principe) alors que nous, on serait condamné (alors qu'on est 13ème).TitusPullo77 a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:03exactement ce que demande ODO...rocheteau a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:38 On ne doit jamais gagner le match d'hier, on a fait une prestation exécrable , on ne se maintiendra pas avec cet effectif-là alors que Montpellier se maintiendra avec son effectif actuel et le retour de ses blessés. Ce ne sont pas de jeunes joueurs qu'il faut recruter en janvier mais 3 joueurs de haut niveau , un par ligne .
exactement ce qu'il demandait cet été...
Parce qu'hier, il faut quand même rappeler que cette équipe de Montpellier n'a pas réussi à battre une faible équipe de Saint-Etienne, donc elle doit pas être si brillante que ça non plus.