[Boxe, MMA, Arts Martiaux] Tyson vs Paul

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dr.Makaveli

[Boxe, MMA, Arts Martiaux] Tyson vs Paul

Message par Dr.Makaveli »

Pas de topic dédié et je voulais pas polluer "rugby", "sports mécaniques" ou "cyclisme", même si ça parle un peu de hockey et de volley ! :mrgreen:

Pour en venir au sujet, le 1er : Le combat d'Iron Mike à 2h du matin sur Netflix !
THBz

Re: [Boxe, MMA, Arts Martiaux] Tyson vs Paul

Message par THBz »

Cette mascarade est bien a l’image de la boxe et des sports de combat, qui représentent un marché financier tellement colossal qu’on y vend vraiment n’importe quoi à la plèbe qui consomme quand meme massivement. Un YouTubeur contre un retraité, sans blagues…
Az42du26

Message par Az42du26 »

Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Quand à ceux qui parlent de mascarade concernant les sports de combats, je vous invite à vous rendre dans une vraie salle de sport pour pratiquer l'art du Pugilat et vous vous rendrez vite compte de ce qu'est ce sport !
Au delà de bêtise de ce combat, on retrouve exactement la même chose dans le foot, des vieux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre qui jouent contre des "peoples" d'internet dans des matchs où la pitié l'emporte sur le but caritatif recherché !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Combat sans aucun intérêt, que je n'ai évidemment pas regardé et que je ne tiens pas à voir alors que je regardais les combats de Tyson quand il était boxeur. Son côté animal était assez fascinant. Mais parmi les combats que j'ai vus en direct, c'est le Hagler-Léonard qui m'aura le plus marqué.
http://www.poteaux-carres.com/
Az42du26

Message par Az42du26 »

Poteau gauche a écrit : 16 nov. 2024, 11:00 Combat sans aucun intérêt, que je n'ai évidemment pas regardé et que je ne tiens pas à voir alors que je regardais les combats de Tyson quand il était boxeur. Son côté animal était assez fascinant. Mais parmi les combats que j'ai vus en direct, c'est le Hagler-Léonard qui m'aura le plus marqué.
Fin des années 80 si j'ai bonne mémoire, gros combat de Mavelous qui doit s'incliner sur décision partagée !
Mais quel combat des deux protagonistes :coeur:
Pour en revenir à Iron Mike, il été l'un des plus grands et a apporté autre chose à la BA, mais il aurait dû rester tranquillement chez lui et ne pas revenir, le tableau de l'icône qu'il a été a perdu de sa splendeur !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
THBz

Message par THBz »

Az42du26 a écrit : 16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Quand à ceux qui parlent de mascarade concernant les sports de combats, je vous invite à vous rendre dans une vraie salle de sport pour pratiquer l'art du Pugilat et vous vous rendrez vite compte de ce qu'est ce sport !
Au delà de bêtise de ce combat, on retrouve exactement la même chose dans le foot, des vieux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre qui jouent contre des "peoples" d'internet dans des matchs où la pitié l'emporte sur le but caritatif recherché !
Je parlais des sports de combat diffusés à grande échelle, et mondialement suivis, pas de la discipline en elle meme, j’aurais du préciser en effet, désolé ;)

Concrètement, les combats qui ont une grosse couverture mediatique ne verront jamais deux top stars s’affronter sérieusement au point d’aller chercher un KO, car ça voudrait dire qu’un des deux à beaucoup trop à perdre, et personne ne prendra ce risque là. Je me souviens notamment du Mayweather vs. Pacquiao, un énième « combat du siecle » vraiment sans intérêt
Druss

Message par Druss »

Az42du26 a écrit : 16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Je suis d'accord sauf que des vieux qui font un match ensemble, ça reste du foot. C'est le même sport mais pratiqué à des niveaux différents. Sinon, à ce compte là, on fait plus de championnats en dessous du national et plus personne va voir des amateurs sur des terrains le dimanche.
Le match de cette nuit n'était certes pas un match de niveau professionnel mais ça restait de la boxe. Dire le contraire, c'est élitiste. Les mecs se sont défoncés à la salle pendant des semaines voir des mois. Par ailleurs, quand on voit les audiences 160 millions de connectés, on peut penser que ça a aidé à promouvoir ce sport.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Druss a écrit : 16 nov. 2024, 11:50
Je suis d'accord sauf que des vieux qui font un match ensemble, ça reste du foot. C'est le même sport mais pratiqué à des niveaux différents. Sinon, à ce compte là, on fait plus de championnats en dessous du national et plus personne va voir des amateurs sur des terrains le dimanche.
Le match de cette nuit n'était certes pas un match de niveau professionnel mais ça restait de la boxe. Dire le contraire, c'est élitiste. Les mecs se sont défoncés à la salle pendant des semaines voir des mois. Par ailleurs, quand on voit les audiences 160 millions de connectés, on peut penser que ça a aidé à promouvoir ce sport.
Tu auras compris que je parlais essentiellement des matchs de gala qui voit s'affronter d'anciens pros comme au hasard Giresse (même si il a de beaux restes) contre des gars comme les youtubeurs du moment et autres humoristes comme le marseillais dont le nom m'échappe !
J'aime le sport amateurs dans toutes ses composantes, je le préfère même au monde pro, mais hier, et j'en suis désolé en tant que pratiquant de ce sport depuis de très nombreuses années, ce n'était pas (plus) de la Boxe.
Peut-être que ça va donner envie à quelques uns de rentrer dans une salle de Boxe et c'est très bien, mais c'est en rien un element de promotion pour cet Art !
Coluche
Az42du26

Message par Az42du26 »

THBz a écrit : 16 nov. 2024, 11:26
Je parlais des sports de combat diffusés à grande échelle, et mondialement suivis, pas de la discipline en elle meme, j’aurais du préciser en effet, désolé ;)

Concrètement, les combats qui ont une grosse couverture mediatique ne verront jamais deux top stars s’affronter sérieusement au point d’aller chercher un KO, car ça voudrait dire qu’un des deux à beaucoup trop à perdre, et personne ne prendra ce risque là. Je me souviens notamment du Mayweather vs. Pacquiao, un énième « combat du siecle » vraiment sans intérêt
Sur ce point je te rejoins entièrement !
Concernant le second, un peu moins. On voit de plus en plus de combattants MMA du haut de panier s'affronter pour une ceinture et le font sans retenue !
Pour la BA, les événements actuels commencent à te donner raison, l'exemple étant le combat pour le titre des super Moyens entre M'BILLI et CANELO que ce dernier refuse pour le moment de combattre parce que le seul capable de le détrôner !
Par contre il affronte 2x par an des seconds couteaux pour conserver son titre !
Coluche
Répondre