Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

OSWALDO84 a écrit : 07 nov. 2024, 19:14
Jelp a écrit : 07 nov. 2024, 18:54
vertdu84 a écrit : 06 nov. 2024, 23:56 Vous avez vu le tifo free Palestine antisémite du parc ??
En quoi c'est antisémite ? Ils louent les sémites palestiniens face aux colonisateurs génocidaires
faut lâcher un peu cnews et juste se dire qu'il faut mettre fin à ce massacre, quels qu'en soient les victimes et quels qu'en soient les auteurs. Ce n'est pas de l'antisémitismes et d'ailleurs, il y a en Israël une majorité de gens qui réclament la démission de Netanyahu ... je ne pense pas qu'ils soient anti sémites
Ne lis pas les consignes.
Image
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Le prochain qui quote, ça sera le même tarif, 1 semaine.
Image
Obénit

Message par Obénit »

C'est dommage qu'il ai un logo aussi moche, mais le 3ème maillot avec lequel l'OL joue ce soir est quand même plutôt sympa (oui, ça fait mal au cul de le dire...)
Sosof

Message par Sosof »

Un match nul contre Israël qui n'a plus rien à gagner pour se qualifier en quart de ligue des nations mi Novembre.
Ça ne vous rappelle rien?
la buse

Message par la buse »

Lyon qui aligne son équipe B en Allemagne, du coup ils vont perdre deux matchs de suite.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

la buse a écrit : 07 nov. 2024, 22:28 Lyon qui aligne son équipe B en Allemagne, du coup ils vont perdre deux matchs de suite.
:/ loupé
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mais pas loin finalement :mrgreen:
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Une fin de match bien géré :mdr1:
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Obénit a écrit : 07 nov. 2024, 21:08 C'est dommage qu'il ai un logo aussi moche, mais le 3ème maillot avec lequel l'OL joue ce soir est quand même plutôt sympa (oui, ça fait mal au cul de le dire...)
Maillot horrible, on dirait une edition special design tuning pour Oukidja.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
dimi

Message par dimi »

meta_42 a écrit : 07 nov. 2024, 17:32
PtitLu a écrit : 07 nov. 2024, 17:24
meta_42 a écrit : 07 nov. 2024, 17:09 L'OL est dans une sacrée m.... financière quand meme, ça sent de plus en plus une belle girondine des familles :coeur:
500M de dettes...c'est quoi ce délire, comment ce club peut poursuivre avec autant de dette, c'est une future catastrophe industrielle annoncée...

Evidemment, je suis ravis de ce que tu annonces. Leur état financier n'est pas forcément une surprise, mais une confirmation est toujours agréable à lire. Ceci étant dit : Ces gros nazes s'en sortent toujours... Et plus qu'aucun autre club en France, il profite d'une complaisance des instances assez hallucinantes. Ils vont forcément trouver une pirouette, comme d'hab.

Si le karma pouvait enfin leur envoyer une bonne grosse merde qui rendrait ce club lamba, voir inexistant après des galères dans les divisions inférieurs. Ça serait un juste retour des choses.
Ce qui est dingue, c'est que Textor a sciemment menti a la DNCG pour faire passer ses mercatos sans assurer les ventes. Généralement ca passe quelques fois (jurisprudence Gerard Lopez 1), mais une fois que tu les a pris pour les co... ils te tabassent fort (jurisprudence Gerard Lopez 2)
Ça fait des lustres qu on nous annonce leur chute

Et elle ne vient jamais

A bordeaux ils n avaient pas aulas, qui a encore une très grosse influence sur les instances du foot

Bref ils sont toujours là
Wert

Message par Wert »

dimi a écrit : 08 nov. 2024, 14:38
meta_42 a écrit : 07 nov. 2024, 17:32
PtitLu a écrit : 07 nov. 2024, 17:24
meta_42 a écrit : 07 nov. 2024, 17:09 L'OL est dans une sacrée m.... financière quand meme, ça sent de plus en plus une belle girondine des familles :coeur:
500M de dettes...c'est quoi ce délire, comment ce club peut poursuivre avec autant de dette, c'est une future catastrophe industrielle annoncée...

Evidemment, je suis ravis de ce que tu annonces. Leur état financier n'est pas forcément une surprise, mais une confirmation est toujours agréable à lire. Ceci étant dit : Ces gros nazes s'en sortent toujours... Et plus qu'aucun autre club en France, il profite d'une complaisance des instances assez hallucinantes. Ils vont forcément trouver une pirouette, comme d'hab.

Si le karma pouvait enfin leur envoyer une bonne grosse merde qui rendrait ce club lamba, voir inexistant après des galères dans les divisions inférieurs. Ça serait un juste retour des choses.
Ce qui est dingue, c'est que Textor a sciemment menti a la DNCG pour faire passer ses mercatos sans assurer les ventes. Généralement ca passe quelques fois (jurisprudence Gerard Lopez 1), mais une fois que tu les a pris pour les co... ils te tabassent fort (jurisprudence Gerard Lopez 2)
Ça fait des lustres qu on nous annonce leur chute

Et elle ne vient jamais

A bordeaux ils n avaient pas aulas, qui a encore une très grosse influence sur les instances du foot

Bref ils sont toujours là
J'ai lu un article assez approximatif de l'Equipe qui disait en substance que la stratégie de leur board était de trouver de l'argent en rentrant à la bourse de New York. J'ai jamais été très doué en finance, mais je vois pas qui va acheter des actions d'un groupe qui perd autant d'argent d'année en année dans un marché incertain (règle des transferts, droit TV en berne) ....

Ca fait longtemps que le peintre n'est plus sur le forum, mais ça aurait été intéressant d'avoir son avis sur la question.

A mon avis, la DNCG finira par sanctionner comme pour Bordeaux à mon avis quand ils s'apercevront que financièrement la cessation de paiement n'est pas loin, histoire de ne pas passer trop pour des c...s

Si ce jour arrive, si j'étais Maire de la ville je monterait une grande fête sur la place de l'hôtel de ville :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Entre parenthèse, et même si on perd dimanche, je préfère depuis le mois de juin et notre libération, 1000 fois être à notre place, avec nos actionnaires et direction, qu'à la leur.

Je crois que la courbe n'a jamais été aussi prête de se renverser de nouveau. le retour vers la normalité est proche.
dimi

Message par dimi »

Wert a écrit : 08 nov. 2024, 16:03 Entre parenthèse, et même si on perd dimanche, je préfère depuis le mois de juin et notre libération, 1000 fois être à notre place, avec nos actionnaires et direction, qu'à la leur.

Je crois que la courbe n'a jamais été aussi prête de se renverser de nouveau. le retour vers la normalité est proche.
Puisses tu avoir raison :amen:
grim73

Message par grim73 »

Wert a écrit : 08 nov. 2024, 16:03 Entre parenthèse, et même si on perd dimanche, je préfère depuis le mois de juin et notre libération, 1000 fois être à notre place, avec nos actionnaires et direction, qu'à la leur.

Bien d'accord.
Mehdi

Message par Mehdi »

malgré mes peurs et mes doutes j espère que tu auras raison en nous faisant une poteau gauche ... 😁
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Ce qui est inquiétant pour l’OL, c’est la prise de position des commissaire aux comptes.
Mekloufi

Message par Mekloufi »

Terrible nouvelle, on apprend aujourd'hui le décès de M. Rachid Mekhloufi :( , Paix à son âme
Obénit

Message par Obénit »

Vu l'âge de notre actionnaire majoritaire, perso j'ignore tout de ce qu'il adviendra de notre club après son départ pour l'au-delà. Donc j'évite de crier victoire trop tôt
dmbf

Message par dmbf »

Mekloufi a écrit : 08 nov. 2024, 18:17 Terrible nouvelle, on apprend aujourd'hui le décès de M. Rachid Mekhloufi :( , Paix à son âme
Je regardais hier le reportage sur l'équipe du FLN de l'équipe 21. Paix à son âme et merci pour ce qu'il a apporté à Sainté :'(
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 08 nov. 2024, 18:23

Vu l'âge de notre actionnaire majoritaire, perso j'ignore tout de ce qu'il adviendra de notre club après son départ pour l'au-delà. Donc j'évite de crier victoire trop tôt
C'est vrai que c'est toujours un risque. Mais à mon avis, et vu la trajectoire familiale, on est dans une forte transmission générationnelle, avec beaucoup de respect des anciens. Je vois mal les nouvelles générations. dilapider ou ne pas respecter l'héritage familiale .... Je crois que tout sera parfaitement préparé à tous les niveaux. Là aussi je suis plutôt confiant.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Wert a écrit : 08 nov. 2024, 18:39

C'est vrai que c'est toujours un risque. Mais à mon avis, et vu la trajectoire familiale, on est dans une forte transmission générationnelle, avec beaucoup de respect des anciens. Je vois mal les nouvelles générations. dilapider ou ne pas respecter l'héritage familiale .... Je crois que tout sera parfaitement préparé à tous les niveaux. Là aussi je suis plutôt confiant.
Une évolution un peu étrange. Désormais le supporter doit spéculer sur les finalités de ceux qui possèdent le club.
Wert

Message par Wert »

Mitoraj a écrit : 08 nov. 2024, 19:30
Wert a écrit : 08 nov. 2024, 18:39

Une évolution un peu étrange. Désormais le supporter doit spéculer sur les finalités de ceux qui possèdent le club.
Ca a toujours été comme ça. Avant ça se faisait entre potes ou au café, et maintenant ça se fait en plus sur les réseaux sociaux.
Sosof

Message par Sosof »

Quelqu'un a vu le match du Réal ?
Parce que le triplé de Vinicius risque de ne pas alléger le vague à l'âme de Kyky...
Pire note de l'équipe..
https://www.google.com/search?client=ms ... 2.63#ebo=2
Grand Rub

Message par Grand Rub »

Sosof a écrit : 09 nov. 2024, 18:22 Quelqu'un a vu le match du Réal ?
Parce que le triplé de Vinicius risque de ne pas alléger le vague à l'âme de Kyky...
Pire note de l'équipe..
Le peu que j'ai vu de son match, tu sens qu'il a besoin de montrer qu'il sait jouer au foot, (dribbler notamment), mais c'est raté. Il a la tête dans le guidon. Bonne entrée de Güler par contre.
Wert

Message par Wert »

Grand Rub a écrit : 09 nov. 2024, 21:14
Sosof a écrit : 09 nov. 2024, 18:22 Quelqu'un a vu le match du Réal ?
Pire note de l'équipe..
Le peu que j'ai vu de son match, tu sens qu'il a besoin de montrer qu'il sait jouer au foot, (dribbler notamment), mais c'est raté. Il a la tête dans le guidon. Bonne entrée de Güler par contre.
Ce que vit M'Bappé dépasse aujourd'hui le terrain même s'il y a des aspects de son jeu qui son en cause : absence de repli défensif, égoïsme dans ses appels, possible perte de vitesse et nécessité de faire évoluer son jeu .... I

Mais le problème de M'Bappé, c'est lui même, et l'image qu'il renvoie. Il ne s'en sortira pas sans comprendre qu'il est devenu son propre ennemi.

J'ai râlé contre Deschamps , mais au fond je pense que la non sélection de M'Bappé s'imposait pour le bien de l'ÉDF. Deschamps a fait beaucoup d'erreur avec Mbappé en lui donnant les clés des bleus. Ca a sans doute précipité le départ de Griezmann et affaibli le collectif.

Si la décision de l'écarter montre que Deschamps s'en ai rendu compte, ce peut être la première pierre d'une reconstruction d'un collectif bleu. Mais il faudra qu'il aille au bout de la logique en lui enlevant le capitanat s'il revient un jour en bleu.

Pour Mbappé la reconstruction passe par par une prise de conscience et un retour à l'humilité. Se rendre compte que le football est un sport collectif. Se rendre compte que son boulard était devenu insupportable à ses coéquipiers, entraineurs, supporters. Se rendre compte qu'il était devenu nuisible à ses équipes.

Accepter de revenir en EDF sans le brassard et avec humilité et sourire, en développant une autre attitude sur le terrain et en dehors, doit être la condition non négociable d'un possible retour. Si Deschamps a com pris ça, mieux vaut tard que jamais.
Verrouillé