Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Une question les gaziers.
J'aime bien les ambiances chaudes, j'aime bien quand on insulte l'adversaire, l'arbitre. Quand on siffle sur un corner?
Suis je un gros beauf?
J'ai l'impression que c'est ça qui est attaqué aussi? On le voit avec les réactions politiques. La haine n'a pas sa place dans le foot.
Je hais les lyonnais , pendant le match. Après je discute avec eux au boulot, on se charrie.
Je les hais vraiment durant le match.
C'est grave docteur?
J'ai pas envie que tout cela s'arrête.
J'aime bien les ambiances chaudes, j'aime bien quand on insulte l'adversaire, l'arbitre. Quand on siffle sur un corner?
Suis je un gros beauf?
J'ai l'impression que c'est ça qui est attaqué aussi? On le voit avec les réactions politiques. La haine n'a pas sa place dans le foot.
Je hais les lyonnais , pendant le match. Après je discute avec eux au boulot, on se charrie.
C'est grave docteur?
-
Il ne s'agit pas de ne plus insulter les lyonnais. Il s'agit que quand on les insulte ce soit eux qui soient insultés. Pas les homos. Pédé insulte les homos.inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:27 Une question les gaziers.
Suis je un gros beauf?
C'est grave docteur?
-
Je parlais pas de ça. ( Pour info je ne dis jamais pédé pour un homme ,en fait je ne dis jamais homo pour qualifié quelqu'un. On dit pas que je suis hétéro quand on parle de moi donc pourquoi je dirais qu'il est homo)Curko12mai76 a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:35Il ne s'agit pas de ne plus insulter les lyonnais. Il s'agit que quand on les insulte ce soit eux qui soient insultés. Pas les homos. Pédé insulte les homos.inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:27 Une question les gaziers.
Suis je un gros beauf?
C'est grave docteur?
-
Je pense qu’il y a (hélas) bien plus important dans notre société actuelle,
et que cela peut détourner de ces sujets autrement plus importants.
Que ces beaux penseurs aillent faire un tour derrière la balustrade lors des matchs de rugby, par exemple…
Tant que cela reste des mots, ce n’est pas grave…et (hélas) cela fait partie du «folklore » des tribunes.
Plus nous en parlerons, plus les personnes lançant ces chants auront un malin plaisir à le faire,
par simple provocation.
Et pour avoir entendu des témoignages, un certain nombre d’homosexuels se trouve dans les tribunes, ne s’offusquent pas de ces chants…et les reprennent allègrement.
On parle football ?…
Que ces beaux penseurs aillent faire un tour derrière la balustrade lors des matchs de rugby, par exemple…
Tant que cela reste des mots, ce n’est pas grave…et (hélas) cela fait partie du «folklore » des tribunes.
Plus nous en parlerons, plus les personnes lançant ces chants auront un malin plaisir à le faire,
par simple provocation.
Et pour avoir entendu des témoignages, un certain nombre d’homosexuels se trouve dans les tribunes, ne s’offusquent pas de ces chants…et les reprennent allègrement.
On parle football ?…
-
je ne saurai répondre à ta question... Le truc qui me gêne, c'est le mot "haine". Il porte en lui tant de violence qu'il est peut-être déplacé et, je l'espère mal employé. En ce qui me concerne, j'aime pas, voire je déteste l'OL et, plus encore (ben ouais) le PSG. Ça s'arrête à leur souhaiter de perdre leurs matches même quand ils affrontent n'importe quelle équipe Française ou étrangère. Les sifflets et les quolibets bien choisis, ça me va très bien.inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:27 Une question les gaziers.
Suis je un gros beauf?
C'est grave docteur?
Mais la haine peut pousser à des actes graves visant l'intégrité physique et morale d'un individu, et personnellement, je veux pas m'y résoudre.
Je suis un inconditionnel de mon équipe mais la haine de l'autre ne m'apportera rien. Je lui préfère la gloire et le plaisir du terrain, mais aussi les tifos et le soutien inconditionnel d'un fabuleux public.
Suis je un gros beauf?

Sur ce, j'espère qu'on va tordre les guignols dimanche.
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Non.charles a écrit : ↑06 nov. 2024, 00:41 Je pense qu’il y a (hélas) bien plus important dans notre société actuelle,
par simple provocation.
On parle football ?…
-
Raison de plus j'ai envie de dire. Les choses peu/pas importantes sont les plus faciles à changer.charles a écrit : ↑06 nov. 2024, 00:41 Je pense qu’il y a (hélas) bien plus important dans notre société actuelle,
par simple provocation.
On parle football ?…
Ce serait comme dire "je balancerai mon mégot de cigarette tant qu'il y aura des décharges à ciel ouvert de matières textiles en Afrique"
Ce relativisme pousse à l'inaction. C'est la même chose pour le changement climatique et le "allez voir les chinois".
Au bout d'un moment, important ou non, si on est capable de changer quelque chose en bien, pourquoi s'en priver ?
-
On est tous d'accord que c'est mieux qu'un changement vienne de la base, qu'il faut de l'éducation et de la pédagogie, toujours - la répression est toujours un échec de l'intelligence ... Après, il ne faut pas non plus que l'éducation et la pédagogie deviennent un prétexte à l'inaction et au nom changement. Une fois que l'on a compris, que même inconsciemment, des mots et une chanson participe d'une culture homophobe, qui est discriminatoire et fait souffrir des personnes, bein, quelques part tu es responsable d'arrêter ou pas .... SI pas, c'est aussi quand la répression peut intervenir ...martien a écrit : ↑05 nov. 2024, 17:38 L'Afrique est un très bon exemple Wert. Et une bonne analogie.
Par contre, pour te répondre sur le reste, je crois qu'on a du mal à se comprendre...![]()
Je n'associe pas la culture populaire à ça, et je n'aurais aucun problème à modifier ce chant. En fait j'analyse sur un autre plan.
Je dis simplement que ces termes font partie d'un certain langage populaire parmi tant d'autres mots, et que ça peut très bien évoluer, mais je suis assez d'accord avec Friteuse pour dire que ça doit venir de la base, et à travers le dialogue. Je me dis aussi que si personne n'en parlé jusqu'à présent, c'est peut-être, je dis bien peut-être, parce que 99% du public foot comprend cette culture et sait que c'est un folklore, que le terme "p.d" ne vise pas l'orientation sexuelle dans ce contexte (d'ailleurs si on a une lecture purement littérale, le "on va tous vous enc..." annule l'homophobie puisqu'on se désigne nous même comme homosexuels). Et que les homos qui vont dans les stades n'en souffrent pas pour cette raison, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas les cibles concrètes, parce qu'ils ne se sentent pas en danger à GG.
Vous me direz, ça peut aussi être le fait que la parole se libère difficilement... Certes. Mais malgré toutes les récentes évolutions des mentalités, je n'ai jamais lu un seul post sur les réseaux sociaux ou les forums, d'un supporter stéphanois ouvertement blessé par ces chants. Les complaintes viennent TOUJOURS de l'extérieur, de gens ou d'associations qui ne connaissent rien aux tribunes, à cette culture populaire.
Si demain tu as des voix qui s'élèvent parmi nous pour dire qu'ils prennent ce chant comme une attaque ou une insulte contre leur orientation sexuelle, et que ça les blesse, je serais le premier à dire que c'est effectivement un problème à considérer, car le stade appartient à tous (pour la même raison que je suis contre la politique en tribune y compris "progressiste", pour moi GG c'est le temps des amoureux des verts, quelles que soient leurs opinions, leur sexualité, et personne ne doit s'y sentir blessé ou exclu).
Mais le fait est que ça n'arrive pas.
Pour ton exemple sémantique, visant à dire que l'on ne le trouve pas sémantqiue je le trouve non recevable .. JC' est complexe et tu vas hurler. mais dans l'inconscient machiste et viriliste, il y a une différence entre l'actif et le passif, entre celui qui pénètre et celui qui est pénétré ... Parfois celui qui pénètre ne se considère pas ou n'est pas considéré homosexuel, et seul est considéré ou se considère l'être, celui qui est pénétré. Et je t'assure que ce sont des représentation, intéressante anthropologiquement, que j'ai déja entendu. Elle me paraissent ici s'appliquer. De tout façon, le on t'en...e a en lui mème pour moi une considération machiste porteur d'une culture de la domination par le sexe que je trouve dérangeante et qu'en temps que supporter des verts (suffisamment de l'intérieur donc ?) j'aimerais ne plus entendre, non pas pour moi strictement senso, mais pour être cohérent avec mes combats sociaux.
Je voulais te répondre sur un point précis également. Tu parlais de la défense de la culture populaire ... Justement parce que j'y suis attaché, ne penses tu pas qu'il y a des combats plus importants à mener que la défense de cette chanson et de ces paroles ? Si oui lesquelles ?
On voit tous qu'il est important de reculer, pas parce que Retailleau nous le demande, mais parce que ce chant n'a effectivement rien à faire chez nous, parce qu'il peut pénaliser notre club rapidement par des pertes de points qui seraient suicidaires, et rentrer dans ce combat inutile c'est ne pas en mener d'autres plus utiles.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon ben y a rien..... ou soit va y avoir une 2eme vagues d'ici peu
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... embre-2024

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Rien pour les torches des 15 ans de lyon1950 donc.cedric26 a écrit : ↑06 nov. 2024, 20:55 Bon ben y a rien..... ou soit va y avoir une 2eme vagues d'ici peu![]()

-
pas vu les images, mais surement accord ol, lfp, pref et le stage de L50, comment utiliser un fumiclements a écrit : ↑06 nov. 2024, 22:50Rien pour les torches des 15 ans de lyon1950 donc.cedric26 a écrit : ↑06 nov. 2024, 20:55 Bon ben y a rien..... ou soit va y avoir une 2eme vagues d'ici peu![]()
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... embre-2024![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Je ne comprends pas. De mémoire nous aussi on a craqué au moins 3 fois cette saison. Rien de la commission ?
-
Oh ben je cherche même plus leur façon de faire..... mais coté craquage, y a eu les pots coté nord, mes poumons s'en souviennnt , mais coté fumis nord et sud, allez on va dire que pour certains match y a eu moins de 30 fumis non?? peut être qu'ils commencent à compter à 50inconnuvert a écrit : ↑07 nov. 2024, 10:42 Je ne comprends pas. De mémoire nous aussi on a craqué au moins 3 fois cette saison. Rien de la commission ?

déja que je pensais que malgré que cela ne soit pas marqué sur la feuille de match,le fameux chant, je pensais qu'ils allaient passer outre et qu'on allait rester dans 15 jrs à la maison
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... as/1519332
Deux Merlus Ultras, dont le leader du groupe, étaient jugés vendredi à Lorient, notamment pour violences et dégradations en marge d'un match face à Ajaccio fin septembre. Les débats ont beaucoup tourné autour de la personnalité « pile et face » des deux condamnés. Récit d'un procès symbolique.

Les verts toujours...
-
protestation des supporters de Lens contre la ligue : jets de balles de tennis sur la pelouse et banderoles revendicatives directement adressées à la Ligue
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1519373
Voilà qui me parait une manière de s'opposer à la ligue beaucoup plus intelligente et directe que de réitérer la chansonnette homophobe.
Les Supporter lensois offrent au clubs concernés une opportunité de ne pas surenchérir dans une lutte absurde, une manière de céder tout en élevant le conflit .
J'espère que d'autres groupes de supporters reprendront le mouvement initiés par nos amis Lensois. Et pourquoi pas tous les supporters.
Voilà qui me parait une manière de s'opposer à la ligue beaucoup plus intelligente et directe que de réitérer la chansonnette homophobe.
Les Supporter lensois offrent au clubs concernés une opportunité de ne pas surenchérir dans une lutte absurde, une manière de céder tout en élevant le conflit .
J'espère que d'autres groupes de supporters reprendront le mouvement initiés par nos amis Lensois. Et pourquoi pas tous les supporters.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il est interdit de lancer quelconque objet sur la pelouse. Lens sera sanctionné. D'ailleurs le match peut même être perdu s'ils recommencent durant le même match.Wert a écrit : ↑09 nov. 2024, 19:54 protestation des supporters de Lens contre la ligue : jets de balles de tennis sur la pelouse et banderoles revendicatives directement adressées à la Ligue
Je soutiens à 100% mais l'action est tout autant interdite que les chants homophobes.
Les gens qui lancent des balles risque d'être IDS.
En cas de même action à GG on aura les même débat que sur les fumis.
-
Je peux bien sur me tromper mais, moi qui ait un certain vécu, je n'ai vraiment pas (et jamais eu) l'impression que quand on traite les lyonnais de pédé, ce n'est aucunement une insulte homophobe dans l'esprit de ceux qui les traitent ainsi ; d'ailleurs, qui n'a jamais prononcé ce mot, et pas forcément dans un stage d'ailleurs !Danish a écrit : ↑06 nov. 2024, 08:32Non.charles a écrit : ↑06 nov. 2024, 00:41 Je pense qu’il y a (hélas) bien plus important dans notre société actuelle,
par simple provocation.
On parle football ?…
Les Verts pour toujours !

-
Balle de tennis à Angers.
-
Dérapage homophobe selon carton rouge.
Un sport de p*** le tennis.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
oh les voyous

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
L'envoi de balles de tennis c'est probablement la forme de protestation qui équilibre le mieux image publique et efficacité. Problème: on est en France, pas en Allemagne, et ça m'étonnerait pas qu'on en parle très vite comme d'un acte odieux qui appelle des sanctions. Wait and see.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Y compris sur ce forum.Friteuse a écrit : ↑09 nov. 2024, 22:30 L'envoi de balles de tennis c'est probablement la forme de protestation qui équilibre le mieux image publique et efficacité. Problème: on est en France, pas en Allemagne, et ça m'étonnerait pas qu'on en parle très vite comme d'un acte odieux qui appelle des sanctions. Wait and see.
Car tu risques huis clos et point en moins si ça continue.
-
Une fois, un type a pris une semaine car il a appeler un chat, un chat. Enfin une chèvre, une chèvre.inconnuvert a écrit : ↑09 nov. 2024, 22:32Y compris sur ce forum.Friteuse a écrit : ↑09 nov. 2024, 22:30 L'envoi de balles de tennis c'est probablement la forme de protestation qui équilibre le mieux image publique et efficacité. Problème: on est en France, pas en Allemagne, et ça m'étonnerait pas qu'on en parle très vite comme d'un acte odieux qui appelle des sanctions. Wait and see.
Car tu risques huis clos et point en moins si ça continue.

Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
C'est pour protester contre quoi les balles de tennis en l1 ?
(au passage, ne pas arriver à tâter une balle de tennis lors des fouilles, ça prouve leur efficacité
)
(au passage, ne pas arriver à tâter une balle de tennis lors des fouilles, ça prouve leur efficacité

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
A niveau des couillesNomDeStade a écrit : ↑09 nov. 2024, 22:49 C'est pour protester contre quoi les balles de tennis en l1 ?
(au passage, ne pas arriver à tâter une balle de tennis lors des fouilles, ça prouve leur efficacité)

Homophobie. Sanctions collectives. Diffusion des matchs....
Ça dépend des clubs et des banderoles.