J11 : Vilains 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J11 : Vilains - ASSE le dimanche 10 novembre à 20h45
Bizarrement le Derby ne m'a pas manqué non plus.
Je trouve qu'on en fait beaucoup trop, que paradoxalement on entre trop dans le jeu des Lyonnais qui en font des caisses de ce match, comme pour oublier l'espace d'un soir leur misérable existence.
On va avoir droit à la descente des ultras sur les terrains d'entraînement respectifs, avec banderoles insultantes et fumigènes à gogo, bof en fait...Ca en devient presque folklorique, mais dans le sens péjoratif du terme.
Ou alors je deviens vieux, c'est possible aussi.
Je trouve qu'on en fait beaucoup trop, que paradoxalement on entre trop dans le jeu des Lyonnais qui en font des caisses de ce match, comme pour oublier l'espace d'un soir leur misérable existence.
On va avoir droit à la descente des ultras sur les terrains d'entraînement respectifs, avec banderoles insultantes et fumigènes à gogo, bof en fait...Ca en devient presque folklorique, mais dans le sens péjoratif du terme.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Je n'ai personnellement aucun attachement au derby (leur disparition pure et simple m'irait très bien) qui génère toujours une atmosphère détestable. J'ai bien sûr du mal à être objectif mais je ne comprends pas comment on peut être supporter de ce club.
Leur stade, c'est un cimetière, leurs ultras sont au mieux des cons (la banderole cinéma/mines m'est restée dans la gorge) et au pire des nazillons, leur dirigeant emblématique était compétent mais aussi probablement le mec le plus antipathique du monde et côté joueurs... Des Mikaumachin, des Lopès, (je suis d'ailleurs bien content de ne plus voir sa tronche à celui-là), des Fekir, des Tolisso ou des Lacazette sont ou étaient en soi des bons joueurs mais ça n'a jamais été bien haut quand même.
Maintenant, il reste un club pilotée par un actionnaire multi-propriétaires fan de trading qui n'a plus gagné le championnat depuis 16 ans il me semble, n'est plus en LDC depuis 4 ou 5 ans... Bref, un club has been comme nous, la ferveur en moins.
Quand tu vois comment ils ont traité Genesio ou Juninho (qui pour le coup est le seul joueur au cours des dernières années pour lequel j'ai un peu de respect)... Non, ça n'a rien d'un grand club.
Mais je crois que ce qui me fait le plus pitié, c'est leur obligation de toujours vouloir se comparer et cette jalousie qu'ils n'assument pas.
Je l'ai bien vu au cours des deux dernières années, beaucoup de lyonnais nous suivaient et me disaient "ah, vous avez gagné/perdu ce weekend !" alors que je n'avais moi aucune idée de ce que l'OL avait fait vu que je m'en fous royalement. Je serais d'ailleurs bien incapable de citer leur équipe type ou de dire quels matchs ils ont joué cette année.
Création de rivalités contre Paris, contre Marseille, contre nous... La vérité c'est que l'OL n'intéresse pas grand monde et je crois qu'ils le savent.
On pourrait prendre 9-0 que je n'aurais toujours aucune envie d'être à leur place.
Leur stade, c'est un cimetière, leurs ultras sont au mieux des cons (la banderole cinéma/mines m'est restée dans la gorge) et au pire des nazillons, leur dirigeant emblématique était compétent mais aussi probablement le mec le plus antipathique du monde et côté joueurs... Des Mikaumachin, des Lopès, (je suis d'ailleurs bien content de ne plus voir sa tronche à celui-là), des Fekir, des Tolisso ou des Lacazette sont ou étaient en soi des bons joueurs mais ça n'a jamais été bien haut quand même.
Maintenant, il reste un club pilotée par un actionnaire multi-propriétaires fan de trading qui n'a plus gagné le championnat depuis 16 ans il me semble, n'est plus en LDC depuis 4 ou 5 ans... Bref, un club has been comme nous, la ferveur en moins.
Quand tu vois comment ils ont traité Genesio ou Juninho (qui pour le coup est le seul joueur au cours des dernières années pour lequel j'ai un peu de respect)... Non, ça n'a rien d'un grand club.
Mais je crois que ce qui me fait le plus pitié, c'est leur obligation de toujours vouloir se comparer et cette jalousie qu'ils n'assument pas.
Je l'ai bien vu au cours des deux dernières années, beaucoup de lyonnais nous suivaient et me disaient "ah, vous avez gagné/perdu ce weekend !" alors que je n'avais moi aucune idée de ce que l'OL avait fait vu que je m'en fous royalement. Je serais d'ailleurs bien incapable de citer leur équipe type ou de dire quels matchs ils ont joué cette année.
Création de rivalités contre Paris, contre Marseille, contre nous... La vérité c'est que l'OL n'intéresse pas grand monde et je crois qu'ils le savent.
On pourrait prendre 9-0 que je n'aurais toujours aucune envie d'être à leur place.
Banzaiiii !
-
Un peu comme PtitLu et Dissident j'ai pas beaucoup de plaisir à attendre et vivre ce match.
Ca a tourné en haine totale des 2 côtés avec volonté de leur part de nous humilier et nous mettre plus bas que terre qui pue le malsain et démontre qu'ils ont encore un sacré complexe malgré l'inversion des courbes de résultats depuis 30 ans.
Perso je ne souhaite pas leur disparition, mais je préférerais un apaisement autour de ce match avec de simples taquineries comme ça avait l'air d'être le cas dans un temps que je n'ai pas connu.
Après je suis bien conscient que c'est pas la direction que ça prend et que je suis clairement bisounours.
Dans l'extrême inverse j'avais adoré le match contre Lens qui correspond bien plus à mon état d'esprit, surtout dans un contexte où le climat autour du foot en général m'en éloigne très fortement. La défaite avait été juste emmerdante sportivement, mais pour le reste pas de soucis de perdre dans cette ambiance.
Je crois aussi que j'ai passé l'âge à passer la moitié des matchs à insulter l'adversaire.
Ca a tourné en haine totale des 2 côtés avec volonté de leur part de nous humilier et nous mettre plus bas que terre qui pue le malsain et démontre qu'ils ont encore un sacré complexe malgré l'inversion des courbes de résultats depuis 30 ans.
Perso je ne souhaite pas leur disparition, mais je préférerais un apaisement autour de ce match avec de simples taquineries comme ça avait l'air d'être le cas dans un temps que je n'ai pas connu.
Après je suis bien conscient que c'est pas la direction que ça prend et que je suis clairement bisounours.
Dans l'extrême inverse j'avais adoré le match contre Lens qui correspond bien plus à mon état d'esprit, surtout dans un contexte où le climat autour du foot en général m'en éloigne très fortement. La défaite avait été juste emmerdante sportivement, mais pour le reste pas de soucis de perdre dans cette ambiance.
Je crois aussi que j'ai passé l'âge à passer la moitié des matchs à insulter l'adversaire.
-
lyon n'existe qu'en regardant ses voisines de haut (Sainté, Bourg, Grenoble, Valence, Clermont. ..) et en jalousant Paris qui est la capitale. Leur feuille de chou s'appelle d'ailleurs "lyon capitale" symbole évident de frustration.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Ce qui nous fait ne plus aimer ce derby comme avant, ce n'est pas que l'âge ou l'atmosphère malsaine qui entoure ces matchs, c'est aussi et surtout le foot business qui crée des disparités telles que le combat sportif perd un peu son sens. Quand depuis 25 ans , nous affrontons un club qui a 4 ou 5 fois notre budget, la probabilité de gagner pour nous est infime et cela crée une frustration insupportable.paranoid a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:17 Un peu comme PtitLu et Dissident j'ai pas beaucoup de plaisir à attendre et vivre ce match.
Il y a 30 ou 40 ans, le combat était à armes égales et largement en notre faveur. Ce déséquilibre est la source du désintérêt progressif pour ces matchs. On peut faire la même analyse avec psg om, ou les supp marseillais vivent la même frustration que nous, tant le combat est financièrement déséquilibré.
-
Clairement, ils se sont du coup créés une autre rivalité contre les Lyonnais, qui en avaient également besoin.ggspirit a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:36Ce qui nous fait ne plus aimer ce derby comme avant, ce n'est pas que l'âge ou l'atmosphère malsaine qui entoure ces matchs, c'est aussi et surtout le foot business qui crée des disparités telles que le combat sportif perd un peu son sens. Quand depuis 25 ans , nous affrontons un club qui a 4 ou 5 fois notre budget, la probabilité de gagner pour nous est infime et cela crée une frustration insupportable.paranoid a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:17 Un peu comme PtitLu et Dissident j'ai pas beaucoup de plaisir à attendre et vivre ce match.
Il y a 30 ou 40 ans, le combat était à armes égales et largement en notre faveur. Ce déséquilibre est la source du désintérêt progressif pour ces matchs. On peut faire la même analyse avec psg om, ou les supp marseillais vivent la même frustration que nous, tant le combat est financièrement déséquilibré.
Tant mieux pour eux.
-
Tanenbaum a plus d'argent que Mc Court et Textor réunis. Dans un futur plus ou moins proche le combat ne sera peut-être pas si déséquilibré que ça.ggspirit a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:36Ce qui nous fait ne plus aimer ce derby comme avant, ce n'est pas que l'âge ou l'atmosphère malsaine qui entoure ces matchs, c'est aussi et surtout le foot business qui crée des disparités telles que le combat sportif perd un peu son sens. Quand depuis 25 ans , nous affrontons un club qui a 4 ou 5 fois notre budget, la probabilité de gagner pour nous est infime et cela crée une frustration insupportable.paranoid a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:17 Un peu comme PtitLu et Dissident j'ai pas beaucoup de plaisir à attendre et vivre ce match.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on ne boxe pas dans la même catégorie.
-
Je suis bien d'accord avec toi sur la frustration mais même si on ne parle pas du tout des mêmes sommes, dans les années 70, notre budget était le double du leur.ggspirit a écrit : ↑05 nov. 2024, 11:36 Il y a 30 ou 40 ans, le combat était à armes égales et largement en notre faveur. Ce déséquilibre est la source du désintérêt progressif pour ces matchs. On peut faire la même analyse avec psg om, ou les supp marseillais vivent la même frustration que nous, tant le combat est financièrement déséquilibré.
A l'arrivée de Pathé, c'est devenu vraiment déséquilibré, c'est sûr.
D'ailleurs ce listing des budgets de Ligue 1 pique les yeux. C'est juste n'importe quoi.
Club Budget 2024-25
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€
Saint-Etienne 55 M€
Toulouse FC 60 M€
RC Strasbourg 65 M€
Lens 68 M€
Stade de Reims 80 M€
Nantes 80 M€
Lille OSC 100 M€
Stade Rennais 120 M€
OGC Nice 150 M€
AS Monaco 165 M€
Olympique Lyonnais 240 M€
Olympique de Marseille 275 M€
Paris SG 860 M€
Banzaiiii !
-
Pour revenir au foot, je me demande si on ne verra pas les premières minutes de Miladinovic, mais pas dans le coeur du jeu, à l'aile droite, en remplaçant de Boakye - Cafaro étant suspendu. Les seules autres options que je vois étant Bouchouari (bcp plus utile dans l'axe), Aïki (trop tendre pour ce type de match) ou Maçon (mais ça veut dire qu'il ne débutera pas)...
-
Je dois avouer que j'ai peur de prendre une branlée, qu'on perde passe encore mais pas par un gros score et ces b.....s vont essayer de nous ridiculiser et malheureusement ils en sont capables...
-
Je comprends que notre historique des derby ajouté à l'improbable 8-0 puisse faire craindre une branlée. Mais je n'y crois pas. Si ODO reconduit l'équipe de Strasbourg, il y aura match, et les faits de jeu (Var, arbitrage, réussite...) décideront du résultat, même si Lyon est logiquement favori. J'espère tout de même que Larso sera au rdv, ce sera une des clés du match.
-
-
surement une jolie momo tant pis :
-
le fameux penalty pour lyon.ggspirit a écrit : ↑05 nov. 2024, 14:34Je comprends que notre historique des derby ajouté à l'improbable 8-0 puisse faire craindre une branlée. Mais je n'y crois pas. Si ODO reconduit l'équipe de Strasbourg, il y aura match, et les faits de jeu (Var, arbitrage, réussite...) décideront du résultat, même si Lyon est logiquement favori. J'espère tout de même que Larso sera au rdv, ce sera une des clés du match.
-
Pour l'instant je n'ai pas envie d'être dimanche.
Pas d'excitation particulière.
-
J'ai enfin pu voir Miladinovic avec la réserve ce week-end et je ne peux pas dire grand chose sur lui car il a touché peu de ballons, même ses partenaires ne lui en donnaient pas. Il semblait complètement perdu.Pilou a écrit : ↑05 nov. 2024, 13:47 Pour revenir au foot, je me demande si on ne verra pas les premières minutes de Miladinovic, mais pas dans le coeur du jeu, à l'aile droite, en remplaçant de Boakye - Cafaro étant suspendu. Les seules autres options que je vois étant Bouchouari (bcp plus utile dans l'axe), Aïki (trop tendre pour ce type de match) ou Maçon (mais ça veut dire qu'il ne débutera pas)...
-
Dissident a écrit : ↑05 nov. 2024, 10:42 Bizarrement le Derby ne m'a pas manqué non plus.
Tout pareil ….
-
Aucune attente de mon côté également. Pire encore, je suis d'anniversaire ce soir-là et je ne vais donc même pas regarder le match. Je découvrirai le score après la rencontre et si défaite il y a, je passerai vite à autre chose. Peut-être que je vieillis, mais l'ol m'indiffère maintenant au plus haut point.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Bizarre, mec, pourquoi ?inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:20 Pour l'instant je n'ai pas envie d'être dimanche.
Je souhaite que les verts leur marchent dessus
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Je ne sais pas. Me faire traiter d'homophobe pas les médias me touche. Je lutte , à mon humble niveau, beaucoup contre l'homophobie. Et là je prends ça en pleine gueule.Mickael daubé a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:25Bizarre, mec, pourquoi ?inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:20 Pour l'instant je n'ai pas envie d'être dimanche.
Deuxième point je n'ai guère espoir pour le derby.
Je précise que mon ressenti n'a pas but de débattre ici sur les chants homophobes. On le fait sur le topic dedié. La j'explique juste pourquoi j'ai moins le goût.
-
Je ne dis pas qu'il mérite de jouer, j'ai aucune idée du niveau du gars. Mais je ne sais pas qui d'autre pourra remplacer Boakye à l'heure de jeu...Alexsio a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:25J'ai enfin pu voir Miladinovic avec la réserve ce week-end et je ne peux pas dire grand chose sur lui car il a touché peu de ballons, même ses partenaires ne lui en donnaient pas. Il semblait complètement perdu.Pilou a écrit : ↑05 nov. 2024, 13:47 Pour revenir au foot, je me demande si on ne verra pas les premières minutes de Miladinovic, mais pas dans le coeur du jeu, à l'aile droite, en remplaçant de Boakye - Cafaro étant suspendu. Les seules autres options que je vois étant Bouchouari (bcp plus utile dans l'axe), Aïki (trop tendre pour ce type de match) ou Maçon (mais ça veut dire qu'il ne débutera pas)...
-
Pilou a écrit : ↑05 nov. 2024, 13:47 Pour revenir au foot, je me demande si on ne verra pas les premières minutes de Miladinovic, mais pas dans le coeur du jeu, à l'aile droite, en remplaçant de Boakye - Cafaro étant suspendu. Les seules autres options que je vois étant Bouchouari (bcp plus utile dans l'axe), Aïki (trop tendre pour ce type de match) ou Maçon (mais ça veut dire qu'il ne débutera pas)...
Pour moi, ce sera Maçon voire Cornud qui rentre à gauche et Davita passe à droite.
-
En tout cas les bâtards sont très très confiants.
-
Les lyonnais, tout comme les médias, sont des enc*inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:38Je ne sais pas. Me faire traiter d'homophobe pas les médias me touche. Je lutte , à mon humble niveau, beaucoup contre l'homophobie. Et là je prends ça en pleine gueule.Mickael daubé a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:25Bizarre, mec, pourquoi ?inconnuvert a écrit : ↑05 nov. 2024, 20:20 Pour l'instant je n'ai pas envie d'être dimanche.
Deuxième point je n'ai guère espoir pour le derby.
Je précise que mon ressenti n'a pas but de débattre ici sur les chants homophobes. On le fait sur le topic dedié. La j'explique juste pourquoi j'ai moins le goût.

Guère espoir, moi j’ai l’espoir d’une guerre sur le terrain.
Allez les verts
-
Raison de plus.