Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 04 nov. 2024, 18:12 Pour les fumis je serais bcp plus conciliant mais entendre dans un stade où des familles viennent avec leurs enfants des chants où on traite des personnes de ** ou d'enc..., insultes racistes, etc. ,franchement il y a peut-être un pb qu'il va falloir vite régler. Les auteurs de ces chants ont tout le monde contre eux et pas seulement des politiques. Il y a fort heureusement d'ailleurs l'immense majorité des supporters mais aussi de la presse qui réagit.
Bref il va falloir calmer ces gens-là car ça va taper très fort. Le derby tombe peut-être au mauvais moment mais il vaut mieux qu'il se déroule à Lyon qu'à GG. Attention à ce qu'on entendra ou ce qu'on verra dans les tribunes.
Maintenant on peut discuter sur les sanctions. L'Equipe TV en a longuement parlé hier et encore aujourd'hui. Les avis sont partagés entre la position radicale qui consiste à prononcer la défaite sur tapis vert du club responsable d'insultes et ceux qui pensent qu'on ne peut pas pénaliser tout un club et les joueurs mais qu'il faut taper fort sur les responsables de ces insultes après identification.
Ca fait des lustres qu'on parle de ces pbs et rien n'a vraiment été fait à part des tribunes ou stades à huis-clos et amendes. Aujourd'hui le ras le bol général demande une action musclée. Tant pis pour ceux qui se feront prendre.
Ras le bol de la haine et des insultes dans les stades !
Tu mélanges tout
N'oublie de mettre IDS les dizaines de milliers qui chantent le nous nous sommes. Car on n'est pas sur 10 personnes
Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre. C'est pas 20 personnes ni 200 ni 2000.
PS: j'ai fait une recherche de tes propos passés. Balaie devant ta porte avant de vouloir la fin des insultes et de la haine. J'ai trouvé du con et abrutis. Puis j'ai arrêté de chercher :]
Re PS. Pour les fumis toi conciliant :mrgreen:
Dernière modification par inconnuvert le 04 nov. 2024, 18:34, modifié 2 fois.
star99

Message par star99 »

Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 18:26
Danish a écrit : 04 nov. 2024, 18:10
star99 a écrit : 04 nov. 2024, 18:00 J'espère que les groupes vont reprendre ce chant 10 fois par match.
Ouais, jusqu'à la mort.
Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes petits-enfants que j'ai défendu le fait de traiter les autres de **. Ils m'en seront reconnaissants, c'est pour eux que je fais çà.
oui et nous lache comme on est ou mouton comme dirait les complotistes on ne saisi pas la noblesse de cette lutte ....honte sur nous .
Et oui on obéit à tonton retailleau on dit bien ce qu,il ordonnera de chanter et on oubliera pas de retourner dans les box se faire piquer la 8eme dose ..
Dernière modification par star99 le 04 nov. 2024, 18:32, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 18:28
Alexsio a écrit : 04 nov. 2024, 18:12 Pour les fumis je serais bcp plus conciliant mais entendre dans un stade où des familles viennent avec leurs enfants des chants où on traite des personnes de ** ou d'enc..., insultes racistes, etc. ,franchement il y a peut-être un pb qu'il va falloir vite régler. Les auteurs de ces chants ont tout le monde contre eux et pas seulement des politiques. Il y a fort heureusement d'ailleurs l'immense majorité des supporters mais aussi de la presse qui réagit.
Bref il va falloir calmer ces gens-là car ça va taper très fort. Le derby tombe peut-être au mauvais moment mais il vaut mieux qu'il se déroule à Lyon qu'à GG. Attention à ce qu'on entendra ou ce qu'on verra dans les tribunes.
Maintenant on peut discuter sur les sanctions. L'Equipe TV en a longuement parlé hier et encore aujourd'hui. Les avis sont partagés entre la position radicale qui consiste à prononcer la défaite sur tapis vert du club responsable d'insultes et ceux qui pensent qu'on ne peut pas pénaliser tout un club et les joueurs mais qu'il faut taper fort sur les responsables de ces insultes après identification.
Ca fait des lustres qu'on parle de ces pbs et rien n'a vraiment été fait à part des tribunes ou stades à huis-clos et amendes. Aujourd'hui le ras le bol général demande une action musclée. Tant pis pour ceux qui se feront prendre.
Tu mélanges tout
N'oublie de mettre IDS les dizaines de milliers qui chantent le nous nous sommes. Car on n'est pas sur 10 personnes
Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre. C'est pas 20 personnes ni 200 ni 2000.
je ne vois pas le rapport avec le nous nous sommes les stephanois qui petent bien qui encourage et qui est federateur avec la nullite qui suit de oh lyonnais bandes de ** qui provoque toujours chez moi un cote repulsif
Mehdi

Message par Mehdi »

star99 a écrit : 04 nov. 2024, 18:32
Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 18:26
star99 a écrit : 04 nov. 2024, 18:00 J'espère que les groupes vont reprendre ce chant 10 fois par match.
Ouais, jusqu'à la mort.
Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes petits-enfants que j'ai défendu le fait de traiter les autres de **. Ils m'en seront reconnaissants, c'est pour eux que je fais çà.
oui et nous lache comme on est ou mouton comme dirait les complotistes on ne saisi pas la noblesse de cette lutte ....honte sur nous .
Et oui on obéit à tonton retailleau on dit bien ce qu,il ordonner de chanter et on oubliera pas de retourner dans les box se faire piquer la 8eme dose ..
tu es bien un comploplo qui ne sait pas lire et argumenter car tu saurais que l on est pas fan du type...
inconnuvert

Mehdi a écrit : 04 nov. 2024, 18:32
inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 18:28
Tu mélanges tout
je ne vois pas le rapport avec le nous nous sommes les stephanois qui petent bien qui encourage et qui est federateur avec la nullite qui suit de oh lyonnais bandes de ** qui provoque toujours chez moi un cote repulsif
Je ne dis pas l'inverse. Je te dis que des médias et Alexio veulent exlusre la minorité. Mais ce n'est pas une minorité qui insulte au stade.
Le chant le plus repris contre Strasbourg était contre les quenelles. C'est tout.
martien

Message par martien »

:hehe:
"Le ras le bol général", "l'immense majorité des supporters", quelle blague... Quelle énorme blague... :hehe:
Quasi tout le monde s'en fout hein, ce chant existe depuis 2002 environ et ça ne fait débat aujourd'hui que parce qu'une association de 4 pélos et quelques politicards ne sont emparés du truc.
Suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux et les médias généralistes qui reprennent l'info, 99% des gens, amateurs de foot ou citoyens lambda, disent en gros "nos politiques n'ont pas autre chose à foutre et de vrais problèmes à régler ?".
Pardon Alexsio mais c'est ridicule de te fier à ce point à tous les délires que tu vois dans les médias de caniveau (comme pour le mercato).

L'immense majorité des supporters, elle chante ou applaudit ce chant au stade...

Je veux bien qu'on ait un débat en interne sur la nature de certains termes employés, mais là tu me donnes envie de crier ce chant que je n'aime pas du tout pourtant ! :mrgreen:

"Une action musclée" mais tu trolles c'est pas possible.
On rit Point

Message par On rit Point »

Danish a écrit : 04 nov. 2024, 14:23 En vrai, tu remplaces ** par une insulte pas homophobe et hop, t'es perché.
L'insulte reste et la polémique disparaît, je vois même pas en quoi ca vaut le coup de défendre absolument ce mot :hehe:
Bien d'accord avec toi cher Danish.
Le seul soucis que j'ai avec "P.D" et "Enc" c'est que c'est peut-être un poil trop grossier. Profitons de tout ça pour en changer, mettre autre chose, éteindre la polémique.

C'est le pot de fer contre le pot de terre : On a aucune chance face à un Ministre. Alors autant prendre les devants et en sortir par le haut.
passionverte

Message par passionverte »

C'est tellement pathétique cette histoire de chants.
Les chants , les insultes, cela fait partie du folklore d'un stade comme Geoffroy Guichard.
Le nouveau ministre de l'intérieur,.....qu'est ce qu'il ne dirait pas pour se mettre en lumière.
Ils sont incapable d'organiser des déplacements de supporters sur une distance de 60km....
Mais agir sur deux lettres le P, le D....alors là y'a du monde.
Dagostino

Message par Dagostino »

petit à petit on y arrive aux stades aseptisés, ou s'asseoir et applaudir ne sera que la seule possibilité qui nous sera offert. J'ai hâte ! :modo:
inconnuvert

Dagostino a écrit : 04 nov. 2024, 19:30 petit à petit on y arrive aux stades aseptisés, ou s'asseoir et applaudir ne sera que la seule possibilité qui nous sera offert. J'ai hâte ! :modo:
Oui mais on pourra revenir avec nos enfants. Regarde les JO c'était magnifique. ( Mode Bobo qui n'a jamais mis les pieds dans un stade de foot terminé).
4teetoo

Message par 4teetoo »

Ouais, jusqu'à la mort.
Ironie? Sarcasme? Les 2? J'aime bien :mrgreen:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Après avoir lu la page Wikipedia du ministre des sports on comprend mieux ses gesticulations ....Pathétique
4teetoo

Message par 4teetoo »

Et même si, par la meilleure des volontés, on change P... et enc.... par teubé et enfumés, je me demande bien comment ils vont pouvoir l'identifier auralement dans le stade... C'est vraiment nimp et encore un coup à se faire taper dessus, pour vraiment rien cette fois. Ca commence a bien gaver.
inconnuvert

4teetoo a écrit : 04 nov. 2024, 19:37 Et même si, par la meilleure des volontés, on change P... et enc.... par teubé et enfumés, je me demande bien comment ils vont pouvoir l'identifier auralement dans le stade... C'est vraiment nimp et encore un coup à se faire taper dessus, pour vraiment rien cette fois. Ca commence a bien gaver.
Exactement. Déjà là à la télé tu n'entends pas les paroles. Rouge direct ils nous soulent. J'essaie d'éduquer mes enfants dans le respect de leur dire qu'ils pourront ramener amoureux ou amoureuse sans aucune importance. Rouge direct me donne envie de renier tout ça. Puis je me reprends. Il ne représente personne.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Si si, on comprend bien, même à la télé :hehe:
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 19:32
Dagostino a écrit : 04 nov. 2024, 19:30 petit à petit on y arrive aux stades aseptisés, ou s'asseoir et applaudir ne sera que la seule possibilité qui nous sera offert. J'ai hâte ! :modo:
Oui mais on pourra revenir avec nos enfants. Regarde les JO c'était magnifique. ( Mode Bobo qui n'a jamais mis les pieds dans un stade de foot terminé).
:hehe:
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
inconnuvert

4teetoo a écrit : 04 nov. 2024, 19:47 Si si, on comprend bien, même à la télé :hehe:
Tu connais le chant il y a un biais.
Denis07

Message par Denis07 »

Je ne comprends pas comment, légalement et juridiquement, on peut donner match perdu à un club en fonction des chants des supporters. A mon avis, cela ne tient pas la route au niveau juridique.
Autant, sur les fumis, le club peut agir car le matériel est rentré dans le stade et peut donc être sanctionné.
Autant, sur ce que chante les supporters, je ne vois pas juridiquement comment le club peut être sanctionné sachant qu'il n'a aucun moyen de maitriser cela. Si le club est sanctionné, ce sera un état dictatorial.
4teetoo

Message par 4teetoo »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2024, 19:56
4teetoo a écrit : 04 nov. 2024, 19:47 Si si, on comprend bien, même à la télé :hehe:
Tu connais le chant il y a un biais.
C'est pas faux :diable:
meta_42

Message par meta_42 »

Ce sera drôle de voir les réactions du fofo quand on apprendra la perte des points de samedi sur tapis vert... :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
inconnuvert

meta_42 a écrit : 04 nov. 2024, 20:02 Ce sera drôle de voir les réactions du fofo quand on apprendra la perte des points de samedi sur tapis vert... :mrgreen:
Ah les enculés :mrgreen:
Gueute42

Message par Gueute42 »

https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/04 ... mentsList2
« Le délégué n’a relevé aucun chant homophobe » :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

Gueute42 a écrit : 04 nov. 2024, 20:20 https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/04 ... mentsList2
« Le délégué n’a relevé aucun chant homophobe » :hehe:
Ca serait bien qu'on voit ce qui est écrit.Merci aux bonnes volontés :hello:
Friteuse

Message par Friteuse »

Denis07 a écrit : 04 nov. 2024, 19:57 Je ne comprends pas comment, légalement et juridiquement, on peut donner match perdu à un club en fonction des chants des supporters. A mon avis, cela ne tient pas la route au niveau juridique.
Autant, sur les fumis, le club peut agir car le matériel est rentré dans le stade et peut donc être sanctionné.
Autant, sur ce que chante les supporters, je ne vois pas juridiquement comment le club peut être sanctionné sachant qu'il n'a aucun moyen de maitriser cela. Si le club est sanctionné, ce sera un état dictatorial.
Le seul moyen d'impliquer légalement le club serait de pouvoir confirmer que celui-ci protège sans équivoque les supporters qui se rendent coupables de comportements non tolérés. Enfin je présume, je suis pas Kishizo :mrgreen: Mais quand tu vois que Létang ou le nouveau DG de l'OL n'ont aucun scrupule à mentir à la télé pour défendre les authentiques nazis dans leurs kops, contre l'avis de leurs propres joueurs, et que ça passe comme une lettre à la poste, on voit très vite les limites de la lutte contre les discriminations: les instances sont chaudes que quand ça sécurise le business, autrement tu peux courir pour obtenir justice.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
num

Message par num »

« Le match sera arrêté et perdu pour l'équipe qui reçoit. C'est très clair et ça a été très bien entendu par la Ligue », avait déclaré le ministre des Sports Gil Avérous sur BFM le 24 octobre

Il serait bien d'aller le chanter bien fort ALEX terieur et ceci dès le weekend prochain :hehe:
Répondre