Ses interventions, bien qu'utilisant des techniques rugueuses, me paraissent au final plutôt propres donc ça me fait pas spécialement peur (moins que Batu en ce début de saison par exemple). Il pourrait moins se permettre de tacler en DC et c'est l'un de ses gros points forts, au niveau du placement j'ai aussi quelques doutes, donc y'a en effet des risques. Par contre niveau vitesse et capacité à relancer intelligemment je pense qu'il pourrait apporter de vraies améliorations.Nemo42 a écrit : ↑31 oct. 2024, 19:15Je t'avoue que j'y ai songé aussi,Friteuse a écrit : ↑31 oct. 2024, 19:07D'accord avec ça, le début de son match à Brest laissait aussi apparaître des choses plutôt intéressantes et sa qualité de centre pourrait être utile. D'ailleurs soyons fous, vu le niveau vraiment décevant de nos trois DC est-ce que le retour de Cornud ne serait pas l'occasion de tester Pétrot à ce poste ?
La question est :
Est-il suffisamment "propre" dans ses duels pour être aligné en défense centrale ?
Je l'ai parfois trouvé limite dans ses interventions défensives, mais c'est peut être juste une impression...
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Avec un peu plus de cohérence entre les déplacements des joueurs ça pourrait ressembler à quelque chose ce schéma !NomDeStade a écrit : ↑31 oct. 2024, 19:27 Une fois Mâcon et Cornud apte, il y a quand même l'option d'un 3 5 2 qui pourrait se dessiner.
Larso
DC-Ekwah-DC
Macon - Milieu - Milieu - Cornud
Boakye en 10
Davitashvili-Sissoko ou Stassin

Mon seul point d'interrogation ce serait pour Boakye en 10, ce qu'il a montré pour l'instant est intéressant mais quand même un peu brouillon, peut-être que le poste de 10 le libèrera ? Aussi Ekwah a montré des qualités plus haut qu'en 6 pur contre Angers et son jeu a tendance à se ratatiner dès qu'il reçoit la consigne de rester hyper bas, donc peut-être qu'un Tardieu (pas sûr qu'il soit apte à jouer, je parle plus en termes de profil) serait plus adapté à ce rôle de DC central. Ekwah-Mouton pour tenir la doublette du milieu ça sonne plutôt bien.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Moi je dirais que le seul joueur qui sert à rien comme tu dis, c’est Fomba. Tous les autres peuvent apporter quelque chose à un moment où à un autreNomDeStade a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:18Clairement l'effectif est trop large, du fait des prolongations de contrat automatiques. Après on ne peut pas dire que les prolongations de Moueffek et Nadé soient non plus des opportunités folles vu leurs débuts de saison respectifs. (et encore, Nadé est sans doute le meilleur DC à ce jour).civod42 a écrit : ↑31 oct. 2024, 09:29On a recruté 9 joueurs et prolongés 2 joueurs en fdc. ce n'est pas un éventuel problème de quantité mais de qualité / profil. je souligne bien "éventuel problème", car si ça se trouve certains vont exploser sur le reste de la saison (Boakye, stassin, Miladinovic par exemple). A date c'est compliqué mais ona aussi le droit de progresser.Fabulo a écrit : ↑31 oct. 2024, 08:23 Ce sont aussi les reconductions automatiques de contrats qui ont fait mal. Trop de joueurs qui ne devaient pas être dans le groupe et donc forte limitation du nombre de recrues.
Nous verrons quel type de recrues arriveront cet hiver. Si Gazidis a repris la main, il se peut que l’on ait d’autres jeunes inconnus pour la défense.
Personnellement, je ne suis pas pour avoir des joueurs d’expérience surpayés, donc cela ne me dérangerait pas.
Nous verrons bien.
Mais pour le moment, on a bien trop de joueurs qui ne servent à rien : Monconduit, Wadji, Briançon, Fomba, Tardieu et désormais Old (même si là c'est coup de malchance).
-
5 joueurs qui vont jouer 10 matchs à eux tous, c'est bcp trop pour un groupe pro. Mais on peut supposer qu'un ou 2 nous quitte cet hiver.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2024, 20:15Moi je dirais que le seul joueur qui sert à rien comme tu dis, c’est Fomba. Tous les autres peuvent apporter quelque chose à un moment où à un autreNomDeStade a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:18Clairement l'effectif est trop large, du fait des prolongations de contrat automatiques. Après on ne peut pas dire que les prolongations de Moueffek et Nadé soient non plus des opportunités folles vu leurs débuts de saison respectifs. (et encore, Nadé est sans doute le meilleur DC à ce jour).civod42 a écrit : ↑31 oct. 2024, 09:29On a recruté 9 joueurs et prolongés 2 joueurs en fdc. ce n'est pas un éventuel problème de quantité mais de qualité / profil. je souligne bien "éventuel problème", car si ça se trouve certains vont exploser sur le reste de la saison (Boakye, stassin, Miladinovic par exemple). A date c'est compliqué mais ona aussi le droit de progresser.Fabulo a écrit : ↑31 oct. 2024, 08:23 Ce sont aussi les reconductions automatiques de contrats qui ont fait mal. Trop de joueurs qui ne devaient pas être dans le groupe et donc forte limitation du nombre de recrues.
Nous verrons quel type de recrues arriveront cet hiver. Si Gazidis a repris la main, il se peut que l’on ait d’autres jeunes inconnus pour la défense.
Personnellement, je ne suis pas pour avoir des joueurs d’expérience surpayés, donc cela ne me dérangerait pas.
Nous verrons bien.
Mais pour le moment, on a bien trop de joueurs qui ne servent à rien : Monconduit, Wadji, Briançon, Fomba, Tardieu et désormais Old (même si là c'est coup de malchance).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sinon, pour le coach, je ne veux pas de la possession guardiolesque du pauvre mais du gegenpressing kloppien.
Notre ADN ce n'est pas le Barca (niveau de jeu inatteignable) mais le jeu anglais à l'ancienne, le maillot zvec des tâches de fish end chips
Notre ADN ce n'est pas le Barca (niveau de jeu inatteignable) mais le jeu anglais à l'ancienne, le maillot zvec des tâches de fish end chips

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On n'a jamais trop testé Petrot en DC dans un défense à quatre... Mais je suis d'accord avec vous, ça se tenterait. Il a un pied gauche correcte, un droit pas si mauvais, il est bon de la tête, pas trop lent et c'est un des meilleurs tacleurs qu'on ait eu.. Sur le papier il ne ferait pas tâche.
En revanche, il joue latéral depuis un moment chez nous et c'est quand même très différent du poste de stoppeur.
En revanche, il joue latéral depuis un moment chez nous et c'est quand même très différent du poste de stoppeur.
Banzaiiii !
-
Oui, mais pour cela il faudrait avoir des latéraux opérationnelsLBV a écrit : ↑01 nov. 2024, 01:11 On n'a jamais trop testé Petrot en DC dans un défense à quatre... Mais je suis d'accord avec vous, ça se tenterait. Il a un pied gauche correcte, un droit pas si mauvais, il est bon de la tête, pas trop lent et c'est un des meilleurs tacleurs qu'on ait eu.. Sur le papier il ne ferait pas tâche.

-
Je sais même pas pourquoi on parle de ça,LBV a écrit : ↑01 nov. 2024, 01:11 On n'a jamais trop testé Petrot en DC dans un défense à quatre... Mais je suis d'accord avec vous, ça se tenterait. Il a un pied gauche correcte, un droit pas si mauvais, il est bon de la tête, pas trop lent et c'est un des meilleurs tacleurs qu'on ait eu.. Sur le papier il ne ferait pas tâche.
Tant qu'on a Odo en tant qu'entraineur on aura Abdelhamid accompagné de Batu/Nadé.
Odo, je l'aimais bien... l'année dernière... en ligue 2...
Mais là, je ne vois pas comment il peut finir la saison chez nous...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Individuellement, les recrues en attaque sont toutes au niveau L1. Au milieu Ekwah peut faire mieux, mais je suis pas certain qu'il ait vocation à être conservé : prêt avec OA, ils doivent viser quelqu'un d'autre l'été prochain en se laissant la possibilité de garder Ekwah s'il fait la maille. Le reste, c'est pas dans leurs critères. Donc là il faut qu'ils complètent au milieu et s'attaquent à la défense (gardien compris).Obénit a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:26Ah bon? J'ai surtout beaucoup lu ici qu'on n'avait que 2ou3 joueurs capables d'évoluer en L1 moi...old_side a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:25Tu leur as accordé très exactement 4 mois. Waouh, quel effort.maxarthur a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:09 Le premier recrutement a été un échec total. Ils ont fait le même recrutement que si nous étions en ligue 2 pour remonter. On a l'impression qu'il n'y a eu aucune adaptation.
Si le mercato hivernal ne montre pas de réelles ambitions, faudra vraiment se poser des questions sur qui a repris l'ASSE.
Je leur ai accordé une certaine indulgence pour les premiers mois mais force est de constater qu'ils sont très loin de ce qu'on pouvait espérer. Il y a un décalage énorme entre ce qui est affiché avec la personne de gazidis et de ses adjoints iminement reconnus et les joueurs qui composent à l'effectif.
Aujourd'hui il est impossible d'avoir la moindre ambition. Même le maintien semble être un exploit . Très très déçu
Cette équipe et ce club ne le font plus rêver. J'en ai marre d'être patient
Accessoirement, le recrutement n'est absolument pas un échec, mais ils n'ont pu compenser les lacunes du groupe de L2. Groupe de L2 que beaucoup ici trouvaient parfait pour une première saison en L1.
En fait tu me fais penser aux fans du PSG que je côtoie quotidiennement. Ils pleurent de la même façon leurs espoirs déçus, comme si la victoire allait de soit pour tout supporter. Un dû. Ils veulent Messi et Neymar puis les détestent et veulent un projet de joueurs plus investis puis les détestent et veulent des stars à nouveau... l'impatience permanente
C'est quand même facile de faire porter le chapeau au groupe de L2 qui est monté. Pour "compenser les lacunes", il faudrait aussi que les recrues soient plus fortes que les joueurs déjà présents. Hormis Davitashvili, pas une seule recrue ne montre pour l'instant qu'il a plus sa place que n'importe quel joueur de ce fameux groupe de L2. Comment tu peux avouer que pour l'instant ce n'est pas un échec?
Alors oui, j'entends déjà vos discours, dans 2/3 ans, Boakye et Stassin seront peut-être forts. Mais seront-ils encore chez nous? Rien ne nous le garantit.
Mais peut-être que plan était établi de miser sur le mercato hivernal. Vu les clubs endettés, il y aura certainement beaucoup plus de mouvements cet hiver qu'il n'y en a eu cet été, et donc d'affaires à faire. Encore faut-il vouloir miser sur des joueurs évoluant en France, ce qui ne semble pas le cas.
Quant aux joueurs de l'an dernier qui font la maille en L1, je les cherche. Sissoko ok même si c'est pas génial, et Mouton et Bouchouari que ODO ne considérait pas au départ. C'est tout.
Sachant que on a pas l'entraîneur idoine pour faire progresser les jeunes, il aime pas ça et ça se voit.
-
Ekwah a une option à 9 millions...un peu élevée même si le joueur a des qualités.old_side a écrit : ↑01 nov. 2024, 09:13Individuellement, les recrues en attaque sont toutes au niveau L1. Au milieu Ekwah peut faire mieux, mais je suis pas certain qu'il ait vocation à être conservé : prêt avec OA, ils doivent viser quelqu'un d'autre l'été prochain en se laissant la possibilité de garder Ekwah s'il fait la maille. Le reste, c'est pas dans leurs critères. Donc là il faut qu'ils complètent au milieu et s'attaquent à la défense (gardien compris).Obénit a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:26Ah bon? J'ai surtout beaucoup lu ici qu'on n'avait que 2ou3 joueurs capables d'évoluer en L1 moi...old_side a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:25Tu leur as accordé très exactement 4 mois. Waouh, quel effort.maxarthur a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:09 Le premier recrutement a été un échec total. Ils ont fait le même recrutement que si nous étions en ligue 2 pour remonter. On a l'impression qu'il n'y a eu aucune adaptation.
Si le mercato hivernal ne montre pas de réelles ambitions, faudra vraiment se poser des questions sur qui a repris l'ASSE.
Je leur ai accordé une certaine indulgence pour les premiers mois mais force est de constater qu'ils sont très loin de ce qu'on pouvait espérer. Il y a un décalage énorme entre ce qui est affiché avec la personne de gazidis et de ses adjoints iminement reconnus et les joueurs qui composent à l'effectif.
Aujourd'hui il est impossible d'avoir la moindre ambition. Même le maintien semble être un exploit . Très très déçu
Accessoirement, le recrutement n'est absolument pas un échec, mais ils n'ont pu compenser les lacunes du groupe de L2. Groupe de L2 que beaucoup ici trouvaient parfait pour une première saison en L1.
En fait tu me fais penser aux fans du PSG que je côtoie quotidiennement. Ils pleurent de la même façon leurs espoirs déçus, comme si la victoire allait de soit pour tout supporter. Un dû. Ils veulent Messi et Neymar puis les détestent et veulent un projet de joueurs plus investis puis les détestent et veulent des stars à nouveau... l'impatience permanente
C'est quand même facile de faire porter le chapeau au groupe de L2 qui est monté. Pour "compenser les lacunes", il faudrait aussi que les recrues soient plus fortes que les joueurs déjà présents. Hormis Davitashvili, pas une seule recrue ne montre pour l'instant qu'il a plus sa place que n'importe quel joueur de ce fameux groupe de L2. Comment tu peux avouer que pour l'instant ce n'est pas un échec?
Alors oui, j'entends déjà vos discours, dans 2/3 ans, Boakye et Stassin seront peut-être forts. Mais seront-ils encore chez nous? Rien ne nous le garantit.
Mais peut-être que plan était établi de miser sur le mercato hivernal. Vu les clubs endettés, il y aura certainement beaucoup plus de mouvements cet hiver qu'il n'y en a eu cet été, et donc d'affaires à faire. Encore faut-il vouloir miser sur des joueurs évoluant en France, ce qui ne semble pas le cas.
Quant aux joueurs de l'an dernier qui font la maille en L1, je les cherche. Sissoko ok même si c'est pas génial, et Mouton et Bouchouari que ODO ne considérait pas au départ. C'est tout.
Sachant que on a pas l'entraîneur idoine pour faire progresser les jeunes, il aime pas ça et ça se voit.
Bouchouari je le ferai plus jouer pour voir si on le laisse partir au mercato (sous réserve de trouver un milieu de terrain) ou en fin de saison
Il faut des recrues avec un potentiel physique, rapide (et un minimumde technique

-
Pétrot est il moins bon (moins pire ) que Macon ou Cornud ?
That is the question .....
That is the question .....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Perso, j'adore la mentalité de Léo: quand il rentre sa tête pour gagner de la vitesse et rattraper son attaquant qui a débordé et qu'il nous fait sa spéciale tacle glissé...

-
A la trêve, on était nombreux à dire qu'à part Larsonneur, Batubinsika et le regretté Cardona, les autres n'avaient pas le niveau de titulaires de L1.old_side a écrit : ↑01 nov. 2024, 09:13Individuellement, les recrues en attaque sont toutes au niveau L1. Au milieu Ekwah peut faire mieux, mais je suis pas certain qu'il ait vocation à être conservé : prêt avec OA, ils doivent viser quelqu'un d'autre l'été prochain en se laissant la possibilité de garder Ekwah s'il fait la maille. Le reste, c'est pas dans leurs critères. Donc là il faut qu'ils complètent au milieu et s'attaquent à la défense (gardien compris).Obénit a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:26Ah bon? J'ai surtout beaucoup lu ici qu'on n'avait que 2ou3 joueurs capables d'évoluer en L1 moi...old_side a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:25Tu leur as accordé très exactement 4 mois. Waouh, quel effort.maxarthur a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:09 Le premier recrutement a été un échec total. Ils ont fait le même recrutement que si nous étions en ligue 2 pour remonter. On a l'impression qu'il n'y a eu aucune adaptation.
-
-
Ah oui,j'ai remarqué ça aussi !

Sinon,offensivement Maçon semble le meilleur mais je n'ai pas assez vu Cornud.
Défensivement,Léo semble le meilleur...........mais je n'ai pas assez vu Cornud.

-
Aucun intérêt sans option d'achat .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
Bamba pourrait peut être venir au mercato en décembre
-
https://www.dailymercato.com/news/asse- ... ian-nanasi
Voila enfin pour tous ceux qui ne croyaient pas mes sources, la véritable raison de la non venue de Nanasi chez nous Il était bien la priorité de Gazanis qui s'estfait doubler par Rosenior
Voila enfin pour tous ceux qui ne croyaient pas mes sources, la véritable raison de la non venue de Nanasi chez nous Il était bien la priorité de Gazanis qui s'estfait doubler par Rosenior
-
https://www.livefoot.fr/actualite/asse- ... verts.html
Tannenboum de plus en plus riche Il va bien accepter, quand même , de mettre quelques millions de dollars, pour qu'on ait , enfin , une vraie équipe, digne de notre passé et de notre club
Tannenboum de plus en plus riche Il va bien accepter, quand même , de mettre quelques millions de dollars, pour qu'on ait , enfin , une vraie équipe, digne de notre passé et de notre club
-
J'ai surtout du mal à voir cet article comme autre chose que de la com de la part de 225foot (site ivoirien comme le nom l'indique) pour valoriser un joueur ivoirien qui veut quitter son club. C'est de bonne guerre mais aucune raison d'y voir quoi que ce soit de sérieux pour cet hiver.
-
-
Je pense pas qu'un avant centre soit la priorité hivernale. Et Kilmer fera pas de prêt sans OAFriteuse a écrit : ↑01 nov. 2024, 16:41J'ai surtout du mal à voir cet article comme autre chose que de la com de la part de 225foot (site ivoirien comme le nom l'indique) pour valoriser un joueur ivoirien qui veut quitter son club. C'est de bonne guerre mais aucune raison d'y voir quoi que ce soit de sérieux pour cet hiver.
-
Aucun des 3 est vraiment L1. Cardona n'a jamais été performant en L1 + échec en Allemagne+ échec en Espagne. Je vois pas comment extrapoler qu'il serait bon dans le marasme actuel.Obénit a écrit : ↑01 nov. 2024, 13:13A la trêve, on était nombreux à dire qu'à part Larsonneur, Batubinsika et le regretté Cardona, les autres n'avaient pas le niveau de titulaires de L1.old_side a écrit : ↑01 nov. 2024, 09:13Individuellement, les recrues en attaque sont toutes au niveau L1. Au milieu Ekwah peut faire mieux, mais je suis pas certain qu'il ait vocation à être conservé : prêt avec OA, ils doivent viser quelqu'un d'autre l'été prochain en se laissant la possibilité de garder Ekwah s'il fait la maille. Le reste, c'est pas dans leurs critères. Donc là il faut qu'ils complètent au milieu et s'attaquent à la défense (gardien compris).Obénit a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:26Ah bon? J'ai surtout beaucoup lu ici qu'on n'avait que 2ou3 joueurs capables d'évoluer en L1 moi...old_side a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:25Tu leur as accordé très exactement 4 mois. Waouh, quel effort.maxarthur a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:09 Le premier recrutement a été un échec total. Ils ont fait le même recrutement que si nous étions en ligue 2 pour remonter. On a l'impression qu'il n'y a eu aucune adaptation.
Et j'ai beaucoup lu ici que l'équipe avait le niveau L1 parce qu'elle était meilleure que Metz.
-
Au match retour où on a galéré pour battre 10 messins, personne ne tenait ce discours.old_side a écrit : ↑01 nov. 2024, 18:02Aucun des 3 est vraiment L1. Cardona n'a jamais été performant en L1 + échec en Allemagne+ échec en Espagne. Je vois pas comment extrapoler qu'il serait bon dans le marasme actuel.Obénit a écrit : ↑01 nov. 2024, 13:13A la trêve, on était nombreux à dire qu'à part Larsonneur, Batubinsika et le regretté Cardona, les autres n'avaient pas le niveau de titulaires de L1.old_side a écrit : ↑01 nov. 2024, 09:13Individuellement, les recrues en attaque sont toutes au niveau L1. Au milieu Ekwah peut faire mieux, mais je suis pas certain qu'il ait vocation à être conservé : prêt avec OA, ils doivent viser quelqu'un d'autre l'été prochain en se laissant la possibilité de garder Ekwah s'il fait la maille. Le reste, c'est pas dans leurs critères. Donc là il faut qu'ils complètent au milieu et s'attaquent à la défense (gardien compris).Obénit a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:26Ah bon? J'ai surtout beaucoup lu ici qu'on n'avait que 2ou3 joueurs capables d'évoluer en L1 moi...old_side a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:25Tu leur as accordé très exactement 4 mois. Waouh, quel effort.maxarthur a écrit : ↑30 oct. 2024, 23:09 Le premier recrutement a été un échec total. Ils ont fait le même recrutement que si nous étions en ligue 2 pour remonter. On a l'impression qu'il n'y a eu aucune adaptation.
Et j'ai beaucoup lu ici que l'équipe avait le niveau L1 parce qu'elle était meilleure que Metz.
Pour Cardona, le mec surclassait la Ligue 2, c'est donc bien qu'il avait le niveau de Ligue 1. Peut-être en bas de tableau de la ligue 1 certes (comme Larsonneur et Batu).